Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#151951 Amis Gentlmens & Gentlelady,

Le destin nous jouant parfois des tours, j'ai l'immense bonheur de vous annoncer que je suis de retour à Paris pour quelques mois. Ce sera l'occasion de participer à des séminaires, revoir des têtes connues et en rencontrer de nouvelles :twisted:

Néanmoins, l'immobilier ayant significativement évolué depuis mon départ (une charmante jeune femme viens de me demander 1'300€ pour un 20m2 meublé dans le 17ème, bitch please) - Je cheche un studio/1BR appart (meublé), de 25-30m2.

Si vous avez une piste, ou que vous connaissez quelqu'un qui a des pistes, ou quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait avoir des pistes, j'assure une belle récompense mélangeant produits de terroir français (champagne millésimé) et suisses (du vrai chocolat comme vous en avez peut être jamais dégusté, vu que c'est tout ce qu'on sait faire d'après Synchronn :mrgreen: )

Je communique volontiers toutes les infos nécessaires par MP.

D'ici là, les mauvaises langues peuvent venir polluer le sujet: C'est Open Bar :mrgreen: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#151987 Vous êtes des grand malade à Paris, je suis en train de me rendre compte, pire que la NSA.... On m'a demandé des trucs, j'étais :shock: :shock:

Du coup ca va être beaucoup plus simple pour moi de proposer de payer d'un coup l'intégralité de mon séjour (quelques mois) et m'affranchir du dossier.. Au moins ca me prends pas la tête (le temps c'est de l'argent).

Mais le revers de la médaille, c'est qu'ils sauront que je reste pas longtemps... Alors qu'avec dossier tu peux leur faire croire que tu restes deux ans et donner un préavis d'1 mois (Merci JD pour l'astuce :mrgreen: ). En tout cas, monter un dossier, ca me fait grave chier.

Tu me conseilles quoi?
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#152007 [quote="coug"]Vous êtes des grand malade à Paris, je suis en train de me rendre compte, pire que la NSA.... On m'a demandé des trucs, j'étais :shock: :shock:

Du coup ca va être beaucoup plus simple pour moi de proposer de payer d'un coup l'intégralité de mon séjour (quelques mois) et m'affranchir du dossier.. Au moins ca me prends pas la tête (le temps c'est de l'argent).

Mais le revers de la médaille, c'est qu'ils sauront que je reste pas longtemps... Alors qu'avec dossier tu peux leur faire croire que tu restes deux ans et donner un préavis d'1 mois (Merci JD pour l'astuce :mrgreen: ). En tout cas, monter un dossier, ca me fait grave chier.

Tu me conseilles quoi?

Ça ne t'aidera pas vraiment je pense.

Pour la faire courte, la peur n'est pas tant de tomber sur un mauvais payeur que sur un petit malin insolvable : la législation Française est ainsi faite que ce dernier cas peut, selon son bon vouloir, rester quelques dizaine d'années dans l'appartement, tout frais (!) payés par le propriétaire qui n'aura alors plus que ses yeux pour pleurer.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#152008 Ah oui c'est vrai, un Etat de droit ou on fait respecter le droit de propriété, tout ca. Ca me rappelle une copine juriste qui m'expliquait qu'elle a comprit à qui elle avait à faire (une élite incestueuse et corrompue, faudrait l'entendre sur le Conseil d'Etat et la Cour de Cassation) quand ils ont justifiés les nationalisations des années 1980 en invoquant un article sur le droit de propriété (/de l'Etat). J'ai pas tout comprit (elle était beaucoup trop technique dans ses explications), mais en gros ils ont justifiés une nationalisation (/expropriation, /spoliation) avec le droit de propriété. En faite, le job de l'Enarque, c'est de partir d'une conclusion pour trouver un cheminement jusqu'à la rendre justifiable (je cite hein) :mrgreen:

Mais bon, y a pas de risques, j'ai des arguments assez convaincants pour démontrer que je compte pas rester en France plus de six mois et un jour.. :mrgreen:
By mwu
#152013 [quote="S.Mimura"]
Ça ne t'aidera pas vraiment je pense.

Pour la faire courte, la peur n'est pas tant de tomber sur un mauvais payeur que sur un petit malin insolvable : la législation Française est ainsi faite que ce dernier cas peut, selon son bon vouloir, rester quelques dizaine d'années dans l'appartement, tout frais (!) payés par le propriétaire qui n'aura alors plus que ses yeux pour pleurer.

Bah encore heureux, ce salaud de proprio qui achete un bien immobilier pour ensuite le louer, et , grasb, faire de l'argent avec. Quel social-traite, il mérite bien qu'un jeune et sa famille dans le besoin s'installe chez lui, et ne lui paye rien pendant 10 ans, ca lui fera les pieds.

(Rigolez pas la loi à du être construite par des gens ayant ce raisonnement)

Une copine, Suissesse, vient d'arriver à Paris pour un stage. Elle est romande, assez portée sur les questions sociales, l'égalité etc, pas forcément la recherche du profit ... mais bon le stage a 430€, l'a gentiment dégoutée.
Ah l'exploitation (à peut pret injustifiable économiquement et je parle pas de morale) à la française.

Prochaine étape, lui faire prendre conscience que ce n'est pas juste les abrutis du privée qui sont responsables mais un gentil capitalisme de connivence, état/entreprise.
By julethergo
#152014 [quote="S.Mimura"]

Pour la faire courte, la peur n'est pas tant de tomber sur un mauvais payeur que sur un petit malin insolvable : la législation Française est ainsi faite que ce dernier cas peut, selon son bon vouloir, rester quelques dizaine d'années dans l'appartement, tout frais (!) payés par le propriétaire qui n'aura alors plus que ses yeux pour pleurer.

C'est vrai ce genre de truc, des gens qui restent 10 ans dans l'appart sans payer, ou ce sont des légendes? :shock:
C'est étonnant quand même. Et qu'est ce qui t'empêche de rentrer chez toi et de dégager le mec dans ce cas?
By julethergo
#152015 [quote="julethergo"][quote="S.Mimura"]

Pour la faire courte, la peur n'est pas tant de tomber sur un mauvais payeur que sur un petit malin insolvable : la législation Française est ainsi faite que ce dernier cas peut, selon son bon vouloir, rester quelques dizaine d'années dans l'appartement, tout frais (!) payés par le propriétaire qui n'aura alors plus que ses yeux pour pleurer.

C'est vrai ce genre de truc, des gens qui restent 10 ans dans l'appart sans payer, ou ce sont des légendes? :shock:
C'est étonnant quand même. Et qu'est ce qui t'empêches de rentrer chez toi et de dégager le mec dans ce cas?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#152027 [quote="julethergo"][quote="S.Mimura"]

Pour la faire courte, la peur n'est pas tant de tomber sur un mauvais payeur que sur un petit malin insolvable : la législation Française est ainsi faite que ce dernier cas peut, selon son bon vouloir, rester quelques dizaine d'années dans l'appartement, tout frais (!) payés par le propriétaire qui n'aura alors plus que ses yeux pour pleurer.

C'est vrai ce genre de truc, des gens qui restent 10 ans dans l'appart sans payer, ou ce sont des légendes? :shock:
C'est étonnant quand même. Et qu'est ce qui t'empêche de rentrer chez toi et de dégager le mec dans ce cas?


Une amie de mes parents... Le mec a squatté chez elle (dans l'appart qu'elle louait) pendant 2ans alors qu'il a été arrêté trois fois pour possession de stupéfiants entre temps.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#152029 Est-ce qu'il y a des parisiens/parisiennes séduisant(e)s, digne de confiance et bien sous tout rapports, qui seraient capable de faire un numéro de claquette à une propriétaire pour la rassurer/convaincre de choisir Coug - Et qui auraient des dispo en fin de journée pour faire une visite dans le Vème?

Je saurais montrer ma reconnaissance :wink:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#152030 [quote="coug"]Est-ce qu'il y a des parisiens/parisiennes séduisant(e)s, digne de confiance et bien sous tout rapports, qui seraient capable de faire un numéro de claquette à une propriétaire pour la rassurer/convaincre de choisir Coug - Et qui auraient des dispo en fin de journée pour faire une visite dans le Vème?

Je saurais montrer ma reconnaissance :wink:

Je comprends pas, t'as besoin d'un compagnon de visite, ou tu as besoin d'un compagnon de visite qui connaisse en plus une proprio dans le Vème?
Mes 23ans vont pas être assez crédible, je le crains.