Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By isador
#187042 Salut souskay, et merci pour cette histoire intéressante.

J'ai pas l'impression que ce soit gagné, mais difficile de dire si c'est perdu ou non.

L'idée est que tu as - à mon avis - été un peu vite. En cumulant un premier rendez-vous très long, qui plus est au restaurant, et à la fin duquel tu tentes de l'embrasser, tu as montré très fortement ton intérêt sans peut-être suffisamment laisser monter le sien, ou même te laisser le temps de l'observer. D'ailleurs, je ne sais plus dans quel article/topic il était conseillé d'éviter d'embrasser en fin de rendez-vous (le côté un peu téléphoné et entendu, le manque de légèreté etc...), mais ça me semble toujours être un précieux conseil.

Dans la situation actuelle, je prendrais le temps d'observer les signes.

Et, au fond, je suis d'accord avec la mouche, fais t'en une amie si ce n'est pas jouable autrement. Elle a vraiment l'air fun.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187048 [quote]Voilà, après mon pavé j'ai besoin de vos lumières, j'ai envie de revoir cette fille, elle me plait, mais je me pose milles questions. Faut-il que je debrief mon fail avec elle? Qu'est-ce que j'ai mal fait? Ai-je été trop pressé? Pas assez attirant pendant notre date? Suis friendzoné ou bien ai-je encore ma chance? etc.

D'abord un pré-requis nécessaire : il faut toujours assumer qu'une fille n'est pas intéressée. c'est une stratégie plausible statistiquement, étant donné qu'il est rare d'avoir l'unanimité des nanas (à moins d'être très beau ou d'avoir une notoriété évidente). Ensuite la nana a 25 ans, qu'elle est jolie (autrement tu ne serais pas en train de lire ces lignes) donc tu es loin d'être le seul sur le coup. Pourquoi je parle de ca ? parce que prendre conscience de cela te permet d'éviter des erreurs comme:

1- proposer un diner en première date et ..
[quote](elle insiste pour faire moit moit)
2- proposer de payer de surcroit.

la seule fois ou j'ai proposé un "diner" en première date était pendant Ramadan et j'ai insisté pour que la nana comprenne l'impossibilité de faire autrement. Clairement, tu t'es trop investis sur une fille que tu viens juste de connaitre. Une jeune femme, face à la horde de prétendants est dans une logique d'élimination pas de sélection. Elle va donc éliminer ceux qui semblent envoyer des signaux de "manque". Manque = pas d'options = pas beaucoup de nanas intéressées = faible valeur. C'est bête mais infaillible: preuve, si tu avais plus d'options tu ne serais pas ici.

[quote]Tout se passe bien me semble t-il
Une femme intéressée ne te laisses pas dans l’ambiguïté (longtemps)
[quote]elle détourne la tête en disant "non".
elle ne fait pas ca non plus..

[quote]Quelques minutes après être arrivé chez moi, je lui envoie un message pour la remercier de la soirée et lui souhaiter bonne nuit
Pas vraiment. C'est soit pour te rassurer que tout va bien soit pour "chercher le non" et être fixé. En faisant ca, tu surcharges encore plus ce rendez-vous déjà alourdit par le restau, la ballade et les petites attentions. A ta place je n'aurais rien écrits et je lui aurais proposé un verre 3 semaines après.

[quote]J'ajouterais juste que après avoir passé la majeure parti de ma vie à ne rien tenter avec les filles car pas de confiance en moi et peur de l'échec, je préfère largement être dans ma situation actuelle à me demander ce que j'ai foiré en essayant. Si je n'arrive pas à la séduire, j'espère au moins que ça me permettra de m'améliorer. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Tu as besoin de lire MODELS de Mark Manson. Jazzitup me l'avais suggéré il y a quelques mois et c'est une des meilleurs lectures que j'ai vu sur le mindset à avoir en terme de séduction (Jazzy Merci si tu lis ces lignes). Je me reconnais entièrement dans ton problème. Saches que ton souci est plus globale que cette "relation" ratée. Cette nana n'est qu'un symptôme.

Restes la question : Pourquoi diable ce moment a duré ? pourquoi une nana qui n'est pas intéressée va se balader avec un mec pendant 3 heures et papoter avec lui dans un restaurant ?

Pour la même raison que je vois demain une jolie amie Hongroise pour une expo et un verre. Pour la même raison que deux nanas se regardent dans les yeux en discutant durant 2 heures devant des sushis : là ou toi et moi on se serait borné à un échange d'infos factuels et éthérés ou on aurait disserté sur l'impact de la réserve fédérale sur la dépréciation du Dollar dans le monde, les nanas discutent d'émotions et de sensations.. Elles kiffent ca. ET devine qui d'autre parle d'émotions et de sensations ? le mec qui veut séduire. Donc probablement toi. Ceci explique qu'elle a apprécié cette date et qu'elle n'a pas vu le temps passer.

il y a aussi un phénomène de compensation : les femmes veulent vivre ses moments avec des mecs inaccessibles, les mecs très masculins qu'elles désirent, sauf que ces mecs là ont le choix donc ne s'investissent pas. Les nanas n'ont pas la possibilité de savourer cette jouissance égotique de se faire traiter comme une lady par un gentleman.

Le dernier aspect c'est le sexe. Pour toi et moi, le sexe est une finalité (ou un "objectif" important) pour elles, le sexe est un moyen d'avoir de la validation, de monter l'échelle sociale ..etc, même l'aspect purement charnel, j'ai un sérieux doute dessus, étant donné qu'il ne se déclenche chez ces femmes qui jouent à "avoir faim" qu'envers les mecs très beaux : il s'agit probablement d'une énième jouissance égotique (là ou toi et moi aimons sincèrement le cul, les seins, une odeur..) bref, les deux nanas sublimes devant leurs sushis qui discutent à bâtons rompus.. c'est ca leurs "sexe".

voilà, my two cents.
By jazzitup_
#187049 [quote]Le dernier aspect c'est le sexe. Pour toi et moi, le sexe est une finalité (ou un "objectif" important) pour elles, le sexe est un moyen d'avoir de la validation, de monter l'échelle sociale ..etc, même l'aspect purement charnel, j'ai un sérieux doute dessus, étant donné qu'il ne se déclenche chez ces femmes qui jouent à "avoir faim" qu'envers les mecs très beaux : il s'agit probablement d'une énième jouissance égotique (là ou toi et moi aimons sincèrement le cul, les seins, une odeur..) bref, les deux nanas sublimes devant leurs sushis qui discutent à bâtons rompus.. c'est ca leurs "sexe".

Hahaha, tu devrais rencontrer certaines femmes de mon coin. Quand tu enlèves le vernis culturel F à la con "je veux pas passer pour une salope etc." et que tu as affaire à un appétit féminin développé (en particulier à partir de la trentaine), tu te rends vite compte que ta bite suffira pas et au bout d'un moment t'es content d'avoir des doigts, une langue et les jouets de la miss. Faut juste faire des rencontres dans les bonnes communautés et avoir fait le ménage chez soi. Pour moi ça a impliqué désapprendre certains des concepts du forum/des séminaires.

Cela dit, des femmes qui échangent le sexe contre un ou deux échelons de l'échelle sociale, ou qui cherchent à se caser pour ne pas bosser, il y en a. Dans mon entourage, les personnes qui disent le plus de mal de ce genre de comportement sont ... mes amies.

Trouvez votre niche les gars, quand on baise bien on est bien.
By jazzitup_
#187050 Cela dit, il y a des similarités entre la vieille Europe et les villes progressistes d'Amérique du Nord.

[quote]Pour toi et moi, le sexe est une finalité (ou un "objectif" important); pour elles ...

Pour l'homme à la base, le sexe est une finalité et un objectif atteignable dans plus ou moins n'importe quel contexte; pour une femme c'est plus long ou compliqué, et il y a un déséquilibre entre l'offre et la demande : elles peuvent recevoir des centaines de messages par jour, et la grande majorité de ces demandes sont des copiers/collers. La plupart des mecs se disqualifient d'eux mêmes, parce qu'ils démontrent que plus ou moins n'importe quelle femme fera l'affaire, et qu'ils portent peu de soin à la relation (dans un souci d'"efficacité"), ce qui laisse présager du sexe bien médiocre.

Je mettrai la catégorie des femmes de 20-30 ans à part si tu es un homme de 35-50 ans, dans ce cas tu retrouves les clichés liés à la calorie etc. J'évite cette tranche d'âge à moins d'une connexion particulière.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187053 [quote]Hahaha, tu devrais rencontrer certaines femmes de mon coin. Quand tu enlèves le vernis culturel F à la con "je veux pas passer pour une salope etc." et que tu as affaire à un appétit féminin développé (en particulier à partir de la trentaine), tu te rends vite compte que ta bite suffira pas et au bout d'un moment t'es content d'avoir des doigts, une langue et les jouets de la miss. Faut juste faire des rencontres dans les bonnes communautés et avoir fait le ménage chez soi. Pour moi ça a impliqué désapprendre certains des concepts du forum/des séminaires.

Pour une nana à la trentaine bien poussée ou quadra tu as 2 ou 3 points de plus en terme de valeur. Surtout que tes gouts ne sont pas mainstream. De plus, d'aprés ce que je sais, tu présentes bien physiquement. il n'y a pas contradiction donc avec ce que j'ai dis. Lorsqu'on a "faim" on mange n'importe quoi, un homme qui, lui, a faim va coucher avec n'importe qui (on a tous des histoires comme ca dont on a honte) par contre chez une nana, cette "faim" n'est pas physiologique, c'est une construction, elle va toujours viser le beau mec et si ca ne marche pas elle attendra son tour.

[quote]La plupart des mecs se disqualifient d'eux mêmes, parce qu'ils démontrent que plus ou moins n'importe quelle femme fera l'affaire, et qu'ils portent peu de soin à la relation (dans un souci d'"efficacité"), ce qui laisse présager du sexe
bien médiocre.

Un mec normal (ni athlète ni hardeur) possède 17 fois plus élevé de testostérone dans le sang qu'une femme. Donc il a 17 fois plus d'hormone sexuelle qu'une femme. Dire qu' "avoir faim" c'est pareil dans les deux cas, ne me semble pas pertinent.

Lorsqu'on scanne le cerveau de mecs à qui on montre des images de hot babes, on constate que les zones du cerveau qui s'activent sont les memes que celles activées lors de manipulation d'objets. Ce qui explique qu'on arrive à se branler sur une image de seins ou de fesses (aucune femme ne se branle sur une paire de couilles ou la photo de pecs).

Tu prends un mec moyen dans la rue, tu lui demandes de proposer une relation sexuelle avec 30 nanas, il s'en sort (au mieux) avec une insulte ou un verre jeté à la figure.. au pire c'est harcèlement/flic/Meetoo.
Une nana moyenne qui demande à 30 mecs de coucher avec elle récolte 30 propositions immédiate de cul (ou alors 28 si deux mecs sont casés et satisfaits).; et on n'aura pas besoin de tenter cette expérience vu qu'elle l'a déjà été (avec ce genre de résultats).

Tout ca c'est la source du déséquilibre offre/demande dont tu parles. C'est biologique et ca ne risque pas de changer (à moins d'un mouvement MGTOW généralisé auquel je ne crois pas).
By jazzitup_
#187054 J'ai écrit un post que mon ordinateur a mangé.

La probabilité d'avoir un orgasme double pour la femme entre un coup d'un soir (30 pourcents) et une relation (60 pourcents), avec une augmentation graduelle lors du 2e, 3e rapport. Pour le mec la satisfaction augmente aussi, mais elle est systématiquement bien plus élevée (mais pas autant que je le pensais, autour des 50-60 pourcents pour un coup d'un soir suivant les études).
By souskay
#187057 Salut tout l’monde !
La suite des évènements. J’ai donc essayé d’avoir un rythme un peu plus lent avec la miss, on s’est vu 3 fois depuis mon derniers post (2 ballades et un verre un soir), entrecoupé de quelques sms. Nos interactions étaient fun, j’essayais d’être un peu tactile/sexué mais pas trop non plus, me livrant un peu plus, mais je ne sentais pas plus d’évolution que ça quand à une possibilité ou pas de devenir plus intime avec elle.

Lors de notre dernière rencontre, une ballade dans paname le week-end dernier, alors qu’on plaisantait assis sur un banc, j’ai tenté de me rapprocher un peu plus que d’habitude, genre passer mon bras autour d’elle. J’ai bien vu qu’elle n’était pas à l’aise, du coup un peu exaspéré (mais sans le montrer), je lui demande ce qui ne va pas. Là elle m’a sorti un couplet sur sa dernière relation qui date de quelques mois, elle pense à son ex, elle a envie de se remettre avec, mais il ne veut pas (même s’ils s’envoient des messages tous les jours), blablabla… alors voilà, je lui ai dit qu’il fallait qu’elle mette de l’ordre dans sa vie, que si le fait que je lui témoigne mon attirance la rebutait bah tans pis et qu’en l’état actuel des choses je préférais qu’on en reste là, le tout très calmement. Depuis plus de nouvelle.

Est-ce que cette histoire d’ex est vrai, je ne sais pas – en fait, elle en avait déjà abordé le sujet lors de notre date « post refus de venir chez moi », mais j’avais évité de creuser j’avoue – mais franchement ce n’est pas si important je pense. J’imagine qu’il y a 2 cas de figures possible : soit j’ai eu ma chance mais au final j’ai merdé à un moment et n’ai pas su être assez attirant pour lui faire passer outre, OU, elle ne m’a jamais vu comme un amant potentiel dès le départ. Bref, j’ai connu plus simple comme jeu de séduction.
Dans tous les cas je n’ai plus envie de trop d’investir de mon temps et de mon nrj pour elle, j’ai été assez patient comme ça. Et je serai hypocrite de faire ami ami avec elle car j’aurais trop d’attirance à son égard. Je vais me concentrer sur des nanas qui, elles, m’ont montré clairement qu’elles sont intéressées lol.

En tout cas j’ai noté vos conseils les gars, et y a 2 3 conneries que j’éviterai de reproduire c’est clair (en vrai ça m'a déjà servi ;) ), merci.

PS : Isador, après avoir lu ton post, j'ai été faire un tour à la FNAC, Models est traduit en français sous le titre "L'art subtil de séduire" (sorti en sept 19 je crois). Je l'ai torché en 3 jours et une grosse 12zaines d'heures (transports + maison) lol. Il est très intéressant, je comprends que tu me l'ai conseillé ;), merci. J'ai même acheté sont autre best seller, "L'art subtil de s'en foutre" lol.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187078 [quote]Lors de notre dernière rencontre, une ballade dans paname le week-end dernier, alors qu’on plaisantait assis sur un banc, j’ai tenté de me rapprocher un peu plus que d’habitude, genre passer mon bras autour d’elle. J’ai bien vu qu’elle n’était pas à l’aise, du coup un peu exaspéré (mais sans le montrer), je lui demande ce qui ne va pas. Là elle m’a sorti un couplet sur sa dernière relation qui date de quelques mois, elle pense à son ex, elle a envie de se remettre avec, mais il ne veut pas (même s’ils s’envoient des messages tous les jours), blablabla… alors voilà, je lui ai dit qu’il fallait qu’elle mette de l’ordre dans sa vie, que si le fait que je lui témoigne mon attirance la rebutait bah tans pis et qu’en l’état actuel des choses je préférais qu’on en reste là, le tout très calmement. Depuis plus de nouvelle.

Est-ce que cette histoire d’ex est vrai, je ne sais pas – en fait, elle en avait déjà abordé le sujet lors de notre date « post refus de venir chez moi », mais j’avais évité de creuser j’avoue – mais franchement ce n’est pas si important je pense. J’imagine qu’il y a 2 cas de figures possible : soit j’ai eu ma chance mais au final j’ai merdé à un moment et n’ai pas su être assez attirant pour lui faire passer outre, OU, elle ne m’a jamais vu comme un amant potentiel dès le départ. Bref, j’ai connu plus simple comme jeu de séduction.
Dans tous les cas je n’ai plus envie de trop d’investir de mon temps et de mon nrj pour elle, j’ai été assez patient comme ça. Et je serai hypocrite de faire ami ami avec elle car j’aurais trop d’attirance à son égard. Je vais me concentrer sur des nanas qui, elles, m’ont montré clairement qu’elles sont intéressées lol.
:roll:

[quote]PS : Isador, après avoir lu ton post, j'ai été faire un tour à la FNAC, Models est traduit en français sous le titre "L'art subtil de séduire" (sorti en sept 19 je crois). Je l'ai torché en 3 jours et une grosse 12zaines d'heures (transports + maison) lol. Il est très intéressant, je comprends que tu me l'ai conseillé ;), merci. J'ai même acheté sont autre best seller, "L'art subtil de s'en foutre" lol.
Tu devrais relire le bouquin. Si possible sans le "torcher" et au calme.
By souskay
#187080 [quote="Lecter"][quote]
Tu devrais relire le bouquin. Si possible sans le "torcher" et au calme.

Je comprends bien le coté sarcastique de ton com, par contre tu devrais peut-être être plus clair sur le fond de ta pensée afin que je puisse mieux comprendre moi. Si tu fais allusion au fait que je ne souhaite pas rester "ami" avec elle, je ne vois pas en quoi c'est en contradiction avec ce qui est dit dans le livre. Si c'est autre chose, je suis curieux de te lire...
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#187081 [quote="souskay"]
Je comprends bien le coté sarcastique de ton com, par contre tu devrais peut-être être plus clair sur le fond de ta pensée afin que je puisse mieux comprendre moi. Si tu fais allusion au fait que je ne souhaite pas rester "ami" avec elle, je ne vois pas en quoi c'est en contradiction avec ce qui est dit dans le livre. Si c'est autre chose, je suis curieux de te lire...

Tu ne t'es pas imprégné du contenu du livre niveau mindset on va dire. Rien qu'en lisant le premier chapitre tu aurais du immédiatement supprimer son numéro car tu serais mentalement passé à autre chose. Une fille qui ne démontre aucun empressement vis à vis de toi, qui te fais écrire des posts ou tu demandes analyses et décodage d'interet.. ou est le détachement la-dedans ? je t'ai donné un conseil simple à savoir lire le livre et la rappeler dans 3 semaines. le fait de ne pas y arriver veut dire que tu es encore needy. Si on voulait traduire pour nous, sa serait une fille moche de 150kg. impossibe d'envisager quoi que ce soit avec. C'est LE tue-attraction.

il y a 3 semaines je nageais dans ma ligne d'eau, à coté une nana blonde avec un beau cul, à chaque fois que je m'arrête pour mes séries, elle me regarde. Comme je suis rebeu, il y a longtemps que j'ai laissé tomber les approches dites "à froid" pourtant, ca devient bizarre au moment ou je tourne la tête et ou elle continue de me regarder.. je reprends ma nage. Plus tard, aprés la douche, je la revois, avant de partir elle me regarde en poussant la porte. Je me dis "bon, je vais faire une exception". Je la suis dehors et je lui parle, elle semble contente, on papote sur le chemin jusqu'au Tram, elle me raconte pleins de détails sur pourquoi elle vient à la piscine (concours de la Marine.. blabla), aprés 10 bonnes minutes de bavardage on échange nos numéros. Elle semble ok pour prendre un verre en semaine. Je la relance deux jours aprés, elle me sort une excuse à la con dans laquelle figure un "fiancé". Je ne réponds rien et je la supprime avant de continuer ma vie. Je n'ai pas créer un post et je ne me suis pas mis à élaborer des plans sur la comète pour une fille qui ne réponds pas un "hell yeah!" à une première invitation. C'est ce que j'ai appris de ce livre (et crois moi j'agissais autrement avant!).

il faut être émotionnellement autonome, vivre sa vie, se concentrer sur ses objectifs.. D'ailleurs les hommes très masculins ont cette autonomie au naturel (car ils ont été suffisamment aimé enfant). Si tu as une grande sensibilité par rapport aux nanas ne les matte plus, écoutes des audio ou bosse pendant tes trajets. Après une semaine tu verras qu'au final ce n'est qu'une légère nuisance au quotidien. Si gagnes en valeur les femmes viendront "naturellement" vers toi. Autrement tu ne fais que perdre ton temps et énergie pour baiser des filles très moyennes.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187082 @lecter +1
très juste.

la teneur de tes posts a grave évolué - tu as l'air d'avoir vraiment évolué dans ton discours

[quote]
D'ailleurs les hommes très masculins ont cette autonomie au naturel (car ils ont été suffisamment aimé enfant)

Les hommes très masculins sont très autonomes, je suis d'accord sur ce point
C'est ce en grande partie ce qui fait leur attrait : mais je serais curieux de savoir d'où tu sors la corrélation entre l'enfance et aimée et la masculinité "alpha"
>
J'ai beaucoup d'exemples perso en tête qui contrarient ton idée:
Un de mes meilleurs potes est très masculin et autonome, a la pire relation possible avec ses parents
Un autre à contrario vient d'une fille très aimante, et c'est un peu un fils à papa et maman
J'en ai plein d'autres...
>
Curieux que tu précises, y a peut-être quelque chose auquel j'ai pas pensé
By jazzitup_
#187084 [quote]la teneur de tes posts a grave évolué - tu as l'air d'avoir vraiment évolué dans ton discours

+1, c'est chouette à lire.

Je mettrais pas la masculinité avec l'autonomie. Curieusement, les mecs qui surjouent la masculinité (discours, entretien du corps, vision des rapports H/F) deviennent des gros bébés dans l'intimité d'une relation quand tu connais leur meuf (bon, mon sample size est pas immense hein)

"Etre émotionnellement autonome", jolie formule.
By souskay
#187085 [quote="Lecter"][quote="souskay"]
Je comprends bien le coté sarcastique de ton com, par contre tu devrais peut-être être plus clair sur le fond de ta pensée afin que je puisse mieux comprendre moi. Si tu fais allusion au fait que je ne souhaite pas rester "ami" avec elle, je ne vois pas en quoi c'est en contradiction avec ce qui est dit dans le livre. Si c'est autre chose, je suis curieux de te lire...

Tu ne t'es pas imprégné du contenu du livre niveau mindset on va dire. Rien qu'en lisant le premier chapitre tu aurais du immédiatement supprimer son numéro car tu serais mentalement passé à autre chose. Une fille qui ne démontre aucun empressement vis à vis de toi, qui te fais écrire des posts ou tu demandes analyses et décodage d'interet.. ou est le détachement la-dedans ? je t'ai donné un conseil simple à savoir lire le livre et la rappeler dans 3 semaines. le fait de ne pas y arriver veut dire que tu es encore needy. Si on voulait traduire pour nous, sa serait une fille moche de 150kg. impossibe d'envisager quoi que ce soit avec. C'est LE tue-attraction.

il y a 3 semaines je nageais dans ma ligne d'eau, à coté une nana blonde avec un beau cul, à chaque fois que je m'arrête pour mes séries, elle me regarde. Comme je suis rebeu, il y a longtemps que j'ai laissé tomber les approches dites "à froid" pourtant, ca devient bizarre au moment ou je tourne la tête et ou elle continue de me regarder.. je reprends ma nage. Plus tard, aprés la douche, je la revois, avant de partir elle me regarde en poussant la porte. Je me dis "bon, je vais faire une exception". Je la suis dehors et je lui parle, elle semble contente, on papote sur le chemin jusqu'au Tram, elle me raconte pleins de détails sur pourquoi elle vient à la piscine (concours de la Marine.. blabla), aprés 10 bonnes minutes de bavardage on échange nos numéros. Elle semble ok pour prendre un verre en semaine. Je la relance deux jours aprés, elle me sort une excuse à la con dans laquelle figure un "fiancé". Je ne réponds rien et je la supprime avant de continuer ma vie. Je n'ai pas créer un post et je ne me suis pas mis à élaborer des plans sur la comète pour une fille qui ne réponds pas un "hell yeah!" à une première invitation. C'est ce que j'ai appris de ce livre (et crois moi j'agissais autrement avant!).

il faut être émotionnellement autonome, vivre sa vie, se concentrer sur ses objectifs.. D'ailleurs les hommes très masculins ont cette autonomie au naturel (car ils ont été suffisamment aimé enfant). Si tu as une grande sensibilité par rapport aux nanas ne les matte plus, écoutes des audio ou bosse pendant tes trajets. Après une semaine tu verras qu'au final ce n'est qu'une légère nuisance au quotidien. Si gagnes en valeur les femmes viendront "naturellement" vers toi. Autrement tu ne fais que perdre ton temps et énergie pour baiser des filles très moyennes.

Ok, mais tu as oublié un truc je crois : j'ai lu le livre après toutes mes interactions avec la fille. Tu pourras juger si je me suis imprégné du bouquin dans mes prochaines séduction :). Si j'avais lu le livre peut-être qu'effectivement j'aurais fait certaines choses différemment, allez savoir...
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187086 [quote="jazzitup_"][quote]la teneur de tes posts a grave évolué - tu as l'air d'avoir vraiment évolué dans ton discours

+1, c'est chouette à lire.

Je mettrais pas la masculinité avec l'autonomie. Curieusement, les mecs qui surjouent la masculinité (discours, entretien du corps, vision des rapports H/F) deviennent des gros bébés dans l'intimité d'une relation quand tu connais leur meuf (bon, mon sample size est pas immense hein)

"Etre émotionnellement autonome", jolie formule.

Quand je parlais de masculinité je parlais de masculinité "alpha", "idéale"

Autonomie financière, autonomie émotionnelle (réel détachement / pas besoin d'un femme, suffisamment occupé ailleurs) , autonomie de transport (différents permis : quoi de plus émasculant qu'un homme adulte qui a besoin de se faire déposer / amener) ... je pense que dans une certaine mesure l'autonomie c'est assez lié avec l'idéal du male "alpha"
_
Après quand tu parles de surjouer la masculinité : entretien du corps ou rapport H/F déclaré à tout bout de champ,
ça c'est de la masculinité d'apparat, maquillage testostéroné
-
L'idéal masculin que les hommes envient et admirent et que les femmes désirent
-fait du sport parce qu'il aime ça et pas pour faire "beau"
-et a suffisamment intégré les rapports H/F pour que ça soit devenu un paramètre à gérer mais pas un objet de débat éternel avec les femmes ou des gens randoms à des déjeuners de famille