Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By wolfthis
#49680 Bonjour,

Je suis grand : 1m97. Je suis maigre : 70kg les bons jours (aka lendemains de fêtes, oui je sais c'est peu commun). Bon, je suppose que votre réaction sera de me dire gogo salle de sport spice de geek. Pour ma défense, même avec 5h de sport / smn c'était ça. Bref.

Pour parfaire le tout, je dirais que le visage est identique au corps : long et mince, avec un grand nez. Voilà, vous avez le tableau. Look actuel : bootcut verste militaire / veste, T-shirt souvent assez près du corps.

J'aurai voulu savoir ce que vous me conseilleriez pour *casser* un peu cette taille. J'ai déjà parcouru le site, pris bonne note de quelques conseils du genre ne rien mettre qui soit trop grand (oups ?) éviter le slim trop slim etc.

Pour casser cette taille, donc, je voulais m'acheter un trench un peu cintré, a votre avis est-ce que ça convient ?

Par ailleurs, mes pompes de costume sont des mocassins a bouts ronds, ce qui réduit quand même vachement la taille des pieds, qui ne sont pas très grand pourtant (44) : n'est-ce pas dangereux ?

Merci de vos avis éclairés et, je l'espère, éclairants.
By Sauseur
#49738 Salut Wolfthis , apparemment tu es un ectomorphe , tout comme moi ( 1m82 / 70kg ) ce qui n'est pas une fatalité quand on sais se mettre en valeur :wink:

Donc déjà comme tu l'as si bien dis :

1) Prend toi un abonnement dans une salle de sport et pousses de la fonte, 5h/ sem tu n'as pas eu de résultats ? il faut savoir que pour les morphologies comme les nôtres il faut compter minimum 3 mois pour avoir du résultats , manger comme deux et taper dans les compléments alimentaires ( et oui ton coprs assimile tout trop bien donc zéro réserves ), mais je m'arrête là nous ne sommes pas sur un forum de musculation.

-- Un mec grand mince et sculpté ça plait crois moi j'en suis la preuve :wink: --

2) Jeans semi slim , hauts cintrés , car si en plus tu prends trop grand tu vas passer pour plus mince que tu ne l'es et là ce n'est pas bon.
Evites les manches courtes où alors t-shirt manche courte + gilet fin d'été très cintré ça peu aller.

3) Le noir est à éviter, cela amminci prend plûtot dans les ton gris / marron très clair ( proche du beige ) par ex.
Il y a de très belles photos de relooking avec haut blanc / bas gris .

4) Tu es grand aucun soucis pour porter des chaussures pointues tout est une question de proportions, donc le mocassin rond je ne suis pas fan perso.

Enjoy !
ByMilo
#49742 Sincèrement, je ne vois pas le problème à s'habiller et se mettre en valeur en étant grand et maigre.
By wolfthis
#49745 Oh ce n'est pas un problème en soi, ma question était comment éviter les fautes de stratégie.

Merci sauseur pour tes conseils. Bon, je suis quand même un cas plus extrème que toi, vu que je pèse ton poid pour à l'aise 15cm de plus :)

Pour ce qui est des t-shirts, c'est vrai que ça ne met pas forcément en valeur. D'expérience, ceux avec les manches très courtes sont moins pire que ceux coupés à l'ancienne, lais il est vrai qu'une chemise a manche longue est plus flatteuse.

Quant au noir, méa culpa, il est vrai que j'en porte beaucoup en haut.

Un avis quant au trench ?
By U-turn
#49753 Sauser, tu aurais des exemples de gilet d'été s'il te plait?
(je suis a peine moins mince que toi wolfthis, 1m79 pour 60 kg :? )
Modifié en dernier par U-turn le Jeu Mai 29, 2008 5:20 pm, modifié 1 fois.
By wolfthis
#49794 Autre question : j'ai perdu ma K-montre (un Kdo :), et j'hésite sur comment la remplacer.
Bracelet, montre ? Quel forme pour pas paraitre trop maigre ?

Merci, en tout cas !
By touco
#49865 je pense que tu nous fais une grosse fixette.
Grand et mince, c'est aussi bien que petit et gros, non ? ^^
surement mieux.
Je ne vais pas paraphraser ce que sauser t'a dit, je ne fais donc que plussoyer.
Pour la muscu, si tu en fais beaucoup et que tu prends pas de poids, c'est que tu manges pas assez de protéines !
viande ou poisson, midi ET soir tous les jours.
Si t'es serré en budget, va falloir se mettre au thon en boite et aux steak hachés :D
tout ça accompagné d'un maximum de légumes variés qui vont permettre de garder l'équilibre général de ton corps.
Parce que des difficultés de prise de masse peuvent venir de déséquilibres qui n'ont à priori rien à voir, mais qui hélas épuisent les ressources de ton corps pour compenser ce déséquilibre, empêchant donc un fonctionnement optimal de tout le reste :D
Donc évite les carences, et mange des protéines.
By wolfthis
#49873 Je mange a peu près 4k kcal / jour, et de la viande ne quantité largement suffisante (250+g) et des protéines a tous les repas. Mais le problème est pas là, je m'en fout de me muscler, je veux juste des fringues qui m'aillent :)
By Benn
#49889 191 et 72kilos,j'ai deja du mal,j'imagine ton cas :shock:

pour info,c'est dommage mais c'est comme ca,les marques qui taillent + long sont les + cheres,c'est quasi infaillible.H&m zara ca va a un gars qui fait max 185 et 70k,sinon c'est pour gens + trapus qui representent la majorité des hommes

il te reste qu'a voir un maximum de boutiques de 'createur',qui sont donc taillés mannequin,et voir laquelle fait les hauts les + longs (parce qu'en bas le L36-37 ca se trouve presque facilement)
By wolfthis
#49892 Ben je sais qu'ici ça fait carrément lame, mais l'autre jour j'ai trouvé un bootcut 30€ en 36 chez C&A.

Oui, le 36 (en longueur) en près a porter pas cher pour étudiant :P ça existe peu ou prou. Et la, jean taillé nikel pour moi, on m'a fait 3 remarques en 1 semaine.

Ensuite, oui, dès que je sors d'école, je fais pêter le jean retouché pour en avoir un pour la première fois de ma vie vraiment pile a ma taille.

Pour les hauts, c'est finallement la longueur de bras qui prime sans retouche, d'ou l'effet "toujours trop grand" décrit par spike, mais on m'a offert des trucs Cerruto très bien coupés.
By Regal
#49902 [quote="Benn"][...]zara ca va a un gars qui fait max 185 et 70k,sinon c'est pour gens + trapus qui representent la majorité des hommes
Je fais 1m90, moins de 60 kilos. Je prends des chemises taille S chez Zara, et elles me vont nickel. Les Zaras ont l'avantage d'avoir des manches assez longues, et d'être cintrées.
Preuve [url=http://img100.imageshack.us/img100/7452/regalflouteog0.jpg]par ici[/url].
By wolfthis
#49911 Je sens que je vais m'acheter sa petite soeur.

J'ai grand besoin d'une chemise blanche décente. Merci pour le tuyau !
By Benn
#49913 regal:étonnant.L'an dernier (ouais je vais pas souvent a zara) une chemise en M m'arrivait a la ceinture et etait 5-10cm trop large,en + d'etre 5cm trop court des manches

c'est vrai qu'un ami m'a dit que zara taillait plus long et mince maintenant,j'irai voir,apres tout question basique relativement stylés,zara c'est bon
By Let-It-Be
#49915 Mode HS : On

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais le fait est que depuis septembre / octobre, Zara s'est vraiment amélioré, et beaucoup de personnes ont eu cette impression, pas seulement moi. Et d'ailleurs, les prix s'en sont ressentis.
Mais maintenant, on y trouve des trucs vraiment sympa.

Mode HS : Off
By wolfthis
#49930 Au fait, j'ai grand besoin d'un truc un peu peacock dans ma garde-robe, pour l'instant, c'est pas mal (enfin suffisant pour mes exigences), mais trop classique. Une idée ?

je pense de plus en plus au sac à main :D