- Mer Avr 10, 2019 9:13 am
#186332
[quote="jazzitup_"][quote]En effet, c'est ce que j'avais en tête :
- Avant le vol, lui expliquer la préparation de l'avion et du vol pour la rassurer et l'impliquer dedans
- Après le vol, lui proposer de m'aider à ranger l'avion, ça peut-être fun, sachant qu'elle n'aura pas tous les jours l'occasion de mettre les pieds dans un hangar aéro ou de marcher sur un tarmac.
Bien sûr qu'au fond tu dois la rassurer, mais comme tu lui fais un énorme cadeau (l'heure de vol avec instructeur, ça va quand même chercher dans les centaines d'euros), il faut que tu la fasses bosser symboliquement pour ramener l'équilibre.
T'as déjà l'impression de ramer pour coucher avec elle (je simplifie), ne déploie pas trop d'efforts pour gagner son approbation, ça se sent, tu perds en séduction et elle se sentira vaguement piégée dans un donnant-donnant.
Avant le vol, tu ne lui expliques pas la préparation de l'avion. Tu lui fais tenir ta checklist, tu lui demandes de te passer des outils, elle vérifie la météo sur son smartphone, tu te fous un peu de sa gueule (Pour la vérification numéro 4, faut éviter de parler, sinon on échoue le test. Chut. Penses moins fort, ça se voit sur l'instrument, etc). N'essaie pas d'édulcorer, au contraire.
D'ailleurs, demande-toi comment tu peux te simplifier la vie au max grâce à son aide. Et préviens-là : on fait ce vol, mais on est une équipe de A-Z, y compris pour les étapes moins glam. Habille-toi non salissant, et tu peux prendre de quoi te changer si tu veux.
Pour te donner un exemple, j'avais gagné des points avec une voisine en ... lui demandant de l'aide pour déplacer mes meubles.
Pas mal, dommage j'ai raté ton message avant de partir en vol avec elle
Elle était pas mal stressée avant le vol, notamment à cause de la météo qui était pas top hier. Donc je lui ai fait un briefing assez classique sur la météo aero, l'état de l'avion, ainsi que les différents autres points qu'on place dans un briefing. Avant qu'elle vienne, je lui avais dit de ne pas mettre de talon, ni robe. Je lui ai aussi annoncé qu'elle serait ma copilote pendant ce vol et qu'elle devrait être active : trouver les autres aéronefs en vol, et gestion du GPS.
Ensuite on est parti en vol, d'abord pour un tour de piste, histoire de voir si elle supporte le truc ou si elle panique, puis comme ça allait plutôt bien, on a remis les gaz et on est parti en vol local dans l'ouest parisien. On s'est balladé entre les nuages, c'était plutôt cool. Je l'ai laissé un peu piloter et on est rentré. Comme le deal c'était qu'elle soit ma copi, elle m'a filé un coup de main pour remettre l'avion dans le hangar et on est parti. On a terminé la journée dans un resto près de chez elle. Je m'attendais à ce qu'elle me propose de venir chez elle, mais elle m'a dit , après m'avoir embrassé avec énergie, qu'elle creuvait d'envie de me faire venir mais que son appart n'est pas rangé, ce que j'ai traduit en : "j'ai mes règles".
Next date : lundi pro, elle m'invite chez elle et je lui ai proposé qu'on cuisine ensemble.