Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#163717 Ton parcours a quelque chose de séduisant...
[quote]je suis actuellement Artiste peintre mais j'ai avant été pilote de ligne et je suis aussi architecte diplômé. [...] je n'ai pas arrêté de voler et choisi la peinture par hasard, certes j'ai toujours eu du talent mais j'aspire à la postérité et je suis comme une locomotive, dans ma tête c'est tant que je ne serai pas en haut de l'affiche destiné au musée je n'aurai de cesse de peindre pour y arriver.

Ça dénote quand même une personnalité peu commune. C'est fou d'ailleurs que tu sois "mauvais", mais je pense que si tu étais un chouilla plus actif, tu n'aurais aucun problème.

Après, je pars du postulat qu'avoir un parcours (très) intéressant (pour un homme, moi), fait de toi un homme séduisant (pour une femme). Mais je ne suis pas entièrement certain de ce postulat...
By jesper
#163721 [quote]C'est fou d'ailleurs que tu sois "mauvais", mais je pense que si tu étais un chouilla plus actif, tu n'aurais aucun problème

Merci John, je le crois aussi et je vais m'y atteler, combattre cette trouille qui m'a toujours retenu car je pourrai avoir une vie bien plus heureuse si j'avais, ne serait-ce qu'un peu plus, de contrôle/choix au niveau sentimental.

J'avais comme accepté d'être choisi et d'avoir de longues périodes de célibat entre les relations mais le temps passe pour nous tous et je me rebelle contre cet état de fait et ne veux plus avoir à "subir", j'ai encore de belles années devant moi et je compte bien régler ce problème pour pouvoir en profiter pleinement :)
By john dilinger
#163722 Ces changements radicales de boulot, ta trouille, mais aussi ta passion pour l'Art...

Te considères-tu comme quelqu'un d'hypersensible ? Avec une capacité d'être parfois très heureux, et parfois presqu'au bord du suicide ?
By jesper
#163723 exact, tu as trouvé ;)
By john dilinger
#163725 Et ça c'est malheureusement moins séduisant pour F...

Quand on est une femme, on est plus centrée sur ses émotions, on attend d'un homme la complémentarité : stabilité émotionnel, ne pas sur-réagir, impression d'imperméabilité face au stress, ne pas montrer qu'on est pris de court, etc...

Je n'ai par contre pas beaucoup d'idées sur comment remédier à ça, ou bien comment en faire un atout (si c'est possible).

Je dirai bien que la canalisation de cette hypersensibilité à travers l'Art peut aider, mais tu en fais déjà un métier.

===

En dernier recours, j'appellerai...
[quote]Si vous avez un problème, si vous êtes seul, si personne ne peut vous aider, si vous êtes acculé, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul :
[img]http://s.tmc.tv/mmdia/i/26/1/photos-de-la-serie-agence-tous-risques-10361261ffcbt_1857.jpg[/img]

Euh, non, je parlais de Pantin moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#163728 [quote="john dilinger"]Ton parcours a quelque chose de séduisant...
[quote]je suis actuellement Artiste peintre mais j'ai avant été pilote de ligne et je suis aussi architecte diplômé. [...] je n'ai pas arrêté de voler et choisi la peinture par hasard, certes j'ai toujours eu du talent mais j'aspire à la postérité et je suis comme une locomotive, dans ma tête c'est tant que je ne serai pas en haut de l'affiche destiné au musée je n'aurai de cesse de peindre pour y arriver.

Ça dénote quand même une personnalité peu commune. C'est fou d'ailleurs que tu sois "mauvais", mais je pense que si tu étais un chouilla plus actif, tu n'aurais aucun problème.
Ca me rappelle quelqu'un, ce changement de voie d'un truc très sérieux à un boulot artistique... :mrgreen: :mrgreen:
By Simon
#163837 C'est la difficulté d'être un artiste, ce n'est pas le côté rationnel/logique qui prend le dessus mais plutôt le côté émotionnel/instable je pense. On fluctue au gré de l'inspiration, on change sans cesse d'état émotionnel. Quand on voit le parcours de beaucoup d'artistes.

D'un autre côté on peut aussi être un artiste "fort", tout dépend de l'art qu'on produit. Je pense à Nietzsche et à ses réflexions sur l'art, il y a des formes d'art qui rendent fort, d'autres qui au contraire affaiblissent, le créateur et son public...
By Simon
#163839 Sinon je trouve ton parcours très intéressant, il fait aventurier de la vie. Et je pense que c'est certainement excitant pour une femme. Enfin il faut le vendre comme ça plutôt que comme le résultat d'un esprit indécis et instable. :)
By jesper
#163851 Merci Simon, oui je me "vends" comme ça déjà, comme un aventurier de la vie, touche à tout. je dévoile ma sensibilité et amour du beau mais jamais je ne dévoile mon hypersensibilité sauf quand j'ai ces coups d"adrénaline ou je fais des erreurs grossières qui lorsqu'elles se passent pendant la relation sont mignonnes/bénignes mais au stade séduction rédhibitoires :(
By jesper
#163852 [quote]Oui c'est un parcours super intéressant je trouve! Et ça démontre que tu fais ce que tu veux, tu es libre, tu sais quitter une vie de confort pour faire ce dont tu as envie, ce qui t'inspire.
Et un diplôme d'architecte, plus une licence de pilote de ligne, t'as un sacré coussin derrière.

Dommage que tu sembles si peu sûr de toi, on sent le potentiel là! :wink:

Ecoute le séminaire "Etre sexué", il m'a bien aidé. Ensuite "Langage des femmes" peut être intéressant et révélateur. On en prend du recul avec ça (et une claque dans la tronche en ce qui me concernait; tu repenses à toutes tes bourdes et tu te dis "aaaah mais c'était donc çaaaa").


merci mileuh, oui le potentiel a toujours été là mais je n'ai jamais réellement eu le courage de me bouger le cul mais là c'est différent, je veux vraiment me bouger.
By jesper
#163853 Je crois que la pirouette sur le texto m'est venue ce soir.

Je la la taquinerais dessus en lui disant que le sien était tellement fleur bleue/mignon que je n'ai pas pu m'empêcher de lui renvoyer un "miroir" (avec un bon niveau d'énergie et un grand sourire, elle devrait me taper le bras :D )

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163856 Elle ne te parlera pas de ce texto, ne fais pas la bêtise de lui remettre en tête.
By jesper
#163857 oui oui, c'est juste au cas ou elle en parlerait.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163869 Bon, sinon Jesper que ça va bien se passer.

Désolé, elle me tentait depuis le début. :mrgreen:
By jesper
#163874 Merci ref, moi aussi jesper, mais je ne m'emballe pas, je vais essayer d'avoir le détachement nécéssaire qui Jesper me fera éviter les bêtises rédhibitoires comme j'en fait plein. C'est dur de se soigner docteur, surtout à un âge ou on l'on est tenté de rester dans sa zone de confort :D