Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#141226 J'avais été déçu du 3D qui en plus me file un mal de crâne pas possible après une heure de film mais j'avoue que pour Gravity le 3D apporte vraiment quelque chose. Un beau film, certes un peu court, mais vraiment bien foutu. J'ai passé un beau moment et même frissonner quelques fois.


Par contre je me demande si a mon âge je ne deviens pas déjà un vieux con. Des mois que je n'avais pas mis les pieds au cinéma un samedi soir (et je ne risque plus d'y retourner pour les prochains mois-années à venir). Payé 18 euros sa place étudiant (c'est en 3D donc plus cher m'explique le caissier), être obligé d'acheter les lunettes spéciales à 2 euros 50 (c'est la politique de la maison) je l'avais déjà un peu en travers. Ensuite je m'avance et on me dit "Ah non monsieur, pour Gravity vous devez faire la queue par ici." 10 minutes plus tard debout dans les escaliers on nous laisse enfin entrer dans la salle. Je m'installe tranquillement et se posent à côté de moi deux couples d'une quarantaine d'années qui se font écouter leur dernières sonneries de smartphone (et font profiter tout le monde du dernier titre de Flo-Rida). Début officielle du film 21:20 mais c'est sans compter les 25 minutes de pub pour la dernière action de viande séchée au centre commercial d'à coté ou sur les pneus d'hiver du garage X.
Le film commence enfin et les premières images me font oublier la dernière heure... jusqu'à ce qu'un mélange de bruits de paquets de bonbons froissés et de chuchotements incessants ne reprennent le dessus. Décidément les gens n'ont aucun savoir vivre.

Je vais reprendre l'habitude d'aller au cinéma dans des petites salles plus discrètes ou à des heures où tout le monde bosse.

Simon, vieux con du samedi soir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#143926 Je comprends pas trop les critiques qui disent que parce que c'est un blockbuster, c'est à chier (je caricature). Parce que tous les films que l'on appelle "d'auteur", à 3euro 50, c'est forcément bon ?

Dans mes tablettes de vision, ce film (sur la transcendance) ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#143931 [quote]jusqu'à ce qu'un mélange de bruits de paquets de bonbons froissés et de chuchotements incessants ne reprennent le dessus. Décidément les gens n'ont aucun savoir vivre.
+1000000

Le cinéma le samedi soir, c'est difficilement supportable.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#143932 [quote]Le cinéma le samedi soir, c'est difficilement supportable.

A fortiori quand le film vient de sortir...

En général, ce que je fais, c'est que je vais voir les très bons films 2 ou 3 semaines après leur sortie, histoire qu'il y ait moins de monde, du coup, je me retrouve souvent avec 5 pélerins dans une salles 200 places.

Vendredi dernier j'ai eu le malheur d'aller voir Le loup de Wall Street un vendredi soir avec ma copine, on s'est retrouvé tout devant avec un écran immense. Pas vraiment le top, surtout pendant 3h...
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#143935 Personnellement cette histoire de parasites sonores, si le film est une bouse de blockbuster, série Z et tout le tralala j'aime bien. Ca fait partie de la médiocrité ambiante et donne un certain charme à la séance.

Ca serait comme entrer dans un macdo sans avoir cette odeur de graisse saturée remplissant mes narines; il y aurait un manque !

Bon après si je vais à la séance pour apprécier le film, c'est clair ça va me gonfler !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#143945 [quote="Giovanni Drogo"]Ca serait comme entrer dans un macdo sans avoir cette odeur de graisse saturée remplissant mes narines; il y aurait un manque !
Je sais pas si c'est vraiment un bon argument, sentir l'odeur de la médiocrité avant d'y plonger. Et je fais partie de ceux qui apprécient un macdo de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#143959 [quote="animal"][quote="Giovanni Drogo"]Ca serait comme entrer dans un macdo sans avoir cette odeur de graisse saturée remplissant mes narines; il y aurait un manque !
Je sais pas si c'est vraiment un bon argument, sentir l'odeur de la médiocrité avant d'y plonger. Et je fais partie de ceux qui apprécient un macdo de temps en temps.
+1...

D'autant que d'aller voir des "bouses", c'est un peu con.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#143972 En voilà un avis bien tranché.
Si j'aime ça je vois absolument pas en quoi c'est con.
Ce qui serait con ça serait d'aller voir des films qui ne me plaisent pas sous prétexte qu'ils sont "biens" et de ne pas aller voir ceux-ci parce que ce sont des "bouses". J'apprécie un mauvais film, avec un scénario bidon dont on connait tous les tenants parce qu'ils me reposent. [size=85](Et en plus ils me font rire....)[/size]

Pour le macdo c'est pareil, j'aime le macdo (et pas simplement ça me dérange pas, j'aime ce goût dégueulasse, probablement parce que ça me rappelle des souvenirs je sais pas, mais j'aime vraiment et j'assume ça totalement), donc l'odeur du macdo est un prélude à ce plaisir.

Ca ne veut pas dire que je n'ai pas conscience que ce n'est pas un goût raffiné, ça ne veut pas dire non plus que je me délecte devant un macdo ou que je savoure le film.

Et ça ne m'empêche pas de savoir cuisiner (et réellement cuisiner, c'est à dire avec des ingrédients essayer un truc qui flattera le palais et pas seulement suivre une recette), de trouver que le 3/4 des restaus servent une bouffe complètement quelconque et de ne pas y retourner. Ca ne m'empêche pas non plus de voir des films de cinéma d'auteur (quand ils me donnent envie de les voir bien sûr) et d'(essayer) analyser en quoi ils me plaisent ou pas, le tout sans prétendre être un connaisseur ou un cinéphile.

Vous avez le droit de me prendre pour un fou ou de m'insulter pour injure au bon goût si ça vous chante, mais en attendant c'est ce que je suis, ce que j'assume et il n'y aura aucun argument qui me fera changer d'avis dessus (même la perspective d'une vie sentimentale plus réussie !)
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#143975 Ah oui, j'aurais du le préciser, mais je vais pas non plus voir toutes les bouses...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#144005 Pourquoi il y en a toujours un pour partir dans un long truc compliqué ? :mrgreen:

Sinon, avec le recul, je me demande à quel point l'intérêt du film sera amoindri par une vision sur une télé...
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144024 Je sais pas, car c'est pas toujours évident de se faire comprendre quand on dit des phrases courtes, et que malgré tout on a envie de se faire comprendre ? (La preuve je me suis senti obligé de me justifier)

[quote]Sinon, avec le recul, je me demande à quel point l'intérêt du film sera amoindri par une vision sur une télé..

Aucun, juste que j'ai pas envie de dépenser pour une télé qui me prendrait de la place dans mon appart, alors que pour 20€ par mois je vais au ciné quand je veux voir la plupart du temps des films jamais vus.
By Synchronn
#144029 [quote="Orphée"]Pourquoi il y en a toujours un pour partir dans un long truc compliqué ? :mrgreen:

Sinon, avec le recul, je me demande à quel point l'intérêt du film sera amoindri par une vision sur une télé...

Je peux te répondre. J'ai regardé un morceau en VO et je n'ai pas spécialement vu de différence (si j'étais en caleçon, confortablement installé dans le calme, au chaud :lol: ).

Nan j'avoue que le voir en 3D aurait pu être intéressant, vu vos critiques.

Pour les bouses visuelles, je suis le meilleur, j'ai vu le film le plus atroce du monde au cinéma !!!!! NORBIT, t c'était comme le dit Drogo, un bordel intense dans la salle, on discutait avec ses voisins, on rigolait tellement les scénes étaient minables, bref, je comprends!

Voir une bonne bouse, un bon nanard (comme The Rocky Horror Picture Show :D ) est parfois mieux qu'un film pompeux et chiant à crever comme...mince je ne trouve pas (ah si The tree of Life, Au-delà, Des hommes et des dieux)
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144031 Ah au temps pour moi j'étais encore dans mon délire de bouse.
Ben Gravity j'irai pas le voir à la télé tu vois ! (ou alors sur un pur écran 3D)