Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By souskay
#186962 Bonjour,
Je sollicite vos lumière pour m'aider à décrypter le comportement d'une jeune femme (25 ans comme moi).
- Le contexte : je l'ai rencontré le week-end dernier dans le vol retour d'un pays de l'Est. Le hasard aidant, elle habite à même pas 20min de chez moi, du coup on a fait un bout de chemin ensemble après l'atterrissage. On a bien sympathisé (prise de connaissance, rigolade, etc.) et, sur le ton de l'humour, on se dit qu'il faudrait qu'on se fasse un resto qu'on connais tous les 2 près de chez nous. Je la quitte, non sans avoir pris son facebook. La semaine qui suit on s'envoie quelques messages souvent sur un thon d'humour léger et, je fini par lui proposer le fameux resto. Elle accepte avec un certain enthousiasme. Je la rejoins donc à notre point de RDV et nous allons diner. Tout se passe bien me semble t-il, le repas est succulent et le courant passe bien entre nous, on se marre bien, je fais quelques petits allusions et compliments ainsi que quelques eyes contact malicieux auxquels elle a l'air d'être réceptive. après 1h30 de repas, on paye l'addition (elle insiste pour faire moit moit), puis on sors se balader, 2h durant, on plaisante un peu et on continue à faire connaissance (on se raconte des anecdotes sur notre vies etc.), je tente quelques contacts physiques vu que la demoiselle est un peu bagarreuse sur les bords, mais je ne sens pas pendant la balade d'opportunité claire pour tenter de l'embrasser alors que j'en meurs d'envie. Au moment de la quitter après l'avoir raccompagné, je tente le tout pour le tout : après qu'on se soit fais la bise, je passe délicatement ma main sur sa nuque et essaye de l'embrasser... elle détourne la tête en disant "non"... échec... je suis sonné mais j'essaye de rester solide, elle me dit qu'elle est "relou comme meuf". On se sépare là dessus en se souhaitant bonne soirée. Quelques minutes après être arrivé chez moi, je lui envoie un message pour la remercier de la soirée et lui souhaiter bonne nuit (je ne parle pas du tout du fail), elle me répond qu'elle a passé une super soirée et me souhaite bonne nuit. Le weekend end elle quitte l'IDF pour se rendre dans sa famille dans l'est, je décide de lui laisser un peu d'air et ne reprend contact avec elle que ce matin, sachant qu'elle reprenait le boulot. Elle m'a répondu d'abord sur un ton cordial sans plus, mais après quelques messages au cours de la journée, nos échanges semblent aussi fluide et agréable qu'avant. Reste que de mon coté (et surement du sien aussi) le malaise est palpable suite à ma tentative rejeté de notre date.
Voilà, après mon pavé j'ai besoin de vos lumières, j'ai envie de revoir cette fille, elle me plait, mais je me pose milles questions. Faut-il que je debrief mon fail avec elle? Qu'est-ce que j'ai mal fait? Ai-je été trop pressé? Pas assez attirant pendant notre date? Suis friendzoné ou bien ai-je encore ma chance? etc.
Je pense lui proposer rapidement un autre RDV, ça me permettrait de voir sa réaction et ou j'en suis après ce date un peu foiré. Qu'en pensez-vous?
J'ajouterais juste que après avoir passé la majeure parti de ma vie à ne rien tenter avec les filles car pas de confiance en moi et peur de l'échec, je préfère largement être dans ma situation actuelle à me demander ce que j'ai foiré en essayant. Si je n'arrive pas à la séduire, j'espère au moins que ça me permettra de m'améliorer. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186963 C'est bizarre. D'un côté, elle accumule les "non" (elle refuse de te laisser payer, de se faire embrasser...) et de l'autre, elle a quand même passé deux heures à se balader avec toi après un diner.
Pendant ces deux heures, il n'y a eu aucun moment ambigu ? Il n'y a pas eu un moment de pause sur une banc ou au pied d'un réverbère, une petite pause pendant laquelle vous vous êtes regardé timidement, sans un mot ? Ou simplement vos épaules ne se sont pas beaucoup rencontrés tout en marchant ?

Parce que 3h30, c'est hyper long comme rencard, forcément l'énergie finit par tomber et il ne se passe rien. La prochaine fois, fais un truc plus court.
By souskay
#186964 [quote="la mouche"]C'est bizarre. D'un côté, elle accumule les "non" (elle refuse de te laisser payer, de se faire embrasser...) et de l'autre, elle a quand même passé deux heures à se balader avec toi après un diner.
Pendant ces deux heures, il n'y a eu aucun moment ambigu ? Il n'y a pas eu un moment de pause sur une banc ou au pied d'un réverbère, une petite pause pendant laquelle vous vous êtes regardé timidement, sans un mot ? Ou simplement vos épaules ne se sont pas beaucoup rencontrés tout en marchant ?

Parce que 3h30, c'est hyper long comme rencard, forcément l'énergie finit par tomber et il ne se passe rien. La prochaine fois, fais un truc plus court.

Merci pour ton retour. Effectivement, avec le recul je me dis que j'ai forcément dû louper une fenêtre pendant la balade. Il me semble que les seuls moment ou il y a eu contact physique, c'est quand je la taquinais en simulant une bagarre (elle fait de la boxe thaï), après je n'ai peut être tout simplement pas été assez bon pour créer l'opportunité. Et effectivement trop long ce date, en tout cas les 2h de balade. Je prends note de tout ça. Je vais tenter de lui proposer un prochain RDV et j'essaierai d'y voir plus clair, j'essairai d'être un peu plus aware comme dirais JCVD :).
By Messaoud
#186966 [quote]Effectivement, avec le recul je me dis que j'ai forcément dû louper une fenêtre pendant la balade.
Non, pas forcément. Il n'y avait très probablement pas de fenêtre.

Pourquoi tu ne veux pas te croire toi-même quand tu écris ça :
[quote]mais je ne sens pas pendant la balade d'opportunité claire pour tenter de l'embrasser alors que j'en meurs d'envie
Moi je te crois. Ce n'est pas un jeu vidéo où tu as forcément un moyen de gagner. C'est la vraie vie.

[quote] Au moment de la quitter après l'avoir raccompagné, je tente le tout pour le tout : après qu'on se soit fais la bise, je passe délicatement ma main sur sa nuque et essaye de l'embrasser... elle détourne la tête en disant "non".
Ton sentiment qu'il n'y avait pas d'opportunité claire pendant cette si longue sortie, donc qu'elle ne t'en n'as pas laissé, ne t'a pas suffit. Je peux le comprendre car pendant un temps, comme tu l'écris, tu n'osais pas y aller. Tu voulais être sûr de ne pas confondre ton intuition avec la peur de te lancer.
En revanche, quand elle détourne la tête en disant "non". Bon ... Elle détourne la tête en disant "non".

[quote] je suis sonné
C'est normal, ça le fait à tout le monde. C'est aussi pour ça que beaucoup n'osent pas.

[quote]Quelques minutes après être arrivé chez moi, je lui envoie un message pour la remercier de la soirée et lui souhaiter bonne nuit
Tu t'es pris un vent, assez clair pour que tu n'aies pas de questions à te poser. Le minimum serait de la laisser revenir vers toi. Si elle ne revient pas, ce sera le dernier signe superflu qui te fera comprendre qu'elle ne veut rien de ce que tu veux. Si elle revient (rare), une espèce de jeu de négociations implicite commence.

Pourquoi es-tu si persuadé que tout est de ta faute et que tu as tout merdé ? Pourquoi tu ne la crois pas quand elle te dit qu'elle est une "relou" ? Je pense qu'elle est bien plus sincère que toi quand tu la remercies de la soirée alors qu'elle t'a mis un vent (encore une fois, je sais ce que ça fait).
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186970 Si en vous boxant gentiment y a eu aucun moment clair (une fille qui veut être embrassée vas généralement t'aider un peu) c'est qu'il n'y avait rien à faire sur le moment.

Par contre, c'est difficile de dire si tu t'es loupé au dîner (en étant plus intéressant que sexué) ou si tu n'avais aucune chance depuis le début.

Je serai curieux de voir les messages que vous vous êtes envoyé avant le dîner.
By souskay
#186972 Hello!
Petit point, hier après-midi je lui ai proposé un ciné dans la semaine.
Ce matin elle m'a dit qu'elle est ok : "à condition que tu ne tente rien après ?".
Comme cette histoire commence a m'amuser un peu, je suis dit intérieurement en me marrant que je pouvais donc tenter de KC avant ou pendant la séance lol.
Mais la vérité c'est que je crois bien que c'est mort hein :)
By souskay
#186973 [quote="Messaoud"][quote]Effectivement, avec le recul je me dis que j'ai forcément dû louper une fenêtre pendant la balade.
Non, pas forcément. Il n'y avait très probablement pas de fenêtre.

Pourquoi tu ne veux pas te croire toi-même quand tu écris ça :
[quote]mais je ne sens pas pendant la balade d'opportunité claire pour tenter de l'embrasser alors que j'en meurs d'envie
Moi je te crois. Ce n'est pas un jeu vidéo où tu as forcément un moyen de gagner. C'est la vraie vie.

[quote] Au moment de la quitter après l'avoir raccompagné, je tente le tout pour le tout : après qu'on se soit fais la bise, je passe délicatement ma main sur sa nuque et essaye de l'embrasser... elle détourne la tête en disant "non".
Ton sentiment qu'il n'y avait pas d'opportunité claire pendant cette si longue sortie, donc qu'elle ne t'en n'as pas laissé, ne t'a pas suffit. Je peux le comprendre car pendant un temps, comme tu l'écris, tu n'osais pas y aller. Tu voulais être sûr de ne pas confondre ton intuition avec la peur de te lancer.
En revanche, quand elle détourne la tête en disant "non". Bon ... Elle détourne la tête en disant "non".

[quote] je suis sonné
C'est normal, ça le fait à tout le monde. C'est aussi pour ça que beaucoup n'osent pas.

[quote]Quelques minutes après être arrivé chez moi, je lui envoie un message pour la remercier de la soirée et lui souhaiter bonne nuit
Tu t'es pris un vent, assez clair pour que tu n'aies pas de questions à te poser. Le minimum serait de la laisser revenir vers toi. Si elle ne revient pas, ce sera le dernier signe superflu qui te fera comprendre qu'elle ne veut rien de ce que tu veux. Si elle revient (rare), une espèce de jeu de négociations implicite commence.

Pourquoi es-tu si persuadé que tout est de ta faute et que tu as tout merdé ? Pourquoi tu ne la crois pas quand elle te dit qu'elle est une "relou" ? Je pense qu'elle est bien plus sincère que toi quand tu la remercies de la soirée alors qu'elle t'a mis un vent (encore une fois, je sais ce que ça fait).

Salut, et merci pour ton analyse. C'est plutôt factuel ce que tu dis, ça a l'air tellement simple que c'est peut-être pour ça que je cherche des explications plus complexes. Halala, la vie est mal faite des fois quand même :)
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#186975 [quote="souskay"]Hello!
Petit point, hier après-midi je lui ai proposé un ciné dans la semaine.
Ce matin elle m'a dit qu'elle est ok : "à condition que tu ne tente rien après ?".
Comme cette histoire commence a m'amuser un peu, je suis dit intérieurement en me marrant que je pouvais donc tenter de KC avant ou pendant la séance lol.
Mais la vérité c'est que je crois bien que c'est mort hein :)

souskay, il n'y a rien d'amusant à arracher un baiser à une nana qui t'a clairement exprimé son refus et son désintérêt. (et je donne pas cher de ta peau si elle décide d'en faire un esclandre public. #metoo )

Economise ton temps, ton argent, ton énergie et ton amour-propre, et utilise les à des fins plus utiles, comme faire Top 10 à Fortnite ou plier tes chaussettes.

PS : le ton caustique en moins, on s'est tous pris des râteaux, et cette fille a au moins le mérite d'être claire avec toi, ce qui est une chose assez rare pour être respecté. Coupe court, passe à autre chose, et comme te l'a déjà dit Messaoud, si elle est intéressée de son côté, c'est elle qui reviendra.
By souskay
#187000 Hello!

La suite des évènements. Je l'ai revu la semaine dernière ciné après le taf. Bien sur j'ai un peu calmé le jeu suite à son rejet de me KC la fois précédente. Je me suis montré détendu, fun mais pas trop entreprenant, juste des eyes contacts malicieux. Puis ballade en la raccompagnant (puisqu'on habite dans le même coin), 45min. On a discuté tranquillement, en gros j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur elle et vice versa. Par contre j'avoue que je ne suis pas revenu directement sur la fin de notre 1er RDV, je sais pas pourquoi, je trouvais notre échange fluide et que ça serait pas adéquat... bref on se quitte (cette fois je lui claque la bise hein).
Elle m'a recontacté le lendemain, et depuis, on s'échange quelques msg (pas trop, 5-6 maxi par jour) sympas. Je la taquine et vice versa, NB : elle m'envoie un photo d'elle en action (elle fait du yoga aussi) après que je lui ai demandé malicieusement une démo. Je lui ai rendu la pareil avec une photo de moi à la salle lol. Etc.
Bref mercredi je lui ai proposé de venir diner à la maison un de ces 4 (mon idée était surtout de testé son niveau d'intérêt), elle accepte et on top sur samedi soir. Et là, hier soir, elle me dit "qu'après réflexion, elle n'est pas à l'aise à l'idée de débarquer chez moi". En sortant de soirée ce matin après avoir découvert son message, je lui ai répondu en restant fun et en ne me montrant pas trop affecté (en gros que j'aurais juste préféré qu'elle me dise non direct + private joke) et je lui ai souhaité un bon w-e.
Voilà, j'aurais pu lui faire une contre proposition, mais vu que c’est elle qui a annulé, elle n'a qu'à m'en faire une si elle est suffisamment motivé pour me revoir. J'ai bien peur que se soit l'épilogue de cette histoire, pas vraiment envie d'une histoire d'amitié avec elle, surement trop d'égo de ma part, mais bon j'assume. Je passe à autre chose.
N'hésitez pas si vous avez un avis sur les derniers évènements. En tout cas merci pour vos conseils les gars!
By Ioujno
#187001 Je pense que tu as tes chances .
Tu aurais du attendre le deuxième voire troisième rendez-vous pour tenter quelque chose.
Mais tu as entrepris ; c est déjà très bien.

Je pense que tu lui permets trop de libertés . Il faut lui parler sur un autre ton ( voire un autre thon ; mais là ça fait ménage a trois )
Moi je lui répondrai ça :

"dommage que tu sois aussi compliquée et parano " normalement elle va te répondre

Ensuite tu l ignore pendant 5 jours complet
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#187002 Plus je regarde, plus elle me plait cette fille. Je sais que c'est pas ce que tu imaginais au début, mais est-ce que tu penses que tu pourrais devenir sincèrement ami avec elle ? Elle a l'air d'avoir une vie cool, elle est marrante, franche et peut t'aider pour séduire d'autres filles. Une amitié, c'est mieux qu'une occasion ratée.

Par contre, si tu prends cette route, va falloir te reconfigurer la tête et arrêter de faire des plans drague, de te dire qu'il peut se passer des choses...

C'est une perspective qui te parle ?


[quote="Ioujno"]"dommage que tu sois aussi compliquée et parano " normalement elle va te répondre
Ensuite tu l ignore pendant 5 jours complet
Ou comment se prendre une baffe et passer pour un immature total en seulement 5 jours.
By Ioujno
#187003 J' ai déjà envoyé ce genre de messages et je ne me suis jamais pris de baffes....

Je reconnais que je ne suis pas actif sur le "marché " français mais de la a avoir peut de se prendre une baffe pour un tel message... Il y a un monde.

Au contraire c est très mature : tu lui montres qu elle te plaît mais que son comportement est un soucis .
Si elle est vraiment intéressée normalement elle s excusera
Sinon c EST qu elle s amuse et par conséquent elle me mérite pas l amitié et va faire perdre du temps a l OP
By souskay
#187009 [quote="la mouche"]Plus je regarde, plus elle me plait cette fille. Je sais que c'est pas ce que tu imaginais au début, mais est-ce que tu penses que tu pourrais devenir sincèrement ami avec elle ? Elle a l'air d'avoir une vie cool, elle est marrante, franche et peut t'aider pour séduire d'autres filles. Une amitié, c'est mieux qu'une occasion ratée.

Par contre, si tu prends cette route, va falloir te reconfigurer la tête et arrêter de faire des plans drague, de te dire qu'il peut se passer des choses...

C'est une perspective qui te parle ?


[quote="Ioujno"]"dommage que tu sois aussi compliquée et parano " normalement elle va te répondre
Ensuite tu l ignore pendant 5 jours complet
Ou comment se prendre une baffe et passer pour un immature total en seulement 5 jours.

Non la mouche, clairement je ne suis pas encore prêt à envisager d'être son amie. Le problème, et tu sembles l'avoir très bien noté, c'est qu'elle est vachement intéressante en plus d'être jolie :) .
Finalement je l'ai revu hier, car après en avoir discuté avec des amis ils m'ont convaincu de lui proposer un truc plus soft que mon apprt lol. Du coup moment sympa comme d'hab, j'ai essayé de lui tiré les verres du nez de façon le plus subtil possible. J'y vois un peu plus clair, c'est pas gagné, mais j'ai vraiment l'impression que je ne la laisse pas indifférent, il faut que j'arrive à faire sauter ses barrières.
To be continued
By souskay
#187010 [quote="Ioujno"]J' ai déjà envoyé ce genre de messages et je ne me suis jamais pris de baffes....

Je reconnais que je ne suis pas actif sur le "marché " français mais de la a avoir peut de se prendre une baffe pour un tel message... Il y a un monde.

Au contraire c est très mature : tu lui montres qu elle te plaît mais que son comportement est un soucis .
Si elle est vraiment intéressée normalement elle s excusera
Sinon c EST qu elle s amuse et par conséquent elle me mérite pas l amitié et va faire perdre du temps a l OP

Non, franchement, je suis pas expert en psycho, mais je suis certain que ce n'est pas une manipulatrice. Je garde en tête ta méthode, pour éventuellement un dernier recours, mais je ne pense pas en arriver là, même en cas d'échec définitif.