Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Concept
#106500 Les changements de trajet imposés par les aléas made in RATP sont propices aux rencontres : sortant de sa routine on est naturellement plus attentif à son entourage.

Quoi qu'il en soit, je me retrouve cet après-midi sur une ligne que je n'ai pas vraiment l'habitude de prendre pour ce trajet-là, et en sortant du métro je remarque une fille plutôt à mon goût, donc assez simple d'apparence, petite et châtain clair. Nous l'appellerons Helena.

Je ne l'aborde pas, j'attends pour cela une bonne occasion situationnelle... et ne serai pas vraiment déçu. A croire que parfois le destin (ou tout autre chose...) force un peu les éléments.

Je me dirige donc vers la sortie, plus ou moins à côté d'elle, jusqu'à arriver à une porte à (lourd) battant. C'est un peu la cohue, la fait passer devant moi en lui tenant la porte... que je lâche maladroitement et qui s'abat sur elle... Sourire de sa part et du mien mais j'attends toujours.

Nous montons des marches et là... place! Nous devons faire face à une poussette qui descend, aidée de trois types, dans le sens de la largeur (quelle idée ??) et qui prend tout l'escalier. On se pousse synchro... J'attends encore.

Puis je marche devant elle, et au détour d'un couloir c'est moi qui me prends un mec pressé... C'est là qu'elle me regarde ouvertement en souriant. Et c'est aussi le moment que je choisis pour lui lancer, tout sourire :

[quote]
M : La sortie du métro est semée d'obstacles... (très peu original, mais on s'en fout quand le ton y est)
E: (amusée)
M : j'admire ton habileté à te faufiler entre les lignes
E : (re-amusée)
M : (trente secondes de blabla sur ce même sujet)
M : que fais-tu dans la vie ?
E : (sourire) j'étudie le management et blablabla
M : en école de commerce alors ?
E : bah non... en fait je suis dans une université, mais par contre j'aimerais vraiment aller en école de commerce l'an prochain !
M : (je la regarde de bas en haut puis) je sais pas si t'as le niveau...
E : (rire) j'espère on verra bien
E : et toi tu fais quoi ?
M : je suis en école d'ingénieurs, dans le quartier (je me rends compte de la platitude de ma réponse...)
E : et tu veux faire quoi après ? (voilà l'occasion de me rattraper)
M : je vais devenir explorateur, (puis la regardant dans les yeux en souriant) j'aime découvrir des contrées inconnues... (merci BeBop de ne pas me tenir rigueur de ce plagiat délibéré :D )
E : lol
M : d'ailleurs j'ai pris le métro seulement pour m'entraîner à ça (absolument faux)
E : seulement pour ça ?
M : oui, j'adore voyager sans destination précise et laisser faire le hasard!
E : et là tu vas où ?
M : là je vais à l'école... (elle m'a piégé, joli)
E : le soir ?
M : oui je n'y mets jamais les pieds la journée, il faut bien que je me rattrape à certains moments
M : tu t'appelles ?
E : Helena
E : et toi tu t'appelles comment ?
M : joli prénom Helena... moi c'est Concept
M : je prends à gauche... on continuera cette conversation plus tard inscris ton num (lui tendant mon portable)
E : (numéro)
M : à la prochaine :D

Toute la discussion s'est faite en marchant dans la rue. Nombreux regards tout de même, et sourires du début à la fin.

Ce fût sans prétention mais amusant. J'ai surtout apprécié la subtilité de la fille qui a remarqué qu'on cherchait à l'aborder et qui nous facilite le travail en adoptant certains comportements typiquement féminins. Comme se placer à côté, faire la maladroite, jeter des regards en attendant sagement que l'on se décide.
ByWicked
#106501 Alors tu vois j'aime bien la mise en scène mais ça sent le superficiel la discussion .

[quote]E : bah non... en fait je suis dans une université, mais par contre j'aimerais vraiment aller en école de commerce l'an prochain !
M : (je la regarde de bas en haut puis) je sais pas si t'as le niveau...

Genre t'as absolument voulu poser une barrière mais comme c'est incohérent elle ne va pas dans le sens voulu .

[quote]M : d'ailleurs j'ai pris le métro seulement pour m'entraîner à ça (absolument faux)
E : seulement pour ça ?
M : oui, j'adore voyager sans destination précise et laisser faire le hasard!

Quelqu'un qui me dit ça alors que je le connais depuis 30 secondes. Ben .. Etrange quoi . Surtout si c'est des conneries .

Mais garde ton enthousiasme et ton envie et reposte d'autres Fr . C'est en pratiquant que ça vient .
By Concept
#106661 La suite...

J'ai rappelé la fille du métro ce soir, et cela s'est passé en deux temps.

Premier temps : j'essayais de la séduire.

Le problème lorsque l'on applique un comportement sans tenir compte du moment et du feeling, est que l'on en devient caricatural. Donc étrange. Donc...

Et surtout, on pense trop à son jeu pour se soucier de l'interlocuteur (ici, de l'interlocutrice). Exactement comme lors d'un entretien d'embauche où l'on déroulerait son texte, sans prendre le temps de vérifier ce que souhaite le recruteur, et de bien cerner ses attentes.

Résultat, je ne sentais pas de feeling particulier. Réponses polies, et quelques questions personnelles de sa part (quel âge as-tu, tu as fait quoi avant de reprendre les études, c'est quand ton anniversaire... ?). Mais je sentais que l'intérêt diminuait, de part et d'autre.

C'est alors que la communication a été coupée (elle était chez elle, donc je lui dis que son appart' a du passer sous un tunnel). Je la rappelle tout en me disant que maintenant, j'arrête. J'ai assez joué ce petit jeu, et je vais redevenir moi-même, dans ma normalité. Advienne que pourra.

Deuxième temps : naturel

On reprend donc la conversation. Depuis le départ elle a une tendance à orienter le sujet sur les études. Ca ne m'intéresse pas spécialement. Mais ok, c'est sans doute sa normalité à elle, donc allons-y. Tant qu'à parler d'un sujet pareil, autant y aller activement.

J'ai décidé que quoi qu'il arrive, je me montrais ouvert à ses questions, et j'allais participer à ses réflexions, relancer, etc. Du coup, sans être follement intéressante, la conversation a été sympa.

On a terminé sur l'idée d'un cocktail au rhum et à la banane (son préféré car, dixit elle, on ne sent pas trop l'alcool) dans un bar de la rue Mouffetard qui les fait fort bien. Si elle n'y tient pas plus que ça au final, je ne la relancerai pas, mais au moins j'aurai eu le plaisir d'une discussion constructive. En tous cas, en ne cherchant pas à la séduire, je l'ai séduite bien davantage en définitive.

Ce qui m'amène à vous exposer la mini-leçon que j'ai retirée de cette expérience :

Rechercher le naturel avant tout. S'il y a possibilité d'instaurer un jeu de séduction, ça se saura très vite de part et d'autre et là on pourra dérouler, mais se forcer au-delà du raisonnable est contre-productif et donne un ton clairement étrange à la conversation.
By Concept
#106861 Deux jours après le coup de fil relaté dans le post précédent, échange de sms :

[quote]M : Coucou Helena, penses-tu pouvoir être dispo demain pour aller goûter nos fameux cocktails ? Biz ;)
E (après 20 minutes) : Slt oui... Vers 17h... Ca dépend où on va se retrouver.
M (après 20 minutes) : Disons place Monge sur la ligne 7
E (3 minutes) : Alors 17h20 :) ok?
M : On fait comme ça ;) à demain miss

Le lendemain 17h25... Nous nous installons au Teddy's Bar près de Mouffetard, un de mes endroits favoris.

S'ensuit une conversation dont je ne me souviens plus entièrement, car elle a duré environ 2 heures. Deux heures durant lesquelles nous avons pu installer pas mal de jeu, de connexions et de projections, par exemple ceci :

[quote]E : une fois je dansais en boîte sur le bar, et un employé de la boîte m'a demandé si je voulais être embauchée chez eux comme danseuse
M : !
E : mais oui ils viennent tous me dire que je danse bien, mais je le sais que je danse bien, donc c'est pas la peine de venir me le dire !
M : je suis sûr que tu as fait pas mal de classique étant petite, et maintenant tu fais...
E : oui... ?
M : du modern-jazz !
E : woaw ! exactement ;) comment tu sais ?
M : ... je compte prendre des cours de tango
E : mmm j'adorerais faire du tango ! j'y ai souvent pensé...
M : dans ce cas on s'inscrit tous les deux séparément et dans 6 mois on dansera, tu me diras si j'assure ;)
E : ah mais je suis sûr que tu dois assurer...

Après un certain temps, je remarque qu'elle porte un pendentif marqué d'un "L" stylisé... Je le saisis des deux doigts tout en la regardant dans les yeux et en lui parlant. J'écarte un peu les pans de sa chemise noire en dentelles pour mieux le voir, elle se laisse faire. Je la regarde toujours dans les yeux et lui caresse le menton.

Moment sympa. Peu après je met fin au rendez-vous (sans donner d'explication sur ce que j'ai à faire, mais j'ai effectivement à faire).

Durant cette date j'ai appris plusieurs choses sur elle. Elle...

[quote]Aime le chocolat noir à 70% et les pim's à la framboise
Aime danser et danse très bien
Vit en colocation avec une fille qu'elle surnommait Black Swan en raison de son patronyme russe, et ce bien avant la sortie du film... raison pour laquelle ce film l'a touchée personnellement
Se situe entre le black swan et le white swan de Nathalie Portman, mais plus du côté black
Aime la Pina Colada (que je viens de lui faire découvrir apparemment... oui elle vit en France depuis un an et demi) mais a horreur du Manhattan
Préfère les ballets à l'opéra, mais considère que le bon goût exige d'être bien habillé lorsqu'on se rend à l'un des deux

Elle sait aussi sentir les choses : dès notre arrivée dans le bar, elle juge que c'est un bar familial... Or je n'ai jamais (je m'y rends pourtant très souvent) vu d'enfant dans ce bar... Je la taquine donc sur le fait que non, ce bar n'est pas familial mais que son jugement veut dire qu'elle s'y sent bien... Une demi-heure après notre arrivée, une famille s'installe à côté de nous, avec deux enfants en bas âge... Nous en rions et en discutons un peu. Un petit jeu s'installe pour savoir ce que l'enfant va commander comme boisson (moi : une bière, elle : un jus d'orange. Evidemment, un jus d'orange arrive...).

Une date sympa, ponctuée de rires et de touchers mutuels, peu au début mais beaucoup à la fin.

Le lendemain vers midi, texto de ma part :

[quote]M : Coucou Helena ! Notre session d'hier dans le bar familial était très sympa, aujourd'hui je fais de la guitare et après je vais donner un cours ;) passe une bonne journée!
E : Slt. Oui c'était pas mal... Tu donnes un cours de quoi?? Moi, je viens de terminer le travail, je suis morte de fatigue et j'ai presque plus de voix :( à part ça tt est nickel ;)

Pas encore de réponse de ma part.

A suivre...
By Val
#106893 [quote="Concept"]

Après un certain temps, je remarque qu'elle porte un pendentif marqué d'un "L" stylisé... Je le saisis des deux doigts tout en la regardant dans les yeux et en lui parlant. J'écarte un peu les pans de sa chemise noire en dentelles pour mieux le voir, elle se laisse faire. Je la regarde toujours dans les yeux et lui caresse le menton.

Tu n'as pas tenté de l'embrasser à ce moment là ? Ça me semblait pourtant assez propice à donner quelque chose.
By Concept
#106942 [quote]Tu n'as pas tenté de l'embrasser à ce moment là ? Ça me semblait pourtant assez propice à donner quelque chose.

Suis-je à ce point décalé, pour ne pas être spécialement pressé d'en arriver à cette étape ?
By Val
#106973 Excuse moi si je te choque, mais ta phrase est tournée et racontée d'une telle manière que la seule chose qui me vient à l'esprit après avoir lu "...en lui caressant le menton", c'est que tu nous dises que tu l'as embrassé.
By Concept
#107026 Tu n'as pas tort...

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties, ça fait tout de même deux fois que je reproduis le même comportement... Tout roule et se déroule, et au moment d'embrasser... Plus personne ! Même pas l'envie... Puis les regrets, bien vite.

Et ce, deux fois avec des filles qui me plaisent.

Damned... Que se passe-t-il ?!
By kero
#107027 [quote="Concept"]Tu n'as pas tort...

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties, ça fait tout de même deux fois que je reproduis le même comportement... Tout roule et se déroule, et au moment d'embrasser... Plus personne ! Même pas l'envie... Puis les regrets, bien vite.

Et ce, deux fois avec des filles qui me plaisent.

Damned... Que se passe-t-il ?!

Tu attends tellement le bon moment, que tu t'aveugles, et lorsqu'il est pile poil devant toi, tu ne le vois pas.
By animal
#107033 Tu attends les violons, tu te dis que le bon moment va arriver, ou tu attends la dernière seconde en te disant que ça va marcher (en général pas du tout). Embrasser, c'est exactement l'inverse de ce que tu as vu dans les films, j'ai eu une période comme ça l'été dernier où je me dégonflais systématiquement au moment d'embrasser.

La meilleure solution, c'est de guetter le bon moment, et pour ça il va falloir rationaliser et provoquer:
    - Déjà, elle a accepté un RDV, donc elle est un peu intéressée et si tu fais bien ton boulot, elle le restera voire le sera encore plus à la fin de la soirée
    - Tu guettes les signes d'intérêt. C'est les mêmes que d'habitude, donc ça ne devrait pas te poser de problèmes.
    - Tu en provoques d'autres: l'exemple type, c'est après manger ou un verre, de lui proposer de marcher un peu dans la rue. Si elle vient, prends le comme un gros signe d'intérêt, elle prolonge la soirée avec toi alors qu'elle pourrait dire non très facilement et esquiver en douceur.
    - Dans la rue, tu la frôles, tu la tires vers les vitrines, toutes les occasions de la toucher sont bonnes (sans abuser non plus). Commence par les mains/bras, et enchaine vers la taille.
    - Soit elle te facilite le boulot et s'arrange pour te faire face quand tu l'arrêtes pour lui montrer quelque chose ou à un passage piéton, soit elle fait la timide et c'est à toi de l'orienter. J'ai longtemps bloqué là-dessus, elles font souvent les timides au premier date, et une amie m'a expliqué comment ça se passait de son point de vue. Souvent, les mecs qui osent l'attrapent par la taille et la retournent face à eux, et C'EST NORMAL. Après tout, on est des mecs qui savent ce qu'ils veulent, et ce qu'on veut, c'est la jolie fille qu'on a invité à boire un verre. Assumez vos désirs (c'est à dire agissez intelligemment pour prendre ce que vous voulez), ça c'est sexy pour une nana.
    - Le plus important, ça fait vraiment plus viril (et j'ai été très content de le retrouver dans le livre de Stéphane, encore un truc que je savais sans le savoir), tu l'attires vers toi, tu ne dois surtout pas aller vers elle. Déjà, si tu t'es planté dans les signes (à ce stade, normalement ça ne devrait pas arriver, mais sait-on jamais), elle peut te repousser en douceur au lieu d'un gros vent. Mais surtout, c'est hyper excitant et tu te sens vraiment puissant, et du coup c'est hyper virilisant, même à ses yeux (demandé à une ex, ce qui l'avait marquée du premier date, elle m'a dit que c'était le moment où je l'ai attirée vers moi, ça l'a rendue dingue).

Voila pour les conseils du jour, tu n'as rien de cassé, on passe tous par cette phase difficile et ça se débloque tout seul un jour, comme tout le reste... Je dois avoir consigné tous mes doutes de cette période dans mon journal de l'été dernier, si tu veux creuser un peu.
Bon courage pour la prochaine!!
By Elan
#107034 Ne pas avoir envie c'est surtout ça qui est curieux.
Si la fille te plaît et qu'il y a un minimum de complicité, l'envie devrait suivre, au moins quand la situation est là.

Peut-être que tu intellectualises trop le truc. Les échanges humains ça ne se fait pas qu'avec le cerveau. Contrairement à au dessus, je ne dirais pas qu'assumer ses désirs c'est agir intelligemment. C'est surtout agir avec autre chose que sa tête, ses calculs et ses angoisses.
By animal
#107035 Je dis intelligemment pour éviter d'avoir une flopée de commentaires racontant comment certains ont "assumé leurs désirs" en faisant n'importe quoi, quand on voit ce que d'autres considèrent comme "être le prix"... Pour débuter, je pense sincèrement que c'est mieux de penser avec son cerveau plutôt que de suivre son instinct en voulant en faire trop, le reste viendra après avoir intégré les concepts de base.
By animal
#107036 Concernant l'absence d'envie, soit tu rationalises trop et tu cherches une excuse pour ne pas aller plus loin, ce qui masque de la peur, soit tu vas inconsciemment vers des filles qui te plaisent moins parce que ça te met moins de pression, ce qui masque de la peur, soit les deux, ce qui masque de la peur...
Tu ne risques rien en réalité, au pire un petit râteau qui n'arrivera pas si tu suis plus ou moins les étapes de mon premier message. OK je fais le fier maintenant que c'est compris, mais une fois que la leçon sera apprise je te garantis que ça ne posera plus de problème!!
On attend la prochaine aventure avec un dénouement plus heureux.
Bon courage.
By wu-weï
#107038 Merci de poster des récits de rencontres, Concept.
Ca manque et c'est un des meilleurs supports pour parler concrètement de séduction.
Débriefer est important et permet de progresser bien plus vite.
By Concept
#107157 Bonjour à tous et merci pour vos messages !

Le manque d'envie au moment précis, je pense qu'il est dû à une appréhension. Car qui dit embrasser une fille lambda, dit la recevoir chez soi, baiser, et au revoir.

Alors qu'embrasser une fille qui vous plaît, implique une relation longue potentielle. Suis-je en ce moment assez au clair avec moi-même pour accueillir quelqu'un dans ma vie ? Pas si sûr...

[size=150]La suite[/size]

Quoi qu'il en soit, voici la suite de nos échanges via sms, vendredi matin vers 10 heures :

[quote]M : Coucou Helena, tu vas bien par cette belle journée? :) Désolé de ne pas avoir été très réactif dans mes messages, j'ai passé une semaine de dingue... En tous cas j'espère que tout baigne pour toi biz
E (après 5 minutes) : Slt :) je vais bien... De même, une semaine de fou... Et pour moi elle n'est pas encore finie :( c'est vrai que le soleil donne des forces :) bisous
M : Je sors juste de ma douche, tu vois aujourd'hui c'est un peu plus cool... Pour te donner du courage pense à tes prochaines vacances sur une plage en Grèce ;)
E : C'est une invitation? ;)
M : Ca dépend si t'es sage... Tu penses en être capable ? ;) (Wicked, je trouvais cette phrase trop top pour ne pas la tester, mais après coup elle me semble tomber un peu à plat, dans cette conversation et ce contexte)
M : Que penses-tu de prendre une glace cet après-midi sur la place des vosges? ;) Chocolat-framboise ou chocolat-vanille ?

A ce moment, elle ne répond plus pendant 3 heures. Puis :

[quote]E (après 3 heures) : Attends avec la glace... Si tu invites il doit pas y avoir de conditions - sage ou pas sage... Tu n'as qu'à demander si ça me tente ou pas ;) et proposer les dates :)
M : Prends ton agenda, on se retrouve pour en discuter ce soir... Autour d'une glace ;) 18h métro Saint Paul, ligne 1
E : Ah... Suis désolée, mais ce soir c'est déjà prévu de sortir avec des amis... Déjà à la condition que je finisse un dossier, sinon même pour eux ce sera non... Alors... ?
M : Alors dommage, le vol de ce soir partira sans nous... !
E : :) ok

Je pense avoir été à côté de la plaque avec mon "ça dépend si t'es sage...".
Ensuite, je me demande si je n'ai pas été un peu lourd en insistant pour "se retrouver pour en discuter ce soir... autour d'une glace".
La brièveté de son dernier message me laisse une impression mitigée.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des conseils pour la suite ? Open ou pas, selon vous ? Je n'ai pas envie de la relancer trop tôt...

Merci de vos réponses !