Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By mussimuss
#104749 Il y a un article sur ça ? =° J'en avais aussi vu un sur "comment savoir si notre look plaît" ou les signes d'intérets avant d'engager le dialogue. Mais je ne les trouves plus...
By mussimuss
#105305 Me revoilà, j'ai enfin pris l'initiative d'aller parler à cette fille que j'aime beaucoup. Par le biais de Facebook certes mais je n'avais pas trop trop le choix. Je vous soumet la conversation, sachant qu'en général ça se finissait plutôt rapidement, par un vent.

Vous constaterez qu'il est difficile de construire sur des réponses comme "oui", "c'est sûr" et "ça arrive" qui inspirent plus le "j'en ai rien à foutre de tes conneries" que le "mon Dieu, tu es celui qu'il me faut !".

Je suis n00b mais j'ai fait ce que j'ai pu, j'attends avec impatience vos conseils car j'ai vraiment envie que ça se passe bien avant qu'elle se trouve quelqu'un. Pour vous rappeler le contexte, elle a rompu en début d'année scolaire avec son copain et poste régulièrement des messages y référent sur son mur, genre (traduit de l'anglais) : "c'est comme une cicatrice, ça guérit mais marque à vie" <= ok c'est nul mais je ne me souviens plus de la phrase exacte xD

[quote] salut
ça va ?


oui et toi?


oui merci
tu étais aux JU hier ?


oui


t'avais toute la journée de libre ?


non juste le matin


ah, nous juste l'aprem
l'an dernier on avais toute la journée, mais ça va, on a quand même eu le temps d'aller au ciné (a)


^^


t'as déjà vu "Rien à déclarer" ?


non


c'est spécial, le même humour que dans les Chtis quoi, mais y a des scènes pas mal
t'as trouvé ça comment les JU ?


y'avais trop de monde je trouve mais bon


ouais, c'est toujours comme ça, en même temps y a un peu tous les lycées du coin qui viennent ^^
t'as pu te faire une idée plus précise de ce que tu veux faire plus tard au moins ?


pas vraiment non^^


arf, je pense que ça serait mieux qu'ils fassent un stand par métier plutôt que par formation, m'enfin
t'as encore le temps de toute façon
Y avait des étudiants en médecine avec qui on pouvait discuter, j'ai trouvé ça cool, ça change des profs un peu louches parfois =°
c'est chiant de revenir au lycée après ça, vivement l'an prochain ^^
toujours dans ton groupe sinon ?


oui on joue le fev


le combien ? c'est pas passé ^^


12


ah, c'est dans pas longtemps ! où ça ?


a otters zik and knack


haha, il me fait marrer ce nom


t'aime bien les knacks et les plats alsaciens ?


non du tout


j'suis pas fan non plus, tous types de saucisses ^^
mais j'aime bien la tarte flambée


oui la meme



t'aimes bien cuisiner ?


dmouais vite fait x


genre, j'fous la pizza dans le micro onde et wala, c'est ça ? xD


non quand meme pas


c'est quoi ta spécialité alors ? Les crêpes ?


oui, les gateau aussi
tiramisu


miam, tiramisu, j'adore les plats Italiens
j'ai jamais réussi à retenir la recette des crêpes, pourtant c'est pas compliqué haha
t'es donc plutôt gourmande si j'ai bien compris
tu préfères la musique ou le chocolat ?


musique


t'as commencé à quel age ?


hum ... 6ans je crois


ah ouais quand même ! C'est une passion de longue date !
t'as commencé le chant ou la guitare à 6 ans ?


la guitare c'étais y'as 5 ans
mais j'ai toujours chanté


j'ai toujours voulu faire du piano
t'es parents sont musiciens aussi ?


ma mere et mon frere oui
Sarah est hors-ligne.

Sarah est en ligne.



Ah je crois que j'ai déjà entendu le groupe de ton frère
il ont une grenade sur l'album ou un truc comme ça non ?


oui


t'as pas mal de statuts en anglais, t'as l'air d'aimer ça
heureusement que tu n'as pas notre prof, avec son accent je suis sûr qu'elle est niveau A1 xD


lol ca arrive


de toute façon, le meilleur moyens pour apprendre une langue c'est de passer du temps dans le pays...


oui c'est sur
je bouhr
bouge*
a plus !


okay
à plus
bonne soirée

Les grands espaces indiquent un changement de personne, sachant que je suis celui qui commence et termine la conversation. Les sauts à la ligne indiquent l'envoi d'un nouveau message. J'ai souvent pensé à lui demander son numéro ou finir la conversation plus rapidement, maybon. À vous, je vous remercie d'avance pour vos réponses constructives !!
By mussimuss
#105306 ps : que faire quand la conversation fait "un bide" ?
By Woodward
#105309 Un carnage...
- Elle finit la conversation
- Elle répond (très) brièvement aux questions
- Elle ne pose AUCUNE question.

Bref, si elle était intéressée, elle aurait au moins essayé de relancer tes tentatives maladroites.

De ton côté:
- Si tu veux des réponses autres que "oui", "non", "sans opinion", il faut plus de questions ouvertes.
- La logistique, c'est pas passionnant.
- Pourquoi parler d'un sujet si tu n'as rien d'intéressant à apporter? Musique, cuisine, ciné, ça peut être intéressant, à partir du moment où tu as autre chose à dire que Il y a des scènes pas mal. Tu lui parles du groupe de son frère, pour lui demander s'il y a bien une grenade sur l'album? Critique! (Positivement, négativement) Donne ton avis!
- Aucune énergie ta conversation, ça ressemble à un interrogatoire.
- Elle est chanteuse dans un groupe, tu lui demandes si elle préfère la musique ou le chocolat...Ca tombe du ciel et fait vraiment bizarre. Repompe pas les conversations que tu vois sur ce site, ou essaye au moins de les adapter à la situation...

Bref, conversation pénible et ennuyeuse, ça manque de piment, de fun, bref ce qui aurait pu la convaincre de te voir si elle avait été intéressée. Passe à autre chose, et essaye de faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#105310 [quote="mussimuss"]ps : que faire quand la conversation fait "un bide" ?
Nan mais t'aurais dû lâcher l'affaire dès le début, c'est une catastrophe de bout en bout. Le pilote de chasse, quand son avion fonce vers le sol, il ne reste pas dedans, il s'éjecte.

C'est mort, tu ne la mettras jamais dans ton lit, ni autre part d'ailleurs, laisse tomber tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#105311 Y'a des fois, même sans expérience ou vécu, je me demande comment certains font pour ne pas voir le panneau géant "PAS INTÉRESSÉE" qu'elle a collé sur son front.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#105318 [quote="mussimuss"]ps : que faire quand la conversation fait "un bide" ?En face à face tu peux toujours réchauffer une conversation un peu vide par ta gestuelle. Sur facebook, les banalités restent des banalités et rien ne peut le rattraper. Mieux vaut être un peu trop sexué, dans ce cas.
By mussimuss
#105324 [quote="Orphée"]Y'a des fois, même sans expérience ou vécu, je me demande comment certains font pour ne pas voir le panneau géant "PAS INTÉRESSÉE" qu'elle a collé sur son front.

Oui, en même temps, comment afficher un panneau "intéressée" à quelqu'un qui ne nous a jamais vu ? J'y connais rien et je viens pour apprendre...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#105327 [quote="mussimuss"]Oui, en même temps, comment afficher un panneau "intéressée" à quelqu'un qui ne nous a jamais vu ? J'y connais rien et je viens pour apprendre...

Tu n'avais pas d'autres moyens que Facebook pour entrer en contact avec elle ?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#105328 [quote="mussimuss"][quote="Orphée"]Y'a des fois, même sans expérience ou vécu, je me demande comment certains font pour ne pas voir le panneau géant "PAS INTÉRESSÉE" qu'elle a collé sur son front.

Oui, en même temps, comment afficher un panneau "intéressée" à quelqu'un qui ne nous a jamais vu ? J'y connais rien et je viens pour apprendre...
Bah pour reprendre Woodward, quand une fille te fait ça :

- Elle finit la conversation
- Elle répond (très) brièvement aux questions
- Elle ne pose AUCUNE question.

C'est qu'elle n'est pas intéressée par toi. Là tu fais durer la conversation ad vitam eternam, ça n'a aucun sens, c'est quelque chose que tu aurais du/pu sentir dès le début.
By mussimuss
#105331 [quote="kero"][quote="mussimuss"]Oui, en même temps, comment afficher un panneau "intéressée" à quelqu'un qui ne nous a jamais vu ? J'y connais rien et je viens pour apprendre...

Tu n'avais pas d'autres moyens que Facebook pour entrer en contact avec elle ?

Non, à part quitter l'internat sans autorisation pour la croiser "par hasard" rentrant du lycée, je ne vois pas trop.

Justement, je l'avais senti, mais je pensais pouvoir sauver le truc. Cette fille me plaît vraiment et j'aimerais savoir comme susciter cet intérêt justement, quitte à m'entraîner sur d'autres filles.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#105335 [quote="mussimuss"][quote="kero"][quote="mussimuss"]Oui, en même temps, comment afficher un panneau "intéressée" à quelqu'un qui ne nous a jamais vu ? J'y connais rien et je viens pour apprendre...

Tu n'avais pas d'autres moyens que Facebook pour entrer en contact avec elle ?

Non, à part quitter l'internat sans autorisation pour la croiser "par hasard" rentrant du lycée, je ne vois pas trop.

Justement, je l'avais senti, mais je pensais pouvoir sauver le truc. Cette fille me plaît vraiment et j'aimerais savoir comme susciter cet intérêt justement, quitte à m'entraîner sur d'autres filles.

Un mec qu'elle ne connait se pointe sur Facebook, la salue, lui pose 36000 questions.

Mets toi à sa place (et imagine toi une seconde que tu n'es pas à la recherche de quelqu'un, donc prêt à sauter sur tout ce qui bouge). Tu trouves ça intéressant ?

Quand tu lances la fille comme ça sur FB, tu abats directement tes cartes et tu attaque en assumant la grosse probabilité d'être automatiquement classé dans la catégorie "boulet". C'est grosso modo comme aborder une fille dans la rue en lui lançant "Vous êtes charmante". Ce n'est pas forcément voué à l'échec, mais pour que ça ne soit pas le cas, faut être très bon et savoir ce qu'on fait, faut savoir transformer une situation qui basiquement est forcément chiante pour la fille (car elle n'a rien demandé) en situation intéressante.

Et franchement ta discussion avec elle, c'était le truc le plus plat que j'ai jamais vu. Joue, crée le mystère, l'intérêt, parle de toi, de ton monde. Tous les mecs qui tentent de chauffer basiquement une minette lui posent des centaines de questions et ça tourne souvent à l'interrogatoire. Fais en sorte de les réduire au minimum et des les intégrer dans une vraie discussion.

Tu demandes comment faire en sorte que le panneau passe de non intéressée à intéressée. Tant qu'elle n'a t'a pas vu de toute manière, c'est un peu en l'air, d'autant plus que l'essentiel de la communication passe par le non verbal. Voilà pourquoi lancer un truc avec FB sans avoir jamais parlé avec la nana c'est casse-gueule au possible. Tu n'as même pas le bénéfice de l'ambiguïté qui peut s'installer au début dans une discussion lancée normalement.

Une nana qui ne te connait pas ne peut pas être intéressée si tu ne lui donnes pas des raisons de croire que tu es intéressant. (le mieux étant alors d'être vraiment intéressant, et en plus d'être conscient qu'on l'est)

Donc, si vraiment tu tiens à brancher une nana sur le mode que tu as tenté plus haut (ce que j'éviterais de toute manière), donne lui des raisons d'être intéressée. Et la seule manière c'est de discuter avec elle d'une manière qui, de manière implicite, lui donne des informations sur toi.

Par exemple, au lieu de ...

[quote] salut ça va ?
oui et toi?
oui merci
tu étais aux JU hier ?

On va passer à ...

[quote]Salut, ça va ?
Oui, et toi ?
Oui, je suis en train de lire le bouquin XY/de préparer la soirée Lambda/de tenter une recette de ma grand-mère/ mais j'en avais marre. Je me fais une p'tite pause FB :) Et toi, que fais-tu de beau ?

Et ainsi de suite. La séduction est dans la sub-communication.
By mussimuss
#105341 Je vois, je trouve ça assez difficile pour moi mais c'est un coup à prendre. J'ai pensé l'aborder après son concert, mais j'imagine que c'est pas forcément la bonne option...
ByWicked
#105342 [quote]
Je vois, je trouve ça assez difficile pour moi mais c'est un coup à prendre. J'ai pensé l'aborder après son concert, mais j'imagine que c'est pas forcément la bonne option...

Sachant qu'elle est pas intéressée, que tu t'es déjà cramé, effectivement, ça ne paraît pas la meilleure des options :)
By mussimuss
#105345 Arf...il doit bien y avoir un moyen...
Je me suis dit que je pouvais attendre que le temps efface mes erreurs mais pendant ce laps de temps elle risque de trouver quelqu'un d'autre. Bon je retourne potasser les articles pour ne pas me planter la prochaine fois.