- Mer Mar 30, 2011 10:26 pm
[quote="Gotgot"][quote="Label"]
Sinon quel est ton budget ? Quel type de montre cherches tu ?(bracelet, cadran, ...)
Je recherche une montre à la fois simple et original avec un bracelet en cuir de préférence. Après pour le reste, je t'avouerai que je n'y connais pas grand chose...
Mais bon, je vais surement opter pour celle avec le cuir gris. J'ai fait un tour dans les boutiques de Lille cette après-midi et j'ai réalisé que je ne savais pas du tout faire la différence entre la qualité et le prix, donc autant en rester là pour le moment.
De plus, je viens de me rendre compte que je suis complétement HS, mais c'est pas grave lol.
Merci en tout cas pour l'aide.
Ceci n'est qu'un avis personnel, si quelqu'un veut me reprendre, qu'il le fasse:
Je trouve tes deux montres... ô combien "je me la pète". Un peu comme les gens portant des ceintures D&G.
En gros, tu vas te payer une marque, pour une montre chinoise, peut être garanti (à dire vrai j'ai pas osé regardé) mais sûrement pas 2 ans, comme peuvent le faire à minima les suisses pour une durée de vie de... 2 ans ? 3 si t'es conscencieux ?
Allons, pour un peu plus cher, t'as une montre qui dure 2xPlus longtemps, qui fait moins bling bling.
Pour 4x le prix d'une Hugo Boss, t'as une Baume et Mercier, qui te dure 15 ans, d'une classe absolue, et résolument sobre et seuls ceux qui s'intéressent aux montres ( 5% de la population ? ) vont la reconnaitre. (Sans parler de la SAV de qualité... )
Oui, c'est de l'argent. Mais pour paraphraser Oscar Schlindler dans le film de Spielberg, "les belles choses sont jolies, et les jolies choses ont un prix."
Ma question est: Pourquoi veux tu une montre ?