Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#140461 [quote="Orphée"]Un vrai film à voir au ciné (et en 3D), qui l'a vu ?

Vu, et après la Grande Belezza, celui-ci est mon deuxième coup de coeur de 2013.

En Imax 3D, j'ai ressenti des choses qui m'ont bouleversé. Avec un scénario si menu, faire naitre une oeuvre aussi dense, j'applaudis des mains, des bras et du coeur.
By Oksana
#140631 Clairement un film à visionner au cinéma plutôt que sur megavideo un dimanche de pluie. Je l'ai trouvé beaucoup trop cheesy néanmoins
By Synchronn
#140657 Parce qu'Oksana est américain, il croit que dire "cheesy" c'est cool... Un cheesy frite coca pour la 5.

http://palabrepalabre.wordpress.com/

Un peu de culture pour l'américain.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140847 Je viens de le voir.

Absolument magnifique.

Par contre, je ne vois pas où vous voyez des questions existentielles... Il y a vaguement à un moment un questionnement, "est mieux de choisir l'instant de sa mort et de mourir sereinement" ou "est-ce mieux de continuer à se battre jusqu'à son dernier souffle", mais c'est ténu et traité de manière assez pourrissime, faut quand même le dire.

Pour reprendre Oksana, c'est cheesy, même pas envie de faire l'effort de trouver une expression française qui colle mieux que cela, désolé Synchronn.

En revanche le film lui même est vraiment bien rythmé, pas vu passer l'heure et demie, et c'est juste complètement époustouflant. Jamais vu un seul raccord d'effets de synthèse ce qui est quand même assez rare (sauf peut-être, et c'est un comble, les premiers plans sur la navette qui font un poil fake).

La musique ne m'a pas gené, je crois que j'aurais aussi préféré le silence, mais je comprend que cela puisse ne pas fonctionner en projection. Faut quand même réaliser le tour de force de faire un film avec 2 acteurs uniquement. C'est un peu comme la première demi-heure de Wall-E sans aucunes paroles, à notre époque, faut oser.

A voir pour le spectacle absolument fabuleux que vous ne verrez nulle part ailleurs. Par contre par pitié, n'en faites pas une oeuvre sur le sens de la vie, c'est insulter la profondeur du sens de la vie.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#140859 Ah mais ça n'est pas une œuvre sur le sens de la vie, d'ailleurs c'est ce que pouvaient lui reprocher certains. C'est un pur film de divertissement ! Pour le questionnement, c'est du filigrane tout au long et j'ai aimé qu'on ne tombe pas dans de la métaphysique mais, comme le thème du film, qu'on reste dans la survie, ne rien lâcher même quand tout semble foutu. C'est un cheminement classique de film-catastrophe mais ça marche amha.

Pour Wall-E, j'avais a-do-ré la première demi-heure muette, quelle déception quand la suite arrive et qu'on se retrouve avec un produit lambda...
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140897 Ben justement ce qui m'étonne c'est que certains en font une oeuvre sur le sens de la vie, de la survie, etc... Faut pas mélanger, c'est du grand spectacle, du grand spectacle d'une qualité incroyable, mais rien de plus.

Je suis totalement d'accord avec toi sur wall-e.

Je voulais revenir à ce que disais Dje sur la dérive dans l'espace... En fait je trouve que cela frappe nos imaginations, on trouve cela horrible, mais en fait c'est une mort extrêmement clémente... Tu tombe a court d'oxygène tu respire ton C02, tu ne t'étouffes même pas, tu t'endors. En quelques minutes, c'est terminé, et l'anoxie t’empêche probablement d'avoir peur. C'est une mort extrêmement douce, en réalité.

Je trouve cela bien moins horrible que des gens qui agonisent pendant des semaines sur un lit d'hosto, ou des gens qui meurrent brulés.

On trouve cela horrible vu de l'extérieur à cause de tous les fantasmes que l'on projette dedans, mais en fait, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140899 D'ailleurs, oui, je suis d'accord avec toi, quitte a jouer le scenario catastophe, autant le jouer a fond avec des personnages over the top plutot que d'essayer vaguement de nous sortir un gloubiboulga pourri. Enfin, je comprend que le grandiose du décor ne se prete pas trop à un personnage typé bruce willis, mais bon voila, on aurait gagné en sobriété, je pense, de juste montrer quelqu'un de rageux, qui lache rien.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#140919 [quote="Jester"]Faut quand même réaliser le tour de force de faire un film avec 2 acteurs uniquement.
Ce que je trouve génial, c'est d'arriver à faire un huit-clos dans l'espace !
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140941 Punaise c'est clair que je n'avais pas fais la connexion mais oui, je suis d'accord avec toi :).
By Geist
#140944 [quote="Dje"][quote="Jester"]Faut quand même réaliser le tour de force de faire un film avec 2 acteurs uniquement.
Ce que je trouve génial, c'est d'arriver à faire un huit-clos dans l'espace !
C'est une faute de frappe, ou il faut voir pour comprendre ? :wink:
By Geist
#140950 Ma question était tout à fait sérieuse. :wink:

Quand je ne comprends pas quelque chose, ma première hypothèse est toujours que je ne suis pas assez malin. D'autant qu'en l'occurence, Dje n'est pas de ceux qui te font un coup au cœur à la pensée de ce que tu vas lire rien qu'en voyant son pseudo à côté d'un post.
By Hiva Oa
#140952 Bon c'est un film catastrophe sans surprise avec ses gros clichés.
Oui, c'est vrai c'est dommage, quitté à fanfaronner dès le début en disant qu'il y a pas de son dans l'espace, autant ne pas mettre de musique non plus.
MAIS,
C'est LE film de l'espace.
Parce que depuis l'Etoffe des héros et Apollo 13, y' avait plus beaucoup de film à nous y amener, dans l'espace.
3 films en 30 ans.
Paye ta frontière de l'infini !

C'est un film à ne voir QUE au ciné et QUE en 3D.
Chez toi, sur ton 20" et des baffles pourries, il restera quoi ?
Le scénario ?
Soyons sérieux.

Si Inception est le 1er film à utiliser le ralenti à dessein, je dis que Gravity est le 1er à utiliser la 3D à dessein.

Après, le huis clos dans l'espace, le casting ultra limité ... Moui, Seul au monde avait déjà fait pareil (et ça m'avait saoulé aussi). Si tu veux des one (wo)man show, va au théâtre !

Ça me rappelle le Atlantis, de Besson.
J'avais 12 ans, j'étais gamin, j'ai failli me barrer.
Je suis resté, et j'ai regretté.
Maintenant, je me demande.
Si Besson avait mis un scénario, aussi pourri soit-il sur Atlantis (il l'avait bien fait pour Le grand bleu), est-ce que j'aurais plus apprécié Atlantis ?

D'un point de vue plus personnel, je crois que je serais prêt à payer pour 3 quarts d'heure de film sans scénario, sans bruit, que d'images de l'espace (y'a à faire, fais pas ta prude !)
Pas sûr qu'Hollywood produise un truc comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#140964 [quote="Geist"]Ma question était tout à fait sérieuse. :wink:
Ton humilité t'honore, c'était effectivement une faute de frappe du swipe Android que je n'ai qu'à moitié corrigée ;)