- Sam Mar 13, 2010 12:26 am
[quote="Sobre n' Soft"][quote="Antoine"]Personnellement je me suis beaucoup intéressé aux cernes car j'ai vite l'air crevé, et je peux vous dire quelques trucs :
-Je n'ai jamais trouvé une crème qui marchait sur la pigmentation. L'œdème, oui, mais pour la couleur malheureusement, ce n'est pas la crème qui va faire quoi que ce soit
Pour la couleur, il suffit d'un bon vaso-constricteur. La crème anti hémorroïdale type préparation H fonctionne très bien.
(Non je ne conseille pas le détournement de l'utilisation d'un médicament, je précise simplement qu'il fonctionne sur d'autre zones du corps que celles prévues initialement, et ce tout à fait naïvement sans penser un seul instant à inciter à l'utilisation de cette excellente crème hémorroïdale pour les cernes )[quote="Antoine"]Contrairement à ce qui est souvent indiqué, les massages sont mauvais pour la micro circulation. Ils sont même contre-indiqués dans le traitement des escarres par exemples, ou encore de l'insuffisance veineuse.
Je suis perplexe :
- Pour l'insuffisance veineuse, on ne fait pas de massage du fait de l'incontinence valvulaire (le sang est refoulé à contre courant dans les veines perforantes puisque les valvules ne sont pas fonctionnelle, vers les veines superficielles qui se distendent), chose qui entre d'autant moins en jeu dans les cernes que la pesanteur va dans le sens du drainage, et qu'il n'y a que des veines superficielles (sans valvules) à cet endroit, non ?
- Pour les escarres les massages sont déconseillés à cause de la nécrose... Pas de nécrose dans les cernes.
Alors pourquoi les massages ne seraient pas bons pour les cernes ? Ils favorisent le drainage lymphatique et du réseau veineux superficiel dans l'immédiat, même si je suis d'accord qu'à long terme ils ne servent pas à grand chose. Mais pourquoi seraient-ils
mauvais pour la micro-circulation (en dehors de la pathologie) ?
Salut Sobre'n'Soft,
tu as manifestement l'air de t'y connaître mieux que moi, du coup j'ai replongé dans mes bouquins et en effet tu as raison, j'avais fait des raccourcis sans trop réflechir à la physiopath.
Tu conseilles la préparation H, j'ai déjà lu ça souvent mais je n'ai jamais osé essayer car je me suis toujours dit que si cette préparation n'était pas conseillée pour les cernes, il devait y bien y avoir une raison, sinon les grands groupes pharmaceutiques en mettraient dans leurs crèmes, ils ont tout intérêt à avoir des produits qui fonctionnent. Tu sais si il y a un effet néfaste à long terme ?
Pour ce qui est de l'acné, j'ai lu qu'il n'y avait aucun régime à conseiller, ce qui veut aussi pouvoir dire que le régime à tenir est trop contraignant pour pouvoir être tenu (quand on voit que déjà, faire perdre 5kg à quelqu'un c'est le bout du monde...), ce que tu sembles suggérer.