Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#119352 On va ralentir deux secondes avec doctissimo et autres.

Je ne connaissais pas le terme, et j'ai l'impression qu'on pose simplement un terme scientifique sur ce qui est depuis longtemps conceptualisé ici et ailleurs comme Low Self Esteem extravertie*. Pourquoi pas. Mais attention quand même à la portée de ce discours.

Rappelons que nous souffrons tous de troubles psychologiques à des intensités diverses. La précision me semble importante parce qu'il ne faudrait pas que kocis tombe dans le piège de croire que n'importe quelle fille souffrant d'un manque d'estime d'elle est l'occasion de poser un diagnostic psychiatrique aussi prononcé que dans ce cas précis. Donc, kocis, deux mots très vite fait.

Ton histoire concerne quelqu'un qui surcompense son manque d'amour propre. Ce n'est pas rare, on a tous connu des filles comme ça. Elles sont redoutables. Leur processus de défense instinctif a été d'apprendre à séduire. Quand ça vient de la tête pour toi, de son côté ça vient des tripes. Ne t'étonne pas qu'elle soit terriblement efficace. Je vais exagérer un peu en disant que les seuls hommes capables de vivre autre chose qu'un bordel monstre avec ces femmes sont des types qui souffrent, eux-mêmes, d'un trouble qui tourne autour du besoin d'affirmation de leur domination.

Les symptômes que tu décris sont tous présents à divers niveaux chez toutes les femmes. Ce qui les rend dérangeants c'est leur combinaison à une amplitude telle qu'ils rendent le comportement de la fille étrange. Dans ton cas, tu as manifestement rencontré quelqu'un de très troublé, de profondément blessé, et donc à fuir à tout prix. C'est une leçon d'humilité que de reconnaître que tu n'es pas armé pour gérer sereinement la présence de certains types de femmes dans ta vie.

Attention donc. Dans ce cas précis, c'est le grand chelem et elle est peut-être très près de ce qu'on pourrait qualifier de maladie. Mais méfiance à la généralisation, toute fille à problème n'est pas cliniquement malade. Elle peut juste être un peu perdue dans sa vie. Et c'est là qu'en retournant un caillou, on se rend compte qu'il va falloir que tu te sortes de la tête quelque chose d'autre.

[quote="kocis1965"]Sur les sites que j'ai consulté, il est précisé qu'il est très difficile, même pour un professionnel, d'aider ce genre de femmes car elles ne sont pas consciente de leur état et sont extrêmement susceptibles.
Je comprends que cette précision puisse figurer sur les sites que tu as consultés. En revanche, cette petite voix qui t'a poussé à l'indiquer dans ton message me semble inquiétante.

Oublie cette ambition d'aider les gens à problèmes. Je sais, c'est vache, mais on ne sauve pas les gens. Et quand bien même on peut parfois leur indiquer la porte, il faut s'en garder tant qu'ils ne démontrent pas leur volonté d'ouvrir les yeux.

Commence par te sauver toi (indice : c'est le combat d'une vie), et ensuite tu y repenseras (tu n'y repenseras donc pas).
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#119355 Comportement étrange ou inadapté, incompatible avec sa propre personnalité/son propre comportement.
By kocis1965
#119371 [quote="wu-weï"]Comportement étrange ou inadapté, incompatible avec sa propre personnalité/son propre comportement.

Wu-Wei : j'aimerais vraiment que tu développes ta pensée, pour que nous puissions avoir une vraie discussion :wink:

Dje : je viens de lire ton post et tu m'as tout l'air d'être la voix de la sagesse. Donc ok pour ne pas généraliser, d'autant plus que ce n'est pas ma façon de faire. J'évite autant que faire ce peut de mettre les gens dans le même panier, chaque cas est particulier. C'est la première fois que je tombe sur un cas pareil et tu as cent fois raison : je reconnais sans problème que je ne suis pas du tout armé pour affronter ce type de femme, et je n'en ai pas non plus l'envie. J'aime les situations claires et avec elle ça ne le sera jamais.
Concernant la petite voix dont tu as parlé, tu es très perspicace :mrgreen: Effectivement il m'a traversé l'esprit de l'aider mais j'ai vite abandonnée cette idée : trop risqué vu ma situation dans la boite, je navigue en milieu hostile et je dois faire très attention à mes arrières. De plus je ne vois pas du tout comment j'aurais procédé, vu ses sautes d'humeur et son hyper-susceptibilité, c'était mal parti. Conclusion : j'ai enterré cette idée.

Une petite anectode : juste avant de lire ton post, j'ai trouvé un sms sans contenu sur mon téléphone datant de ce matin, avec juste le numéro de tél de l'expéditeur et pas de message. Il m'a fallu un grand effort de mémoire pour reconnaître son numéro, car j'avais effacé son nom de ma liste de contacts. Après réflexions, je me suis décidé à l'appeler pour en connaître la raison, et après les banalités d'usage (salut-ça va-et toi?-blablabla) elle m'expliqua avoir fait une fausse manip en utilisant son phone tel et le sms est parti accidentellement sans qu'elle ait eu l'intention de m'envoyer un message! :roll: J'ai fait semblant de la croire et nous en sommes restés là. Bon cela dit, j'ai déjà moi-même envoyé des sms par accident, ça peut arriver à tout le monde.

@ +
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#119373 [quote="kocis1965"][quote="wu-weï"]Comportement étrange ou inadapté, incompatible avec sa propre personnalité/son propre comportement.

Wu-Wei : j'aimerais vraiment que tu développes ta pensée, pour que nous puissions avoir une vraie discussion :wink:



J'ai moi aussi du mal à saisir où tu veux en venir, Wu Wei.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#119380 wu-weï précise que ce que nous considérons normal ou pas dépend d'un jugement de valeur qui reste, de fait, subjectif à chacun de nous. Ce qui est fou/bizarre/inacceptable pour moi peut tout à fait être normal pour quelqu'un d'autre. En découlent la tolérance, la précaution et l'humilité avec lesquelles il est nécessaire d'enrober notre vision de l'autre.

Ça va de soi, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler.
By kocis1965
#119381 [quote="Dje"]wu-weï précise que ce que nous considérons normal ou pas dépend d'un jugement de valeur qui reste, de fait, subjectif à chacun de nous. Ce qui est fou/bizarre/inacceptable pour moi peut tout à fait être normal pour quelqu'un d'autre. En découlent la tolérance, la précaution et l'humilité avec lesquelles il est nécessaire d'enrober notre vision de l'autre.

Ça va de soi, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler.

Merci d'avoir décodé son langage pour moi.
Je suis nouveau sur ce forum et j'avoue avoir encore un peu de mal à comprendre tout le monde :wink:

En ce moment, je lis l'intégrale du journal d'Animal : Je voulais juste comprendre ce qu'il voulait dire quand il m'a conseillé d'aller voir la page 2 où il parle d'un cas semblable au mien et des conséquences qui en ont découlé, mais son style narratif a retenu mon attention et je suis à la page 9, avec la ferme intention d'arriver à la fin avant la fin de la soirée. En le lisant ,j'ai beaucoup appris de choses sur moi-même et comprend mieux le gros lourdaud d'AFC que je suis et tout les vents que je me suis pris :lol: les filles devaient me voir venir de très loin avec mes gros sabots, quand j'osais y aller et n'avaient aucun mal à m'éconduire.

P.S. : Animal, puis-je avoir une photo de tes nouvelles lunettes ? Je dois en changer à la fin du mois et il est temps que je prenne les choses en main.
By kocis1965
#119383 waouh !
je viens de lire le 12 pages du journal d'ANIMAL, l'énorme claque.
Bon j'ai encore du boulot :lol:
On dirait moi AVANT qu'il amorce son changement. Le bon côté, c'est je sais plus précisément le chemin qu'il me reste à accomplir.
J'ai bien aimé le passage sur le langage des femmes et leur décryptage et j'ai été voir ce qu'on proposait sur le net.
Devinette : Quand une nana vous appelle 3h avant de prendre le pot chez elle pour vous demander ce que vous attendez d'elle, ça veut dire quoi en langage féminin ? (Pour pas que je meure idiot)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By animal
#119384 [quote="kocis1965"]
Devinette : Quand une nana vous appelle 3h avant de prendre le pot chez elle pour vous demander ce que vous attendez d'elle, ça veut dire quoi en langage féminin ? (Pour pas que je meure idiot)
Ca veut dire "je préfère qu'on reste amis", comme à peu près toutes les discussions dont le but est de mettre au clair votre relation.

Je t'avais parlé de mon second journal, pas de la page 2. La fille dont je parle quasiment tout le long de ce journal ressemble beaucoup à celle dont tu parles. Je me suis longtemps dit (reproché?) que je n'étais pas encore prêt à gérer une fille comme ça alors qu'en fait, je n'en voudrais plus pour tout l'or du monde, la recherche de la performance a ses limites...
By kocis1965
#119395 [quote="animal"][quote="kocis1965"]
Devinette : Quand une nana vous appelle 3h avant de prendre le pot chez elle pour vous demander ce que vous attendez d'elle, ça veut dire quoi en langage féminin ? (Pour pas que je meure idiot)
Ca veut dire "je préfère qu'on reste amis", comme à peu près toutes les discussions dont le but est de mettre au clair votre relation.


Logique, vu la suite des événements. Elle veut donc me basculer dans la "friend zone", après m'avoir conséquemment allumé :!:
C'est peut-être la meilleure chose, puisqu'on doit continuer à travailler en étroite collaboration et ça aura le mérite de désamorcer les éventuelles tensions qui pourraient survenir. A tout prendre, c'est mieux ainsi. De deux choses l'une : ou je me trompe et qu'elle n'as pas plus de problème mental que d'autres, et dans ce cas ça veut dire que c'est mon attitude chez elle qui a été mauvais et que j'ai merdé, comme tout AFC qui se respecte (pas assez entreprenant, mais j'ai mes raisons que j'ai précédemment expliqué), ou alors j'ai vu juste et elle devrait se faire soigner, mais là ce n'est plus mon problème. On dirait bien qu'elle ressemble par certains côtés à la P... dont tu parles sans cesse dans ton 2e journal :wink:

En tout cas merci de nous avoir permis de partager ton journal et ton évolution, c'est sacrément instructif pour les gros beaufs d'AFC comme moi. Je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir découvert ce site plus tôt !

Tu n'as pas répondu à ma question sur les lunettes : dans quelques jours, je vais devoir en changer (visite chez l'ophtalmo programmé) et je ne fais plus confiance à mon instinct. Dois-je demander un avis féminin ? l'aide de l'opticien qui est un camarade de sport ? l'avis de ses vendeuses ? ou ton avis à toi :mrgreen: (Je peux te donner plus de précisions en MP si tu le souhaites :wink: ) Tiens, je pourrais demander l'avis de ma collègue, pour basculer définitivement en friend zone et le mettre dans ma poche, reprenant ainsi le contrôle... une idée à creuser :idea: Je vous entends déjà hurler tous en choeur : NON :lol:

Question subsidiaire : Pourquoi on ne peut éditer ses propres messages ? Je n'aime pas les fautes d'orthographe et en me relisant j'en découvre parfois :(
By kocis1965
#119396 ... et j'attends toujours la photo de tes nouvelles lunettes, si si j'insiste :mrgreen:

Je suis en train de modifier mon look, en suivant les conseils vu sur ton journal (au fait j'ai attaqué le 3e). Est-ce vrai que pour un homme les chaussettes blanches doivent être réservés uniquement pour le sport et a proscrire dans tout autre cas ? Moi qui en portait souvent... :?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#119401 [quote]Logique, vu la suite des événements. Elle veut donc me basculer dans la "friend zone", après m'avoir conséquemment allumé

Et entre les deux, elle t'a fait descendre la fermeture de sa robe sans que tu n'en fasses rien.
Pour une femme, ça sonne comme un refus de ta part.
Une femme s'offre une fois, pas deux.

En conséquence, dans son système de sélection, tu ne correspond pas à ce qu'il lui convient.

L'homme propose.
La femme dispose.

Et quand une femme s'offre, même indirectement, qu'elle essuie un refus, elle se désintéresse.
C'est comme ça.

Ce n'est pas pour autant quelle est folle.

PS : je développerai en soirée. Je suis au travail avec un "feu" à éteindre (façon de parler).
By kocis1965
#119406 Salut Wu Wei,
Enfin tu développes, on va pouvoir discuter.

D'abord on arrette avec cette histoire de folle. Ce titre était à prendre au second degré, c'était de la provoc pour avoir vos avis mais vous partez tous dans la mauvaise direction. Cela dit, c'est entièrement de ma faute, mea maxima culpa. Que je pense qu'elle souffre peut-être d'un trouble de la personnalité, soit, a quel degré, je ne sais pas, narcissique c'est certain et en ce moment c'est le cadet de mes soucis. Je ne peux ni ne veux rien faire pour elle, j'ai tournée la page. Mais folle, NON. C'est une grave accusation que je ne lancerai pas a la légère et de toute façon, n'étant pas psy, je ne suis aucunement qualifié pour ça. J'espère avoir été très clair cette fois-ci.

Je veux juste apprendre de mes erreurs et c'est en cherchant des explications que je suis tombé sur ce site. Vos réponses et vos témoignages personnels m'ont déjà beaucoup appris et je ne peux que vous dire merci à tous.

C'est difficile d'écrire sur un smartphone, aussi je continuerai a développer dès que je serai rentré a mon domicile.
By kocis1965
#119410 De retour à mon domicile. (C'est quand même mieux avec un vrai clavier :D )

Je termine donc mon propos, pour que tout soit clair : Pour mon manque d'initiatives à son domicile, ayez à l'esprit ce qui suit :
1 - JE N'AVAIS PAS DE CAPOTES
2 - ma situation professionnelle et sociale dans la boite me pousse à la plus grande prudence, j'ai déjà développé ce point.
3 - En d'autre temps et avec des nanas qui n'étaient pas des collègues, j'ai été moins timide, quitte parfois à passer pour un goujat :lol:
4 - n'oubliez jamais que je suis un gros lourdingue d'AFC qui a entrepris de s'améliorer grâce à vos remarques très pertinentes et j'espère que vous allez continuer à me faire profiter de votre science de la séduction. Dans les domaines respectifs ou j'exerce mes talents, je suis considéré comme un expert, mais en matière de drague, j'ai tout à apprendre et cette histoire m'a ouvert complètement les yeux. C'est d'ailleurs le seul point positif de cette histoire.

@ +
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#119414 [quote]1 - JE N'AVAIS PAS DE CAPOTES
2 - ma situation professionnelle et sociale dans la boite me pousse à la plus grande prudence, j'ai déjà développé ce point.
3 - En d'autre temps et avec des nanas qui n'étaient pas des collègues, j'ai été moins timide, quitte parfois à passer pour un goujat

Peut-etre que la raison principale est la, tu etais moins timide avec d'autres filles, mais CELLE-la tu la voyais particuliere, tu ne voulais pas passer pour un "goujat".
Personnellement ça m'arrive tout le temps, de carrement perdre mes moyens a peine la fille m'impressionne, personne n'est parfait.