Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Masca
#146313 Bonjour, j’écris cette réaction à chaud, en arrivant chez moi.

J’ai rencontré cette fille, Cha, en amphi. Il y a de nouveaux cours à options pour ce semestre, et donc pour qu’il y ait assez d’élèves présents, l’administration a mélangé les différents groupes. Du coup il y a beaucoup de nouveaux visages dans certains cours, c'est assez plaisant.

Donc j’étais assis avec des amis en amphis, et voilà que cette fille se trouve à côté de moi. On a commencé à parler environ 30 secondes avant la fin du cours, mais elle était très avenante, souriante. Comme on était tous les deux pressés, je lui dis qu’au prochain cours on s’assoit au même endroit, et on se parle. Elle, tout grand sourire, accepte.

4 jours plus tard, le lundi, j’arrive en cours et je la vois, fidèle à sa parole. Elle semble contente de me voir, on discute, sexualise un peu. En parlant de boîte de nuit, elle me parle d’une qu’elle apprécie, et que j’aime bien aussi. Je lui propose alors, en riant, d’y aller ensemble. Elle saute directement sur l’occasion et me propose de faire ça jeudi soir. Très agréablement surpris, j’accepte, et prend son numéro de téléphone dans la foulée. La fin du cours arrive alors, on se sépare.
Je lui envoie peu de temps après un sms pour lui dire qu’avant d’aller en boîte j’ai un bar stylé à lui montrer. Elle me demande lequel, elle ne le connaît pas, et accepte que je lui fasse découvrir.

Entre temps je regarde son profil Facebook, et c'est le genre de jolie nana avec 200 like sur ses photos de profil, qui aime le surf et le sport. Bref, cela me plaît.

Enfin, aujourd’hui, jeudi, je lui envoie un sms pour l’heure du rendez-vous. Elle me répond juste « Je vais au […]. » Je lui demande ce que c'est, elle me répond que c'est un bar qui vient d’ouvrir et qu’elle y va avec sa meilleure amie. Je lui dis qu’on s’y retrouve pour 22h, elle est ok.

A ce moment-là, je trouve ça louche. Je me dis avoir deux hypothèses : soit elle veut sa meilleure amie car je ne l’intéresse pas forcément et qu’elle n’a pas envie d’être seule ; soit car je lui plais, et elle veut savoir si sa meilleure amie me valide aussi.


A 22h10 j’arrive au-dis bar. Surpeuplé, impossible d’être autrement que tous serrés les uns aux autres, une musique bien trop forte. Je fais le tour du bar et ne la vois pas. Je me prends alors un verre et commence à parler avec 2-3 personnes autour. Au bout de 15 minutes je l’appelle, elle me dit être à l’étage. Je monte, et elle est là avec non pas une, mais deux amies. Damn. Elles sont toutes là à la balustrade surplombant la salle. Cha me présente ses « deux meilleures amies » (pas vraiment jolies, et à l’air franchement pas intéressantes), et instantanément les trois se mettent à me tourner le dos et à s’accouder à la balustrade. Un peu estomaqué, j’essaye de leur parler (déjà que c'est dur avec une telle musique), mais peine perdue, elles me montrent leurs dos.

Un peu en colère, je décide de les laisser là et de redescendre. A ce moment-là je rencontre de bons amis et commence alors à m’amuser avec eux. Au bout de 45 minutes, les trois demoiselles sont toujours en haut, en train de me snober. J’emmène avec moi mon ami ayant le plus la tchatche et décide de les convaincre à descendre.
Les trois sont en haut, en groupe. Je leur présente mon ami, elles lui disent bonjour et se présentent, mais instantanément se détournent et reforme un cercle fermé. Je leur propose de descendre, pour danser, parler, bref de quitter cet endroit exiguë et désagréable. Refus général car il faut « surveiller les manteaux ». Mon ami n’en croit pas ses yeux, moi non plus.

Je redescends, fait la fête en essayant de ne pas trop m’en soucier. Au bout de quelques temps les trois descendent également. Je les accueille avec le sourire, que seule me retourne celle qui me plaît. J’essaye de lui parler, peine perdu, elle se retranche derrière les deux autres, qui la défendent comme des chiens de garde. Mon attrait pour ces deux-là passe définitivement dans la zone négative.

Il est alors minuit, mes amis rentrent, je me retrouve avec les deux filles, et ma cible toujours bien encadrée entre les deux. Je n’ai pas pu depuis le début de la soirée lui dire plus qu'environ une dizaine de phrases, bateaux. Les trois filles dansent en groupe fermé, sans me laisser de moyen de rentrer dedans. J’essaye de parler aux deux filles, elles me répondent par monosyllabes et se détournent immédiatement. Je les laisse alors, et après avoir parlé à quelques autres filles, sans trop d’intérêt, je décide de partir. Les deux amies ont l’air satisfaites, Cha a l’air surprise.

J’ai un peu la rage pour tout vous dire. Quelle est cette impolitesse, cette tenue ? Pourquoi ce changement de plan ? Je n’ai jamais vu ça et ai un peu de mal à comprendre un tel revirement.
Vos avis ?
By Anthony
#146317 Salut Masca.

A vue de nez comme ça, je dirais qu'elle s'est retrouvée coincée. Il y a eu des signes d'intérêt de sa part, et puis au dernier moment elle va dans un nouveau pub avec des copines. Peut-être y a-t-elle été invitée par ses copines et n'a pas su refuser.
Quand tu as proposé de la rejoindre, elle n'a pas su te refouler non plus mais je pense que ça ne l'arrangeait pas que tu viennes. Tu aurais dû décommander et prétexter une autre soirée où aller. C'est facile à froid je sais, mais bon :wink:

Si elle a déjà un mec, ça expliquerait son comportement.
Elle ne pouvait pas dire à ses copines qu'elle avait un rencard donc pas refuser leur invit. Quand t'es arrivé, elle ne pouvait pas non plus te montrer trop d'attention et a peut-être sorti à ses copines que t'étais juste un mec de son cours qui la colle un peu trop (réputation sauvegardée), et elles du coup, se sont appliquées à faire barrage.
C'est dommage parce que tu as peut-être trop insisté en plus (même si tu as été discuter ailleurs).

Ou alors elle a déjà un mec, mais au lieu d'être intéressée par toi jusqu'au bout, elle s'est repris et s'est organisé une contre-soirée avec 2 gardes du corps pour désamorcer tes tentatives. Mais j'y crois pas de trop, elle aurait mis des barrières avant je pense, elle aurait davantage hésité.

Je préconiserais un bon freeze :) pour la suite, ne demande pas d'explications, reste dégagé et détaché.
By ILM
#146319 Pourquoi tu es resté? A minima elle a été super impolie; tu as croisé des potes, fallait l'oublier et passer la soirée avec eux voire les ramener dans le bar sympa que tu voulais lui faire découvrir, au lieu de rester dans ce coin "exigu et désagréable" à attendre des miettes d'attention comme si t'avais rien de mieux à faire.
By Anthony
#146320 Oui je pense aussi que vouloir rester un peu coûte que coûte dans un endroit comme ça, c'est se tirer une balle dans le pied.
Mais bon maintenant c'est fait et reste à voir si c'est rattrapable. Laisse-la ramer un peu quand elle reviendra vers toi (si elle revient), resserre ton agenda. On t'a fait le coup une fois, pas deux.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146321 Analyse à froid et proposition de décorticage des erreurs à ne pas reproduire:

-[quote]je lui dis qu’au prochain cours on s’assoit au même endroit, l'interaction avait commencé normalement et naturellement mais tu la valides trop tôt (30 secondes :shock: )

-[quote]
4 jours plus tard, le lundi, j’arrive en cours et je la vois, fidèle à sa parole
fidèle certes mais surtout obligé d'aller en cours donc autant y mettre une touche de séduction pour lutter contre l'ennui

-[quote]Elle saute directement sur l’occasion et me propose de faire ça jeudi soir, elle répond à ta demande en te proposant rien c'est à dire un lieu fermé à haute socialbilité sans connotation date.

-[quote]Je lui envoie peu de temps après un sms pour lui dire qu’avant d’aller en boîte j’ai un bar stylé à lui montrer. Elle me demande lequel, elle ne le connaît pas, et accepte que je lui fasse découvrir. A ce stade, le quiproquo opère et elle te ment gentiment, pourquoi proposer une date à quelqu'un dont tu n'as pas eu le temps de mesurer l'intérêt et la qualité et qui te propose une présence dans un attroupement social

-Pourquoi envoyer des sms mais plutôt prendre son téléphone et ses couilles pour ainsi mieux être situé? surtout des sms chiants avec l'intérêt et la précision d'un expert comptable

-Tu es dès le départ en quête de validation perpétuelle, elle le sait depuis le départ et ton entêtement vire au crash. (cf la suite en boïte, plus que pathétique :roll: )

-Tu t'es en plus retrouvé face au mur tribal qui renforce le désintérêt et le mépris

Il te faut combien de murs pour comprendre qu'elle n'est pas intéressée?

Juste une observation, tu lis des choses ici que tu ne sais absolument pas transposer dans la vie, preuve en est.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#146322 Regarder les choses dans l'autre sens laisse généralement peu de place au doute.

Si tu lui avais plu, est-ce que la soirée se serait passée de cette façon ? Aurait-elle laissé ses copines l'isoler ?
By Anthony
#146323 [quote="Dje"]Si tu lui avais plu, est-ce que la soirée se serait passée de cette façon ? Aurait-elle laissé ses copines l'isoler ?

A contrario, si elle est capable d’être infecte en sortie pour lui signifier que c’est mort, pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?

Pour l'analyse de Pantin, je ne suis pas d'accord avec tout... Pour moi il y avait des signes d'intérêt à exploiter. Dire qu'elle n'était pas intéressée je pense que c'est exagéré (et trop catégorique ; qui est dans sa tête?), dans ce cas je ne la vois pas agir comme c'est décrit au départ.
Par contre, je le rejoins sur ses erreurs de validation trop rapide et d'envois de sms.
Peut-être que maintenant c'est bel et bien grillé en effet : soirée de merde, il reste, il revient à la charge plusieurs fois alors qu'en face ça ne rebondit pas, ses copains se barrent et il reste encore. Là ça va coincer. Le jeu était ouvert au début je pense, et comme dans beaucoup de cas où on a commis pas mal de boulettes, un bon freeze peut faire effet ; en plus ça coûte que dalle.

C'est juste mon sentiment. Il y a des chances qu'elle ait un mec et que ça ait perturbé le déroulement du truc.
Par contre si elle est célib, là ça validerait l'opinion de Pantin et pour ma part son comportement pré-soirée me paraîtrait étrange.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146326 @anthony (tu as été de bon sens sur misandrie, d'ailleurs)

je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas du tout intéressée au démarrage mais que le capital intérêt de départ a été gentiment dilapidé par un homme jeune, pressé, qui se trompe sur la nature de la réponse de la fille à son invitation, qu’il interprète de suite comme "c'est cool elle est intéressée bon j'y vais".
Personne n'est dans sa tête, on se base sur des éléments de discours rapportés et surtout sur du socio-comportemental purement logique.

Par ailleurs Anthony, mais c'est du advanced, une absence totale de résistance à la prise de contact est statistiquement (sauf cas despérés) corrélé à un gros signe de désintérêt.

A t-elle quelqu'un ou pas n'est pas vraiment un débat (elle a la vingtaine à tout casser!), ce qui compte c'est ce qu'elle lui montre et ce qu'elle lui montre c'est son désintérêt.

Voilà merci. :wink:
By Anthony
#146327 [quote="pantin"]je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas du tout intéressée au démarrage mais que le capital intérêt de départ a été gentiment dilapidé par un homme jeune, pressé

ok là-dessus.

[quote="pantin"]Par ailleurs Anthony, mais c'est du advanced, une absence totale de résistance à la prise de contact est statistiquement (sauf cas despérés) corrélé à un gros signe de désintérêt.

Je regarde dans le rétroviseur et ça me fait flipper ça :lol:
By JulienH
#146328 [quote="Anthony"]
A contrario, si elle est capable d’être infecte en sortie pour lui signifier que c’est mort, pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?

Cette fille n'est pas infecte, elle n'est simplement pas intéressée ... Ce genre de rendez-vous pris en 10 secondes ("on se voit jeudi soir ok ?"), elle en accepte 10 par semaine. Elle les accepte parce qu'on est à la Fac où tout le monde est cool et sympa, et aussi parce que comme n'importe quelle autre fille elle ne dira jamais "non".

Une fille intéressée te facilite la vie, Masca. Retiens bien ce principe de base, ce "classique" j'ai envie de dire. Ca t'évitera bien des prises de tête inutiles.

En attendant agis envers elle comme si cette soirée n'avait jamais existé, fais le mort, donne-toi le temps de dérouler ton jeu.
By JulienH
#146329 [quote="pantin"]Par ailleurs Anthony, mais c'est du advanced, une absence totale de résistance à la prise de contact est statistiquement (sauf cas despérés) corrélé à un gros signe de désintérêt.

C'est très juste et ça se remarque ailleurs qu'en séduction ; quand j'étais commercial, à chaque fois qu'un client me disait "je suis super intéressé par votre produit", on ne signait jamais rien. Pourquoi ? Mystère.
By Masca
#146330 [quote="Triumph"]
Une fille intéressée te facilite la vie, Masca. Retiens bien ce principe de base, ce "classique" j'ai envie de dire. Ca t'évitera bien des prises de tête inutiles.
Oui, c'est... Navrant de simplicité.

[quote="Triumph"]En attendant agis envers elle comme si cette soirée n'avait jamais existé, fais le mort, donne-toi le temps de dérouler ton jeu.
A quel type de jeu est-ce que tu penses? Je vois mal comment rattraper ça !


Pour Pantin, merci pour tes réponses, toujours aussi intéressantes. Cependant si je veux bien accepter la sanction d'être "pressé" et "quête de validation perpétuelle", j'ai un peu du mal à la comprendre. Qu'est ce qui te fait dire ça?
[quote="Pantin"]
[quote]
je lui dis qu’au prochain cours on s’assoit au même endroit
l'interaction avait commencé normalement et naturellement mais tu la valides trop tôt (30 secondes :shock: )
C'est bizarre, j'avais trouvé cela bien joué de ma part en fait. Se donner rendez-vous au prochain cours sans se connaître apportait un petit peu de tension. Et quelles auraient été mes autres alternatives? Au bout de 30 secs de discutions, dans un amphi qui se précipite tel un torrent humain vers la sortie, il était impossible de dire quoi que ce soit, ou même d'essayer de prendre un numéro de téléphone.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146332 [quote="Masca"]Cependant si je veux bien accepter la sanction d'être "pressé" et "quête de validation perpétuelle", j'ai un peu du mal à la comprendre. Qu'est ce qui te fait dire ça?

Loin de moi l'idée de te sanctionner. (Tu as déjà pris cher hier!).

la gestion du tempo est essentiel comme tu le sais, "pressé" tu as agis comme si elle allait s'envoler à jamais et comme si cette occasion de circonstance (position assise à côté de toi) t’obligeais à agir de suite. Or, le placement social féminin est une mine d'informations. Elle aurait été en cours le mardi suivant quoiqu'il arrive et tu aurais pu voir son placement et calquer ta reprise de contact. Même idée sur la proposition de "bar stylé", qui est hors tempo puisque tu agis dans le vent sans connexion et qui par conséquent augmente ses défenses et fait baisser l'intérêt.


Sur la validation perpétuelle, tu te places toujours en demandeur (de siège commun d'abord, de rendez-vous, d'attention en boîte) et tu lui adresses toujours le même message quelque soit la réponse en face (elle te snobe puis revient, tu souris!!!), laisse la fille faire des efforts et donne lui l'espace de dérouler son jeu à elle. Sinon tu te condamnes à mendier et à être dominé, y compris chez des filles qui auront un intérêt signifiant pour toi au départ.

[quote="Masca"]C'est bizarre, j'avais trouvé cela bien joué de ma part en fait

Je ne te reproche pas ton intention et ton action, mais tu agis un peu à l'aveugle.
By Anthony
#146333 Là où je suis largué, c'est pourquoi elle s'applique à le snober en soirée alors qu'elle a au moins 2 ou 3 occasions de le faire avant. Il y a quelque chose qui m'échappe. A quoi ça sert pour la fille d'accepter l'invitation avec sourire et entrain si c'est pour le renvoyer dans les cordes ensuite? Ou alors j'ai mal interprété le 1er post et je voyais les choses mieux parties qu'elles ne l'étaient réellement....
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146335 [quote="Anthony"]Là où je suis largué, c'est pourquoi elle s'applique à le snober en soirée alors qu'elle a au moins 2 ou 3 occasions de le faire avant. Il y a quelque chose qui m'échappe. A quoi ça sert pour la fille d'accepter l'invitation avec sourire et entrain si c'est pour le renvoyer dans les cordes ensuite? Ou alors j'ai mal interprété le 1er post et je voyais les choses mieux parties qu'elles ne l'étaient réellement....

Oui parce que tu penses masculin, d'où l'incongruité cognitive perçue, c'est ce qui rend fou

cf langage des femmes

Les actes plus proches du réel que les mots

ex:

les mots

"je t'aime mais c'est de ma faute, j'chuis paumée

Les actes

Le soir même, on la voit au resto avec un mec

Where is the truth?