Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Rose Selavy
#114710 Lis ça :wink: : [url]http://www.spikeseduction.com/articles/259_de-limportance-du-physique-dans-la-seduction-partie-i.html[/url]
By Transcendantal
#114712 Globalement, si être beau gosse est un énorme avantage pour séduire, cela ne suffit pas.
C'est une question d'attitude et d'état d'esprit. Ce que cherche une fille, c'est un mec qui possède une posture d'existence normale, fière (de lui), décontracté, jeune, active... Ca se voit comme le nez au milieu de la figure : les filles ne s'y trompent jamais.

La fille va certes remarquer davantage le beau gosse que le mec "normal", mais elle va surtout dépasser les apparences à un certain moment. Une fille est plus à la recherche d'une attitude masculine, tandis que l'homme va en rester aux courbes d'un sein, à la beauté d'une paire de jambes etc.

Vois cette article : http://www.spikeseduction.com/articles/ ... e-rue.html
By animal
#114713 La "beaugossitude", pour reprendre le terme du pire pas beau gosse qui soit, est très relative. La première chose à comprendre est qu'il n'existe pas un modèle universel du beau gosse, il y a des filles à qui tu plairas et d'autres à qui tu ne plairas pas. C'est à toi de comprendre quels sont tes points forts et de jouer dessus, c'est également tout le principe du relooking, et ça saute particulièrement aux yeux dans les relookings lunettes, qui font immédiatement ressortir certains traits du visage et de personnalité.

Après, c'est effectivement une question de se sentir bien dans sa peau, qui permet d'avoir la bonne attitude, qui te rendra d'autant plus séduisant que tu as confiance en toi, et que tu iras aborder une fille sans te demander si elle t'autorise à le faire.

D'expérience, au fur et à mesure que tu avanceras dans la séduction, tu te lanceras dans des trucs de plus en plus improbables, en ayant de plus en plus confiance, et tu réaliseras que tu aurais fait la même chose quelques mois plus tôt, où tu y aurais moins cru au départ, ça n'aurait pas marché. En matière de séduction, le simple fait de te lancer sans peur te donne 1000 points supplémentaires. Après, il y aura toujours des filles à qui tu ne plais pas, c'est inévitable, mais c'est appelé à se réduire avec le temps.

Donc on arrête cette nouvelle mode du forum qui consiste à croire que les signes d'intérêt se lisent avant l'abordage, d'abord on se lance, ensuite on scrute les (vrais) signaux.
BySex-symbol
#114721 [quote="animal"]

Donc on arrête cette nouvelle mode du forum qui consiste à croire que les signes d'intérêt se lisent avant l'abordage, d'abord on se lance, ensuite on scrute les (vrais) signaux.

Il y a les deux.
By Rose Selavy
#114722 [quote="Sex-symbol"][quote="animal"]

Il y a les deux.

Justement non. Si la fille ne t'a pas vu, tu fais comment ?
Attendre des signes pour un abordage de rue, c'est se limiter drastiquement.
By Transcendantal
#114723 [quote="animal"]

En même temps, quand la fille fait mine de se tourner vers toi en jetant des coups d'oeil, c'est l'appel du devoir ;)
By animal
#114724 [quote="Transcendantal"][quote="animal"]
En même temps, quand la fille fait mine de se tourner vers toi en jetant des coups d'oeil, c'est l'appel du devoir ;)
On s'en fout qu'elle t'ait repéré ou pas avant, c'est pas ça qui doit te motiver à aller l'aborder. Ce qui doit te motiver, c'est qu'elle te plait/que tu as envie de lui parler. Si tu te contentes d'attendre passivement qu'elle te fasse un signe, c'est au mieux un choix par défaut, au pire de la procrastination.
By BelAmant
#114729 C'est presque de la recherche de validation.

Tout doit venir de soi :
Aller aborder une nana parce qu'elle te plait, même si elle ne t'envoie pas de signaux d'invitation.
Ne pas aborder une nana parce qu'elle ne te plait pas, même si elle t'envoie des signaux d'invitation.

Par contre, d'expérience, au delà des signaux d'invitations présent ou non, il y a réellement des signaux de disponibilité.
La nana disponible ou non, indépendamment du fait qu'elle ait un petit copain ou non.

Je parle presque d'aura, ça se sent.
BySex-symbol
#114739 [quote="Rose Selavy"][quote="Sex-symbol"][quote="animal"]

Il y a les deux.

Justement non. Si la fille ne t'a pas vu, tu fais comment ?
Attendre des signes pour un abordage de rue, c'est se limiter drastiquement.

Il y a les deux, la fille te plait, tu abordes, une fille t'envoye des signes, si t'as envie d'un ONS, t'y va :mrgreen:
By animal
#114754 [quote="Sex-symbol"]Il y a les deux, la fille te plait, tu abordes, une fille t'envoye des signes, si t'as envie d'un ONS, t'y va :mrgreen:
Je rappelle que les anglicismes (et les abréviations correspondantes) ne sont pas bienvenus sur ce forum.

Vu la question qui démarre ce topic, "Faut-il n'aborder que les filles déjà "pré-intéressées" ?", la réponse est "non". Après, effectivement, si tu es un mort de faim qui veut faire du volume, tu peux te faciliter la tâche et n'y aller que si le coup est sur, mais tu te coupes volontairement (ou pas) de beaucoup d'options bien plus attirantes en te comportant de cette manière. Donc non, il ne faut pas aborder une fille parce qu'elle t'a envoyé des signaux qui veulent dire "viens par là, chéri", mais parce qu'elle te plait, en tout cas si tu cherches à faire entrer un minimum de qualité dans ta vie.
By Stéphane
#114763 [quote]si t'as envie d'un ONS, t'y va

Il y en a certains qui ont vraiment dû être frustrés pour ne plus penser qu'à baiser dès qu'ils sortent de chez eux.

Séduire, c'est divin. Le sexe aussi, ça peut l'être. Mais sortir pour baiser et sauter sur la première occasion venue pour aller semer ses graines comme un planteur de canne à sucre, c'est franchement...

Non, rien. Je ne disais rien.
By UnfixedCat
#114765 [quote="mileuh"]OK j'ai compris, c'est vrai que je pensais qu'il fallait attendre des signes d'intérêt (ex. un regard) avant d'y aller. Ce qui pour moi était déjà difficile.

Donc il faut carrément aborder, et voir après. Ca veut dire 3 choses:
- prendre ses couilles et y aller
- savoir quoi dire, sans avoir l'air trop con s'il vous plait :)
- ne pas être sensible aux râteaux...

Mais c'est vrai qu'au moins tu n'auras que des filles que TOI tu auras choisi. Ca m'a quand même pas l'air donné à tout le monde ça... :(
Psychologiquement il faut déjà ne pas être réservé et avoir une personnalité très extravertie non? Ce n'est pas tellement un comportement qu'on peut "forcer"...

"Forcer", ça n'est pas la question.
Effectivement, "forcer" ne mènera à rien, à part se braquer, et accessoirement avoir l'air d'un dingue.
"ça n'est pas donné à tout le monde" => si, "ça" est donné à tout le monde, "ça" n'est pas donné à celui qui considère que "ça" n'est pas pour lui...

Il faut en avoir l'envie, et cette envie aide fortement à surmonter les échecs (inévitables)
Et si tu n'as pas une vision "plaisir et épanouissement" des relations humaines, c'est mal barré.
By BelAmant
#114767 [quote="mileuh"]c'est vrai que je pensais qu'il fallait attendre des signes d'intérêt (ex. un regard) avant d'y aller.
C’est mieux qu’elle t’ait vu avant. C’est toute la logique de ne pas aborder par derrière pour ne pas effrayer. Elle t’a vu, elle sait que tu existes, là, quelque part. Quand tu aborde, elle sait déjà, tu ne surprends pas négativement.

Les signes d’invitations sont un bonus dont tu ne dois pas dépendre.

[quote="mileuh"]- prendre ses couilles et y aller
Tout découle toujours de là. On y revient toujours.

[quote="mileuh"]- savoir quoi dire, sans avoir l'air trop con s'il vous plait
Pour se rassurer oui, pour son égo oui, pour séduire non, tu n’as pas besoin de savoir spécialement quoi dire. Tu dois par contre savoir quoi faire :) Et pour cela, savoir ce que tu veux avec elle, ce qu’elle t’inspire.

[quote="mileuh"]Psychologiquement il faut déjà ne pas être réservé et avoir une personnalité très extravertie non? Ce n'est pas tellement un comportement qu'on peut "forcer"...
Ne pas être réservé, c’est mieux. Être très extravertie, c’est de la surcompensation. L’objectif est d’être normal (à fortiori on en devient séduisant).

La seule chose à forcer, c’est toi pour y aller. Si le comportement après n'est pas normal, alors il faut l'améliorer en ce sens pour le devenir. Le meilleur indicateur pour s'en rendre compte est le fait que ça ne marche pas.

Chercher l'extraversion n'est pas la bonne direction, c'est un passage (nécessaire pour comprendre) mais certainement pas une fin. Il faut chercher à être normal sous le stress et ce que l'on considère comme une difficulté pour que ça en devienne une normalité :) (qui découlera plus tard à l'authenticité, mais c'est une autre histoire).

animal, dis moi si je révèle quelque chose de la méthode, je ne peux qu’encourager mileuh à une street session ou un atelier ;)
By Lupin
#114790 Je me demandais la même chose, car j'en souffrais aussi, mais une phrase que j'ai lue dans un article du site m'a donné une bonne piste de réflexion :

[quote]"... Au début il ne me plaisait pas spécialement, mais il m'a séduite..."

L’idée étant que lorsqu'on est pas LE beaugosse que les filles remarquent partout tout de suite, il "suffit" de passer le test d'attraction physique puis de séduire. Ce qui implique que relever les signes d’intérêt doit se faire après l'abordage :)

Je crois qu'il est capital de garder tout de même confiance lorsqu'on y va...C’est toujours un peu difficile devant les regards indifférents de ces demoiselles !

Plus de membres plus expérimentés pourraient-il apporter leurs contributions a ce sujet, assez intéressant pour les séducteurs en apprentissage ?