Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By solaris
#128404 [quote="Corsen"]Pour ce prix, tu en trouveras des moins vieillottes chez Stowa, par exemple.

Chez Stowa j'ai vu l'Exima que je trouve magnifique mais impossible d'en trouver le prix, meme sur leur e-shop.

http://www.watchtime.com/watch-database ... xima/steel

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830479s79stowaeximaauto.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/830479s79stowaeximaauto.jpg[/img][/url]
By L'Omega
#128572 Je me suis offert un cadeau en forme de montre il y a une semaine.
Mes critères:
    Faite pour les petits poignets,
    Des tons chauds,
    De préférences japonaise (Je suis un maniaque de l'asie),
    Automatique,
    Portable dans l'univers de la recherche en finance et économie,
    Simplicité,
    Originale,
    Et surtout lowcost (En ce moment, je flambe tout dans le whisky ou le laté comme un con..)

[img]http://i236.photobucket.com/albums/ee333/seikomanaya/seikomanaya200/fad6.jpg[/img]

58 euro pour ma Seiko de 1974 qui après révision tourne à la perfection. Il y a mieux c'est certain mais pour le prix certaines Seiko valent qu'on s'y attardent.
By Eick
#128755 Ironie du sort : acheter une Seiko en portant le pseudo l'Omega. :mrgreen:
Bon, pourquoi pas !

Sinon, elle est jolie, vintage... Mais je ne suis pas spécialement fan des montres japonaises, c'est pour ça.
By L'Omega
#128762 [quote="Eick"]Ironie du sort : acheter une Seiko en portant le pseudo l'Omega. :mrgreen:
Bon, pourquoi pas !
J'étais sur que quelqu'un allais me la faire :D

[quote="solaris"]En parlant de Seiko, j'ai comme l'impression que la Spirit est devenue introuvable. :(
Plus de traces sur le site du constructeur.
Sur Ebay on peut en trouver

http://www.ebay.ca/itm/NEW-Seiko-SPIRIT ... 122wt_1317 C'est la 2010

http://www.ebay.ca/itm/VTG-SEIKO-HIGH-S ... 500wt_1084 Modèle 70-80
By Blink77
#133274 Montres à quartz :
- alimentées par pile
- pile chiante à faire changer, même si ce n'est que tous les cinq ans
- cependant, toujours à l'heure exacte (ne se dérègle jamais, sauf en cas de défaut d'alimentation)

Montres mécaniques ou automatiques :
- bien plus distinguées
- respecte l'environnement (pas de pile avec composants chimiques nocifs pour la Planète)
- passionnantes à regarder fonctionner (dans le cas d'une montre squelette)
- cependant, dérèglement systématique lié à la variation infime du coefficient de rappel du ressort au cours de sa détente

Conclusion :
Se focaliser sur son besoin pour choisir sa montre. Il est bien plus stylé d'en avoir une mécanique ou une automatique certes, mais tout dépend le besoin de précision. La mienne (une Hamilton Open Heart au bracelet gris souris) prend 1 minute 30 secondes d'avance par semaine, par exemple. La régler est une habitude à prendre. Et puis, ça force à toujours être en avance, de peur que sa montre ne retarde XD.

Je me rends compte que j'aurais fait une erreur si j'avais acheté une montre à quartz Michel Herbelin. Mais, à l'époque, les membres du forum auraient pu être plus diplomatiques et explicatifs au travers de leurs conseils, ça m'aurait permis de comprendre plus vite le pourquoi du comment.

Je dois cependant ajouter que je suis tout de même très reconnaissant des conseils qui m'ont été dispensés. =D
By Travel_er
#133559 Il est faux de dire qu' une montre à quartz est toujours à l' heure exacte. La dérive est d' environ 30s par mois pour un quartz "de base", Breitling avec son quartz thermocompensé arrive à une dérive d' environ 1s par an, ce qui est assez exceptionnel.
Les seuls montres à la dérive nulle sont les montres radio-pilotées, dont la dérive est en permanence corrigée en temps réel (indexation sur horloge atomique).

Ceci dit malgré ma petite expérience dans le domaine je ne comprends toujours pas le mépris systématique pour le système à quartz, il en existe de très intéressants et de très grande qualité. Je dirais même qu' entre un quartz de grande qualité et un mouvement mécanique brut bas de gamme comme celui d' Hamilton, ma préférence irait au quartz.
Et bien sur il existe aussi bien des montres mécaniques ultra moches et vulgaires que des quartz sobres,classes et distinguées, ceci n' a rien à voir avec le type de calibre utilisé.
Cela n' enlève rien à la beauté d' une belle mécanique qui me passionne, c' est juste ma petite réflexion personnelle.
By Stéphane
#133562 [quote="Travel_er"]Il est faux de dire qu' une montre à quartz est toujours à l' heure exacte. La dérive est d' environ 30s par mois pour un quartz "de base", Breitling avec son quartz thermocompensé arrive à une dérive d' environ 1s par an, ce qui est assez exceptionnel.
Les seuls montres à la dérive nulle sont les montres radio-pilotées, dont la dérive est en permanence corrigée en temps réel (indexation sur horloge atomique).

Ceci dit malgré ma petite expérience dans le domaine je ne comprends toujours pas le mépris systématique pour le système à quartz, il en existe de très intéressants et de très grande qualité. Je dirais même qu' entre un quartz de grande qualité et un mouvement mécanique brut bas de gamme comme celui d' Hamilton, ma préférence irait au quartz.
Et bien sur il existe aussi bien des montres mécaniques ultra moches et vulgaires que des quartz sobres,classes et distinguées, ceci n' a rien à voir avec le type de calibre utilisé.
Cela n' enlève rien à la beauté d' une belle mécanique qui me passionne, c' est juste ma petite réflexion personnelle.
Intéressant.
By Romain
#133563 Seiko a conçu un mouvement quartz qui, si vous aimez les automatiques et recherchez la précision des quartz, fera votre bonheur. Ca s'appelle Kinect.
Comme le dit coug, une montre automatique, on ne l'achète pas pour sa précision légendaire, personne n'a besoin d'être à la seconde près (sauf les cheminots suisses, avec leur Mondaine) on achète plutôt une auto pour la qualité du travail réalisé sur le mouvement.
Egalement, la grosse différence entre les deux est qu'on met rarement le paquet en terme d'habillage sur une quartz alors qu'on a des boitiers en différents ors ou aciers sur des autos.
Bracelets en alligator ou crocodile ne se trouvent pas non plus sur une quartz.
Une montre n'est jamais un investissement (sauf Rolex Jaeger et Cartier qui ne décotent jamais ou presque), c'est donc plutôt de la collection. Collection donc de mouvements différents et d'ornements différents.
Une quartz n'a aucune valeur et ne doit jamais être payée plus de 500 euros, puisque ça ne vaut rien.

En gros, on paye une quartz pour avoir l'heure juste et ne pas avoir à se soucier de la remonter et d'ajuster les minutes.
On s'offre une automatique pour la noblesse du travail.
By Travel_er
#133566 [quote="Romain"]
Une quartz n'a aucune valeur et ne doit jamais être payée plus de 500 euros, puisque ça ne vaut rien.

C' est justement avec ce genre d' affirmation que je ne suis pas d' accord, je connais des mouvements à quartz qui méritent qu' on leur prête attention, voire un peu d' argent.
Évidemment si tu parles de ces montres à quartz qui fleurissent dans les galeries marchandes on est d' accord, mais il est dommage de généraliser.
By Romain
#133573 Je te l'accorde, je m'y suis mal pris.
Disons que plus de 500€ dans un quartz, ça devient trop cher.
Le mouvement aussi travaillé qu'il soit, avec allez, 10 rubis, ça ne vaut pas plus.
Ca mérite son attention certes, mais tu reconnaîtras que le quartz n'a pas la noblesse du mouvement mécanique ;)
By Blink77
#133584 [quote="Travel_er "]un mouvement mécanique brut bas de gamme comme celui d' Hamilton
Je suis loin d'être d'accord ...
Cela voudrait dire que tu mets dans la même catégorie les montres Hamilton à 200€ et les montres Hamilton à 2000€. Autrement dit, tu sous-entends que la segmentation marketing de la marque Hamilton est inexistante.
Or, de 200€ à 500€, on peut dire qu'on se trouve dans le bas de gamme, mais dans le bas de gamme d'Hamilton. Puis, de 500€ à 1000€, c'est le milieu de gamme (toujours d'Hamilton). Je vous laisse deviner la tranche du haut de gamme d'Hamilton.
Comparé à Pulsar, on ne joue pas dans la même cour.

De même, la Porsche Boxster 2013 est le bas de gamme ... de Porsche. Et ça restera toujours plus puissant et plus haut de gamme que n'importe quelle Renault.

Et au niveau des comparaisons avec les autres marques de montres mécaniques, bien entendu que Cartier, avec l'ID Two, démontre que sa capacité à innover est énorme, et que, par rapport à Hamilton, on ne joue pas non plus dans la même cour. Mais Hamilton pérennise depuis des décennies un savoir-faire et une qualité qui se retrouvent dans chacun de leurs modèles. J'ai choisi une Hamilton Open Heart parce que cette montre renvoie à des valeurs qui sont les miennes, et pas parce qu'elle était moins chère (ou plus chère) qu'une autre. Et la facture stipulait une somme comprise dans le "milieu de gamme" d' Hamilton.

Par contre, qu'il y ait des Quartz de différentes qualités, je veux bien te croire, tu sembles t'y connaître.au même titre que les pierres précieuses sont de différentes qualités.