Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Blink77
#126612 [quote="Eick"]
PS : tu sembles décidé et on dirait que tu as déjà fait ton choix. Donc ne prends pas en compte nos conseils et achète-toi la Herbelin. :wink:

Non justement, malgré tout ce que vous pouvez penser (je m'adresse à tous les membres de ce topic), j'ai lu et relu l'intégralité de vos remarques. Je me dit que si tant de personnes me disent de ne pas l'acheter, il vaut peut-être mieux m'abstenir. Mais ce bleu était génial. Tant pis ... :?

Si j'ai pu paraître obstiné, je présente mes excuses à tous les membres du forum. Toutefois, critiquer devrait toujours se faire de manière délicate et précise. Les critiques qu'on dit "vagues" ne valent pas la peine d'être prononcées, elles créent trop d'ambiguité.

Et comme j'ai pu le dire dans un précédent post, je vais peut-être plutôt me tourner vers une Fossil, une Tissot, ou une Hamilton. Je vous tiendrais au courant en vous proposant les modèles que je trouve sympas. La Herbelin coûtait 500€, c'est mon budget. :)

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
By Stéphane
#126613 [quote="Blink77"][quote="Eick"]
PS : tu sembles décidé et on dirait que tu as déjà fait ton choix. Donc ne prends pas en compte nos conseils et achète-toi la Herbelin. :wink:

Non justement, malgré tout ce que vous pouvez penser (je m'adresse à tous les membres de ce topic), j'ai lu et relu l'intégralité de vos remarques. Je me dit que si tant de personnes me disent de ne pas l'acheter, il vaut peut-être mieux m'abstenir. Mais ce bleu était génial. Tant pis ... :?

Si j'ai pu paraître obstiné, je présente mes excuses à tous les membres du forum. Toutefois, critiquer devrait toujours se faire de manière délicate et précise. Les critiques qu'on dit "vagues" ne valent pas la peine d'être prononcées, elles créent trop d'ambiguité.

Et comme j'ai pu le dire dans un précédent post, je vais peut-être plutôt me tourner vers une Fossil, une Tissot, ou une Hamilton. Je vous tiendrais au courant en vous proposant les modèles que je trouve sympas. La Herbelin coûtait 500€, c'est mon budget. :)

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
Tu n'as quand même pas acheté cette merde ??
By Blink77
#126614 [quote="Stéphane"]
Tu n'as quand même pas acheté cette merde ??
Tu n'as pas lu mon post, Stéphane, si tu me poses cette question ... :D
By coug
#126644 Attends, tu te fous de la gueule du monde là. Mais version royale.

[quote="Blink"]Les critiques qu'on dit "vagues" ne valent pas la peine d'être prononcées, elles créent trop d'ambiguité.

Et les seuls propos de ton poste qui de près ou de loin (plutôt de loin) se rapportent à un hypothétique achat sont:

[quote="Blink"]Mais ce bleu était génial. Tant pis ... :?
et
[quote="Blink"]La Herbelin coûtait 500€, c'est mon budget.
Si tu maitrises vaguement la langue française (car il n'y en a qu'une seule, chaque mot a un sens précis), tu es forcé de reconnaitre que tes propos sont absolument ambigues et qu'ils peuvent être interprétés tant d'une manière que de l'autre. Et au risque de heurter ta sensibilité, les membres surtout le propriétaire des lieux, ne sont absolument pas là pour faire du déchiffrement ou une analyse de texte pour essayer de deviner ce que son altesse royale sérénissime a bien pu vouloir dire. Tu devrais te sentir honoré que nous te lisions, car tu n'aurais aucune chance de coutoyer un certain nombre des personnes ici présentes dans la vie de tout les jours pour en plus leur parler de tes petits doutes existentiels et encore moins leur faire perdre du temps.

Théorie du pseudo, encore une fois.
By johnnylajoie
#126648 [quote="Blink77"] Toutefois, critiquer devrait toujours se faire de manière délicate et précise. Les critiques qu'on dit "vagues" ne valent pas la peine d'être prononcées, elles créent trop d'ambiguité.

Le problème est que tu n'as strictement aucune connaissance ni aucune culture des montres et de l'horlogerie en général, donc il est normal que tu ne saisisses pas la moitié des conseils qui te sont donnés.
Documente toi un peu, lis, apprend, et ensuite choisis une montre qui te plait.
By Chosta
#126710 N'ayant pas les connaissances pour m'offrir une montre de connaisseur justement, j'ai mis une grosse centaine d'euros là-dedans, pour la porter l'été surtout, quand ma tenue s'y prête :
[img]http://www.crocoboardshop.com/montre-homme-nixon-mellor-pinstripe-2012--mellorpinstripe-b.jpg[/img]
Elle vaut son prix, ni plus ni moins, et me vaut quelques compliments (pour info j'ai 26 ans). D'ailleurs, si quelqu'un a des bonnes idées/adresses pour des bracelets, notamment nylon je suis preneur.
By Benjamin
#126733 Si tu es as Paris :

Au croisement entre la rue Monge et l'avenue des gobelins il y a un bijoutier horloger un peu cher mais il a un large choix.

Sinon n'importe quel revendeur/poseur de pile dans les galeries marchandes
By Transcendantal
#126812 Pour porter ça, il faut vraiment être "arrivé à un stade de sa vie [où on] veut marquer le coup". Au stade où je suis justement dans ma vie, c'est un peu trop tape-à-l'oeil, mais elle a quelque chose.

[img]http://static.chrono24.com/images/uhren/images_20/s2/2033220gross.jpg[/img]

Et puis, ça sonne très "Ferrari Daytona" :mrgreen:
By ManOrAstroman
#126839 [quote="Transcendantal"]Pour porter ça, il faut vraiment être "arrivé à un stade de sa vie [où on] veut marquer le coup". Au stade où je suis justement dans ma vie, c'est un peu trop tape-à-l'oeil, mais elle a quelque chose.

dans les stades de développement personnel en relation avec le style, et en se disant que le stade "avoir (vraiment) confiance en soi" est au dessus de "n'être plus timide", on s'aperçoit alors que :

quand on est timide on s'habille d'une manière la plus simple possible.

quand on n'est plus timide, on commence à se chercher un style "un peu +/différent des autres".

et enfin, une fois qu'on a confiance en soi, on se rend compte qu'on se rhabille petit à petit avec plus de simplicité, sans chercher à tout prix la différence (ou supériorité subjective) - "que ça ne sert plus à rien au final".

bien sûr, laisser à nouveau la simplicité nous accompagner ne sous entend pas, et loin de là, la faute de goût... le "less is more" dans toute les formes d'art (au hasard en musique) le prouve tous les jours...

...Et puis il y a aussi ceux qui ont de l'argent, car tout est relatif : oui pour certaine personne une montre à 4000 euros c'est comme pour une personne landa et des converses all-star à 50euros, une envie du moment avec une couleur préférentielle de passage.
By Transcendantal
#126844 Parler de simplicité c'est un peu tortueux, et je crois que dans les faits, le truc est de porter ce qui est cohérent avec soi-même, et ainsi éviter l'anormalité disqualificatoire aux yeux des gens (et a fortiori des femmes). Donc on peut être simple et porter une Daytona en même temps.

Parce que dans le fond, quoi de plus évident que de porter des choses en cohérence avec soi-même ?
By solaris
#127158 Bonjour à tous.

En premier lieu, merci à Antoine pour ce sujet.

Je m'y connait pas du tout en montres mais je n'ai pas eu à chercher bien loin.

J'aime beaucoup l'Hamilton que l'initiateur du sujet à posté en première page ainsi que celle çi posté par Jules.
[img]http://img106.imageshack.us/img106/1517/dscn2785gb3.jpg[/img]

J'adore ces surpiqures.

Toutefois, je ne peux me permettre de mettre plus de 200 euros ds une montre, avez vous un modèle à me conseiller dans cette gamme de prix??
Je voudrais éviter cet impair, ce pourquoi je préfère vous demander conseil
post49618.html?hilit=hamilton#p49618
By Stevy
#127216 [img]http://www.e-montre.com/imagesUp/produits/3496-1.jpg[/img]

Qu'en pensez vous ? On peut voir le mecanisme de la montre de l'autre cote de celle ci mais on ne voit pas sur la photo.
By Stevy
#127217 (275 euros)