Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#171072 +1 Léo. Exemple: le vrai génie technique d'Apple, c'est Steve Wozniak.

[img]http://www.belfasttelegraph.co.uk/news/republic-of-ireland/article29308795.ece/ALTERNATES/h342/PANews%20BT_N0133721369919014998A_I1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#171073 Si les considérations sartorialistes passent largement au dessus de la tête de la plupart des chercheurs, faut pas oublier que c'est le cas un peu partout en fait.
Mais effectivement dans ce milieu tu peux voir des personnes déjà très loin de l'adolescence vêtues comme si c'était maman qui avait choisi leurs fringues.

Ceci dit, il n'y a qu'à voir des gens comme Cédric Villani ou Étienne Klein* pour voir que tout n'est pas perdu. Et puis rien n'empêche quiconque de s'habiller comme il le souhaite : ça va dans les deux sens. Pour le coup, un mec qui est à la fois bien sapé et un cador dans son domaine (ceci incluant de bien gérer les conférences et autres présentations), on lui attribue a priori un charisme supérieur à la moyenne.
Je pense que je suis à moité dans ce cas-là, car j'ai un parcours plutôt très correct dans la recherche alors que je n'ai pas l'impression d'être plus fort que la moyenne. Mais je présente bien et j'ai un bon contact, par rapport à plein de chercheurs souvent stressés et très peu doués pour le badinage et le relationnel.

*qui, à mon avis, a fait un relooking depuis qu'il est médiatisé car quand je l'avais en prof il n'était pas particulièrement bien sapé
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#171074 Pour ce qui est d'Apple, c'est un débat de geek, peu intéressant in fine. Mais très rare sont les personnes qui excellent sur les deux versants de la colline.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#171075 Désolé pour le double post, mais ça me fait penser que ça marche aussi dans l'autre sens.
Je me souviens d'une conférence où un invité venait de mon labo. C'est un type totalement brillant mais assez clownesque et habillé comme un ado.
Certains doctorants, bossant dans le même domaine et le considérant sur le papier comme un dieu vivant, sont venus me voir pour me demander si c'était bien lui Mr Truc, car il semblait bien moins sérieux en vrai. Pour le coup je pense qu'il a perdu quelques points de charisme à cette occasion.
By Bishop
#171076 [quote="Léo"]Comme toute assertion elle a son lot de contre-exemples; mais je suis du même avis que John D., ces deux notions sont globalement antinomiques.

Globalement ? Globalement rien du tout, on peut trouver :

beau et technique : la Jaguar XK150, Miles Davis, un plongeon olympique, le millefeuille
beau mais pas technique : la Jeep américaine, Cantona, la tarte à la framboise, une viande rouge passé au grill
pas beau mais technique : Zola, Picasso, la Renault Avantime
pas beau et pas technique : ... beaucoup d'exemples

Ce n'est pas l'exception qui confirme la règle, c'est qu'il y a trop d'exception pour faire une règle ou une relation entre la technique et la beauté !
By Synchronn
#171077 [quote="Bishop"][quote="Léo"]Comme toute assertion elle a son lot de contre-exemples; mais je suis du même avis que John D., ces deux notions sont globalement antinomiques.

Globalement ? Globalement rien du tout, on peut trouver :

beau et technique : la Jaguar XK150, Miles Davis, un plongeon olympique, le millefeuille
beau mais pas technique : la Jeep américaine, Cantona, la tarte à la framboise, une viande rouge passé au grill
pas beau mais technique : Zola, Picasso, la Renault Avantime
pas beau et pas technique : ... beaucoup d'exemples

Ce n'est pas l'exception qui confirme la règle, c'est qu'il y a trop d'exception pour faire une règle ou une relation entre la technique et la beauté !

Bien d'accord comme quoi il n'est pas utile débattre sur des considérations bien subjectives et l'idée même d'opposer le beau au technique est déjà une escroquerie intellectuelle.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#171078 Autant pour moi, je voulais rebondir sur le fait qu'elles sont antinomiques chez UNE personne. Le mec qui a fait le design de la XK150 n'est pas le même que celui qui a fait le moteur.
By Synchronn
#171079 Mais en lisant le post à l'origine de cette discussion, on ne parlait pas de technique mais de technicien, la personne qui maitrise parfaitement la technique.

Là où je bosse, je côtoie les enseignants-chercheurs, HDR, professeurs (pas au sens du prof des collèges hein) et professeurs émérites et leur sens de l'esthétique est étrange effectivement : Habits, nourriture (le bon cliché du gaucho végétérien à vélo...et bien ça existe et en masse), le parking est infesté de twingo et autres caisses à savon (petit bémol pour les étrangers qui ont des modèles plus exotiques, même les chinois), attitudes, façon de bouger, de parler, le port du sac à dos (c'est la cerise sur le gâteau).

Pas de trop d'explication....il est vrai que rester en vase clos depuis leur 18 ans dans l'université ou école d'ingénieur n'aide pas. On pourrait se dire que le fait de fréquenter une majorité d'hommes ne les favorisent pas mais dans les sciences dites molles, on retrouve le même problème et la population féminine est importante.

Est-ce le reflet de la population normale ou il existe effectivement une raison culturelle ou environnementale à ce cirque?
By john dilinger
#171081 C'est moi ou on s'en fout en fait ? :mrgreen:
By john dilinger
#171094 Quelle bande d'enflures :mrgreen:
By Synchronn
#171098 :mrgreen:

Pour te rassurer :

[url]http://future.arte.tv/fr/etudes-scientifiques-info-ou-intox[/url]
Vérité scientifique ou manipulation ? Avec une bonne dose de ruse, on peut faire dire n’importe quoi aux études scientifiques sur lesquelles s’appuie le secteur agroalimentaire. Un nouveau "régime chocolat" révolutionnaire en apporte la preuve par l’absurde.

HS : On vient de nous refiler des macbook ultracher et je ne sais pas mettre les crochets permettant de mettre une balise...tain je galère.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#171099 [quote="Synchronn"]HS : On vient de nous refiler des macbook ultracher et je ne sais pas mettre les crochets permettant de mettre une balise...tain je galère.
Faut les prendre avec un clavier qwerty, surtout si tu programmes !