Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By johnnylajoie
#95754 Après tout dépend quelles sont tes réelles motivations.
Soit tu veux une montre qui soit juste un accessoire et dont seule l'esthétique t'importe,
soit tu veux une "vraie" montre, une pièce d'horlogerie qui soit un investissement sur le long terme, que t'envisages de garder longtemps. Ce sont deux approches différentes qui ne répondent pas aux memes exigences, ni au meme budget.

Avec 1000€ tu commences à trouver des choses sympa. Des montres mécaniques avec des calibres fiables et éprouvés que tu pourras garder longtemps.
Après c'est à toi de choisir celle qui te plait.
By TANZAN
#95755 L'argent n'est pas un problème (actuellement du moins).

Je mettrais cet somme si la montre que j'essaie me plaît réellement et bien sur après avoir réfléchis attentivement à l'achat.

Je vois ce que tu veux dire par là, ça va dans l'idée de perdre le sens des réalités, personnellement je vois ça comme une sorte de "mini placement" et d'objet plaisir.

Le "dur" va au "dur" est ma façon de penser : dépenser dans des choses durables l'argent gagné "durement".
By johnnylajoie
#95757 En même temps, 1000€, c'est pas le bout du monde non plus...
Et je pense qu'il vaut mieux mettre 1000€ dans une montre que tu pourras revendre quasiment autant "au cas où", plutôt que dans des fringues qui ne valent plus rien une fois le seuil de la boutique franchi.
Regarde du coté de l'occasion. Avec ton budget, tu peux trouver des modèles très sympa chez longines, voir meme omega, sur lesquels tu ne perdras pas grand chose à la revente.
By TANZAN
#95962 En cherchant des modèles susceptibles de me plaire je suis tomber sur ça :

http://www.maier.fr/thumb.php?i=img/17/ ... =400&h=400

Vous en pensez quoi ?

Moins chère que la B&M, tout aussi élégante et bracelet métallique donc pas de souci d'usure de ce côté là.
By johnnylajoie
#95985 [quote="TANZAN"]En cherchant des modèles susceptibles de me plaire je suis tomber sur ça :

Vous en pensez quoi ?

Moins chère que la B&M, tout aussi élégante et bracelet métallique donc pas de souci d'usure de ce côté là.

techniquement : c'est de la bonne came. Rien d'exceptionnel, mais fiable et costaud.
Esthétiquement : c'est une affaire de goût. Perso, je n'aime pas du tout, mais si elle te plait, c'est l'essentiel. Je préfère largement la baume, qui, tout en restant sobre et élégante, est plus moderne.
By C&dric
#95994 [quote="TANZAN"]En cherchant des modèles susceptibles de me plaire je suis tomber sur ça :

Vous en pensez quoi ?

Je trouve que c'est un design très féminin.
Sur tes autres propositions, en jugeant juste par rapport au photos (sans connaître les mécanismes donc), je choisirais la B&M.
By TANZAN
#95996 Je vous remercie pour vos avis et conseils.

Il me vient une question, le prix de la B&M est de 1100€, sachant que je n'ai pas l'âme d'un grand négociateur, quel ristourne puis-je obtenir ?

Je vois cet montre comme une classique intemporelle que je pourrais (presque) garder à vie et dont je ne pense pas me lasser de sitôt.
By Label
#96000 [quote="TANZAN"]En cherchant des modèles susceptibles de me plaire je suis tomber sur ça :

Vous en pensez quoi ?
Je n'aime pas. Je trouve le modèle très féminin.

Après pour les autres modèle, avec un bracelet cuir en été tu vas souffrir.

Sinon de mon avis perso je trouve qu'une jolie montre élégante qui coute assez chère (1000 euros ca reste une jolie somme.) doit être adapte a la tenue.(donc ne pas être habille comme un sac.)
By jazzitup
#96001 Tanzan, j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu recherches, vu la diversité des modèles que tu nous montres, sauf que tu veux une montre chère.

Pourquoi ?

Vu les tenues que (j'imagine que) tu portes tous les jours, la Longines est trop fine et trop habillée. Imagine porter cette montre avec un jeans et un tshirt. D'autant plus que tu ne travailles pas comme secrétaire d'ambassade.

Acheter l'objet pour l'objet, soit, comme le dit johnny. C'est un luxe, comme l'agenda LV.

Mais si c'est pour la porter... l'acheter sur Internet neuve (c'est à dire plus cher), sans voir si la taille du boitier est adaptée à ton poignet, si elle s'harmonise avec ta tenue, et surtout porter 1000 euros au poignet et 200 euros partout ailleurs bof.

Personne ne te fera de remarque, bien sûr. Mais tu donneras l'impression de compenser et de ne pas savoir gérer ton budget. Ou que tu as un oncle vachement riche qui fait des cadeaux sympa à Noël.

Regarde la première page de ce topic. Les modèles sont non seulement de goût, mais complètement adaptés à ta situation. Et la plupart ont des mécanismes magnifiques.

PS: je dis ça, hein, mais j'ai pas de montre. Les 1000 prochains euros, ils iront dans 2 ou 3 chemises pour l'hiver, 1 ou 2 pantalons, et une Stowa ou Sinn. Peut-être.
By johnnylajoie
#96005 Il faut quand même savoir que si mille euros est une somme conséquente pour "un simple objet qui donne l'heure", c'est malheureusement un budget très bas pour une montre "horlogèrement interessante".
C'est pour ça qu'il faut bien choisir et prendre bien son temps avant d'acheter.
Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner, c'est de faire un maximum d'essais.
Ce n'est qu'une fois au poignet que tu sauras si une montre te plait. Et je te dis ça par experience. Il m'est souvent arrivé de trouver une montre très belle en photo, et d'être très déçu de la voir en vraie. Et vice versa.

Après, les points de vue divergent. Certains voudront une montre rapidement, et investiront sans tarder. D'autres attendront plus longtemps, économiseront, et choisiront un modèle plus haut de gamme. je fais partie de ceux-là. Le virus de la belle horlogerie ne cause pas les même symptomes chez tout le monde ;).
Lorsque j'ai découvers ce monde, j'envisageais aussi l'achat d'une BetM classima chrono.... Et après trois années d'apprentissage, de découvertes et d'économies, ma première montre fut une rolex submariner neuve.
Je préfère investir 5000€ dans une montre qui les vaut, que 1500€ dans une montre qui, à mon sens, ne les vaut pas (comprendre : ne vaut pas l'investissement). Mais je ne suis pas non plus prêt à me priver des autres plaisirs de la vie (fringues, sorties, voyages...), c'est pour ça que je prends mon temps pour économiser en douceur. Mais le revers de la médaille est que je n'achète pas beaucoup de montres, et que ma collection n'est pas énorme.

À toi de savoir ce que tu veux vraiment.

Pour répondre à ta question, ces marques "intermédiaires" font souvent l'objet de bonnes soldes et de bonnes ristournes. Après, question négo, je ne peux absolument pas t'aider vu que je ne sais absolument pas négocier !
By Label
#96014 Sinon regardes du coté de seiko. Ils ont de jolies modèles tout a fait abordable. Avec les écho que j'en ai eu ils ont un bon rapport qualité/prix.

Et sinon j'approuve ce que dit jazzitup.
By TANZAN
#96016 Effectivement j'ai regardé ce que fait Seiko et je dois dire qu'ils ont de beaux modèles !

Pour rester dans un budget de - de 400€ je trouve la Kinetic élégante et chic.
By Label
#96021 [quote="TANZAN"]Effectivement j'ai regardé ce que fait Seiko et je dois dire qu'ils ont de beaux modèles !

Pour rester dans un budget de - de 400€ je trouve la Kinetic élégante et chic.

Il y a au moins 5 kinetic différente. Laquelle ?
By TANZAN
#96022 Il s'agit de celle-ci :

http://www.montresandco.com/system/phot ... smy103.jpg
By Traztaroot
#96041 [quote="TANZAN"]Il s'agit de celle-ci :

http://www.montresandco.com/system/phot ... smy103.jpg
Puisque tu étais parti sur de l'auto, pourquoi se tourner finalement vers du quartz? :?

La Seiko que tu présentes est sobre et passe-partout, mais parait bien fade face à son modèle, l'Aqua Terra d'Oméga.