Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Masca
#144139 Travel_er, la deuxième est magnifique.

Pris cette aprèm, ma toute nouvelle Seiko 5 avec un bracelet nato en cuir du plus bel effet.
J'aime beaucoup cet ensemble, et ça permet de rentrer dans le monde des montres sans se ruiner.
[img]http://i.imgur.com/3DMUzkJ.jpg[/img]
By Travel_er
#144142 [quote="mileuh"]Je ne sais pas si vous connaissez les Turbines de chez Perrelet, je les trouve originales, même si elles sont un peu ostentatoires.
Faut les assumer...
Et on n'est pas obligé de prendre la version érotique non plus :) Mais elle remet au "goût du jour" la mode des montres érotiques apparue au 18e siècle. Je ne connais que Blancpain qui en fasse, de manière plus classieuse et classique cependant.
Et puis, ça permet d'alimenter les conversations !
C'est de l'ETA, mais l'avantage est qu'elles ne sont pas (trop) chères.

Pas trop cher pas trop cher .... faut le dire vite, il y a quand même bien mieux à acheter avec environ 4-5ke (de mémoire)...surtout que la côte dégringole en occasion.
Une connaissance à moi en a une (au milieu d' une vingtaine autres montres...), c' est marrant 3min après tu es content de récupérer ta montre.
By Travel_er
#144219 [quote="mileuh"]que serait-il judicieux d'acheter comme montre dans ce budget?

C' est une gamme de prix ou l' offre est pléthorique. Réaliser un guide des montres de ce budget demanderait pas mal de boulot, même en ne se limitant qu' au marché du neuf. C' est le budget piège pour un béotien car on y trouve le meilleur comme le pire, même chez des marques "réputées".

Pour quelqu' un qui voudrait une seule montre, qu' il pourrait porter avec une tenue élégante ou en slip de bain (j' ai des noms :mrgreen: ), je conseillerais de rester dans du très classique : Rolex.

Celle ci par exemple :
[url=https://imageshack.com/i/ne8q9mj][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/842/8q9m.jpg[/img][/url]

pourquoi :
-parcequ' elle est élégante.
-parceque sa taille reste correcte malgré la tendance actuelle aux "grosses montres".
-parceque les finitions sont sobres mais irréprochables.
-parceque si j' ai besoin de la revendre je vais perdre très peu d' argent, voire pas du tout, voire en gagner.
-parceque ce boitier est resté quasiment le même depuis les années 70 et la montre ne sera pas "démodée" l' année prochaine.
-parceque je sais que je n' aurai jamais aucun problème mécanique avec elle (ou tellement rarement que cela fait partie du plaisir :mrgreen: ).
-parceque le SAV est simplement le meilleur, toutes gammes de prix confondues.
-parceque la révision ne va pas me couter un bras et un rein.
-parcequ' elle fonctionnera encore à la perfection dans 10 , 20 , 30, 40 etc .......ans.
-parceque Rolex existera toujours dans 10, 20, 30, 40 etc......ans.
-parecque Rolex est une des très rare marque à réellement tout fabriquer en Suisse, et quasiment tout en interne.

Voilà pourquoi je choisirais cette montre. J' ai voulu blinder l' argumentaire car je sais que l' évocation de Rolex peut parfois être dangereux :mrgreen:

Après pour quelqu' un qui a déjà quelques montres et qui veut diversifier il y a d' autres choix très intéressants mais souvent chez des marques plus confidentielles.

PS : le prix catalogue de celle présentée, 4300e.
By Stéphane
#144221 Les Oyster récentes, comme celles que tu présentes, sont immondes.

En vintage, d'accord, mais neuve, la Oyster, franchement...
By Travel_er
#144224 Je comprends ton avis Stéphane, même si immonde est très exagéré :mrgreen:

Moi aussi je préfère celle ci :

[img]http://i71.servimg.com/u/f71/12/61/80/91/p1000110.jpg[/img]

C' est plus fin, ca brille moins, la lunette est bien plus élégante que sur la moderne et c' est tout aussi costaud.

Mais se lancer dans le vintage quand on ne connait pas, et si on demande l' avis des autres c' est qu' on ne connait pas, je déconseille fortement. A fortiori lorsqu' on parle de Rolex, ne jamais faire confiance aux marchands sauf à de rares exceptions.

Il n' y a pas beaucoup de trucs modernes qui ont le charme du vintage, mais si on étudie le paysage horloger actuel, cette OP, c' est parmi ce qui se fait de mieux à mon sens, et c' est bien ce que je conseillerai pour quelqu' un qui veut du neuf.

Mais puisque je pense que tu t' es déjà intéressé au sujet, ton choix irait vers quoi ? (dans du moderne hein pas de triche :mrgreen: )
By animal
#144234 [quote="Travel_er"]
(dans du moderne hein pas de triche :mrgreen: )
Tu parles quand même à Monsieur Vintage là ;-) , je sais pas si tu réalises.
ByWicked
#147488 Je ne connais personne qui ne soit pas capable de s'adouber d'un style volontairement condescendant pour cracher sur un produit en se donnant un air d'expertise mal assuré. En revanche, ceux-là qui sont capables de produire une solide argumentation en donnant de bons conseils sont beaucoup moins fréquents.

Ma question plus haut reste ouverte, messieurs.
By Stéphane
#147489 [quote="Wicked"]Je ne connais personne qui ne soit pas capable de s'adouber d'un style volontairement condescendant pour cracher sur un produit en se donnant un air d'expertise mal assuré. En revanche, ceux-là qui sont capables de produire une solide argumentation en donnant de bons conseils sont beaucoup moins fréquents.

Ma question plus haut reste ouverte, messieurs.
Il voulait sans doute maladroitement dire que c'est une montre de bijoutier, pas d'horloger, et que la nuance est de taille ;)
By Travel_er
#147492 [quote="Stéphane"]
Il voulait sans doute maladroitement dire que c'est une montre de bijoutier, pas d'horloger, et que la nuance est de taille ;)

Non non je voulais dire que c' est une daube. Parcequ' il y a des montre de bijoutiers qu sont intéressantes et qu' on ne peut pas vraiment y associer celle-ci.

Ta question c' est un peu comme si dans la partie relooking tu demandais si H&H faisait de bonnes chaussures. Qu est ce qu' on va te répondre à ton avis ? que ce sont des daubes. Et on te le dira moins gentiment que ce que je l' ai fait si tu veux mon avis.

Comme je suis de meilleur humeur humeur que ce matin et qu' en plus je suis plus sur mon smartphone je vais tenter une réponse constructive :mrgreen:

Ta montre, n' en crois pas le swiss made inscrit en petit sur le bas du cadran, c' est du quasi 100% asia-made.
Tu vas me dire oui mais le mouvement c' est un Ronda, c' est une entreprise suisse etc etc. Et tu as raison les mouvement quartz Ronda sont d' honorables mouvements suisses, réputés pour leur qualité de construction (ça reste du bas de gamme suisse on ne s' enflamme pas). Mais un mouvement Ronda ça veut peau de zob quoi, dix balles, moins cher que deux pâtisseries chez mon pâtissier préféré :mrgreen:
De plus le mouvement est bien trop petit pour la montre, les sous compteurs sont recroquevillés comme des cons au milieu de la montre...c' est ce qui arrive quand on fou un mouvement de 28mm dans un boitier de 41mm...N' essaye surtout pas d' ouvrir la montre pour y regarder le mouvement, les bagues d' assemblages en plastique pour combler l' espace vide c' est pas joli joli et ça fait pas très chic. Et non ce n' est pas un choix esthétique mais bien économique.
Bon le verre est en saphir ce qui est plutôt pas mal mais pour une montre de ce prix c' est plutôt l' inverse qui serait scandaleux.

Pour résumé tu as une montre grosso modo qui pourrait être vendue 150e (dans une galerie marchande) mais qui est vendue dix fois plus cher sous prétexte d' un objet design (ce qu' elle n' est pas), la réalité étant une marge à faire palir les grands noms de l' horlogerie qui se servent pourtant déjà plutôt bien.
ByWicked
#147499 Dans mon milieu, on considère qu'il n'y a pas de questions bêtes, ce que tu as fais ce matin, ce n'est pas un mec qui vient demander si telle paire de pompes est correcte dans la partie relooking. C'est typiquement un profane (ce que je suis) qui vient demander conseil sur un produit, et un vendeur qui se fout de sa gueule alors que le client, même s'il ne sait pas comment marche la machine à juste envie d'avoir un bon produit en ayant pas l'impression de s'être fait enfler.

Peut-être es-tu un expert en horlogerie, mais en l’occurrence ta réaction de ce matin était puérile à souhait et ta réponse d'une stupidité sans nom.

Est-ce que tu as des marques/modèles à me conseiller eu égard à mon style de montre ?
By Travel_er
#147501 [quote="Wicked"]Dans mon milieu, on considère qu'il n'y a pas de questions bêtes, ce que tu as fais ce matin, ce n'est pas un mec qui vient demander si telle paire de pompes est correcte dans la partie relooking.

C' est exactement ce que tu as fait. Et je n' ai jamais sous entendu que la question était bête, c' est toi qui extrapoles.

[quote="Wicked"]
C'est typiquement un profane (ce que je suis) qui vient demander conseil sur un produit, et un vendeur qui se fout de sa gueule alors que le client, même s'il ne sait pas comment marche la machine à juste envie d'avoir un bon produit en ayant pas l'impression de s'être fait enfler.

Je ne me suis pas foutu de ta gueule (tu extrapoles encore...), j' ai donné un avis tranché, clair, mais sans moquerie.
C' est pas non plus interdit de se renseigner un tout petit peu sur un sujet avant de poser une question, ça permet en général de poser des questions plus pertinentes et donc de recevoir des réponses du même ordre en retour. C' est comme cela que je fonctionne en tout cas lorsque j' ai besoin de quelque chose.

[quote="Wicked"]
Peut-être es-tu un expert en horlogerie, mais en l’occurrence ta réaction de ce matin était puérile à souhait et ta réponse d'une stupidité sans nom.

Je ne suis pas expert.
La puérilité et la stupidité se trouvent plutôt du côté de ta vexation sans fondement. Sans compter sur le jugement irrespectueux que tu fais sur ma réponse et corolairement, ma personne (ce qu' encore une fois moi je n' ais pas fait).

[quote="Wicked"]
Est-ce que tu as des marques/modèles à me conseiller eu égard à mon style de montre ?

Tu comprendras aisément que vu la teneur de tes deux réponses je n' y passe pas plus de temps.