- Lun Juin 11, 2012 10:44 pm
[quote="Stan"]Donc 2 semaines après, je lui ai juste demandé ce qui n'allait pas, de m'expliquer pourquoi elle voulait pas qu'on se revoit (de le faire honnêtement) et lui assurant que je répondrai pas.
Jamais une fille ne te répondra sur ce point.
Ça me rappelle quand je cherchais un appartement à Montréal et que je suis tombé sur un couple de retraités qui a essayé de nous louer un taudis (c'était sale, pas rangé et les meubles semblaient être récupérés des poubelles la veille de notre visite).
On leur a dit non par téléphone 2 jours plus tard et ils ont tout de suite embrayés par un "Ok, pas de soucis, mais vous pouvez nous dire qu'est-ce qui n'allait pas ?".
Là, je me suis senti gêné. Je ne pouvais pas de leur dire que c'était sale et pas rangé. Ça aurait été remettre en cause leur conception de la propreté et du rangement, et je les aurais vexé. Et pourtant c'était les critères qui me rebutaient le plus dans leur cas.
J'ai donc menti à moitié en leur disant que le logement n'était pas assez près de l'école, quartier pas assez vivant, bla bla bla...
De la même manière, une fille se justifiera avec les fameux prétextes "je sors d'une relation compliquée", "il n'y a pas d'alchimie" voire même pas de prétextes du tout.
Parce qu'elle ne veut pas te vexer en pointant précisément tes défauts. Tu crois qu'elle ne peut atteindre que toi en te donnant les vraies raisons mais pour elle aussi c'est gênant.
Donc une fille ne te dira jamais exactement pourquoi elle se désintéresse de toi, tout comme tu ne diras jamais à une fille que tu ne veut plus la voir parce que (par exemple), vraiment, elle rit pour un rien et ça t'agace.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.