Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By flonaish
#18437 Pour commencer un petit texte de Stendhal

On se plaît à orner de mille perfections une femme de laquelle on est sûr ; on se détaille tout son bonheur avec une complaisance infinie. Cela se réduit à exagérer une propriété superbe, qui vient de nous tomber du ciel, que l'on ne connaît pas, et de la possession de laquelle on est assuré.

Laissez travailler la tête d'un amant pendant vingt-quatre heures, et voici ce que vous trouverez :

Aux mines de Salzbourg, on jette dans les profondeurs abandonnées de la mine un rameau d'arbre effeuillé par l'hiver ; deux ou trois mois après, on le retire couvert de cristallisations brillantes : les plus petites branches, celles qui ne sont pas plus grosses que la taille d'une mésange, sont garnies d'une infinité de diamants mobiles et éblouissants ; on ne peut plus reconnaître le rameau primitif.

Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé a de nouvelles perfections. (...)

En un mot, il suffit de penser à une perfection pour la voir dans ce qu'on aime (...)

De mon coté, je ne cristalise que si je n'ai pas embrassé la fille. Si je l'embrasse, elle perd la moitié de sa valeur, elle perd la moitié de ce que je peux projetter sur elle, bref, une fois embrassé la cristalisation ne se produira pas... es ce pareil pour vous? la fast seduction n est elle pas un frein au developpement de sentiments pour une relation longue? on choisit une relation longue juste en faisant un tableau avec des plus et des moins?
By Tgaud
#18440 Suite au faite de l'avoir embrassé, je me demande si tu n'as pas une faible estime de toi, au fond ou de tes actes.

Elle perd de la valeur car elle s'est laissé embrassé par toi? ou parcequ'elle est tombé dans le piege de ton game?
By Matt
#18443 [quote="Tgaud"]Elle perd de la valeur car elle s'est laissé embrassé par toi? ou parcequ'elle est tombé dans le piege de ton game?

+1000

C'est ZE question.
Premier cas : tu es Low Self Esteem. Second : tu deviens déçu des humains, puis misogyne, puis aigri.

Enfin, je pense...
ByZeus95
#18444 Et si la baisse d'interet venait tout simplement de la "chasse" qui s'arrete. Le plaisir vient aussi du faite du game de temps en temps plus que de la fille ....
By Prince
#18445 [quote="flonaish"]
De mon coté, je ne cristalise que si je n'ai pas embrassé la fille. Si je l'embrasse, elle perd la moitié de sa valeur, elle perd la moitié de ce que je peux projetter sur elle, bref, une fois embrassé la cristalisation ne se produira pas... es ce pareil pour vous? la fast seduction n est elle pas un frein au developpement de sentiments pour une relation longue? on choisit une relation longue juste en faisant un tableau avec des plus et des moins?

C'est amusant ce que tu dis là car ça me rappelle un court métrage que j'ai écris et réalisé il y a longtemps ou un sérial lover fasciné par les femmes racontait qu'une fois qu'il avait couché avec, il ne ressentais plus rien pour elles. Bon après ça virait dans le fantastique.

Tout ça doit être assez complexe mais je ne suis pas loin de penser qu'une séduction rapide peut effectivement réduire les chances de relation longue, mais pas toujours car on peut cristalliser à tout moment finalement même après avoir couché avec la fille. Voir pire après une rupture ...

Mais la "fast séduction" c'est peut être comme l'argent trop facilement gagné, on a tendance à le bruler plus vite ...
By Je_suis_épicurien
#18446 Moi c'est quand je couche avec elle, c'est pour ça que dans toutes mes relation longue, il se passe quelques semaines avec que l'on fasse l'amour :!:

On aime pas quelqu'un au plaisir de coucher avec lui, mais de dormir à ces côtés...
By Tgaud
#18447 J'ai souvent eu le meme probleme.
Les filles que je manipulai pour sortir avec, j'avais l'impression qu'elles m'aimaient pas pour ce que j'etait, et deplus qu'elles etaient manipulable, donc plus de challenge et baisse d'estime pour elles.
Sans compter le dégout de la conception "mathématique" et technique de la séduction ne laissant que peu de place au charme, se dire que si un mec arrive avec un game plus gros, l'équation sera inversée.

Et l'effet inverse, c'est une jalousie extreme vis à vis des autres players au game moyen.
_être dégouté que les filles tombent dans le panneau.
_être extremement jaloux en se disant "mais avec tout ce que je sais, pourquoi c'est pas moi qui l'ai serré, son game à lui était pas si bon".
et surtout :
_comment une fille si bien peut se laisser avoir comme ça..

Et ça, ça te fais vraiment un pincement au coeur made in AFC, et ça te blinde par la meme occasion.

la satisfaction de détenir la veritée reelle sur le comportement
la douleur de la desillusion
et la deception de voir que le doux reve de l'existence de l'amour vrai et indestructible (en tout cas par un player lambda) auquel on a tous revé un jour, plus ou moin jeune, disparait un peu plus.
By Ash
#18454 Comment j'interprète la cristallisation?

Faites une petite expérience, prenez un bol d'eau chaude et mettez-y une bonne dose de sucre et faites en sorte que tout le sucre soit dissout. Si vous mettez une ficelle dans cette eau, vous allez voir apparaitre au bout de quelques heures des cristaux de sucre sur la ficelle.

Cela marche aussi pour une eau à très forte teneur en minéraux.

Le sucre ou les mineraux dissout dans l'eau sont toutes vos attentes, tout ce que vous appréciez, tout ce qui vous attire chez une femme.

La ficelle est la femme.

Lorsque la femme est capable faire se critalliser sur elle suffisament de vos attentes, appréciations, attirances, alors vous tombez amoureux.

Si vous ne tombez pas amoureux lorsque vous gamez des femmes, c'est que le game que vous déroulez est en contradiction avec certaines de vos attentes, appréciations, attirances.

[quote]De mon coté, je ne cristalise que si je n'ai pas embrassé la fille. Si je l'embrasse, elle perd la moitié de sa valeur, elle perd la moitié de ce que je peux projetter sur elle, bref, une fois embrassé la cristalisation ne se produira pas...

Ce que tu recherches c'est plus un amour maternel. Tu as besoin d'élever suffisament la femme sur un piedestal pour pouvoir être amoureux. La femme sur un piedestal a certaines caractéristiques de la mère ou de la symbolique de l'amour maternel.

Une femme qui va se donner trop facilement à toi va perdre de ces caractéristiques, de cette symbolique.
Le fait d'embrasser est la symbolique d'un désir sexuel qui rapproche plus la femme de la "putain" que de la mère.

Je parie que t'étais plutot du genre fusionnel avec ta mère, je me trompe?

[quote]es ce pareil pour vous?

Non. Mais le game ne me suffit pas pour tomber amoureux, ce n'est pas parce que j'ai couché avec une fille que je vais tomber amoureux.
Pour que je tombe amoureux il faut que la femme fasse l'effort de me séduire, de me montrer qu'elle veut vraiment de moi /me retenir et qu'elle soit prête a user de tous ses charmes pour m'avoir/me retenir:
- qu'elle soit jolie, attirante naturellement (si je l'ai gamée c'est qu'elle l'est)
- qu'elle prenne soin de son corps dans un souci de seduction
- elle s'habille bien, alternant les tenues classes, plus décontractées, etc... (mais toujours sexy, dans un but de séduction)
- qu'elle ait un certain nombre de valeurs et de qualités que je recherche chez une femme
- et qu'au lit elle soit gourmande et qu'elle sache me donner du plaisir (ie qu'elle prenne son pied avec moi et que je prenne mon pied avec elle)
Modifié en dernier par Ash le Mer Oct 03, 2007 4:14 pm, modifié 1 fois.
By Syn
#18482 [quote="Je_suis_épicurien"]On aime pas quelqu'un au plaisir de coucher avec lui, mais de dormir à ces côtés...

Il y a certaines filles que j'ai simplement envie de tirer et d'autre qui ne réveillent pas immédiatement de désir sexuels chez moi, pourtant les deux peuvent être jolies...

J'ai du mal a discerner ce qui fait la différence, le degré de vulgarité peut-être.
By Adou
#18510 [quote]On aime pas quelqu'un au plaisir de coucher avec lui, mais de dormir à ces côtés...

CQFD
By Matt
#18531 Ash, tu as apporté un des posts les plus pertinents que j'ai lu depuis des mois.
By Juan
#18578 Très pertinent en effet dans le sens où la moitié des mecs ici ont besoin d'une psychanalyse ;)
By Adrien
#18592 [quote="Tgaud"]J'ai souvent eu le meme probleme.
Les filles que je manipulai pour sortir avec, j'avais l'impression qu'elles m'aimaient pas pour ce que j'etait, et deplus qu'elles etaient manipulable, donc plus de challenge et baisse d'estime pour elles.

Cela ne devrait pas être de la manipulation et cela ne devrait pas te dégoûter.
Si c'est le cas, c'est soit parce que tu apprends des trucs d'internet par coeur, soit parce que tu fais ça machinalement alors qu'elle ne te plait pas vraiment, soit parce que tu fais ça pour de mauvaises raisons (remplir un manque).

J'ai l'impression qu'on passe tous par ce stade de vague nausée.
Perso, je suis au fond quand je réfléchis trop à ce qui déclenche l'attraction chez les femmes (chez les hommes aussi d'ailleurs).
Quand c'est le cas, je vais boire une boutanche le dimanche soir avec Spike (qui est au fond lui aussi).
:D
By Tgaud
#18597 Au debut difficile de séduire naturel.
t'essaie de construire ton game etc..
By flonaish
#18747 Merci pour vos analyse pertinentes mais ce sujet n etait pas une demande d aide perso.

en fait ca fait 4 ans que je ne suis pas tombé amoureux et vos analyses sont certainement pertinentes sur ce que j etais avant

je voulais juste soulever les questions suivantes :

La fast seduction a t elle changé votre facon de cristaliser?

Cristallisez vous moins souvent ou moins fortement depuis que vous utilisez ces techniques?