Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Duc de Bourgogne
#93380 Pour tous les amateurs de belles mécaniques, et surtout pour l'emmener elle rêver grave (tested and approved) je vous conseille [url=http://www.baselworld.com/fr-CH.aspx]CECI[/url]

Nom de code
Baselworld.

Késako?
Salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie.

C'est Où?
NA (quoique...).

C'est quand?
C'était il y a quelques semaines pour le salon 2010, et ce sera du 24 au 31 mars en 2011.

Avantages
-Rassemble une bonne partie des plus grands de l'horlogerie et de la bijouterie en un même endroit, ceci vous permettant pour les montres par exemple de faire "rapidement" le tour des tendances du moment et de voir quels sont les horlogers dans vos goûts.
-Présente à la fois de très belles pièces, mais met également en avant les professionnels qui les fabriquent (plusieurs stands projettent leurs ateliers sur écrans, et certains professionnels travaillent même les montres au microscope devant vous).
-Vous y verrez des pièces d'exception.
-Très bien organisé, et carré.

Inconvénients
-Il n'y a pas absolument tous les grands noms (e.g. Richard Mille n'y était pas en 2010). Les marques présentes sont listées sur le site du Baselworld.
-Il faut se pointer le matin si vous voulez faire tout le tour du salon (le salon est divisé en plusieurs bâtiments).

Prix
40€/personne

Ma conclusion:
A faire

See u

[img]http://www.timebooth.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/03/baselworld09traditionpr_lrg.jpg[/img]
By TANZAN
#95676 Je ne vais pas parler montres mais plutôt maisons horlogères : que pensez-vous de la marque Baume & Mercier ?
By Nicoow
#95707 La Junghans Max bill risque d'être une de mes prochaines tentations, magnifique.
[img]http://i181.photobucket.com/albums/x209/hoyanco/IMG_2523.jpg[/img]
By johnnylajoie
#95709 [quote="TANZAN"]Je ne vais pas parler montres mais plutôt maisons horlogères : que pensez-vous de la marque Baume & Mercier ?

des modèles à l'esthétique sympa, mais très fortement inspirée d'autres marques.
La marque n'est pas une manufacture, elle ne fait qu'emboiter des calibres ETA.
La finition est correcte, sans plus.
Les tarifs pratiqués sont beaucoup trop élevés au regard des qualités du produit, et surtout de la concurrence.
By TANZAN
#95726 Merci de ta réponse Johnny !

J'ai cru comprendre, d'après ce que tu a écris, que cet marque n'a pas un rapport qualité / prix "extra", quand tu parle de la concurrence est ce qu'une maison comme Longines en donne plus pour le prix ?
By jazzitup
#95727 [quote]est ce qu'une maison comme Longines en donne plus pour le prix ?

Si j'étais méchant, je dirais qu'il s'agit d'une morale de bourgeois qui achète sa montre au kilo.

Je te propose de te renseigner sur le sujet avant d'acheter (on parle d'un millier d'euros quand même). Il y a suffisamment de ressources sur le Net, de communautés même que tu peux acquérir du discernement depuis ton ordinateur.

Il est délicat de parler de rapport qualité/prix pour une montre (contrairement à un vêtement qui possède une durée de vie variable). Une montre radio-pilotée en plastique donne mieux l'heure qu'une Rolex.

La question principale : qu'est-ce que tu recherches, dans une montre ?
Modifié en dernier par jazzitup le Mar Juin 08, 2010 4:44 pm, modifié 1 fois.
By TANZAN
#95728 Je ne voulais pas susciter la polémique. :wink:

Quand j'ai écrit : "en donner plus", cela signifiait plus d'originalité, de qualité etc... et non plus de métal au poignet.

Fin de la parenthèse. :)
By johnnylajoie
#95729 [quote="TANZAN"]Merci de ta réponse Johnny !

J'ai cru comprendre, d'après ce que tu a écris, que cet marque n'a pas un rapport qualité / prix "extra", quand tu parle de la concurrence est ce qu'une maison comme Longines en donne plus pour le prix ?

et bien disons qu'il est difficile de comparer ces deux marques de manière générale, et surtout en un post ;) !
Il est plus pertinent de comparer des modèles équivalents, entre eux, surtout si tu envisages un achat.
Après, pour répondre à ta question, Longines a un passé horloger peut être un peu plus interessant que BetM. Si les mouvements emboités sont les mêmes, la finition et la qualité seront un poil meilleur chez longines, pour un prix d'achat souvent inférieur. Et une longines se revendra mieux sur le marché de l'occasion.
By TANZAN
#95732 Je peux te citer des gammes de montre Longines : Hydroconquest (ref L3.640.4.96.6) et Grande Classique (REF : L4.709.4.11.2)

De même pour B&M : La Classima Executive (ref 8850)
By johnnylajoie
#95736 [quote="TANZAN"]Je peux te citer des gammes de montre Longines : Hydroconquest (ref L3.640.4.96.6) et Grande Classique (REF : L4.709.4.11.2)

De même pour B&M : La Classima Executive (ref 8850)

met-moi des photos parce que j'ai pas tous les catalogues en tête !
Les montres que tu cites ne sont déja pas du meme style, ni au meme tarif.

Longines hydroconquest : Bonne plongeuse, simple, efficace, à un budget très compétitif (850€ environ de mémoire).

Longines grande classique : ben je vois pas :mrgreen:

BM classima : la 8850 c'est le chrono ou pas ? La gamme classima est assez vaste et très sympa esthétiquement parlant. Mais là tu montes en gamme car (de mémoire) les premières commencent autour de 1700-1800€ je crois.
By TANZAN
#95742 Bien voici les liens des montres dont je parle :

http://www.maier.fr/thumb.php?i=img/20/ ... =900&h=900

http://www.maier.fr/thumb.php?i=img/17/ ... =900&h=900

http://www.maier.fr/thumb.php?i=img/17/ ... =900&h=900
By TANZAN
#95748 Environ 1000€.
By jazzitup
#95751 Avec quoi vas-tu la porter ? Te faut-il une montre habillée ? Plus sportive ?

Es-tu sûr de mettre cette somme, alors que de très jolies choses sont présentes dans ce topic pour le tiers ?

Attention à l'effet "j'ai claqué tout mon fric dans une montre et du coup j'ai plus d'argent pour bien m'habiller".

1000 euros, c'est aussi le prix d'une (très jolie) tenue complète, surtout en période de soldes.