Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#146336 Il y a tout un tas de raisons pour ca.

Elle est très sociable et/ou ne sait pas dire non.
Elle aurait bien tenté le coup mais elle a un mec et ses copines ont désapprouvé.
Elle est potentiellement sympa toute seule mais elle a une amitié toxique avec ses copines et a joué à le faire passer piur un imbécile pour se faire mousser.
Elle s'ennuyait.
Elle espérait boire à l'oeil.
...etc.

Les possibilité sont quasi infinies. La démarche (comme dans vos cours de physique) c'est de commencer par déterminer quels sont les paramètres négligeables du problème. Ses motivations sont négligeables, seuls ses agissements comptent.

On s'épargne du temps, de l'énergie et de la peine en ne se posant pas de question superflue. Un cynique dirait même : "on sait qu'on se plante avec une femme quand on se pose des questions commençant par pourquoi...".
By Anthony
#146338 [quote="pantin"]Oui parce que tu penses masculin, d'où l'incongruité cognitive perçue, c'est ce qui rend fou

Rhâââ "n'écoute pas les femmes, regarde ce qu'elles font", pourtant je le savais, je suis vraiment vraiment rouillé :lol:
Je savais que ça allait me faire du bien de traîner par ici, ça remet les choses à l'endroit.
By JulienH
#146344 [quote="Masca"]A quel type de jeu est-ce que tu penses? Je vois mal comment rattraper ça !

Prendre le temps, c'est par exemple éviter d'envoyer un sms juste après la proposition de se voir en boîte. Tu renvoies l'image de quelqu'un encore tout retourné par ce qui n'a été, finalement, qu'une simple discussion semblable à celles qui se déroulent par milliers, chaque jour, dans les campus du monde entier. Pour elle c'est une situation habituelle : tu es un mec habituel.

A toi de te monter différent, comme les autres mais en mieux ;)

En attendant d'avoir des signes d'intérêt tangibles de la part d'une fille, reste mystérieux quant à tes intentions. C'est ça le jeu, garder quelques cartes en main, ne pas tout dévoiler d'entrée comme tu as pu le faire (car c'est ce que tu as fait, sans t'en rendre compte tu lui as couru après).

Un sourire n'est pas un signe d'intérêt. Le plus gros signe d'intérêt dans un contexte "normal", ce sont les questions perso. Tu vas tout de suite le remarquer, et tu remarqueras aussi que s'il nous arrive d'être maladroits, beaucoup de filles sont encore pires quand il s'agit de jouer au jeu de la séduction .

Concernant cette fille, tu n'es peut être pas complètement grillé non plus, mais ne te prends pas la tête car si ça se trouve il n'y a rien à rattraper : elle n'a sans doute même pas remarqué que tu te faisais chier ou que tu étais en pétard, puisqu'elle n'est visiblement pas intéressée. Bonne nouvelle, il y en a des centaines d'autres.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#146353 [quote="Masca"]Enfin, aujourd’hui, jeudi, je lui envoie un sms pour l’heure du rendez-vous. Elle me répond juste « Je vais au […]. » Je lui demande ce que c'est, elle me répond que c'est un bar qui vient d’ouvrir et qu’elle y va avec sa meilleure amie. Je lui dis qu’on s’y retrouve pour 22h, elle est ok.

Tu aurais peut etre encore été dans la course si tu lui avais répondu: "d'accord, pour ma part comme je t'ai dit j'irais au (bar stylé dont tu lui a parlé). passe une bonne soiré :wink: "
Je sais pas si tu as remarqué mais à aucun moment elle te propose de les rejoindre. Cela aurait du te mettre la puce à l'oreille. C'était une manière polie de te dire "désolé mais j'ai d'autre plans". Tu n'as pas vu le panneau stop, tu t'es mangé un vent légitime.
By Masca
#146355 [quote="ornitorink"]Tu aurais peut etre encore été dans la course si tu lui avais répondu: "d'accord, pour ma part comme je t'ai dit j'irais au (bar stylé dont tu lui a parlé). passe une bonne soiré :wink: "
Je sais pas si tu as remarqué mais à aucun moment elle te propose de les rejoindre. Cela aurait du te mettre la puce à l'oreille. C'était une manière polie de te dire "désolé mais j'ai d'autre plans". Tu n'as pas vu le panneau stop, tu t'es mangé un vent légitime.
Si, si, ça m'avait mis la puce à l'oreille et je doutais déjà (comme je l'explique dans mon premier post il me semble). Par contre comme vous êtes plusieurs à me le faire remarquer, j'aurais dû être plus franc à ce moment là et ne pas aller avec elles.

[quote="pantin"][quote="Anthony"]Là où je suis largué, c'est pourquoi elle s'applique à le snober en soirée alors qu'elle a au moins 2 ou 3 occasions de le faire avant. Il y a quelque chose qui m'échappe. A quoi ça sert pour la fille d'accepter l'invitation avec sourire et entrain si c'est pour le renvoyer dans les cordes ensuite? Ou alors j'ai mal interprété le 1er post et je voyais les choses mieux parties qu'elles ne l'étaient réellement....

Oui parce que tu penses masculin, d'où l'incongruité cognitive perçue, c'est ce qui rend fou

cf langage des femmes

Les actes plus proches du réel que les mots
Oh, snap! Anthony pose exactement la question que j'avais, et tu y réponds parfaitement.

@ Dje, je parie sur la relation toxique avec ses meilleures amies. C'était assez étrange.

@ Triumph, je vois ce que tu veux dire pour le challenge en fait. Que je n'avais jamais expérimenté. Ensuite, pour cette fille je pense que c'est mort, donc le détachement et l'absence vont être faciles à faire. Si jamais elle revient, j'aviserai.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#146359 [quote]« Je vais au […]. » Je lui demande ce que c'est, elle me répond que c'est un bar qui vient d’ouvrir et qu’elle y va avec sa meilleure amie. Je lui dis qu’on s’y retrouve pour 22h, elle est ok.

Pour moi aussi c'est le moment clef. Mauvais signe : il y a une amie.
Sur ce genre de signes je suis maintenant intransigeant, je me dis dis pas "ah peut-etre que..." ou "ah peut-etre qu'elle veut me valider" c'est pareil, d'experience, une fille + une amie c'est tres mauvais signe.

Tu aurais du maintenir ton idée d'aller dans ton bar, c'est un point capital. Toutes les fois ou j'ai accepté d'aller dans le sens de la fille ça a foiré, maintenant je me pose plus la question. Regle essentielle.

Et bien sur la question essentielle entre toutes : " si elle avait ete interessée comment aurait-elle agi?"
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#146388 [quote="Masca"]@ Dje, je parie sur la relation toxique avec ses meilleures amies. C'était assez étrange.
J'aurais dû éviter d'écrire cette hypothèse, parce que tu fais exactement ce que je craignais : rationaliser en te disant que ce n'est pas sa faute mais celle de ses copines.
Si elle avait voulu que la rencontre soit positive, elle se serait débrouillée pour la rendre positive (ou tout du moins elle aurait essayé de rattraper le coup).
By john dilinger
#146395 [quote="Masca"]Donc j’étais assis avec des amis en amphis, et voilà que cette fille se trouve à côté de moi.

Alors ça c'est une rencontre originale dis donc ! :)

Sors un peu !
Avatar de l’utilisateur
By bent
#146404 Et c'est original d'être attiré par les belles femmes?...

Chaque fois que quelqu'un galère, ça se finit en vas voir ailleurs... Ca serait bien de sortir la tête haute à l'occaz.

Peut être que se faire délicatement accepter par ces amies et la charrier peut aider.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#146426 [quote="bent"]Chaque fois que quelqu'un galère, ça se finit en vas voir ailleurs...

Ba oui mais pourquoi à ton avis? La majorité des demandes d'aide se font lorsqu'il est déjà trop tard, ou bien lorsque les gens ont fait n'importe quoi en amont. Et dans 90% des cas la meilleurs des solutions pour conserver le peu de fierté qu'il reste, c'est de laisser tomber et de disparaître, sans faire une tentative désespérée qui n'aboutira à rien sinon une exaspération de plus de la dite demoiselle.

Ceux qui viennent demander de l'aide espèrent souvent en nous décrivant leur histoire qu'on va leur dire "ha mais t'as pas vu ça, il y a encore moyen si tu fais ça et ça" (quoiqu'ici Masca à plutôt compris que c'était mal barré), sauf que non, ici on aime plutôt bien la réalité telle qu'elle est.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#146427 [quote="bent"]Peut être que se faire délicatement accepter par ces amies et la charrier peut aider.

Désolé mais personnellement quand trois nanas me disent à peine bonjour, me mettent des gros vent en me tournant le dos alors que je suis plutôt avenant, je n'ai pas envier de de me faire "délicatement accepter", c'est une question de fierté et surtout de respect. Ça peut aider pour être sexué. Quelle image renvois tu à ton avis quand tu essaies de gratter pour te faire accepter par un groupe de fille qui te snobe ouvertement?
Des fois il n'y a rien à faire point barre.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#146428 En milieu clos, bouder parce qu'on se fait bouder, ça me parait pas une bonne sortie, ce n'est qu'un avis.

Si c'est "mort", qu'est ce qu'il a perdre à recadrer, quitte a en faire des caisses chaque fois qu'il les croise, genre, attends, je te tourne le dos pour te dire bonjour. C'est la fac, autant s'amuser...
By JulienH
#146453 [quote="bent"]En milieu clos, bouder parce qu'on se fait bouder, ça me parait pas une bonne sortie, ce n'est qu'un avis.

Si c'est "mort", qu'est ce qu'il a perdre à recadrer, quitte a en faire des caisses chaque fois qu'il les croise, genre, attends, je te tourne le dos pour te dire bonjour. C'est la fac, autant s'amuser...

On ne lui conseille pas de bouder, juste d'arrêter de penser qu'elle est intéressée. Il y a quand même une nuance ...

Et il n'a rien à recadrer, absolument rien. J'ai peut être pas bien saisi ton histoire de tourner le dos, mais si c'est ce que je crois avoir compris, je ne vois pas ce qu'il a à y gagner, ni ce qu'il y a d'amusant.

Bref. Pourquoi on lui conseille de lâcher l'affaire ?

Déjà, Ornitorink a raison, si ce sont souvent les mêmes réponses qui reviennent, c'est parce que ce sont souvent les mêmes erreurs qui sont faites : la plus fréquente c'est de se lancer dans une "opération séduction" sans JAMAIS s'occuper de la fille, de ce qu'elle peut penser. Au lieu de ça, on se regarde le nombril, et comme l'autocritique est un exercice difficile, on finit toujours par se dire qu'on gère, et que le problème vient de l'extérieur - ici, de la fille.

Si on ne lui dit pas clairement que c'est mal barré (sans dire que c'est complètement cuit à tout jamais, car on ne sait pas tout) tu sais ce qui va se passer ? Il va aller lui demander pourquoi elle l'a ignoré dans ce bar, une fois, deux fois, elle va halluciner mais n'osera pas l'envoyer chier, du coup il va réitérer ses questions, et ses invitations, et ses sms, et elle refusera, encore et encore, à grand renfort d'excuses bidons. Sans oublier de s'en plaindre auprès de ses copines, puis ses copains, puis de tout l'amphi.

Au bout d'un moment elle sera à court d'excuses, et finira en mode impro totale complètement loufoque, par lui raconter que son caniche a été opéré de l'appendicite et qu'il y a eu des complications ; donc là normalement ça y est, il comprendra. Mais il se dira pas qu'il s'est planté, non, il va penser qu'elle l'a mené en bateau, ou allumé. Et là oui, il va bouder ; et même pire, il en conclura que c'est une connasse. Et que toutes les filles sont des connasses, bien sûr.