Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By Dimitri
#76124 [color=white]Home[/color], de Yann Arthus-Bertrand
[img]http://info.rsr.ch/xobix_media/images/tsr/2009/swisstxt20090601_10767924_3.jpg[/img]
Bande-annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=mBE0G9BrtWw

Film en HD:
http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI

Diffusé également ce soir sur France 2 à 20h40

Et version longue au cinéma
Modifié en dernier par Dimitri le Jeu Juin 11, 2009 12:47 pm, modifié 1 fois.
By Seven
#76132 J'avais pensé en parler mais tu m'a devancé. Cependant il aurait sa place dans la rubrique Film.

Rien que la bande annonce mérite qu'on y jette un coup d'œil.
By Synchronn
#76135 Et bien après 45 minutes de visionnage, je trouve ça .....chiantttttttttttttttttttttttttt.

Rien de neuf sous le soleil et tellement sinistre, la caméra qui bouge tout le temps, la voix Off vraiment fatiguante.

Une seule solution à tout cela, Malthus, faudra y penser un jour!

Ps: Si mes cousins cousines me lisent, celui qui s'avise de m'acheter le dvd ou le bouquin , je l'exécute .
By Seven
#76162 [quote="Synchronn"]Et bien après 45 minutes de visionnage, je trouve ça .....chiantttttttttttttttttttttttttt.

Tu devrais faire critique de cinema avec tant de perspicacité. Et rajouter quelques "t" à chiant pour s'assurer que bien tout le monde ait compris le fond de ta pensée.
By Orphée
#76165 Film avec de belles images, plutôt bien foutu d'ailleurs, où l'on apprend certes pas grand chose si l'on baigne un peu là-dedans, mais qui a justement cette volonté de vulgariser pour toucher le plus de monde possible. Et c'est tant mieux !
By raph
#76171 J'ai trouve ce film plutot bien fait... Et une piqure de rappel ne fait de mal a personne...

A voir une fois, comme celui de Al gore.
By Dimitri
#76172 Je suis assez content d'avoir entendu dans ce film la phrase "on modèle la terre à notre image". Concept qui en dit long sur notre nature et que je défends depuis longtemps.

C'est certainement phallocentriste et non-corrélé, mais c'est singulier d'observer que plus la pensée se féminise, plus la santé de la terre se dégrade.
[size=75](Ok le patriarcat c'était pas l'idéal, mais au moins on cassait pas la maison.)[/size]

Synchronn ->
Si c'est le fait d'être diverti qui t'intéresse, tu peux regarder de ce côté:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... paysan_fun
By Synchronn
#76175 Ah oui j'avais oublié une règle fondamentale.

Quand on aime pas les mêmes choses que ceux du site , on passe pour un rustre et on se fait vanner.
Pourtant trouver quelque chose d'ennuyeux est une émotion sincère.

Film produit par Besson avec une vision très binaire et archaïque du monde. Les méchants hommes qui font bobo aux plantes et aux tits nanimaux joyeux qui courent partout, la tite voix fataliste et nasillarde à la limite de la pleurnicherie. La terre se meurt. Mais je suis sur que des gens vont donner non pas 10 euros mais 15 pour les baleines, qu'ils feront attention à leur poubelle ( 1 ou 2 mois, soyons optimiste)

Bertand c'est quand même le type qui se déplace en hélicoptère pour signer des autographes...Il se fout de la gueule du monde le barbu. Avec 15 millions d'euors il aurait pu en sauver des animaux, des plantes et des pauvres.

Regardez koyaanisqatsi ! http://www.youtube.com/watch?v=PirH8PADDgQ
Vous êtes les premiers à cracher sur la télé pourtant là on est dans du Nicolas Hulot et de mauvaise qualité. Moi qui pensais que vous aviez du discernement.

Et vous vos solutions pour sauver la planète? Acheter le T shirt Gucci à 140 euros pour avoir le logo home? Vous allez voter Cohn bendit, le monsieur qui aime la nature et les petits enfants?
Modifié en dernier par Synchronn le Sam Juin 06, 2009 5:17 pm, modifié 1 fois.
By Orphée
#76177 Certes, la partie sur les choses positives était plus courte que la partie sur les choses négatives, et heureusement parce que jusqu'à preuve du contraire, on fait plus de choses négatives pour la planète que de choses positives - et ce n'est pas du fatalisme.

Le but de ce film était certes de dire "Regardez ce que nous faisons comme saloperies" avec des propos scientifiques compréhensibles de tous, mais aussi, à travers les images, de dire "Regardez les belles choses qu'on nous a donné et dont vous ne profitez pas".

Je n'ai pas vu de film pleurnichard, ni même fataliste, au contraire. Comme il l'a dit : "il est trop tard pour être pessimiste".

Après, c'est sûr, on peut trouver plein de points négatifs, dans la construction, la réalisation, le financement même, mais, franchement, il faut être assez intelligent pour savoir que là n'est pas l'intérêt de tout ça.
By Synchronn
#76181 [quote="Dimitri"]
C'est certainement phallocentriste et non-corrélé, mais c'est singulier d'observer que plus la pensée se féminise, plus la santé de la terre se dégrade.

Si c'est ce sujet qui t'interesse, tu peux regarder de ce côté: ( tu trouveras des gens qui pensent comme toi)

http://www.youtube.com/watch?v=xy_CcDK- ... playnext=1

Mon chat est mort en même temps que David Carradine ( non corrélé,j'aurais du vérifier si une corde autour de son sexe ne trainait pas). Complot, j'en suis sur.
Modifié en dernier par Synchronn le Sam Juin 06, 2009 6:34 pm, modifié 2 fois.
By Lise
#76184 [quote="Dimitri"]C'est certainement phallocentriste et non-corrélé, mais c'est singulier d'observer que plus la pensée se féminise, plus la santé de la terre se dégrade.
Tu te fais plaisir là ou tu as une théorie pour étayer cette brillante conclusion ?
By Dimitri
#76185 Synnchron, je précise que le lien vers la vidéo de Benureau n'était pas une vanne contre toi, j'ai d'ailleurs beaucoup d'estime pour ce comique et je trouve ce sketch plutôt adroit.

Tout comme pour Groland, émission qui me fait souvent marrer.
Et, blague à part, je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer que je ne parlais pas des femmes mais de la pensée féminine adoptée par des hommes.
By Lise
#76186 [quote="Dimitri"]Et, blague à part, je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer que je ne parlais pas des femmes mais de la pensée féminine adoptée par des hommes.
Ce n'est pas plus clair. Et toujours aussi peu convaincant. Qu'est ce que tu appelles une "pensée féminine" ? Quid de la relation à nos mauvais comportements énergétiques et environnementaux ?
By Synchronn
#76187 Alors je m'excuse publiquement! Seven m'avait bien gonflé déjà, en voyant le comique j'ai fait le lien. J'aurais du faire attention.
By Dimitri
#76189 Lise, je ne cherche pas à convaincre, je constate un parallélisme entre deux courbes.
Et comme je l'ai précisé, j'ignore encore si cela est corrélé ou pas.
Mais je refuse de gommer cette hypothèse, cette piste qui me paraît intuitivement possible, juste parce qu'elle ne serait pas consensuelle.

Pour répondre à ta question, je définis une pensée féminine comme étant axée sur la séduction passive, sur le fait d'être belle, grâce au maquillage par exemple.
Et un homme qui pense qu'il suffit d'être beau pour séduire fonctionnera sur un mode non-masculin qui l'empêchera d'affronter les grands défis que la vie impose, cela contrairement à l'attitude validée par le filtre de la sélection naturelle.

L'homo sapiens a galéré pendant 200 000 ans, mais génération après génération, cela a installé un rythme, une harmonie, une stratégie comportementale favorisant la survie de l'espèce.

Aujourd'hui, en une génération, on dilue brutalement les rôles, on explose tout et on menace cette survie, c'est à dire l'objectif final de la séduction.