Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186330 pour moi le vol privé est très très chargé émotionnellement, je ne comprends même pas que tu puisses penser le contraire ... pour en être sûr revois le film Pearl Harbour :wink:
+1 pour danette au chcolat et Astrerix :lol:
tu m'as tué de rire Messaoud :lol:
By jazzitup_
#186331 [quote]En effet, c'est ce que j'avais en tête :
- Avant le vol, lui expliquer la préparation de l'avion et du vol pour la rassurer et l'impliquer dedans
- Après le vol, lui proposer de m'aider à ranger l'avion, ça peut-être fun, sachant qu'elle n'aura pas tous les jours l'occasion de mettre les pieds dans un hangar aéro ou de marcher sur un tarmac.

Bien sûr qu'au fond tu dois la rassurer, mais comme tu lui fais un énorme cadeau (l'heure de vol avec instructeur, ça va quand même chercher dans les centaines d'euros), il faut que tu la fasses bosser symboliquement pour ramener l'équilibre.

T'as déjà l'impression de ramer pour coucher avec elle (je simplifie), ne déploie pas trop d'efforts pour gagner son approbation, ça se sent, tu perds en séduction et elle se sentira vaguement piégée dans un donnant-donnant.

Avant le vol, tu ne lui expliques pas la préparation de l'avion. Tu lui fais tenir ta checklist, tu lui demandes de te passer des outils, elle vérifie la météo sur son smartphone, tu te fous un peu de sa gueule (Pour la vérification numéro 4, faut éviter de parler, sinon on échoue le test. Chut. Penses moins fort, ça se voit sur l'instrument, etc). N'essaie pas d'édulcorer, au contraire.

D'ailleurs, demande-toi comment tu peux te simplifier la vie au max grâce à son aide. Et préviens-là : on fait ce vol, mais on est une équipe de A-Z, y compris pour les étapes moins glam. Habille-toi non salissant, et tu peux prendre de quoi te changer si tu veux.

Pour te donner un exemple, j'avais gagné des points avec une voisine en ... lui demandant de l'aide pour déplacer mes meubles.
By Semloh
#186332 [quote="jazzitup_"][quote]En effet, c'est ce que j'avais en tête :
- Avant le vol, lui expliquer la préparation de l'avion et du vol pour la rassurer et l'impliquer dedans
- Après le vol, lui proposer de m'aider à ranger l'avion, ça peut-être fun, sachant qu'elle n'aura pas tous les jours l'occasion de mettre les pieds dans un hangar aéro ou de marcher sur un tarmac.

Bien sûr qu'au fond tu dois la rassurer, mais comme tu lui fais un énorme cadeau (l'heure de vol avec instructeur, ça va quand même chercher dans les centaines d'euros), il faut que tu la fasses bosser symboliquement pour ramener l'équilibre.

T'as déjà l'impression de ramer pour coucher avec elle (je simplifie), ne déploie pas trop d'efforts pour gagner son approbation, ça se sent, tu perds en séduction et elle se sentira vaguement piégée dans un donnant-donnant.

Avant le vol, tu ne lui expliques pas la préparation de l'avion. Tu lui fais tenir ta checklist, tu lui demandes de te passer des outils, elle vérifie la météo sur son smartphone, tu te fous un peu de sa gueule (Pour la vérification numéro 4, faut éviter de parler, sinon on échoue le test. Chut. Penses moins fort, ça se voit sur l'instrument, etc). N'essaie pas d'édulcorer, au contraire.

D'ailleurs, demande-toi comment tu peux te simplifier la vie au max grâce à son aide. Et préviens-là : on fait ce vol, mais on est une équipe de A-Z, y compris pour les étapes moins glam. Habille-toi non salissant, et tu peux prendre de quoi te changer si tu veux.

Pour te donner un exemple, j'avais gagné des points avec une voisine en ... lui demandant de l'aide pour déplacer mes meubles.

Pas mal, dommage j'ai raté ton message avant de partir en vol avec elle :lol:

Elle était pas mal stressée avant le vol, notamment à cause de la météo qui était pas top hier. Donc je lui ai fait un briefing assez classique sur la météo aero, l'état de l'avion, ainsi que les différents autres points qu'on place dans un briefing. Avant qu'elle vienne, je lui avais dit de ne pas mettre de talon, ni robe. Je lui ai aussi annoncé qu'elle serait ma copilote pendant ce vol et qu'elle devrait être active : trouver les autres aéronefs en vol, et gestion du GPS.

Ensuite on est parti en vol, d'abord pour un tour de piste, histoire de voir si elle supporte le truc ou si elle panique, puis comme ça allait plutôt bien, on a remis les gaz et on est parti en vol local dans l'ouest parisien. On s'est balladé entre les nuages, c'était plutôt cool. Je l'ai laissé un peu piloter et on est rentré. Comme le deal c'était qu'elle soit ma copi, elle m'a filé un coup de main pour remettre l'avion dans le hangar et on est parti. On a terminé la journée dans un resto près de chez elle. Je m'attendais à ce qu'elle me propose de venir chez elle, mais elle m'a dit , après m'avoir embrassé avec énergie, qu'elle creuvait d'envie de me faire venir mais que son appart n'est pas rangé, ce que j'ai traduit en : "j'ai mes règles".

Next date : lundi pro, elle m'invite chez elle et je lui ai proposé qu'on cuisine ensemble.
By Semloh
#186333 Point important sur le taux d'intérêt, l'aérodrome est à l'autre bout de la région parisienne pour elle, elle a fait 1h de voiture pour venir, sachant que je l'avais prévenue que la météo était pas top et instable et qu'on risquait de bâcher le vol à la dernière minute, et donc qu'elle venait potentiellement pour rien.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#186334 Semloh, souviens toi bien de mon pseudo puis regard la page précédente de ton topic ensuite dit moi si le mot ingratitude tu dit quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#186336 [quote="Semloh"]Négatif, j’ai bien vu ton message mais le concept d’altérité n’est pas clair pour moi.

T'aurais pu dire merci pour t'es interventions mais je n'ai toujours pas compris le concept d’altérité,

Un merci ne fait pas de mal tu sais, ça ne va pas tu tué.
By Semloh
#186337 [quote="Geese"][quote="Semloh"]Négatif, j’ai bien vu ton message mais le concept d’altérité n’est pas clair pour moi.

T'aurais pu dire merci pour t'es interventions mais je n'ai toujours pas compris le concept d’altérité,

Un merci ne fait pas de mal tu sais, ça ne va pas tu tué.

Autant pour moi ;) Merci pour tes interventions.
By jazzitup_
#186339 [quote]Next date : lundi pro, elle m'invite chez elle et je lui ai proposé qu'on cuisine ensemble.

Si c'est encore négociable, laisse-la gérer l'invitation et te faire une surprise, sur le mode "à ton tour de me faire faire un tour", et retire-toi de l'équation. T'inquiètes qu'elle va planifier ça au micro poil, laisse-toi prendre en charge et sois là juste pour apprécier ce qu'elle t'apporte. Si elle ne précise rien, demande lui quel est le dress code (tu auras une idée de ses goûts en matière de style masculin, et ça la poussera à sortir le grand jeu).

(Si elle te propose de participer à la préparation, accepte bien entendu, mais n'interviens pas sur la planif.)
Par politesse, amène une bouteille de Sauternes pour le dessert.
By Semloh
#186340 [quote="jazzitup_"][quote]Next date : lundi pro, elle m'invite chez elle et je lui ai proposé qu'on cuisine ensemble.

Si c'est encore négociable, laisse-la gérer l'invitation et te faire une surprise, sur le mode "à ton tour de me faire faire un tour", et retire-toi de l'équation. T'inquiètes qu'elle va planifier ça au micro poil, laisse-toi prendre en charge et sois là juste pour apprécier ce qu'elle t'apporte. Si elle ne précise rien, demande lui quel est le dress code (tu auras une idée de ses goûts en matière de style masculin, et ça la poussera à sortir le grand jeu).

(Si elle te propose de participer à la préparation, accepte bien entendu, mais n'interviens pas sur la planif.)
Par politesse, amène une bouteille de Sauternes pour le dessert.

Excellent, merci pour le tips. Je vais lui suggérer ce changement de plan.

[quote="jazzitup_"]Ha ! Bien joué ! la licence de pilote c'est quand même de la triche

J'avoue que ça marche plutôt pas mal, mais c'est une belle galère à organiser, entre la logistique pour aller à l'aérodrome, les disponibilités de l'avion et la météo, faut jongler.
By Semloh
#186341 [quote="Lyes"]pour moi le vol privé est très très chargé émotionnellement, je ne comprends même pas que tu puisses penser le contraire ... pour en être sûr revois le film Pearl Harbour :wink:
+1 pour danette au chcolat et Astrerix :lol:
tu m'as tué de rire Messaoud :lol:

Je rebondis sur ta remarque, au sujet de Pearl Harbour. Autant dans le film, cette scene est ultra chargée, autant dans la vraie vie c'est pas comme ça. C'est très loin d'être glamour un avion privé. L'idée de voler, à deux et de se promener l'est, mais la réalité c'est plutôt :
- port d'un casque qui te fait uen gueule de con, pour pouvoir communiquer avec l'autre
- mettre la nana sur tes genoux, t'oublies, au risque de te crasher
- tu passes plus de temps à parler à la tour de controle qu'à la nana en question
- un avion, selon son âge, ça pue l'essence et l'huile, encore plus au décollage
- ça turbule, donc faut être attaché, et bien
- logistiquement c'est compliqué, tu parts pas en vol en 5mn chrono. Il faut préparer ton avion, faire le plein (c'est long et chiant), faire tout un tas de checklists, et seulement ensuite tu décolles.
- il y a un vrai risque, plus élevé que la voiture ou qu'un tas d'autres activités, et déontologiquement, quand t'es pilote, sans forcément insister dessus, t'es obligé d'être un peu transparent avec tes passagers et de leur faire comprendre que c'est pas un tour de manège.

C'est pour toutes ces raisons que fondamentalement je n'emmène pas souvent de date en avion, c'est plus complexe que ça en a l'air.
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186342 [quote="Semloh"]
Je rebondis sur ta remarque, au sujet de Pearl Harbour. Autant dans le film, cette scene est ultra chargée, autant dans la vraie vie c'est pas comme ça. C'est très loin d'être glamour un avion privé. L'idée de voler, à deux et de se promener l'est, mais la réalité c'est plutôt :
- port d'un casque qui te fait uen gueule de con, pour pouvoir communiquer avec l'autre
- mettre la nana sur tes genoux, t'oublies, au risque de te crasher
- tu passes plus de temps à parler à la tour de controle qu'à la nana en question
- un avion, selon son âge, ça pue l'essence et l'huile, encore plus au décollage
- ça turbule, donc faut être attaché, et bien
- logistiquement c'est compliqué, tu parts pas en vol en 5mn chrono. Il faut préparer ton avion, faire le plein (c'est long et chiant), faire tout un tas de checklists, et seulement ensuite tu décolles.
- il y a un vrai risque, plus élevé que la voiture ou qu'un tas d'autres activités, et déontologiquement, quand t'es pilote, sans forcément insister dessus, t'es obligé d'être un peu transparent avec tes passagers et de leur faire comprendre que c'est pas un tour de manège.

C'est pour toutes ces raisons que fondamentalement je n'emmène pas souvent de date en avion, c'est plus complexe que ça en a l'air.

J'avoue que j'en avais une image un peu naïve :) merci pour ces précisions et bien joué vu que ça a bien fonctionné visiblement !
tiens nous au jus sur l'évolution de l'affaire :D
By Semloh
#186345 Au dernières nouvelles je lui ai envoyé un message pour lui dire qu’on changeait de programme. Lundi c’est elle qui prend les commandes, je suis son copilote (voila petite référence à l’avion au passage). Ce à quoi elle m’a répondu en me demandant ce que je préférais entre une soirée chez elle et une à Paris. J’ai clos le sujet en lui disant « je te suis, tu me guides ;) », c’était mercredi soir et depuis plus de nouvelles. Je suis assez curieux de voir ce qu’elle va me sortir comme plan lundi.