Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By la mouche
#168419 [quote="James ex S"]- C'est effectivement une meilleure idée que je prenne ses coordonnées (soit sa carte de visite si elle en a une, soit un e-mail ou dans le meilleur des cas un numéro -sait-on jamais-).

Tu serais étonné. Elle pourrait accepter de te donner son numéro simplement parce qu'elle est heureuse, et fière, que tu aies été intéressé par son cours. Après, c'est au moment de sexuer que tu verras si elle peut commencer à te regarder autrement.

Ne lui donne pas rendez-vous dans un un bar près de ton lieu d'étude, ou qui lui rappellerait que tu es étudiant. Intègres ce changement de décor dans ta projection: "j'ai pas envie de me lancer dans un grande discussion ici mais je connais un bar agréable où ils ont un très bon wifi et des fauteuils confortables. Ca vous irait?". Si tu la sens réceptive tu ajoutes: "et un délicieux fondants au chocolat/tiramisu/tarte à la pomme..." :mrgreen:
By chum
#168420 [quote="Rafaël"][quote="coug"]Personne s'est "congratulé" nul part, il y avait juste un échange en bonne intelligence.

Vrai. Ça se voulait taquin, mais, apparemment, c'était juste un mauvais choix de mots. C'est vrai aussi que ça me fait marrer qu'on attende un troisième post pour manifester son ironie sans trop se mouiller, alors qu'on ne dit pas grand-chose soi-même.

:roll:

C'est vrai que Coug est un des mecs qui intervient le moins sur ce forum, c'est bien connu :lol:

[quote="James ex S"]- C'est effectivement une meilleure idée que je prenne ses coordonnées (soit sa carte de visite si elle en a une, soit un e-mail ou dans le meilleur des cas un numéro -sait-on jamais-).

Encore merci pour vos interventions (également en privé). Je vous tiens au jus dans le courant de la semaine.

Demande les deux, dans un contexte pro ça ne choque pas. Elle va te donner son mail en premier (et si elle te donne celui avec l'adresse de son site, ça te fera une bonne raison de l'avoir trouvé par "par hasard"). Tu peux toujours relancer pour avoir le tél au prétexte que c'est plus simple d'organiser un rdv de vive voix (même si c'est de moins en moins vrai en fait).

Hate de voir la suite.
By James ex S
#168423 [quote="la mouche"]

Tu serais étonné. Elle pourrait accepter de te donner son numéro simplement parce qu'elle est heureuse, et fière, que tu aies été intéressé par son cours. Après, c'est au moment de sexuer que tu verras si elle peut commencer à te regarder autrement.

Ne lui donne pas rendez-vous dans un un bar près de ton lieu d'étude, ou qui lui rappellerait que tu es étudiant. Intègres ce changement de décor dans ta projection: "j'ai pas envie de me lancer dans un grande discussion ici mais je connais un bar agréable où ils ont un très bon wifi et des fauteuils confortables. Ca vous irait?". Si tu la sens réceptive tu ajoutes: "et un délicieux fondants au chocolat/tiramisu/tarte à la pomme..." :mrgreen:
J'y avait pensé :mrgreen: . Ca sera une bonne façon qu'elle me parle un peu de sa passion. Mais ça c'est pour plus tard.

[quote="chum"]

Demande les deux, dans un contexte pro ça ne choque pas. Elle va te donner son mail en premier (et si elle te donne celui avec l'adresse de son site, ça te fera une bonne raison de l'avoir trouvé par "par hasard"). Tu peux toujours relancer pour avoir le tél au prétexte que c'est plus simple d'organiser un rdv de vive voix (même si c'est de moins en moins vrai en fait).
Encore une fois, tout dépend de comment se passe notre échange. Si il y a ma référante derrière je me vois mal enchainé sur son numéro. Mais vu son métier, elle n'aura sans doute pas de carte de visite. Si elle en a une c'est pour ses projets persos, ce qui me permettrait aussi de la trouver "par hasard". Je suis presque sûr qu'elle va me donner son mail (de l'école ou perso) ou son numéro.
By john dilinger
#168427 [quote="la mouche"][quote="James ex S"]- C'est effectivement une meilleure idée que je prenne ses coordonnées (soit sa carte de visite si elle en a une, soit un e-mail ou dans le meilleur des cas un numéro -sait-on jamais-).

Surtout pas une quelconque proposition de bar dès le debut, même si celui-ci se veut au-dessus du bar étudiant moyen.

J'avais donné mon avis à James en privé et j'ai donc eu la flemme de le recopier ici mais, à mon sens, c'est une toute autre stratégie qu'il faut utiliser.

On garde un cadre pro mais par contre on fait dans l'enceinte close longtemps.

Unique problème : ça demande un projet concret et l'investissement ne vaut peut-être pas la chandelle pour James.

Ça depend si tu la veux absolument ou si elle te plaît autant que 4 autres filles en ce moment.
By animal
#168430 Je plussoie Dillinger, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un rencard est à bannir pour le moment, il faut rester dans un cadre globalement professionnel et un tout petit peu charmeur sans être lourd.

Tu n'as pas un blog et la possibilité de l'interviewer ou collaborer avec elle? Si ça cadre avec ton projet pro, c'est une façon comme une autre de prendre contact.
By la mouche
#168431 Tout est dans la présentation.

Si tes raisons pour ne pas le faire dans la fac sont le confort (meilleur fauteuil), le matos (meilleur wifi), et la volonté de parler longuement d'un projet avec elle, ça passera, je l'ai déjà fait à deux reprises avec des profs. avec RDV dans un parc près de la cinémathèque et dans un bar du XIIIe.

La projo tiramisu, c'est uniquement si tu le sens très très bien mais je pense que tu as assez de discernement et que tu l'as compris.
By jazzitup_
#168434 La projection tiramisu/fondant au chocolat est un énorme cliché, quand tu l'emploies personne n'est dupe, non ? (comme la fille qui voulait aller "chercher un cake dans la cuisine avec moi" alors que nous étions installés dehors)

Alors amène-la subtilement: parle d'un café où tu vas souvent travailler parce que c'est calme, confortable, ..., et où on peut s'autoriser de temps en temps une gourmandise (ton de la confidence: tu n'es pas qu'une machine de travail).
By James ex S
#168572 Tout d'abord désolé pour le manque de réactivité ces derniers jours. Entre le boulot et les cours, pas eu deux minutes.

Quelques nouvelles:

La deuxième et dernière partie de son cours s'est terminée plus rapidement que prévu. Je l'ai sentie moins à l'aise devant notre classe et préocupée. Je me suis donc fait un peu plus discret et je me suis moins manifesté. Elle a terminé son cours en nous demandant un retour comme c'était la première année qu'elle enseignait à notre filière. Vous vous en doutez, j'ai beaucoup apprécié son cours mais je me suis abstenu de lui faire un retour élogieux devant tout le monde pour la raison suivante : un collègue de cours (le bon ami de toutes les filles de la classe, qui les défend à longeur de journée) avait commencé à me faire quelques réflexions pendant le cours concernant la façon dont je la regardais et mes questions de la semaine passée).

Comme le cours s’est terminé plus rapidement que prévu, mes camarades ne se sont pas pressés pour quitter la classe. Avec 20 personnes nous écoutant, et comme elle avait l’air moins à l’aise que la dernière fois, je me suis dit que ça ne se ferait pas devant la classe. Elle était pressée et à peine les premiers élèves commençaient à quitter la salle, qu'elle avait déjà enfilé son manteau, et marchait d’un pas décidé. Je l'ai arrêté dans le couloir:
[quote]
M: Je vous embête juste encore quelques minutes j'ai une question à vous poser. (Elle fait un pas en arrière, vu qu'elle allait franchir la porte et nous nous mettons de côté). Merci pour votre cours, le sujet m'intéresse beaucoup. Je tiens un site et ça fait longtemps que l'idée me trotte en tête d'écrire un article sur le sujet (je lui parle de la problématique précise que j'aimerais traiter). J'ai fait pas mal de recherche et je suis notamment tombé sur des publications de LeNomDunOrganismeBienConnue mais j'avoue que le sujet est trop vaste et j'aurais besoin de votre aide. Est-ce que vous auriez des ouvrages à me recommander et est-ce que je pourrais vous envoyer quelques questions.

Elle semble me répondre avec plaisir et m'oriente sur le cours d'une faculté réputée en me disant qu'elle s'est inspirée de ce cours pour les quelques heures qu'elle nous a données. Elle sort ensuite son portable pour chercher son adresse mail pro qu'elle ne connait plus par coeur et me dit:
[quote]E: si ce n'est pas trop indiscret, quel genre de site est-ce que vous tenez et de quoi il traite (comme je sais qu'elle en tient un également, je prends cette question pour un signe d'intérêt).
Je lui réponds et nous discutons un peu de l’endroit ou elle travaille, de mon article. Elle m'explique en quelques mots les sujets principaux (même techniques) qu'il faudrait traiter. Je lui réponds que j'aimerai vraiment écrire quelque chose à vocation pratique, qui puisse être utilisé par le public cible. Pendant tout ce temps, elle cherche son adresse pro sur son portable, sans succès.

Entre temps, pas mal de mes collègues sont sortis de la classe et un ou deux s'arrêtent pour tendre l'oreille. Ca ne me gène pas et j'y prête peu attention (je salue simplement certains qui partent) mais je sens qu'elle est un peu gênée. C'est à ce moment que je commets un erreur:

En voyant que ça fait bientôt 2 minutes qu'elle cherche son adresse pro sur son portable, je lui propose de me laisser son adresse perso, avec quelque chose d'un peu maladroit qui devait ressembler à: "Sinon laissez-moi votre adresse perso, je ne vais pas vous harceler." A peine ai-je le temps de finir de formuler ma phrase, elle retrouve son adresse pro qu'elle me donne et que je note.

Ma proposition étant sans doute tombée un peu à plat, c’est comme si d’un coup elle était rattrapée par son stress. Je la remercie nous nous quittons dans les couloirs où il commençait a y avoir du monde.

----------

Comme Triumph, ça ne se passe jamais comme prévu :wink:
Autant ma référante n’était pas là cette fois, autant elle semblait beaucoup moins à l’aise devant notre classe et pressée de partir. Je savais que si je n’y allais pas je n’allais plus la revoir. Donc j'ai fais avec les contraintes.

Même si j’ai peut-être éveillé son intérêt sur mes activités et mes projets persos, je doute qu’elle prenne la peine de se renseigner. Elle ne connaît ni mon nom, ni mon prénom et je doute qu’elle prenne la peine de chercher la liste des étudiants à qui elle a enseigné.

La suite se passera donc par mail.
By john dilinger
#168581 Bien joué !

C'était peut être pas parfait mais au moins tu as son contact.

Oui, tu as montré plus d'intérêt que prévu en demandant le mail perso mais c'est rattrapable.

Ce qui est bien c'est que non seulement tu as son contact avec son consentement, mzis en plus tu t'es distingué des autres élèves en ayant pas seulement une banale question mais un projet à lui proposer.

Si elle ne connait pas ton nom, elle le verra dans la signature de ton premier mail.
Tu lui rappelleras rapidement être l'élève qui lui a parlé de ce projet et tu embrayes sur le projet en question.

Tu fais preuve de pas mal d'empathie (la sentant pressée après le cours), c'est bien.
Faisen preuve par mail en demandant les disponibilités qu'elle a et le format d'interview/whatever qui l'arrange le plus pour ton projet.

N'oublie pas de trouver ce que tu peux lui apporter aussi via ce projet sinon tu seras juste un poids dans son agenda.