Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#96043 C'était en réponse au post de Label que j'ai parlé de cet montre, même si oui, elle n'a pas grand chose a voir avec la B&M.

Le mieux est d'essayer en boutique dans tout les cas et surtout de prendre son temps.

Une chose est sûr quoi que j'achète, quand je vais sortir la carte, j'aurais le coeur qui battra plus rapidement qu'un champion de F1 au départ d'une course.

:)
By C&dric
#96051 [quote="TANZAN"]

Il me vient une question, le prix de la B&M est de 1100€, sachant que je n'ai pas l'âme d'un grand négociateur, quel ristourne puis-je obtenir ?.

En horlogerie, demander 10 à 15% n'est pas utopique.
By Traztaroot
#96143 Je suis passé un peu trop vite sur les modèles que tu envisages jusqu'à maintenant, mais il s'avère qu'il s'agit uniquement de montres à quartz!

Je trouve qu'il est dommage de mettre cette somme dans une montre à quartz, d'autant plus que tu recherche un modèles classique (3 aiguilles sans complication).
C'est d'autant surprenant que tu dis toi-même rechercher:
[quote][Une] montre [..] que je pourrais (presque) garder à vie
et que tu souhaite dépenser ton argent [quote]dans des choses durables
Seule une montre mécanique pourra répondre à tes souhaits, permettant les réparations en cas de panne ou de casse. Une montre à quartz restera un objet à la durée de vie limitée.

Il semblerait que tu n'ais pas encore tout à fait défini ce que tu souhaites comme style. Tu nous as présenté du très sport comme du très habillé, des bracelets cuirs et des bracelets métal...

Je te conseille de commencer par faire un tour ici:
[url=http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272-0.htm?highlight=1000%80]Montres neuves à moins de 1000 €[/url]
afin d'avoir un aperçu de ce que l'on peux trouver avec ton budget (et tu constateras que le choix est plutôt large....)
By TANZAN
#96150 J'ai suivi ton lien Traztaroot et effectivement il y a de belles choses à moins de 1000€.

Personnellement je retiens la Jazzmaster d'Hamilton et la "Le Locle" de Tissot.

Concernant cet dernière, elle est automatique, donc mécanique ?
By pirlito
#96152 Oui. Tu as deux types de montres mécaniques :

-les manuelles : tu remontes le mécanisme à la main, généralement en tournant la couronne,
-les automatiques : il y a un rotor avec une masse excentrée qui tourne lors des mouvements de ton poignet et retend le ressort. Si tu portes ta montre tous les jours, tu n'auras pas besoin de la remonter manuellement.

Les montres Hamilton sont souvent soldées, je dis ça, je ne dis rien.
By PéPé
#96188 Pour les personnes qui ont un poignet fin, je ne peux à mon tour que conseiller la Hamilton Ventura.

Si vous vous y prenez bien, 300€ sur la bay et vous en avez une d'occaz' en parfait état :)
By C&dric
#96198 Hamilton Ventura à 300€ sur ebay, ce sont certainement les versions à quartz ; les modèles (récents) à mécanisme automatique sont à plus de 700€ neufs.
Pour les poignets fins, un cadran de 38mm ou 40mm max. est de bon aloi.
La Ventura est assez épaisse (je l'ai essayé).

Les conseils de Traztaroot sont à suivre, les modèles proposés excellents.
By Smog
#96277 J'ai acheté une ventura automatique neuve en magasin a 650 euros il y a quelques mois.

Le cadran est un peu épais mais elle convient tout a fait a un petit poignet car elle n'est pas grande.
By Synchronn
#96278 HS: Tanzan tu es fou comme gars :)
By pirlito
#96293 [quote="TANZAN"]
Pour rester dans un budget de - de 400€ je trouve la Kinetic élégante et chic.

[quote="Traztaroot"]

Je te conseille de commencer par faire un tour ici:
[url=http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272-0.htm?highlight=1000%80]Montres neuves à moins de 1000 €[/url]
afin d'avoir un aperçu de ce que l'on peux trouver avec ton budget (et tu constateras que le choix est plutôt large....)

Tant qu'à donner un bon forum, autant le pousser à y rechercher des topics avec des montres directement dans son budget, par exemple en y recherchant "budget" :
[url=http://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_keywords=budget&typerecherche=interne&show_results=topics]C'est ici ![/url]
By Traztaroot
#96302 [quote="johnnylajoie"]Quel est ton budget ?
[quote="TANZAN"]Environ 1000€.
Je crois que c'est clair... :wink:
By TANZAN
#96326 J'ai encore "farfouillé" pour trouver une montre qui me plaise et j'ai aperçu deux montre qui correspondent a mes critères, la B&R Professionnel Type Démineur que voici :

http://www.maier.fr/thumb.php?i=img/18/ ... =400&h=400

Et la Vintage 123 que voila :

http://www.maier.fr/thumb.php?i=img/18/ ... =400&h=400

Le "petit plus" c'est le fait que les montres B&R ont un cadran qui évoque celui des compteurs des tableau de bord d'avions et étant donné que j'adore l'aéronautique... 8)
By pirlito
#96337 [quote="Traztaroot"][quote="johnnylajoie"]Quel est ton budget ?
[quote="TANZAN"]Environ 1000€.
Je crois que c'est clair... :wink:
Effectivement ...

[quote="TANZAN"]
Le "petit plus" c'est le fait que les montres B&R ont un cadran qui évoque celui des compteurs des tableau de bord d'avions et étant donné que j'adore l'aéronautique... 8)
C'est surtout vrai pour les BR1 et BR3 :
[img]http://a1.phobos.apple.com/us/r1000/020/Purple/87/f4/90/mzl.ffotrszz.320x480-75.jpg[/img]
Mais on est hors budget, même en occasion.
By Traztaroot
#96358 Attention, la Type Démineur est à quartz. :?
La 123 est en effet très jolie.
Concernant les BR-01 et dérivés, ça peut plaire à un passioné d'aviation, mais on est loin d'un modèle classique indémodable que l'on achète pour la vie... :wink:
By TANZAN
#96403 J'ai entendu parler de la marque Oméga, et plutôt en bien !

La Seamaster Diver 300M bleu est vraiment élégante je trouve (et dispo en plusieurs tailles qui plus est), mais voilà, la version automatique est facturé 900€ de plus que celle a quartz.

:?

Vous pouvez me dire quel est la durée de vie d'une montre au Quartz ?