- Sam Jan 11, 2014 2:22 pm
[quote="mileuh"]que serait-il judicieux d'acheter comme montre dans ce budget?
C' est une gamme de prix ou l' offre est pléthorique. Réaliser un guide des montres de ce budget demanderait pas mal de boulot, même en ne se limitant qu' au marché du neuf. C' est le budget piège pour un béotien car on y trouve le meilleur comme le pire, même chez des marques "réputées".
Pour quelqu' un qui voudrait une seule montre, qu' il pourrait porter avec une tenue élégante ou en slip de bain (j' ai des noms
), je conseillerais de rester dans du très classique : Rolex.
Celle ci par exemple :
[url=https://imageshack.com/i/ne8q9mj][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/842/8q9m.jpg[/img][/url]
pourquoi :
-parcequ' elle est élégante.
-parceque sa taille reste correcte malgré la tendance actuelle aux "grosses montres".
-parceque les finitions sont sobres mais irréprochables.
-parceque si j' ai besoin de la revendre je vais perdre très peu d' argent, voire pas du tout, voire en gagner.
-parceque ce boitier est resté quasiment le même depuis les années 70 et la montre ne sera pas "démodée" l' année prochaine.
-parceque je sais que je n' aurai jamais aucun problème mécanique avec elle (ou tellement rarement que cela fait partie du plaisir
).
-parceque le SAV est simplement le meilleur, toutes gammes de prix confondues.
-parceque la révision ne va pas me couter un bras et un rein.
-parcequ' elle fonctionnera encore à la perfection dans 10 , 20 , 30, 40 etc .......ans.
-parceque Rolex existera toujours dans 10, 20, 30, 40 etc......ans.
-parecque Rolex est une des très rare marque à
réellement tout fabriquer en Suisse, et quasiment tout en interne.
Voilà pourquoi je choisirais cette montre. J' ai voulu blinder l' argumentaire car je sais que l' évocation de Rolex peut parfois être dangereux
Après pour quelqu' un qui a déjà quelques montres et qui veut diversifier il y a d' autres choix très intéressants mais souvent chez des marques plus confidentielles.
PS : le prix catalogue de celle présentée, 4300e.