Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#168309 Ecoute Rafaël.

Tu débarques sur le sujet en prenant tout le monde de haut, en mode "laissez parler l'expert". Personne ne s'est congratulé d'avoir trouvé la solution à "dois-je aller la voir ou non". Si tu lisais correctement le sujet, tu aurais vu dès le départ que son auteur se posait sérieusement la question de savoir comment faire. Nous donnons donc notre avis au principal intéressé, et s'il faut lui dire trois fois, on lui dira trois fois. Cela lui permet d'avoir une pluralité d'avis et donc de trancher au final. S'il voit que tout le monde lui conseille un truc, alors il le fera sûrement.
Si tu avais un minimum d'intelligence sociale, tu n'arriverais pas comme ça sur tes grands chevaux.

Donc d'emblée tu galvaudes la réalité (parce que ce que tu dis est faux) pour une seule raison : te mettre en valeur et dénigrant les autres. Ce qui est une technique de faible. Tu aurais pu arriver et proposer ton avis modestement. Comme tout le monde le fait. Donc question : pour qui tu te prends franchement ?

Par ailleurs, concernant la méthode toujours, tu cites dans ton dernier message animal et john dilinger mais si tu prends leurs messages dans leur intégralité, ceux-ci ne viennent pas confirmer tes propos comme tu essayes de le faire croire. Tu manipules les propos des autres - en sortant des bouts de phrases de leur contexte (technique journalistique très répandue) -, encore une fois dans le même objectif : te mettre en valeur.

Conclusion donc, tu dois avoir un sacré problème d'égo. Que tu compenses en dénigrant les autres et en manipulant la vérité, à tes propres fins. Tu ne donnes pas d'avis, tu communiques afin de te faire valoir. Mais clairement sur ce sujet, on s'en fout de ta petite gloire personnelle. On est pas là pour ça. Si tu veux qu'on parle de toi, crée un sujet "Moi, Rafaël le plus grand séducteur au monde". Comme ça tu pourras raconter comment tu arrives à sexuer les conversations avec
les pouffes sans cervelle qui arrivent à admirer les mecs dans ton genre.

Tu parles de masculinité, mais une des premières vertus masculines, c'est l'honnêteté, notamment intellectuelle, et pour le coup, tu en manques cruellement.

Et ma foi, ta manière de faire correspond bien au contenu que tu proposes. Si j'utilisais l'image du chapeau de cow-boy, c'est parce que ça correspondait bien à ton approche. Le mec qui arrives avec ses gros sabots, sans prendre en compte le contexte dans lequel il évolue.

Bref, désolé James, et désolé animal mais j'étais obligé de répondre à ça.
By animal
#168310 [quote="Rafaël"][quote="Simon"]Et poser des questions piquantes devant tout le monde, le meilleur moyen de la mettre mal à l'aise et de passer pour un gros lourd. Par contre poser des questions pertinentes et intéressantes par rapport au sujet est une bonne chose.

Mais comment vas-tu faire si tu ne vas pas lui parler ?
[quote="Simon"]Et puis vas-y avec un chapeau de cow-boy, ça aura son petit effet.

Va faire un tour. Men talking.

[quote="john dilinger"]démontrer un peu de valeur
[quote="animal"]sortir du lot
[quote="animal"]attirer son attention
[quote="animal"]garder le contact en éveillant son intérêt

Voilà, je crois qu'on se comprend :wink:

Alors effectivement, si ce que tu sais d'elle n'a rien à voir avec son cours, demande-lui conseil pour tes projets perso. En bon élève, les bras dans le dos :mrgreen: "je voulais vos conseils pour des projets personnels. C'est un peu difficile à dire. Voilà, j'aimerais intégrer Monsanto... :twisted: "

(j'ai peut-être mal compris la filière dans laquelle tu bosses :mrgreen:)
Le mec qui sort 3 mots des phrases de leurs auteurs, en détournant totalement le sens de ce qu'on a dit, pour faire genre il est au niveau...

Antony, t'es revenu?
By babybootlegger
#168312 Est ce que "trop risqué" vient de la seconde professeur et des 30 commères, ou d'un râteau potentiel? Tu as l'air de te mettre la pression, James. Vous n'êtes pas mariés / 3 enfants. Comme dit précédemment, avec la délicatesse dont tu as l'air capable, tu verras ce qui est envisageable.
By Rafaël
#168325 [quote="Animal"]Le mec qui sort 3 mots des phrases de leurs auteurs, en détournant totalement le sens de ce qu'on a dit, pour faire genre il est au niveau...

Antony, t'es revenu?

Tu n'as pas aimé ma blague sur Monsanto ? :mrgreen:

Non mais sérieusement...va te cacher
By animal
#168335 [quote="mileuh"][quote="Rafaël"]
Non mais sérieusement...va te cacher

La dernière fois que j'ai entendu ça, j'étais en 3ème :D
Je pense que Rafaël y est encore, ça expliquerait qu'il ait besoin de jouer au grand...
By Cybermen
#168337 La situation est compliquée. Voilà comment je négocierais la chose :

1- Continuer à s'investir durant le cours. Ça ne posera pas trop de problème sachant que le sujet t'intéresse vraiment. Mais attention à ne pas trop être présent, et à ne pas trop poser des questions pointues. Si tu étais a sa place, tu serais vite gêné si un étudiant explorait les limites de tes compétences en te taclant, même involontairement.

De cette façon, elle se rappellera vite qui tu es. De plus, elle verra que c'est ta personnalité qui est ainsi. Si en plus tu es comme ça au quotidien avec tes camarades, il n'y aura pas ce silence gênant, avec les regards inquisiteurs convergents vers toi (tout le monde a déjà vu ou vécu ce genre de situation).

2- En fin de présentation, s'il est possible d'aller lui parler sans qu'elle ne se sente observée, fais-le en dernier comme dit plus haut. La chef de projet pourra entendre la conversation, c'est pourquoi tu ne seras pas taquin.

3- Poser une question sur un point précis dont tu sais qu'elle connaîtra la réponse (donc pas un détail advanced de la science). Tu écoutes bien sa réponse, et tu peux te laisser aller à converser un peu.

4- Lui dire que ce sujet te plaît beaucoup, et sur malgré que tu te sois renseigné chez toi, il t'en faut plus. C'est trop vaste, et tu aimerais ses conseils pour t'orienter sur des ouvrages ou n'importe.
Elle est couverte par l'alibi pro, et toi aussi.

5- Tu écoutes ce qu'elle te dis, en la remerciant. Malheureusement, tu crains d'oublier et tu lui laisses tes coordonnées afin qu'elle puisse t'envoyer ses conseils. C'est pourquoi tu dois un peu préparer le terrain en ayant un papier et un stylo à proximité.
Tu verras donc au bout de combien et temps elle va te répondre, et surtout avec quelle adresse mail (pro/privée/de son blog).

6- La remercier, et ouvrir sur une entrevue pour peaufiner le truc. Si tu lui plais, elle acceptera.

Je vois pas mieux avec les contraintes du contexte (petite classe, prof inexpérimentée possiblement évaluée), et les tiennes (ta réputation). Après, il peut y avoir un imprévu, si tu ne peux vraiment pas tout enchaîner, tu te rabattras directement de 1- vers le mail pour demander des conseils. Mais tu montreras comme tu dis que tu as pris le temps de la trouver. On n'y est pas encore en tout cas.

Bref, c'est mon avis.
By Cybermen
#168365 Mince, je me suis mal exprimé à partir du point 6. Il se fait par email.

Mais de toute façon, ça ne se passera pas forcément comme prévu, et il y aura toujours un truc qui va foirer. Si ce n'est vraiment pas possible de lui parler à la fin, il ne restera que la solution de la contacter le premier par mail, ce qui enlève la surprise de jauger le temps de sa réponse, et l'adresse mail.

Mea culpa :mrgreen:
By chum
#168379 [quote="Cybermen"]
5- Tu écoutes ce qu'elle te dis, en la remerciant. Malheureusement, tu crains d'oublier et tu lui laisses tes coordonnées afin qu'elle puisse t'envoyer ses conseils.

Tu ne donnes pas tes coordonnées, tu prends ses coordonnées / lui demande une carte de visite. Il y a 99% de chances qu'elle ne fasse pas la démarche de le recontacter si James lui laisse ses coordonnées. Tout simplement parce qu'il faudrait 1) ne pas perdre la carte 2) faire l'effort d'écrire un mail (en cherchant des ressources, sans réellement savoir ce que James veut). Et vu le nombre de personnes qui disparaissent quand ils ont eu l'info...

N'importe qui ayant fait une ou deux soirées "réseaux" sait qu'en général, c'est celui qui est le plus intéressé (celui qui veut vendre un truc) qui fait la démarche d'initer le contact. Ca ne te viendrait pas à l'idée de laisser ton numéro de portable à une fille en soirée, en espérant qu'elle te rappelle. C'est pareil ici.

En gros :
Merci pour le cours. Le sujet me tient à coeur parce que je réalise un projet dans ce thème. J'aimerais votre avis. Auriez-vous un mail/tél où je puisse vous contacter.
By coug
#168388 [quote="Stan"][quote]Va faire un tour. Men talking.

[quote] Je suis un peu perplexe que 3 intervenants se congratulent d'avoir trouvé l'idée d'aller voir mademoiselle à la fin d'un cours alors que la question se trouve bien plutôt dans le comment que dans le quoi.

Cette besoin de s'affirmer en rabaissant les autres (qui veulent juste aider, au demeurant) est totalement grotesque.

Surtout si c'est pour finir son message avec la même conclusion que ceux qu'il tacle sans raison dans son introduction...

Personne s'est "congratulé" nul part, il y avait juste un échange en bonne intelligence.
By JulienH
#168392 [quote="Cybermen"]
Mais de toute façon, ça ne se passera pas forcément comme prévu
Ca ne se passe JAMAIS comme prévu, tu veux dire :wink:

Combien de fois s'est-on dit "si elle me dit ça, je réponds ça" ... pour rien.
By Rafaël
#168402 [quote="coug"]Personne s'est "congratulé" nul part, il y avait juste un échange en bonne intelligence.

Vrai. Ça se voulait taquin, mais, apparemment, c'était juste un mauvais choix de mots. C'est vrai aussi que ça me fait marrer qu'on attende un troisième post pour manifester son ironie sans trop se mouiller, alors qu'on ne dit pas grand-chose soi-même.
By James ex S
#168418 Merci pour vos réponses (et la petite querelle).

Petit apparté: entre nous, si tout le monde réagit au quart de tour dans la vraie vie comme sur le forum, vos soirées doivent être animées. A quand une grande réunion internationale de tous les membres pour se foutre sur la gueule verbalement et physiquement. Entre les partisans de boxe, de Krav Maga, de kick Boxing et de muscu, on va bien se marrer :wink:

Je reviens au sujet qui nous intéresse (en tout qui m'intéresse) d'avantage.

Tout ça me parle beaucoup et je retiens plusieurs choses, même si je ne planifie rien puisque je sais très bien que rien ne se passe jamais comme prévu:
- Continuer sur la lancée du premier cours en lui posant des questions puisque le sujet du cours me parle beaucoup (j'avais même eu l'idée d'écrire un article sur le sujet, ça serait une bonne ouverture) sans non plus la pousser dans ses retranchements ou en faire trop. Rien de plus normal puisque je suis comme ça d'habitude. Ca ne va surprendre personne.

- Attendre le fin du cours et la classe qui se vide un peu pour lui parler. Si ma référante est à nouveau présente, elle entendra tout mais il est aussi possible qu'elle ne soit pas là.

- Lui expliquer mes projets et deux mots, que le sujet m'intéresse et que malgré le fait que je me sois renseigné de mon côté, j'aurais besoins de son aide.

- C'est effectivement une meilleure idée que je prenne ses coordonnées (soit sa carte de visite si elle en a une, soit un e-mail ou dans le meilleur des cas un numéro -sait-on jamais-).

Encore merci pour vos interventions (également en privé). Je vous tiens au jus dans le courant de la semaine.