Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By solaris
#180423 Merci Sebastian, pour le budget tout est relatif.
Il me faut un truc qui fonctionne ET adapté à une peau de mec.
Selon ce fameux test, les deux crèmes en tète de classement sont une de chez Lidl à 3 euros et la seconde est une crème bio de la marque distributeur de chez Leclerc à 6 euros.
Mais l'étude a été faite sur un panel exclusivement féminin, je suis partagé entre " à ce prix là je ne risque rien " et" pourquoi dépenser même si peu pour une crème uniquement adaptée à une peau féminine, pas certain que ça fonctionne sur nous".
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#180424 Bof, je ne suis pas sûr que la distinction homme/femme soit autre chose qu'un plan marketing pour ce qui est des crèmes hydratantes. En l'occurence la Vichy est pour hommes, mais avant j'utilisais une Nivea générique qui me donnait satisfaction. En revanche, je n'ai pas vrmt confiance dans la qualité et dans les ingrédients d'une crème à 3€ Lidl ou Leclerc...

Tu focalises bcp sur la crème hydratante, mais ce sont avant tout ton alimentation et ton sommeil qui vont entrentenir la bonne santé de ta peau; puis, le type de savon que tu utilises (adapté à ta peau - ma dermato m'a recommandé le gel Cleanance chez Avene), et un ou deux gommages/masques par semaine (Caudalie en ce moment). En définitive, le choix de ta crème n'est pas si important. Choisis-en une qui pénètre facilement dans une marque de parapharma, et ça ira.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#183644 Je déterre à nouveau le topic pour savoir si vous avez une astuce pour garder bonne mine en hiver (en plus des basiques: avoir un sommeil suffisant, faire un minimum de sport, manger sainement).

De mon côté le jus de citron ça fonctionne plutôt bien mais j'évite de dépasser quelques jours (ça reste assez agressif). J'utilise parfois un produit 66°33 "teint halé" qui est pas mal (le teint devient halé très progressivement) mais pas grandiose non plus.

Avez vous d'autres astuces ?

Les politiques/acteurs/etc.. ont pour la plupart souvent bonne mine, je me demande comment ils font.
By James ex S
#183645 [quote="Lévine"]
Les politiques/acteurs/etc.. ont pour la plupart souvent bonne mine, je me demande comment ils font.
[url]http://www.bfmtv.com/politique/26-000-euros-en-3-mois-la-facture-maquillage-de-macron-1241564.html[/url]
[img]http://images.charentelibre.fr/2017/08/25/599fe06f7971bba7373ca871/golden/26-000-euros-en-trois-mois-c-est-la-facture-maquillage-de-macron-qu-en-dites-vous.jpg?v1[/img]
By James ex S
#183686 Rien ne vaut le sommeil et un peu de soleil et d'air frais (plus difficile en hiver pour le soleil je te l'accorde).

Tu peux déjà creuser les fondamentaux (nourriture, sommeil et sport dans une moindre mesure) pendant un moment avant d'essayer les auto-bronzants. Et tout dépend de ton teint naturel. Si tu es blanc comme un cul 3 saisons sur 4, tu ne vas pas devenir porto-ricain. Au pire orange carotte comme ceux qui abusent du solarium.

Des couleurs de vêtements bien choisies peuvent te donner un plus beau teint que 2h de solarium par semaine.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183687 L'uniformité du teint supplante la couleur a la Bernard montiel.

Microdermabrasion chez dermatologue ou peeling enzymatique sont des solutions + argile régulièrement adapté à la nature de peau
By James ex S
#183689 [quote="pantin"]L'uniformité du teint supplante la couleur a la Bernard montiel.

Microdermabrasion chez dermatologue ou peeling enzymatique sont des solutions + argile régulièrement adapté à la nature de peau
Tu as un retour d'expérience à partager? Sur le deux première solutions et le choix de l'argile?

Je me contente d'un peeling 2x/semaine mais pour avoir essayé un masque à l'argile, le résultat est convainquant. Comment est-ce que tu le choisis?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183700 [quote="James ex S"][quote="pantin"]L'uniformité du teint supplante la couleur a la Bernard montiel.

Microdermabrasion chez dermatologue ou peeling enzymatique sont des solutions + argile régulièrement adapté à la nature de peau
Tu as un retour d'expérience à partager? Sur le deux première solutions et le choix de l'argile?

Je me contente d'un peeling 2x/semaine mais pour avoir essayé un masque à l'argile, le résultat est convainquant. Comment est-ce que tu le choisis?

J'ai essayé les peelings glycoliques (type caudalie) vraiment pas mal, les techniques dermato pas (je sais qu'il en existe pas mal, type laser ou dermabrasion pour les gens à peau abimée :arrow: genre ceux qui ont déminé un champ de gravier étant enfant :arrow: :lol: )

Les argiles sont référencées en focntion de la typologie de peau (verte :arrow: grasse, rose :arrow: sensible, jaune :arrow: mixte...), la pose régulière (2 fois par semaine) sans laisser s’assécher donne de bons résultats en étant persévérant.
Le spray sérozinc est aussi pas mal pour les peaux qui brillent.

Bon j'arrête le auféminin.com :lol:
By James ex S
#183702 Merci pour ton retour. Je me contentais de 2x/semaine peeling du commerce très léger.

Je vais demander conseil pour de l'argile en fonction de mon grain de peau et je vais essayer 1 à 2x/semaine pendant quelques semaines.


Pour les curieux: [url]https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=peeling-que-savoir[/url]

On va devoir créer une section "métrosexuel" sur le forum :mrgreen:
By caverne
#184116 [quote="solaris"]Je déconseille le botox ça n'a pas fonctionné sur moi.
On m'en a injecté au Chu contre des douleurs neuropathiques.
J'ai gardé mes rides, escroquerie!

voix Henry Chapier

Le botox ne reste actif que quelques semaines, et puis un visage marqué (Charles Bronson, Clint Eastwood...) peut être diablement (accent tonique première syllabe) sexy (accent tonique deuxième syllabe) 8)