Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jesper
#163643 Salut à vous tous, longue vie à spikeseduction que je consulte depuis des années, magnifique boulôt!

Rapido, Je m'appelle Yann, homme de 42 ans, J'habite une petite ville de province du sud de l'Oise et je suis actuellement Artiste peintre mais j'ai avant été pilote de ligne et je suis aussi architecte diplômé. Je dirai que mon niveau de séduction est basique/mauvais, ce qui a entrainé de longues périodes de célibat entrecoupées de quelques histoires plus ou moins longues( de 3 mois à 7 ans) en fait c'est toujours la femme qui m'a choisi et fait un peu de rentre dedans pour que je dépasse ma peur du rejet. Ce qui penche beaucoup pour moi c'est cette ambition assez rare, je n'ai pas arrêté de voler et choisi la peinture par hasard, certes j'ai toujours eu du talent mais j'aspire à la postérité et je suis comme une locomotive, dans ma tête c'est tant que je ne serai pas en haut de l'affiche destiné au musée je n'aurai de cesse de peindre pour y arriver. J'ai remarqué qu'expliquer ça avec ferveur à ces dames semble les fasciner :) Je passe le pas ici et j'écris cette description/question car j'ai besoin d'un petit conseil car je ne veux pas me louper là ou je suis..

Après des années ou j'ai vaguement survolé le sujet de la séduction plus pour une question de "posture" au sein de ma deuxième relation longue durée qu'autre chose (car je ne voulais pas perdre madame), j'ai quand même fini par commettre les erreurs fatales de ""l'AFC caché qui "joue" mal à l'alpha"" que je suis (Je sais que les anglicismes ne sont pas de mise ici mais je ne connais pas l'équivalent Français) et madame s'en est allé. Me revoilà donc sur le marché si j'ose dire et paf un mois après je rencontre une charmante femme (truc inespéré, mon dernier célibat ayant quand même duré plusieurs années) dans un cercle d'amis, on se revoit 2 semaines après toujours dans le même cercle et on "avance" un peu (un peu de contact physique, quelques rires, échange de téléphone avec projection sur elle venant à l'atelier voir les toiles) tout ça semble bien parti me dis-je.

Et hier soir elle m'envoie ce texto:

Hi,je profite d'un petit moment pour te faire un petit coucou j'espère que tu vas bien depuis dimanche ainsi que "jesper" (mon chien) ... so, JM (l'organisateur) m'a dit que la petite partie s'est fini au petit matin.. et il m'a rétorqué aussi que j'avais pas lésiné sur les épices (elle avait fait un couscous) et qu'il avait des brulures d'estomac" alors qu'il a mangé avec plein de harissa, l'imposteur! sinon, il me tarde que le soleil brille un peu pour voir tout tes beaux tableauuuux! je te souhaite une bonne soirée à très bientôt.

J'ai eu un rush d'adrénaline car je ne m'attendais pas à ce qu'elle me texte et au lieu de garder la tête froide sur les épaules l'AFC qui est en moi n'a pas pu s'empecher de lui répondre 15 minutes plus tard:

coucou toi, merci le petit et moi on va bien, j'espère que toi aussi sinon oui ca c'est fini au petit matin, pas à l'ancienne avec les croissants mais presque, du coup maintenant je me suis redécalé de nuit, impossible de me coucher avant 3-4h au plus tôt. ton couscous était délicieux, j'en avais un peu en rab et je me suis encore régalé ce soir :P sinon j'ai passé une très bonne soirée et j'espère qu'on sera amené à en faire d'autre comme ça. Ca sera un plaisir de te montrer les toiles quand il y aura un peu de lumière. biz, bonne soirée à toi aussi à bientôt.


Je pense avoir commis une erreur fatale de "neediness" (sorry :D) en lui ayant répondu rapidement et longuement et du coup je me demande que faire pour me rétablir comme étant le "prix"

Voilà les amis si quelqu'un de niveau avancé pouvait éclairer ma lanterne cela m'éviterait d'aller me plonger dans le tarot de Marseille :D

merci et bon vent à tous, happy landings
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163654 [quote="jesper"]Salut à vous tous, longue vie à spikeseduction que je consulte depuis des années, magnifique boulôt!

[img]http://m.memegen.com/o9bte4.jpg[/img]

Tu consultes le forum depuis des années mais tu commences fort.

L'aide personnalisée c'est [url=http://www.spikeseduction.com/forum/aide-personnalisee-vf7.html]ici[/url].
Et je te le dis à l'avance, tu vas te faire basher. Les 15 minutes de temps de réponse pour ton SMS ne sont qu'un détail au regard du contenu de celui-ci.

Allez, bienvenue.
By jesper
#163663 J'ai certainement fait une erreur de poster, veuillez svp effacer mon post. bonne continuation à vous tous
By jesper
#163664 Au passage merci de me faire me sentir encore plus nul que je ne suis. Et oui, j'ai visité spike pendant des années d'une manière sporadique comme je l'ai indiqué mais ce pseudo a été enregistré il y a bien longtemps il me semble. Considérant le site comme "sérieux", mon dieu qu'ais je fait? J'ai eu l'outrecuidance, moi, petit vermisseau d'oser poser une petite question, en plus mal placée dans le forum, à vos seigneuries.... L'arrogance n'est pas un trait de caractère séduisant l'ami......
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163669 [quote="jesper"]ce pseudo a été enregistré il y a bien longtemps il me semble.
Ah pardon, dans ce cas je m’excuse.

[quote="jesper"]Considérant le site comme "sérieux", mon dieu qu'ais je fait? J'ai eu l'outrecuidance, moi, petit vermisseau d'oser poser une petite question, en plus mal placée dans le forum, à vos seigneuries....
Jester, je vais résumer la situation.

Tu viens ici te présenter, intention tout à fait louable.
Le problème c’est que tu nous ponds un pavé qui m’a un moment laissé un doute sur la présence du retour chariot sur ton clavier (HUMOUR).
Au sein d’un même paragraphe, tu passes du coq à l’âne en transcendant les catégories du site.

Tu décris le site comme sérieux, alors commence par l'être toi aussi dans ta rédaction et ta démarche.

Le fond de ma pensée, c’est que tu as très mal pris la photo que j’ai insérée à des fins humoristiques. Je n’ai ensuite qu’énoncé des faits, une réalité.
Quand je te parle de ton SMS notamment, je sais qu’il est au ras du ras des pâquerettes.
Pourquoi ? Parce que j’ai moi-même un niveau faible via ce type de communication et que si malgré cela j’arrive à discerner que le tien est naze, imagine ce que va en dire un membre avec de la bouteille.

Ce que j’ai critiqué ici, c’est ta manière d’agir, ce n’est pas toi.
Au-delà de ça, si tu n’es pas capable de te prendre une petite claque gentillette sans te vexer et tomber dans l’auto dérision, peut-être qu’effectivement ce forum n’est pas encore fait pour toi.

[quote="jesper"]L'arrogance n'est pas un trait de caractère séduisant l'ami......
Ah, merci.

[quote="jesper"]J'ai certainement fait une erreur de poster, veuillez svp effacer mon post. bonne continuation à vous tous
Là, tu généralises et tu t’enfonces. Tu n’as même pas laissé à d’autres la possibilité de me contredire.
Ce n’est pas parce que je suis un connard que les autres membres du forum le sont.

Sur ce, montre nous que tu es un garçon intelligent.
By Anthony
#163672 Salut Yann,

Je ne pense pas que les 15 minutes séparant la réception de la réponse soient réellement un souci.
Le souci c'est plutôt (comme le soulignait ref) le sms complètement plat, convenu, sans aucun jeu, asexué et sans projection de rendez-vous. Je pense que tu voies ta réponse comme étant "polie", mais moi je vois une réponse bien fadasse. Taquine-la, bouscule-la un peu, et propose-lui quelque-chose de concret, un café, un cours de peinture, un truc.
Pour l'instant je ne pense pas que ce soit déjà mort, mais il va falloir passer à la vitesse supérieure si tu veux qu'elle comprenne que t'es un mec. Sinon ça va s'enliser et si elle a de l'intérêt pour toi, celui-ci va fondre comme neige au soleil.
Ca manque d'épices, fait péter la harissa ;)
By jesper
#163673 merci Anthony pour ta réponse, je penchais justement lui envoyer ce soir un truc du genre "prête pour ton cours de peinture de vendredi, j'espère que tu as ton tablier car tu vas te salir" or comme on a rien prévu ça devrait forcément la réveiller..

Pour Ref Je suis désolé, je m'excuse, suis hyper tendu en ce moment du à la rupture que j'ai vécu, j'ai perdu énormément en confiance en moi et le moindre stimulus peut me faire avoir des réactions "épidermiques", effectivement tu as appuyé sur la corde sensible.

Je sais que mon texto est putain de naze, il est malheureusement "sorti" tout seul, d'enthousiasme et je m'en veux encore mais ce qui est fait est fait et il y avait une réelle connexion avec cette fille donc j'ai pensé à "vous" ici pour voir si il n'y a pas quelque chose à faire. Je dois théoriquement la revoir dans 48h à un autre diner donc si elle vient, rien n'est mort.

Après que j'ai tout mélangé, c'est que tout est mélangé dans ma tête et ça aussi je m'en excuse.
By Anthony
#163674 N'envoie pas de sms ce soir.
Tu attends gentiment la prochain dîner et tu lui proposes ça de vive voix (à l'abri des autres oreilles pour que la pression sociale soit minimale).
Si elle n'est pas là, tu l'appelles quelques jours après le dîner.

Le piège dans lequel il ne faut pas que tu tombes, c'est montrer que tu es au taquet (changements d'emploi du temps exprès, pluie de messages, etc). Montre que tu es intéressé quand elle est là, sinon tu vis ta vie. La dépendance affective est vite percée à jour, en 2-3 messages trop rapprochés, l'autre peut y déceler du désespoir et c'est terminé.
By jazzitup_
#163675 [quote]Pour Ref Je suis désolé, je m'excuse, suis hyper tendu en ce moment du à la rupture que j'ai vécu, j'ai perdu énormément en confiance en moi et le moindre stimulus peut me faire avoir des réactions "épidermiques", effectivement tu as appuyé sur la corde sensible.

J'ai l'impression que le séminaire du 12 octobre est fait pour toi (celui dont la pub traîne sur le forum depuis un moment, là dessus ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^).

Si un message d'un inconnu sur un forum te fait bondir, comment imagines-tu les virages d'un début de relation ?

Qui a suivi ce séminaire ? est-ce que ça s'applique ici ?
By jesper
#163676 tu as raison, effectivement il vaut mieux que j'attende le diner de vendredi, je devrai y voir plus clair, je la taquinerai à ce moment là si elle est là. sinon 2-3 jours après je la recontacterai. Merci l'ami ;)
By jesper
#163677 [quote="jazzitup_"][quote]Pour Ref Je suis désolé, je m'excuse, suis hyper tendu en ce moment du à la rupture que j'ai vécu, j'ai perdu énormément en confiance en moi et le moindre stimulus peut me faire avoir des réactions "épidermiques", effectivement tu as appuyé sur la corde sensible.

J'ai l'impression que le séminaire du 12 octobre est fait pour toi (celui dont la pub traîne sur le forum depuis un moment, là dessus ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^).

Si un message d'un inconnu sur un forum te fait bondir, comment imagines-tu les virages d'un début de relation ?

Qui a suivi ce séminaire ? est-ce que ça s'applique ici ?

Ben c'est juste que là les choses s'enchainent, j'ai pas vraiment eu le temps de faire le "deuil" de mon ancienne relation, d'habitude je ne suis pas du tout "épidermique" je suis d'un naturel plutôt posé, limite lent :D
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163678 [quote="jesper"]
Pour Ref Je suis désolé, je m'excuse, suis hyper tendu en ce moment du à la rupture que j'ai vécu, j'ai perdu énormément en confiance en moi et le moindre stimulus peut me faire avoir des réactions "épidermiques", effectivement tu as appuyé sur la corde sensible.

Ta réaction fait plaisir. Prépare toi à prendre des claques et, dans ces moments là, n'oublie pas qu'elles ne sont pas gratuites. :wink:

Une astuce que j'utilise depuis peu pour l'envoi de SMS. Avant de l'envoyer, j'imagine comment je réagirais si un pote m'envoyait par mégarde la même chose.

[quote]coucou toi
Là je me dirais qu'il est asexué, trop gentil, needy.

Pour le reste, Anthony a tout dit, silence radio jusqu'au repas. Si d'ici là elle t'écrit et que tu ne sais pas comment réagir, tu l'appelles.
By jesper
#163681 [quote]Ta réaction fait plaisir. Prépare toi à prendre des claques et, dans ces moments là, n'oublie pas qu'elles ne sont pas gratuites. :wink:


Crois moi, j'en sais quelque chose de la punaise de baffe que ça fout, c'est pas la première mais malgré "l'expérience" j'étais KO au tapis depuis et la "providence" (on l'appelle comme on veut hasard, providence, destin etc etc mais c'est la même chose) a mis cette fille sur mon chemin et j'ai commencé à me dire "quoi de mieux que de rebondir dans les bras d'une autre" et là est probablement ma plus grosse erreur, je devrais rester détaché mais je n'ai pas pu contrôler :(
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#163685 Salut Jester accepte les mots un peu durs du forum, sinon tu vas rater la chance de ta vie niveau seduction, je blague pas.
Bon juste un petit conseil, quoiqu'il en soit pour le long terme, vas-y doucement sortir d'une relation c'est dur, un mois de deuil c'est court, il va falloir un certain temps pour que tu puisses comprendre certains trucs, lis les messages du forum d'aide, et lis les journaux des membres, ecoute les podcasts de Stephane ils sont gratuits, par contre je te conseillerai pas les seminaires tu risques de prendre une trop grande claque :mrgreen: ... Pense long terme, le but n'est pas juste de seduire cette fille, mais de comprendre plus profondement comment fonctionnent hommes et femmes...
By jesper
#163697 Merci Diégo, oui un mois c'est court, ma tête est encore toute embrouillée et mon coeur est encore en pièces mais j'essaye de me relever et je suis déterminé à changer d'approche. A devenir plus pro actif pour au final choisir plutôt que d'être choisi ;-)