- Mer Sep 26, 2012 1:29 pm
[quote]Eick a écrit :
C'est flagrant, cette montre est bel et bien moche.
Regarde le cuir ou le cadran, on dirait une montre de vieux bobo ringard.
Et si on veut parler de la marque ...
1) La photo ne lui rend pas hommage, Michel Herbelin devrait revoir sa stratégie marketing, certes, mais, pour avoir vu et essayé cette montre, le cuir est très beau, et agréable au toucher : c'est du requin !
2) Je ne vois pas ce que tu reproches au cadran, c'est l'esprit de la montre que de faire penser aux hublots des voiliers ...
3) Certes, mais ça je l'ai déjà dit, si j'avais dû la dessiner, je n'aurai pas mis de couleur or dessus, j'aurai laissé l'argent et le bleu, ça aurait été plus sobre.
4) Michel Herbelin est un horloger de luxe français depuis des décennies (une recherche Google te le confirmera).
Si vous pouviez me donner des défauts précis, ce serait mieux que de critiquer sans rien dire de concret, non ? (no offense here)
Quant à ce que vous dites par rapport à l'automatique,
Jimmy Corrigan et
Animal, c'est justifié, certes. Mais très sincèrement, je privilégie l'aspect de la montre à ce qu'il y aura à l'intérieur, que personne sauf quelques connaisseurs ne saura. Et avant de me cracher au visage pour cette réflexion, je vous propose cette analogie : est-ce-qu'on open plus de filles quand on est habillé comme un clochard et cultivé intérieurement, ou quand on a fait un relooking et qu'on est un parfait crétin ? => Deuxième solution, non ? Voilà donc pourquoi j'accorde plus d'importance à l'aspect extérieur qu'au mécanisme. Après, je pourrai supporter de la remettre à l'heure toutes les semaines, mais franchement, ça va vite devenir lassant de ne jamais savoir si on est à l'heure ou pas, surtout pour moi qui jongle avec les minutes et courre après le temps.
Ah oui, et pendant que j'y pense, les quartz ont effectivement une facette pas très belle (que personne ne va voir), mais de l'autre, que vous vous êtes bien gardé de montrer
, elles sont similaires aux montres mécaniques : la seule différence qui existe entre les deux technologies, c'est le système d'alimentation du mécanisme !
Et puis, pour la Monaco, effectivement elle est bleue, merci
Animal, mais il faudra me payer pour la porter
: ce n'est pas du tout de mon goût, les montres carrées ...
PS : Je vais peut-être me laisser tenter par une Tissot Visodate (Fond Blanc) Automatique, ou bien une Hamilton, ou encore une Fossil, à laquelle j'ajouterai un bracelet bleu ou gris. D'ailleurs, puisque mon cuir de requin est pourri selon vous, quel type de cuir me conseillez-vous pour le bracelet, dans ce cas ?
Je suis comme les enfants. Je ne fais pas quelque chose si on ne m'explique pas pourquoi je suis supposé la faire.
Donner des conseils, c'est bien, c'est beau, certes. Mais les justifier, c'est autre chose, non ?