Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Gotgot
#107200 [quote="Label"]
Sinon quel est ton budget ? Quel type de montre cherches tu ?(bracelet, cadran, ...)

Je recherche une montre à la fois simple et original avec un bracelet en cuir de préférence. Après pour le reste, je t'avouerai que je n'y connais pas grand chose...

Mais bon, je vais surement opter pour celle avec le cuir gris. J'ai fait un tour dans les boutiques de Lille cette après-midi et j'ai réalisé que je ne savais pas du tout faire la différence entre la qualité et le prix, donc autant en rester là pour le moment.
De plus, je viens de me rendre compte que je suis complétement HS, mais c'est pas grave lol.

Merci en tout cas pour l'aide. :)
By Val
#107226 Fais attention, car les deux montres Hugo Boss que tu as postés (et qui me semblent assez fine) me semble très "stricte" et seront par conséquent difficile à accorder avec autre chose qu'une tenue très stricte elle aussi. Je pense que ce genre de montres se destinent plutôt à être portées avec un costume.
By Synchronn
#107229 Je ne sais pas vous mais quand je veux une bonne baguette de pain, je vais chez un boulanger et non pas dans une épicerie ou chez la mie caline.
By Mersault
#107338 [quote="Gotgot"][quote="Label"]
Sinon quel est ton budget ? Quel type de montre cherches tu ?(bracelet, cadran, ...)

Je recherche une montre à la fois simple et original avec un bracelet en cuir de préférence. Après pour le reste, je t'avouerai que je n'y connais pas grand chose...

Mais bon, je vais surement opter pour celle avec le cuir gris. J'ai fait un tour dans les boutiques de Lille cette après-midi et j'ai réalisé que je ne savais pas du tout faire la différence entre la qualité et le prix, donc autant en rester là pour le moment.
De plus, je viens de me rendre compte que je suis complétement HS, mais c'est pas grave lol.

Merci en tout cas pour l'aide. :)

Ceci n'est qu'un avis personnel, si quelqu'un veut me reprendre, qu'il le fasse:
Je trouve tes deux montres... ô combien "je me la pète". Un peu comme les gens portant des ceintures D&G.
En gros, tu vas te payer une marque, pour une montre chinoise, peut être garanti (à dire vrai j'ai pas osé regardé) mais sûrement pas 2 ans, comme peuvent le faire à minima les suisses pour une durée de vie de... 2 ans ? 3 si t'es conscencieux ?
Allons, pour un peu plus cher, t'as une montre qui dure 2xPlus longtemps, qui fait moins bling bling.

Pour 4x le prix d'une Hugo Boss, t'as une Baume et Mercier, qui te dure 15 ans, d'une classe absolue, et résolument sobre et seuls ceux qui s'intéressent aux montres ( 5% de la population ? ) vont la reconnaitre. (Sans parler de la SAV de qualité... )

Oui, c'est de l'argent. Mais pour paraphraser Oscar Schlindler dans le film de Spielberg, "les belles choses sont jolies, et les jolies choses ont un prix."

Ma question est: Pourquoi veux tu une montre ?
By Stéphane
#107340 Il y a quand même beaucoup de photos qui piquent les yeux dans ce topic...

Quand je vois que j'ai trouvé ça pour un client à 250€, je me dis que certains ont vraiment le chic pour toujours acheter un truc bizarre, cher et relativement moche quand on peut faire simple, sobre et stylé pour une poignée de figues.

[img]http://img829.imageshack.us/img829/8862/cimg3576.jpg[/img]

Ps : c'est une Baume & Mercier mécanique des années 50
By Dickodivaart
#107562 [quote="Gotgot"]Bonsoir tout le monde, je vais avoir une nouvelle montre pour mes 20 ans, mais j'hésite entre deux hugo-boss rectangulaires et j'aurais aimé avoir votre avis pour ne pas faire une bétise. Voici les photos :

La 1ère a un cuir gris sombre et l'autre un cuir noir qui ira surement mieux avec tous types de vêtements. Mais le cadre qui affiche le jour sur cette dernière me dérange un peu (le soucis du détail) d'où mon hésitation. Qu'en pensez vous ?

Un thread sur les montres, ce forum me plait déjà. Bon pour le choix je dirais celle de gauche, elles sont assez belles toutes les deux (même si personnellement ce ne serait pas mon choix). La montre blanche est plus difficile à porter, il faut des vêtements qui vont avec. Le noir/gris foncé est bien plus universel, le blanc est plus voyant si ça contraste avec la tenue.

Voici mon petit plaisir personnel (photo prise à l'arrache et je sais que la montre est bien grosse).
http://www.imagup.com/data/1116693771.html
By Leonidas_I
#108456 Bonjour ! :)
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce genre de montres ou on voit le mécanisme ?
http://www.montres-de-luxe.com/Traditio ... _a456.html

Evidemment celle-ci est ridiculement chère, c'est juste pour donner une idée de ce qui se fait.
Personnellement, je suis fan jusqu'à la moelle, mais est-ce là une lubie d'AFC qui se croit original avec un truc moche et bling bling, ou bien ai-je une chance de me faire remarquer, avec une montre à mécanisme apparent ? (Car c'est celà que je trouve superbe)
Par exemple sur ebay, comme "montre jetable", on a ça dans le genre, que je trouve beau :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0556716632

D'ou ma question :
Existe-t'il des montres, à votre connaissance, rentrant dans ces critères (à savoir, le mécanisme apparent et l'effet non cheap (je trouve)) mais plus durables que celle ci qui va probablement durer peu de temps au vu du prix.

En effet, je souhaite changer de montre, puisque j'ai la mienne depuis 7 longues années, et que la qualité est... oui hein. Je l'ai eue à 12 ans. Voilà la bête :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 29,r:1,s:0

Une idée de remplacement ? J'affectionne vraiment particulièrement le mécanisme apparent (au risque de me répéter).

Merci d'avance :)
By chum
#108460 Salut Leonidas !
Petit rappel en préambule : une montre est un accessoire. Elle vient donc en complément d'une tenue et doit être adaptée au style de la personne et de la tenue.

D'après ta présentation, tu es étudiant en médecine, et tu nous dis :
[quote]Pour ce qui est du look je n'ai pas énormément d'argent car étudiant, donc je fais la gueule quand il faut mettre plus de 40€ dans un jean.

Du coup, pour répondre à ta question :
[quote]Existe-t'il des montres, à votre connaissance, rentrant dans ces critères (à savoir, le mécanisme apparent et l'effet non cheap (je trouve))

Oui, il existe des montres de ce type qui ne feront pas cheap, mais elles ne sont pas dans ton budget, et surtout elles ne seront pas adaptées à ton style de vie, à ta tenue. Tu auras effectivement une chance de te faire remarquer, mais plutôt comme quelqu'un de bizarre qui met beaucoup d'argent dans sa montre alors qu'il ne sait pas s'habiller.

Je pense qu'il faut d'abord commencer par investir dans une tenue qui t'aille et qui te mette en valeur. Une fois ceci fait, tu pourras penser à la montre.
By Leonidas_I
#108461 Bonsoir chum :)
Je comprends parfaitement l'esprit de ton message, mais voilà mon état d'esprit actuel :
Ma montre ne me convient pas, dans le sens ou j'ai l'impression qu'elle me plombe le bras, et qu'elle me désavantage carrément. Par contre je me sens tout à fait nu sans montre, hors de question de ne pas en porter.
Je voulais donc voir ce qui se faisait dans ce qui me plaît particulièrement :)

Même si ce n'est que par curiosité, ça peut me permettre d'orienter éventuellement des choix vestimentaires pour pouvoir porter cela en supplément.
Bien évidemment je ne compte pas uniquement sur ma montre pour plaire, en fait c'est plutôt pour me mettre en confiance :)
La confiance en soi est importante je pense, et la montre y contribue pas mal dans mon cas. Me démarquer ne m'effraye pas tant que ça, et je ne compte pas l'étaler sur tous les toits, cette hypothétique montre ! Simplement pouvoir la regarder, et si quelqu'un la remarque, tant mieux.

Ca va mieux ? ^^
By Benjamin
#108470 [quote="chum"]Salut Leonidas !
Petit rappel en préambule : une montre est un accessoire. Elle vient donc en complément d'une tenue et doit être adaptée au style de la personne et de la tenue.

D'après ta présentation, tu es étudiant en médecine, et tu nous dis :
[quote]Pour ce qui est du look je n'ai pas énormément d'argent car étudiant, donc je fais la gueule quand il faut mettre plus de 40€ dans un jean.

Du coup, pour répondre à ta question :
[quote]Existe-t'il des montres, à votre connaissance, rentrant dans ces critères (à savoir, le mécanisme apparent et l'effet non cheap (je trouve))

Oui, il existe des montres de ce type qui ne feront pas cheap, mais elles ne sont pas dans ton budget, et surtout elles ne seront pas adaptées à ton style de vie, à ta tenue. Tu auras effectivement une chance de te faire remarquer, mais plutôt comme quelqu'un de bizarre qui met beaucoup d'argent dans sa montre alors qu'il ne sait pas s'habiller.

Je pense qu'il faut d'abord commencer par investir dans une tenue qui t'aille et qui te mette en valeur. Une fois ceci fait, tu pourras penser à la montre.

En effet une montre est un accessoire cependant en tant qu'étudiant peut être préférera tu investir dans une montre que tu peux garder un paquet d'années plutot que dans des vêtements.
Dans ce cas je te conseil soit la montre d'occasion (baume et mercier, jaeger-lecoultre, longines,...) soit une montre moyen de gamme type hamilton.
Dans tout les cas en dessous de 300€ pour de l'occasion ou de 500€ pour du neuf tu aura difficilement un mécanisme automatique apparent de qualité.

Apres savoir si cela correspondra a ta tenue je ne sais pas mais il peut s'agir d'un premier pas vers une vie plus épanouie et donc, contrairement à ce que d'autre diront, ce premier achat pourra etre la porte à d'autre investissement vestimentaire ;)
By johnnylajoie
#108473 Le choix est très restreint pour un mécanisme apparent à petit prix :
Swatch body and soul (environ 120€)
Orient (j'ai plus les refs en tête).

Mais c'est dommage de se focaliser sur ce critère. Un mécanisme apparent à petit prix n'a pas d'intéret.
By Leonidas_I
#108479 Merci de m'avoir ouvert les yeux.
J'viens de farfouiller allègrement dans le thread, et ma bêtise compulsive est calmée :)
J'ai trouvé 2 modèles sur le net que je trouve superbes, mais sans prix, alors à tous les coups ce sont des saletés de montres d'horlogers inaccessibles pour moi, mais allons-y tout de même.
Ca va permettre de voir si j'ai bien retenu la leçon :D

(EDIT : LOL LES PRIX.)
http://www.watchstreet.com/fr/louiserard/46-204-aa-23
Celle-ci a un aspect Big Ben je trouve, avec une boite qui s'impose. Sur le papier (sur le net...) elle est vraiment classe.

http://www.watchstreet.com/fr/audemarsp ... .a002cr.01
Là, on tape carrément dans le fantasme je trouve.
Enfin, comme le signale mon Edit... ahahah.
By 2-D
#108495 Comme on l'a dit, les montres automatiques c'est plus un plaisir personnel. Donc si tu n'as pas le budget et que tu ne tiens pas forcément à avoir un mécanisme automatique/mécanique, rien ne t'empêche de prendre une quartz qui sera moins chère tout en restant esthétique.
Et puis avoir une quartz n'est pas une faute de goût (bon avoir une quartz à 300 ou même 200€ si) et personne ne te reprochera d'avoir une jolie swatch à 50€ au poignet. En revanche avoir une montre d'horloger si t'es habillé comme un sac, là tu pourrais t'attendre à des remarques négatives.
By HighwayToHeaven
#112745 Ça fait un moment que je cherchais une montre squelette automatique et ma sœur (horlogère-bijoutière) vient de me recommander cette Hermès que je trouve superbe pour le coup =>

[img]http://www.montres-de-luxe.com/photo/art/default/1828153-2494144.jpg?v=1289479091[/img]

[url=http://www.montres-de-luxe.com/Hermes-Arceau-Squelette-deux-versions-a-coeur-ouvert_a3543.html]Plus de détails[/url]