Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Traztaroot
#38481 [quote="Wismerhill"]La rubrique la plus intéressante à mon sens est "GQ salon". Cette derniere est constituée de petits articles pris dans la blogosphere ou dans d'autres magasines
:roll: :lol: :shock:
Il n'y a que moi qui trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette phrase.
En gros, le plus intéressant dans ce magazine est la partie pompée ailleurs?!?

Ceci dit, je trouve aussi que c'est la partie la moins inintéressante.

Pour L'Optimum, ça a perdu tout son intérêt au passage à la nouvelle formule.
By AlexChe
#38483 Hier soir n'arrivant pas a dormir je fut dans l'obligation de zoner devant la télévision et je tombe alors sur une émission de TF1, La vie des médias, dont l'un des principaux thèmes est les magazines masculins, avec pour exemple la sortie évènement d'un nouveau magazine, GQ.
Voici l'intitulé, ni une, ni deux, je me dit tiens il faut que je regarde ce petit reportage avec son air si sympathique. Et j'ai ainsi appris plusieurs choses.
Tout d'abord que la vente de ces magazines avait chuté de 46% ces dernières années, cause de la mise en vente d'Entrevue qui ne marche pas si bien que ça. Je retiendrait aussi l'intervention d'un "monsieur du marketing" qui a clairement expliqué l'objectif de GQ, sortir ce magazine et le promouvoir comme si c'était une marque, comme s'il s'agissait de l'arrivée d'une nouvelle marque de prêt a porter, par exemple.
Ensuite, ils ont fait des comparaisons avec la concurrence, en n'omettant pas de mentionner L'Optimum qui a expliqué que sa nouvelle version a commencé à être étudié il y à deux ans, celle ci était prête il y a un an, mais la rédaction a attendu patiemment la sortie de GQ pour sortir sa nouvelle édition en même temps, et tenté de rivaliser avec le géant.
Voila ce que l'on peut retenir de ce reportage, qui a très bien expliqué ce concept de magazine masculin qui est sur la pente descendante, mais qui espérons va remonter cette pente avec l'arrivée sur le marché de GQ et de L'Optimum.
By XavierP
#39321 Pas mal du tout même si , a mon sens , cela ne vaut pas encore tout a fait la version anglaise.

Mais vu la pauvreté de la presse masculine actuelle , GQ est quand même un cran au dessus, des articles courts et interessants , pas de faux sujets sur la cellulite feminine juste pour montrer une paire de fesses...

Ma seule interrogation reste la formule du numero 2 : combien de pages ? , quelle quantité de pubs par rapport au reste ? ( non que je n aime pas les pubs mais... je n' achete pas un magasine pour ça )
By Benn
#39329 j'aime pas les pubs parce qu'elles sont pas franchement créatives mais si les créateurs faisaient tous des pubs ca se saurait :p

l'article p110 sur l'hétéro pride m'a bien fait rire en tout cas

idem pour l'interview de beigbeder
By Teaser
#39330 Pourquoi lire un magazine de ce type où les articles ont souvent peu de fond quand on peut lire commeuncamion ou spikesed, où l'approche est un peu moins journalistique, mais bien plus personnelle? ça n'est pas pour faire de la lèche, mais à part effectivement les pubs qui montrent les tendances, les articles de look ne sont pas souvent bons, les articles psychologie/société sont généralement pauvres, le seul intérêt reste alors les articles de découvertes d'activités ou de bons coins.
(En plus, sans impression, le net est plus écologique).

Qu'est ce qui vous a donc intéressé dans ce mag? Qu'y cherchiez vous?
By Benn
#39331 ba a 1 euro jmen foutais de ce qu'il y'avait personnellement :D
By Renovatio
#39332 Personnellement j'adore regarder les photos de mode (ce qui constitue 50% de GQ), pour m'imprégner des tendances et imaginer des nouveaux ensembles pour moi. En plus, pour 1 euro, tu vas pas casser ta tirelire.
By Teaser
#39338 Oh, moi, je suis pas radin, mais j'irais pas faire le déplacement pour quelque chose qui ne m'intéresse pas. D'ailleurs, certains répondraient que pour quelque chose d'inutile, c'est déjà trop. A la limite, je mettrais ça sur le compte de l'envie de se laisser surprendre, mais ça concerne surtout l'aspect mode.
By Dali
#39340 [quote]Oh, moi, je suis pas radin, mais j'irais pas faire le déplacement pour quelque chose qui ne m'intéresse pas. D'ailleurs, certains répondraient que pour quelque chose d'inutile, c'est déjà trop. A la limite, je mettrais ça sur le compte de l'envie de se laisser surprendre, mais ça concerne surtout l'aspect mode.

Tu sors de chez toi quand même ? Il t'arrive de passer à côté d'un bureau tabac ?
By Teaser
#39343 Ouais, mais ça m'effleurerait pas d'y entrer pour acheter marie claire, si tu suis l'image.:)
By Benn
#39349 jsais pas c'est le numéro 1,la curiosité,l'envie de savoir si ce magazine vaut le coup de mettre 25€ par an pour s'abonner a un truc intéressant pour homme,ou si c'est juste un fhm version classieuse mais bon pas tant que ca en fait,voila
By lafcadio
#39504 [quote="Benn"]j'aime pas les pubs parce qu'elles sont pas franchement créatives mais si les créateurs faisaient tous des pubs ca se saurait :p

l'article p110 sur l'hétéro pride m'a bien fait rire en tout cas

idem pour l'interview de beigbeder

Tout pareil. L'hétéro pride, j'étais mort de rire dans mon canap tout seul à écouter sébastien tellier... "Je rêve de biarritz en été..."