Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#122720 [quote="Hannibal"]Mais alors, ça s'est fini comment cette histoire finalement?
Je crois comprendre sans second rencard, mais ça s'est déroulé comment?

Je vous raconte bientôt, là je suis occupé.

Marcel, tu peux développer ? Je ne connais pas les subtilités des îles britanniques et, bien sûr, je ne compte pas sur ta soeur pour me les inculquer.
ByThe Man Outside
#122944 Allez, brièvement : j'ai fait une première erreur en lui envoyant un SMS le lendemain, non pas le sempiternel "j'ai passé un super soirée, je suis un AFC, blabla" mais juste "I'm just realizing I still don't know your name".

Comme je pensais avoir assuré le RDV zéro mais ne pas l'avoir assez qualifié, c'était une tentative de maintenir un petit jeu qualifiant sur le thème "alors, agent double ou pas agent double, tu es tellement mystérieuse".

Mais bon, à la lecture éclairée du déroulement de la date, c'était déjà mort après le RDV je pense. Et puis ça ne communique pas "tu es mystérieuse", ça communique "je suis tellement narcissique que je ne t'ai même pas demandé ton prénom pendant la date". Ceci dit, pour ma défense, je lui avais dit pendant le RDV "mais au fait, je ne sais toujours pas comment tu t'appelles" ce qui a semblé la gêner... :?: Je subodore que ça avait un lien avec la présence de tierces personnes.

Comme j'ai vu DJe quelques jours après, à qui j'ai raconté le truc sous le prisme de mon enthousiasme irréaliste, il m'a dit "c'est mûr... très mûr même". Je pensais lancer un second RDV deux semaines plus tard, mais du coup ça m'a mis le doute. C'était pas de sa faute, si je lui avais retranscrit les choses avec l'acuité des posts précédents il m'aurait pas dit ça, je n'aurai pas douté, et je n'aurais pas proposé une date seulement une semaine plus tard. Proposition à laquelle notre cercueil irlandais ne donna jamais suite...

S'en suivra un débat avec Manas et Wilco sur "faut-il demander des explications à la cible" de manière cordiale évidemment. Perso je prône le non, je trouve que ça fait needy et que ça communique une méconnaissance des femmes : si tu les connais, tu comprends la où tu as merdé. En même temps, si tu les connais vraiment, tu ne merdes plus... :mrgreen:
By Stan
#122946 [quote]Allez, brièvement : j'ai fait une première erreur en lui envoyant un SMS le lendemain, non pas le sempiternel "j'ai passé un super soirée, je suis un AFC, blabla

:lol: :lol:

[quote]S'en suivra un débat avec Manas et Wilco sur "faut-il demander des explications à la cible" de manière cordiale évidemment. Perso je prône le non, je trouve que ça fait needy et que ça communique une méconnaissance des femmes

En fait, on s'en fout que tu sois needy dès lors que l'affaire est à l'eau. Evidemment, la non-réponse fait toujours chier, mais à partir du moment où tu n'as plus rien à gagner, être needy c'est pas dramatique, ça peut te permettre de récupérer une réponse qui peut toujours te faire avancer.
By Transcendantal
#122948 [quote]
Mais bon, à la lecture éclairée du déroulement de la date, c'était déjà mort après le RDV je pense.

C'était même mort avant.

Pour moi, une fille vraiment intéressée te voit seul à seul, et pas avec des amis. Sans blague, ça vous viendrait à l'esprit de convier une fille fraichement abordée dans le métro, et qui vous intéressent vraiment, à une soirée avec vos potes ?? Non. Et pourquoi les filles le feraient-elles ? Après, ça peut arriver que le mec conclue dans ces conditions... mais bon.

Séduire son entourage, je dis oui : mais on n'a pas besoin de ça pour arriver jusqu'aux jeux cochons lors de la phase de dating. C'est après que ça devient intéressant, notamment pour maintenir son niveau d'intérêt très haut (tu te montres sociable toussa).
ByThe Man Outside
#122954 [quote="Stan"]En fait, on s'en fout que tu sois needy dès lors que l'affaire est à l'eau. Evidemment, la non-réponse fait toujours chier, mais à partir du moment où tu n'as plus rien à gagner, être needy c'est pas dramatique, ça peut te permettre de récupérer une réponse qui peut toujours te faire avancer.

Tu parles comme ton frère. Mais vous oubliez que plus vous insisterez, plus vous lui ferez regretter de vous avoir donner son numéro. Laissez l'endroit propre pour le prochain qui l'abordera, telle est ma devise. [size=50]Non ce n'est pas le Bro Code.[/size]

[quote="Transcendantal"]C'était même mort avant.

Pour moi, une fille vraiment intéressée te voit seul à seul, et pas avec des amis. Sans blague, ça vous viendrait à l'esprit de convier une fille fraichement abordée dans le métro, et qui vous intéressent vraiment, à une soirée avec vos potes ?? Non. Et pourquoi les filles le feraient-elles ? Après, ça peut arriver que le mec conclue dans ces conditions... mais bon.

Nous sommes en désaccord sur ce point.
1/ si elle ne voulait rien, elle ne m'aurait pas donné de RDV du tout. On parle d'une fille dont je n'avais pas le numéro et qui m'a recontacté d'elle même six jours après l'abordage tout de même :roll:
2/ tu raisonnes en garçon : aucun de nous ne donnera jamais RDV à une cible alors qu'il est avec des potes. Bonne nouvelle, les femmes ne sont pas des garçons. [size=50]Non, rien à voir avec une aversion Soralienne pour l'homosexualité[/size]

Ceci dit, l'opinion d'un expert (animal, t'es là?) sera la bienvenue pour distinguer ton point de vue et le mien.
By animal
#122956 Pas beaucoup de temps ce soir pour relire et donner mon avis, je m'y mets demain.
By Augustin
#122957 [quote="Transcendantal"]Pour moi, une fille vraiment intéressée te voit seul à seul, et pas avec des amis... Séduire son entourage, je dis oui : mais on n'a pas besoin de ça pour arriver jusqu'aux jeux cochons lors de la phase de dating. C'est après que ça devient intéressant, notamment pour maintenir son niveau d'intérêt très haut (tu te montres sociable toussa).

Cela m'est arrivé il y a qq années: une fille rencontrée dans un bistrot me propose de venir manger chez elle (bien) et "il y aura des amis à moi..." (moins bien). Clairement le message était : "si tu es un gros lourd, ce sera tellement facile de t'éjecter". Finalement, j'ai sympatisé avec ses ami(e)s et j'ai tellement ventilé mon attention, qu'elle (et deux de ses amies) était parfaitement hyperventilée :mrgreen:. Demandez-vous comment au lieu de pourquoi et d'une situation délicate vous ferez oeuvre délicate.
By Romain
#122958 [quote="Augustin"]Demandez-vous comment au lieu de pourquoi et d'une situation délicate vous ferez oeuvre délicate.

Très fin, et très utile.
By Stan
#122962 [quote]Mais vous oubliez que plus vous insisterez, plus vous lui ferez regretter de vous avoir donner son numéro

C'est surtout testé sur le terrain. Ca m'est arrivé de partager un bon moment avec une fille, et puis de vouloir la revoir (normal), ce qu'elle a refusé (exams... [size=50]mon cul :mrgreen: [/size]) sans proposer d'alternative. Je lui propose une autre date, aucune réponse. Donc 2 semaines après, je lui ai juste demandé ce qui n'allait pas, de m'expliquer pourquoi elle voulait pas qu'on se revoit (de le faire honnêtement) et lui assurant que je répondrai pas. Bon elle a pas répondu, mais je me suis pas senti needy, d'un point de vue de l'égo ça fait toujours chier, encore que c'est pas à toi à que je vais apprendre que le lendemain, on a déjà oublié.
By john dilinger
#122972 [quote="Stan"]Donc 2 semaines après, je lui ai juste demandé ce qui n'allait pas, de m'expliquer pourquoi elle voulait pas qu'on se revoit (de le faire honnêtement) et lui assurant que je répondrai pas.
Jamais une fille ne te répondra sur ce point.

Ça me rappelle quand je cherchais un appartement à Montréal et que je suis tombé sur un couple de retraités qui a essayé de nous louer un taudis (c'était sale, pas rangé et les meubles semblaient être récupérés des poubelles la veille de notre visite).
On leur a dit non par téléphone 2 jours plus tard et ils ont tout de suite embrayés par un "Ok, pas de soucis, mais vous pouvez nous dire qu'est-ce qui n'allait pas ?".
Là, je me suis senti gêné. Je ne pouvais pas de leur dire que c'était sale et pas rangé. Ça aurait été remettre en cause leur conception de la propreté et du rangement, et je les aurais vexé. Et pourtant c'était les critères qui me rebutaient le plus dans leur cas.
J'ai donc menti à moitié en leur disant que le logement n'était pas assez près de l'école, quartier pas assez vivant, bla bla bla...

De la même manière, une fille se justifiera avec les fameux prétextes "je sors d'une relation compliquée", "il n'y a pas d'alchimie" voire même pas de prétextes du tout.
Parce qu'elle ne veut pas te vexer en pointant précisément tes défauts. Tu crois qu'elle ne peut atteindre que toi en te donnant les vraies raisons mais pour elle aussi c'est gênant.

Donc une fille ne te dira jamais exactement pourquoi elle se désintéresse de toi, tout comme tu ne diras jamais à une fille que tu ne veut plus la voir parce que (par exemple), vraiment, elle rit pour un rien et ça t'agace.
By Stan
#122974 JD, J'abonde dans le sens de ta démonstration, mais tu peux convenir avec moi que ça ne coûte rien de demander. La probabilité de non-réponse/réponse biaisée atteint peut-être 90%, reste 10% qui feront mal à ton égo mais qui peuvent t'aider à avancer.

M'enfin après là n'est pas l'essentiel, mieux vaut se concentrer dans la phase précédente, pour éviter d'envoyer ce genre de texto (si on l'envoie) :wink:
By Transcendantal
#122988 [quote="Augustin"][quote="Transcendantal"]Pour moi, une fille vraiment intéressée te voit seul à seul, et pas avec des amis... Séduire son entourage, je dis oui : mais on n'a pas besoin de ça pour arriver jusqu'aux jeux cochons lors de la phase de dating. C'est après que ça devient intéressant, notamment pour maintenir son niveau d'intérêt très haut (tu te montres sociable toussa).

Cela m'est arrivé il y a qq années: une fille rencontrée dans un bistrot me propose de venir manger chez elle (bien) et "il y aura des amis à moi..." (moins bien). Clairement le message était : "si tu es un gros lourd, ce sera tellement facile de t'éjecter". Finalement, j'ai sympatisé avec ses ami(e)s et j'ai tellement ventilé mon attention, qu'elle (et deux de ses amies) était parfaitement hyperventilée :mrgreen:. Demandez-vous comment au lieu de pourquoi et d'une situation délicate vous ferez oeuvre délicate.

La fille t'a quand même invité chez elle, ce qui me semble changer un peu la donne, parce qu'elle te fait rentrer dans son monde. Pour TheManOutside, certes la fille le recontacte d'elle-même (super positif !!), mais aussi elle lui envoie un sms avec un "désolé", ce qui pour moi illustre que la fille a changé d'avis. C'est ce message en premier qui m'a fait douter ; le reste m'a conforté dans ce ressenti.
Il importe donc de considérer aussi les circonstances dans lesquelles les choses ont lieu.
By Augustin
#122989 [quote="Transcendantal"]La fille t'a quand même invité chez elle, ce qui me semble changer un peu la donne, parce qu'elle te fait rentrer dans son monde. Pour TheManOutside, certes la fille le recontacte d'elle-même (super positif !!), mais aussi elle lui envoie un sms avec un "désolé", ce qui pour moi illustre que la fille a changé d'avis. Il importe donc de considérer aussi les circonstances dans lesquelles les choses ont lieu.

Alors oui, mais pas exactement. (pourquoi faire simple... :mrgreen:). Elle avait tout d'abord annuler un rencard de dimanche soir au dernier moment. Là, vous vous dites "C'est mort". Dix jours plus tard, je reçois un message de la plus charmante fausse innocence féminine qui soit "je suis dispo cette semaine..."

Effectivement, elle m'invite chez elle. Mais ses amis restent une protection. C'est ma façon de mener la soirée (et le fait de l'avoir plaquée contre le mur 30 secondes après avoir déclaré à l'improviste "bon, je rentre") qui l'a subjuguée.

Il faut bien évidemment prendre en compte les circonstances quand on refait le match, mais ce que je pense vouloir exprimer c'est que dans l'action,il faut considérer une circonstance comme une problématique et lui apporter une résolution.

Deux choses distinctes donc:

- TMO a mal géré son moment avec elle/eux: pas assez de ceci, trop de cela.
- Avez-vous observé une récurrence de situations foireuses précédées d'un "désolée"?

Mon avis pour de vrai? Je pense qu'elle était intéressée mais aussi "prudente". Peut-être la chute de l'attraction tenait-elle plus à TMO qui raterait des portes, manquerait de résolution. (je l'aime bien ce mot de résolution). As-tu le sentiment d'avoir fait comprendre tes intentions avec légèreté? (oui, je parle de sexe)

Vos avis?
ByThe Man Outside
#123030 [quote="Stan"]JD, J'abonde dans le sens de ta démonstration, mais tu peux convenir avec moi que ça ne coûte rien de demander. La probabilité de non-réponse/réponse biaisée atteint peut-être 90%, reste 10% qui feront mal à ton égo mais qui peuvent t'aider à avancer.

Quand on veut pas comprendre, on veut pas comprendre... :roll:

JD a très bien expliqué les choses. Hors de toute misogynie du genre "les filles mentent tout le temps", comment voulez-vous que quelqu'un qui a tendance à fuir la réalité vous réponde, alors que vous-même, par politesse, allez mettre du velours dans vos propos ?

Prends Dylan, dans Modes et travaux : elle m'a répondu parce que je ne posais pas de question, et parce que j'avais déjà pré-formulé les choses ("j'en ai trop fait blabla"). Là, elle n'avait plus qu'à abonder. Et encore, puisque toute en ayant conscience de ses goût elle n'a pas une élaboration claire, comme quand elle me dit d'être "naturel" (parce que j'étais trop show-off) alors qu'elle m'a repris au moment au je montrais (le vêtement de) quelqu'un du doigt, ce qui montre bien que le "naturel" ne lui convient pas, pauvre petite normosée.

[quote="Stan"]Bon elle a pas répondu, mais je me suis pas senti needy, d'un point de vue de l'égo ça fait toujours chier, encore que c'est pas à toi à que je vais apprendre que le lendemain, on a déjà oublié.

A ton avis, comment elle t'a senti, ELLE ? :roll:

Pour l'autre partie du débat, Augustin a formulé les choses avec son élégance habituelle. Ce n'est pas parce que certains ont découvert sur ce site qu'une personne disant/écrivant "désolée" pouvait ne pas l'être sincèrement que tout "désolée" est signe de traquenard.
By Romain
#123033 Dans l'autre sens je me rappelle maintenant que Dylan t'avait donné cette réponse une fois que tu l'avais mise sur la piste.
Intéressant de voir comment les gens n'ont rien à te reprocher en général, mais dès que tu pointes le doigt sur quelque chose..." ah maintenant que vous le dites, bla bla bla" me faisait remarquer Dje hier.

Du coup grâce à ce feedback tu as pu être fixé sur ton erreur, et tu n'as pas été needy je pense.