- Jeu Mai 02, 2013 5:44 pm
[quote="Travel_er "]un mouvement mécanique brut bas de gamme comme celui d' Hamilton
Je suis loin d'être d'accord ...
Cela voudrait dire que tu mets dans la même catégorie les montres Hamilton à 200€ et les montres Hamilton à 2000€. Autrement dit, tu sous-entends que la segmentation marketing de la marque Hamilton est inexistante.
Or, de 200€ à 500€, on peut dire qu'on se trouve dans le bas de gamme, mais dans le bas de gamme d'Hamilton. Puis, de 500€ à 1000€, c'est le milieu de gamme (toujours d'Hamilton). Je vous laisse deviner la tranche du haut de gamme d'Hamilton.
Comparé à Pulsar, on ne joue pas dans la même cour.
De même, la Porsche Boxster 2013 est le bas de gamme ... de Porsche. Et ça restera toujours plus puissant et plus haut de gamme que n'importe quelle Renault.
Et au niveau des comparaisons avec les autres marques de montres mécaniques, bien entendu que Cartier, avec l'ID Two, démontre que sa capacité à innover est énorme, et que, par rapport à Hamilton, on ne joue pas non plus dans la même cour. Mais Hamilton pérennise depuis des décennies un savoir-faire et une qualité qui se retrouvent dans chacun de leurs modèles. J'ai choisi une Hamilton Open Heart parce que cette montre renvoie à des valeurs qui sont les miennes, et pas parce qu'elle était moins chère (ou plus chère) qu'une autre. Et la facture stipulait une somme comprise dans le "milieu de gamme" d' Hamilton.
Par contre, qu'il y ait des Quartz de différentes qualités, je veux bien te croire, tu sembles t'y connaître.au même titre que les pierres précieuses sont de différentes qualités.
Je suis comme les enfants. Je ne fais pas quelque chose si on ne m'explique pas pourquoi je suis supposé la faire.
Donner des conseils, c'est bien, c'est beau, certes. Mais les justifier, c'est autre chose, non ?