Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Ophi
#86192 Bonjour à tous :)
Je viens vous exposer ma situation, je pense avoir décelé quelques signes mais rien d'ultra flagrant non plus ...
Donc, contexte : je sors de DUT , me voilà à la fac avec une promo totalement nouvelle ... après un petit repérage la gente féminine est d'un bon niveau, très bon niveau même, dont une jolie blonde ( qu'on appellera ... allez blondinette ), aux cheveux mi longs, grande, mince, teint mat, grands yeux marrons, qui a du style ... Quand vous entrez dans la salle, c'est elle qui vous frappe en premier.

Notre cours d'anglais n'est pas très accessible, et comme la majorité de la classe a un niveau médiocre on est 3 ou 4 à y aller.Au départ, blondinette n'assistait pas aux cours, et ce pendant 2-3 semaines. Un jour, elle me demande les cours d'anglais précédents et décide d'y assister malgré son faible niveau ...

C'est mon point de départ. On est ensemble en cours d'anglais, on fait la route du retour ensemble ...

Pour écourter le récit, voici ce que j'ai noté :
- questions personnelles sur le trajet ( que fais tu ce week end ... ),

- elle m'a donné son numéro de téléphone, pour que je lui communique sa note d'anglais, car elle ne pouvait pas venir au cours,

- malgré qu'elle soit avec moi en anglais, elle me demande à chaque td de maths, timidement si elle peut s'assoir à côté de moi ... ou une fois l'a déclaré au milieu de la salle : " Ah moi je me mets avec Ophi ",

- Elle rit à mes blagues bidon : " specte de la matrice : nous voilà dans la magie noire "
:lol:

- Elle a amorcé le contact physique :elle m'a tendu la joue pour la bise avant qu'on se quitte la première fois, et en cours d'anglais, que je sois à sa droite ou sa gauche elle est proche de moi, nos bras se touchent régulièrement en écrivant ... "

Je parle uniquement du cours d'anglais, ou de maths, car étant " nouveau " dans la promo, dans les autres cours elle se place avec ses amies qui ont 2 ans " d'ancienneté " si je peux dire ... Des collègues m'ont déjà hué " bouhh le dragueur " parce que j'suis allé lui parler une fois à l'inter cours, tout ça me bloque un peu ...
Je pense lui proposer une sortie, suite à la prochaine intero d'anglais, entre les 2 semaines de partiel pour décompresser ... Resto / ciné peut-être, ou salle de jeu ( mais billard à 2 :| ) flanage dans les rues ou shopping a une connotation trop amicale je trouve ...
Voilou ... Si vous pouviez me donner votre avis, et des sorties judicieuses je vous en serais reconnaissant :wink:
Modifié en dernier par Ophi le Jeu Déc 17, 2009 3:29 pm, modifié 1 fois.
By Rose Selavy
#86201 Tout est dans le site, lis un peu.
Tu veux quoi, qu'on lui fasse l'amour à ta place?
By Sobre n' Soft
#86203 Hello !

De l'extérieur, il semble que tous les voyants soient au vert. Son intérêt est flagrant, elle a rempli sa part du contrat. A toi d'assumer la tienne, maintenant.

Tiens nous au courant ;D !
By Ophi
#86205 Ben justement, j'ai lu sinon j'aurais pas remarqué tout ça ... C'est vrai qu'en somme ça donne beaucoup de coïncidences. Désolé pour ce manque de confiance, maintenant qu'une fille m'attire, et que c'est réciproque, j'hésite encore à y aller :oops:
Je vais rassembler mon courage, préparer le contexte et me lancer à l'eau, faut bien commencer un jour :P

J'ai préféré vous exposer ça car en général je fais des monts et des monts avec rien, mais ici en l'occurrence non. Merci à vous, Rose Selavy et Sobre n' Soft :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#86209 Ok, mais si tu tentes voici quelques conseils :

flanage dans les rues, ça n'a aucun sens en plus qu'il fait froid.
organise la sortie et sois celui qui mene! si elle contre-propose, ecoute la mais ne devie pas de ton cap!

[quote]resto
[quote]ciné

Non vraiment non!...c'est meme pas que c'est pas original, c'est connoté.
c'est connoté "sortie amoureux mille fois vue et revue"
Aucune surprise a l'horizon. Elle a peut-etre vecu ça souvent! surprends-la. C'est mieux.

Mais de plus dans la pratique, etre au resto c'est du face a face, pas fun du tout.
Et le ciné? j'ose meme pas y penser! a moins que tu zappes toutes le etapes et tu lui sautes dessus pendant une scene chiante mais fais gaffe ;)

Y'a pas un endroit sympa dans ta ville, ou on peut boire un verre et dont l'ambiance est chaleureuse? et ou on peut s'assoir pres l'un de l'autre?
et ou on peut mener une conversation longue, et qui permettra de mieux vous connaitre?

Tu n'as pas vraiment lu le contenu du site petit canaillou!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#86221 moi je dis Friend Zone
By Ophi
#86224 Pour les coins sympas, je vais me renseigner auprès de gens du coin que je connais, car mon lieu d'études est loin de mon domicile, je connais pas là bas. Très honnêtement j'ai lu une bonne partie des articles du site, si j' en ai loupé certains je m'en excuse ... Mais tu as raison Don diego de la vega , je vais trouver un bar sympathique et si ça se poursuit au pire on improvisera ...

Iliad: C'est pas impossible ... Mais vu qu'elle est légèrement mal à l'aise à mes côtés, j'aurais pas pensé à ça :|
Tu pourrais développer ton avis ?
Je penserais friend zone plutôt si elle était à l'aise, se confierait, et allait facilement au contact non ? C'est plutôt le contraire présentement ..
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#86225 Aucune certitude juste une impression générale à la lecture de ton post, propose lui un truc tu verras bien sa réaction.
By Rose Selavy
#86227 Il y a un moyen décisif de savoir.
1) Elle réagit comment quand tu sexue les conversations?
2) On t'as déjà dit dans ton école , des phrases type : " tu sortirais pas avec la fille la bas? " " Y'a quoi entre vous deux? "
By Sobre n' Soft
#86260 [quote="Iliad"]moi je dis Friend Zone

Une fille qui 1) Lui donne spontanément son numéro, 2) Recherche sa présence, 3) Le touche ?
Je ne pense pas qu'elle ait besoin d'amis à ce point là, à moins que Ophi ait une valeur sociale particulièrement grande.

J'ai l'impression Iliad que tu considères que, par défaut, une relation homme/femme évolue vers une friend zone, et que parfois, se soustrayant à cet état de base dans des circonstances particulières, la relation évolue plutôt vers un flirt.
Or pour certaines personnes l'état de base est au contraire le flirt, de façon naturelle. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de preuve de la non ambiguïté de la situation que, forcément, il est catalogué "bon pote".

Je me permet cette remarque du fait de la redondance du cliché "Friend Zone" dans les demandes d'aide perso, ce qui souvent est justifié mais pour autant il ne s'agit pas de dénaturer le concept en le généralisant trop.
Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#86321 Sur le détail (et avec ma petite vision), je ne suis pas sûr de l'option "salle de jeu". J'entends par là : pas d'emblée. Si l'occasion se présente (proximité d'une salle de jeu du lieu du rendez-vous), si effectivement un jeu / une joute s'installe et que ça peut-être prolongé de cette façon, ça peut-être amusant, oui.

Mais si ça tombe comme un cheveux sur la soupe, je me dis que ce n'est peut-être pas le mieux...

Enfin je n'ai pas la science infuse non plus (ça se saurait), alors je me goure peut-être... :)

Pour le reste, je pense que les signes ont l'air assez bons... mais +1 pour l'idée d'aller un peu plus loin dans la "sexuation" pour être sûr (oui c'est moi qui dit ça... :-D)
By Sobre n' Soft
#86372 [quote="Sam_kol"]Sur le détail (et avec ma petite vision), je ne suis pas sûr de l'option "salle de jeu".

Euh, comment dire, Sam_kol... Friend Zone, ça ne veut pas dire "salle de jeux", en fait.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#86373 [quote="Sobre n' Soft"]Euh, comment dire, Sam_kol... Friend Zone, ça ne veut pas dire "salle de jeux", en fait.
:lol:
Je crois plutot que c'est toi qui a manqué un épisode :)
By Sobre n' Soft
#86374 *Rougis*

Bon ça aura au moins eu l'avantage de me faire beaucoup rire, au début...

Argh, oui je viens de trouver l'endroit (pour ma défense : unique, et vraiment bien caché :roll: ) où on parle de "salle de jeux" dans ce sujet...

A moins que Sam_koll ne vienne confirmer ma thèse... :D
By Ophi
#86375 Tu as raison sam_kol, l'option "salle de jeu" n'est pas la plus appropriée :)

Concernant l'idée de sexuer ... Je vais m'y atteler, sa réaction sera un bon indicateur comme vous le dites. Seulement en 5 minutes de trajet c'est pas évident, et en cours de maths avec des tables rapprochées avant arrière non plus :? Puis la dernière fois le prof a lancé une grosse explication en td on était pas tranquilles ...

Pour les rumeurs si on peut appeler ça comme ça Rose Selavy , je connais peu de personnes à la fac, avant j'étais autre part, comme je l'ai dit plus haut un de mes collègues m'a juste collé le titre dragueur :wink:
Une solution serait peut-être de sympathiser avec ses amies qui pourraient me lacher quelques indices quant à son intérêt, volontairement ou non.

De toute façon vendredi, je pense que je l'inviterai, je vous tiendrai au courant :wink:
Merci pour tes conseils également Sobre n' Soft !