Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#168182 Pour simplifier : dans la bouche, les bactéries transforment la nourriture en acide. Cet acide ronge l'émail. Mais heureusement, la salive possède un pouvoir tampon qui empêche que l'acidité n'augmente trop vite.

Maintenant, que penses-tu du fait de boire beaucoup de jus très acide, puis de te brosser les dents ensuite ? En faisant ça, tu l'étale dans les moindres recoins de ta bouche. Bonjour la déminéralisation.
Avatar de l’utilisateur
By Duc de Bourgogne
#168186 [quote="Cybermen"]
Maintenant, que penses-tu du fait de boire beaucoup de jus très acide, puis de te brosser les dents ensuite ? En faisant ça, tu l'étale dans les moindres recoins de ta bouche. Bonjour la déminéralisation.

A mon sens le brossage de dents et rinçage de bouche qui s'en suit permettent de nettoyer au mieux la bouche du jus de citron, et donc d'en limiter ses effets.
Après, Je ne suis pas professionnel dentaire et mieux vaudrait checker cela avec des personnes compétentes ds le domaine.

Tschuss
By john dilinger
#168187 [quote="Cybermen"]Pour simplifier : dans la bouche, les bactéries transforment la nourriture en acide. Cet acide ronge l'émail. Mais heureusement, la salive possède un pouvoir tampon qui empêche que l'acidité n'augmente trop vite.

Maintenant, que penses-tu du fait de boire beaucoup de jus très acide, puis de te brosser les dents ensuite ? En faisant ça, tu l'étale dans les moindres recoins de ta bouche. Bonjour la déminéralisation.
Il suffit de se renseigner et de choisir un dentifrice avec un [url=http://tpedentifrice.e-monsite.com/pages/i-le-dentifrice-industriel.html]pH un peu plus basique[/url] ( > 7) que les autres. L'effet tampon sera d'autant plus efficace.

Ouf, j'ai cru un moment que j'allais devoir arrêter l'orange sanguine le matin :D
By James ex S
#168215 [quote="john dilinger"]

Ouf, j'ai cru un moment que j'allais devoir arrêter l'orange sanguine le matin :D
Surtout pas malheureux, un cocktail de vitamines pareil c'est le top le matin... pour autant que tu presses toi tes oranges :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Nassim
#168424 Je fais la même chose le Duc de Bourgogne: Jus d'un demi citron dans de l'eau tiède c'est super efficace, mais en plus une cuillère à soupe de miel mélangée au reste.
Ça casse l'acidité du citron qui agit sur le mucus tandis que le miel recouvre la gorge pour l'adoucir et la protéger.
Et biensur se brosser les dents avant de sortir, ça ne se discute pas :)
By john dilinger
#168428 [quote="James ex S"][quote="john dilinger"]

Ouf, j'ai cru un moment que j'allais devoir arrêter l'orange sanguine le matin :D
Surtout pas malheureux, un cocktail de vitamines pareil c'est le top le matin... pour autant que tu presses toi tes oranges :wink:
Je n'achète jamais de concentré mais toujours du flash pasteurisé.

D'ailleurs je viens de chercher si cette technique de conservation altérait la quantité de vitamines, et tout ce que j'ai vu c'est "ça peut légèrement altérer".
Aucun chiffre, rien.
Un peu, c'est -20% ou -2% de la masse en vitamine C...?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#168432 A partir du moment où une orange est cueillie (et encore plus lorsqu'elle est pressée), elle perd ses vitamines au fil du temps.

C'est pour ça que les fruits en conserve (qui sont très rapidement conditionné) contiennent plus de vitamine que ceux que tu pourrais acheter sur le marché.

En terme gustatif et vitaminique, le jus de fruit pressé à la main le matin est ce qu'il y a de plus riche, le jus de fruit passe en second. Les trucs à base de concentré son dégueus, aussi bien de goût que pour la santé, à bannir. Donc ton choix est bon si tu n'as pas le temps de presser toi même tes oranges.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#168435 Je m'étais renseigné sur le sujet il n'y a pas si longtemps. Comme la mouche l'a dit, le choix est correct.

1- Fruit pressé maison : c'est le top à condition de vite le boire, les vitamines se dénaturent rapidement à l'air libre.

2- Pur jus : les pertes en vitamines sont relativement faibles (max : 25% pour la pasteurisation je crois) :

  • Soit embouteillée aussitôt après pressage et ont une durée de conservation de quelques jours, des effets identiques au fruit maison, et un prix maximal.

  • Soit flash-pasteurisés (c'est de la pasteurisation moins agressive) qui allonge la durée de vie tout en préservant bien les vitamines. C'est la solution intermédiaire.

  • Soit pasteurisés, avec une plus longue durée de vie avec des pertes de 25% en vitamine C mais toutefois jugées cmme correctes par les industriels.


3- Concentré de fruits : les fruits sont déshydratés à l'autre bout du monde, puis arrivent en France au bout de plusieurs semaines dans un container. Ensuite ils ajoutent de l'eau et des vitamines de synthèse. Au final, il ne reste du fruit d'origine que la pulpe...

4- Nectar de fruit : ils prennent les restes de ce qui a servi à fabriquer le concentré et ils ajoutent de l'eau, des vitamines de synthèse, et beaucoup de sucre. C'est ce la daube donc.

Notons simplement que l'ajout de vitamines n'est autorisé par la loi dans l'unique but de compenser les pertes causées par les procédés de conservation. Le taux de vitamines ne doit pas dépasser celui du fruit quoi :lol:
By UnfixedCat
#168626 Le coup du jus de citron, je le fais tous les matins, dans un très grand verre d'eau tiède (50cl ), ça a parait-il un effet très bénéfique pour le foie, et ça n'acidifie pas le corps (au contraire, c'est minéralisant), par contre, au niveau dentaire, avant d'être digéré, je suis effectivement sceptique.

Autres pistes à étudier : Thé vert et vinaigre de cidre.
Et comme toujours, ne pas oublier les fondamentaux, car ça n'est pas la peine d'imaginer faire attention à son corps, à sa peau et à son bien être général en oubliant l'essentiel de l'essentiel : boire, boire et re-boire de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#169178 [quote="James ex S"][quote="john dilinger"]

Ouf, j'ai cru un moment que j'allais devoir arrêter l'orange sanguine le matin :D
Surtout pas malheureux, un cocktail de vitamines pareil c'est le top le matin... pour autant que tu presses toi tes oranges :wink:
Et que tu trouves de vraies bonnes oranges, ce qui à Paris est un défi sans nom.
By James ex S
#169181 On peut faire autant attention à ce qu'il y a dans son assiette, il y a deux éléments essentiels pour avoir une belle peau.

- Dormir suffisamment. Vous avez beau faire attention à ce que vous mangez, vous presser des citrons le matin, acheter des crèmes hydratantes et des soins tonifiants, après quelques nuit à 4-5 heures de sommeil rien ne vous sauvera des cernes sous les yeux, des rides plus marquées et de votre peau qui tiraille.

- Un foie en bonne santé et qui n'est pas surchargén. Dès que je fais des excès alimentaires ou que je surcharge un peu mon foie (alcool, graisse), ça ressort au niveau du visage et dans le dos. Un teint plus jaune, une peau plus granuleuse... *

*D'ailleurs je fais une à deux fois par année une cure de quelques semaine de teinture mère d'artichaut et de radis noir. Des remèdes de grand mère qui sont assez efficaces.
By john dilinger
#169195 [quote="Stéphane"][quote="James ex S"][quote="john dilinger"]

Ouf, j'ai cru un moment que j'allais devoir arrêter l'orange sanguine le matin :D
Surtout pas malheureux, un cocktail de vitamines pareil c'est le top le matin... pour autant que tu presses toi tes oranges :wink:
Et que tu trouves de vraies bonnes oranges, ce qui à Paris est un défi sans nom.

Par contre dans le pays où j'habite actuellement, j'étais vraiment con de pas en avoir acheté des vraies jusqu'à présent !

Hop, un presse-agrume électrique à 16€, un filet d'orange et de citrons locaux chaque semaine, et franchement je me régale !
By solaris
#180410 Je remonte ce sujet pour savoir ce que vous utilisez comme crème anti- rides ou / et anti- poches sous les yeux?
Je me méfie un peu des tests de classements fait par 60 millions de conso, les crèmes testées étant plutôt adressées aux femmes.