Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#141310 Merci jazzitup_ et Triumph pour vos retours,

[quote][quote]Salut, je voulais te proposer que l'on se donne rendez-vous jeudi soir pour se voir.


Tu lui fous la pression avec ce message.

1) parce qu'il n'y a pas d'autre raison au RDV que de vous retrouver les deux (p.ex. découvrir un café sympa)
2) la formulation de ta phrase est faible "je voulais te proposer de blabla" au lieu de simplement "on se prend un café jeudi après-midi ?", ou "je vais à l'expo XY jeudi soir, tu me rejoins ?" --- ça veut dire que tu cherches qu'elle valide qu'il pourrait se passer quelque chose.

C'est vrai lisant ce que tu me dis puis en relisant mon message, je lui donne limite l'ordre de... et ce n'est pas très fin. Je me mets à sa place et je comprends que c'est un peu étouffant comme invitation. Je retiens tes conseils pour l'expo ou autre.

[quote]D'ailleurs, c'est très difficile (en tous cas pour moi) de doser l'attente et l'action entreprenante - il y a un temps pour les deux.

Je suis un peu dans le même cas d'où l'inconfort comme tu le dis si bien. Je me mets une pression inutile tout seul et donc oublie un peu la légèreté de la rencontre, ce qui s'est senti dans mon message.

[quote]Cette fille t'a donné son numéro, est-elle pour autant "vraiment" intéressée, c'est impossible à dire. En tous cas elle n'est pas réfractaire à l'idée de te revoir, dans un premier temps. Donne-toi le temps justement, le(s) temps de l'interaction. Es-tu passé par la case "projection" quand vous avez discuté les deux ? Si non, c'est difficile d'isoler une fille de son groupe par téléphone.

Tu as raison Triumph, était-elle "vraiment" intéressée, il me semblais que oui sur le moment mais c'est peut-être moi qui ai focalisé mon énergie sur elle sans chercher à voir des signes un peu plus clairs. Niveau projection, je ne crois pas avoir vraiment appuyé sur ce point et c'est, comme tu le dis une erreur, car si elle entre dans le jeu ça donne quelques indices sur son intérêt.

Ta dernière phrase est en cela très juste.
[quote]Si tu ne projettes pas, d'une part tu ne peux pas voir si elle est réceptive et d'autre part, ton coup de fil/texto arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Je la note dans mon carnet pour la relire à chaque qu'une occasion comme celle-ci se présentera
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#141849 Ayant reçu quelques places pour la salon du vin, je pense relancer la demoiselle M en lui proposant de l'inviter avec son graoupe d'amis, que je connais un peu (3-4 personnes). Je me dis que malgré ma maladresse du premier message, tout n'est peut-être pas perdu si je reviens prendre la température...A voir...
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#141977 Eh bien voile, j'ai appelé M, laissé un message disant: j'ai des entrées gratuites pour le salon du vin ce week-end, ça serait dommage de les gâcher, je vous propose d'en profiter.

réponse:c 'est sympa, mais ça ne sera pas possible pour moi. A plus!

j'adore le coté, je propose un coté groupe, qu'elle ramène à elle. ça montre bien mon erreur au départ.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#141978 Nan mais déjà c'est pas possible, je suis désolé. Laisser un message pour proposer un rdv dans le vide, c'est juste NEIN. NIET. NO GO.

Ensuite le côté "entrée gratuite", ca fait mec qui a des ortilles dans le porte monnaie (même si c'est faux, il y aura toujours une petite part d'interprétation comme ca qui dit "et il m'aurait pas proposé, si c'était pas gratuit??").

Et puis salon du vin, déjà qu'est ce qui te dis qu'elle a un quelconque attrait pour l'oenologie ou qu'elle perçoive la différence entre un pinard et un gamay?

Pour finir, le "côté groupe" que tu cites, ca fait no-life qui se cherche des amis. Elle est ou ta vie sociale? Ta démonstration de valeur? En plus, ca fait double combo, no-life + mec qui assume pas son désir. Enfin même triple combo, car tu reviens à la charge avec le prétexte du groupe après un refus ou tu lui as proposé un tête à tête.

Je suis désolé d'être un peu cash, surtout comprends bien que rien n'est un jugement de valeur, je mets des mots sur la percéption de cette femme vis a vis de ce que tu lui as communiqué. Néanmoins je suis toujours aussi sidéré de voir des erreurs aussi flagrantes, comme la proposition d'un rdv par texto (déjà ca ca va pas), dans le vide, sans jeu avant (les préliminaires, c'est pas dans le lit qu'on les commence !) et en lui disant, le jour et l'heure. Alors que la règle de base, la plus élémentaire, c'est toujours de proposer plusieurs solutions. Et évidemment par téléphone, pour prendre la température, installer un minimum de complicité. Tu lui proposes un rdv mais t'as peur de l'appelé. Ca peux pas marcher.
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#143853 Expérience intéressante lors du jour de l'an. Je me suis poussé à prendre quelques risques au niveau de mon look vestimentaire, quelque chose de plus original pour moi, plus coloré (chino rouge, cardigan tabac, chemise blanche, nœud papillon aux motifs écossais rouge et bleu).

Outre les compliments de mon entourage (une amie m'a dit que j'avais trouvé mon style), à prendre avec précaution, quelques regards moqueur de mes congénères masculins (genre "tu iras loin, toi") sans intérêts, j'ai été abordé par quatre demoiselles voulant se faire prendre en photo avec moi et me complimentant sur mon style. On a ainsi pu continuer à discuter tous ensemble avec mes amis jusqu'à la fin de soirée.

Inutile de dire que c'est un vrai plaisir de recevoir ce genre de compliment, et m'indique que je vais dans le bon sens dans la recherche de mon look (un côté plus "british").

Un beau début pour 2014 en somme...
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#146197 Je tourne la poignée, la porte émet un grincement solitaire qui se répercute au milieu de cette pièce vide. La poussière vole sous l'effet de l'appel d'air. En passant le doigt sur la table basse, je laisse une empreinte qui vient rappeler que je ne me suis pas trouvé ici depuis longtemps.

J'entreprends d'ouvrir les volets et de laisser filtrer la lumière afin de redonner un peu de lustre à cette salle abandonnée. Mon vieux fauteuil club en cuir couleur tabac m'attend, toujours fidèle au poste. Je me sert un fond de Nikka et m'installe confortablement pour conter ce début d'histoire.

Une fois n'est pas coutume, je m'y prend très tôt...vraiment très tôt car il ne s'est encore rien passé.

Depuis le mois de janvier, je suis devenu chef de projet dans l'entreprise où auparavant je n'étais qu'employé. J'ai donc acquis un nouveau statut et il m'a été demandé de recruté une personne afin de me seconder.
Après pas mal d'entretiens, mon choix se porte sur C... Son profil et son expérience sont les plus à même de m'aider positivement dans ma tâche. De plus, et là peut-être que mon inconscient m'a joué des tours même si il me semble avoir choisi avec un œil professionnel, C... est jolie, semble intéressante et elle enthousiaste à l'idée de travailler avec nous.

Ne commençant que fin février, je lui avais proposé de m'appeler dans le cas où elle souhaiterait que l'on soit au point avant cette date, chose qu'elle a fait hier.

Elle arrive apprêtée et je lui propose de se voir en fin de soirée autour d'un café plutôt que dans nos locaux (sans chauffage). Nous discutons donc travail et accordons nos violons sur la manière de voir les choses. Un moment, un des habitués du lieu, amène un vieux synthétiseur et commence à entamer une mélodie chantée en arabe. Cela nous fait sourire et fait dévier la conversation sur nos voyages respectifs. La discussion est fluide, je ne peux m'empêcher de la trouver charmante et son esprit me plaît. Bien sûr, cet esprit n'a été qu'effleuré.

Le rendez-vous dure maintenant depuis une heure. C'est elle qui recadre le dialogue sur le travail. Je paie, et nous engouffrons dans le métro. Elle me demande alors comment je suis arrivé à ce poste. Je lui décris donc mon parcours atypique (là, je pense avoir fait une erreur car je perds un peu de mystère). Nous embrayons sur l'art car nous sommes tous deux de formation artistique-graphique. Elle me parle de ses expériences à l'étranger qui sont vraiment intéressante de part sa manière d'appréhender les choses, ce qui me séduit un peu plus. Je lui parle des miennes (et, encore une fois, je pense en dire trop) quand vient le moment de nous séparer.

C'est elle qui descend avant moi. Nous nous disons au-revoir. Point de bise ni de serrage de main ou quoique ce soit d'autre, juste un sourire et la promesse de se revoir...quand son travail commencera.

Voilà où en est cette non-histoire. cette demoiselle me plaît, c'est sûr. J'aime son style, son esprit mais il n'en reste pas moins que ce sera une future collègue. Je n'ai pas remarqué de signes d'intérêts (en même temps, je ne les vois que trop rarement), mais mon instinct me pousse à aller voir plus loin. Cependant, je crains de tenter quelque chose car cela pourrait nous mettre en porte-à-faux par rapport au boulot...

Une dernière lampée, mon récipient est maintenant vide. Le bruit du verre résonne lorsque celui-ci vient se poser sur la table basse. Il est temps de refermer les volets. La pièce plonge dans le noir, la porte grince. La clé tourne dans la serrure. La pièce est vide à nouveau.
By john dilinger
#146208 Dje et jazzitup_, vous semblez voir déjà malkavens sous le statut de victime dans cette histoire (victime de la future séduction opportuniste d'une carriériste).

Est-ce que je suis le seul à trouver dégoûtant que malkavens profite de son statut professionnel pour embaucher des filles « jolies » et proposer des rendez-vous qui virent clairement vers l'intime.

A votre avis, sur quel levier devrait appuyer une fille qui se rend compte qu'elle plait à son supérieur ? Bosser comme une ânesse pour exhiber d'avantage ses compétences que son décolleté et être froid avec ce dernier pour éviter toute ambiguïté ? Bien sûr que non, elle utilisera son intérêt à son avantage, à un degré qu'elle jugera suffisamment moral. C'est ce que 99% des gens feraient.

De l'intérêt des hommes d'apprendre à séduire en dehors de leur zone de confort. Afin de garder la tête suffisamment froide face à la jolie collègue de boulot sous ses ordres.
By jazzitup_
#146211 John, victime de lui-même, pour sûr. Il n'aura aucune clarté dans cette histoire, et s'il commence un début de fixation sur cette fille, impossible de lui échapper. Pire, si elle est compétente, il aura toutes les peines du monde à l'éloigner.

Je te rejoins à 100%. J'ai un peu la même impression ici qu'à la lecture des récits des profs. ou assistants du forum qui racontent les oeillades de leurs élèves.

Il faut toujours laisser à une femme la possibilité de dire non, et même lui dégager sa voie de sortie au cas où.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146214 [quote]
Est-ce que je suis le seul à trouver dégoûtant que malkavens profite de son statut professionnel pour embaucher des filles « jolies » et proposer des rendez-vous qui virent clairement vers l'intime.

On profite de ce qu'on peut John, si je me fixais sur un plan moral, je vomirai souvent... mais ce n'est pas (plus) le cas :mrgreen:
By john dilinger
#146218 [quote="jazzitup_"]Il faut toujours laisser à une femme la possibilité de dire non, et même lui dégager sa voie de sortie au cas où.

Entièrement d'accord. Il ne faut pourtant pas faire preuve de beaucoup d'empathie pour comprendre que tenter de séduire une personne qui nous est hiérarchiquement inférieure peut donner à cette dernière la désagréable impression d'un piège qui se referme.

Mais bon, effectivement, si tout le monde pensait de cette façon, énormément de couples (dont le fameux duo médecin-infirmière ou patron-secrétaire) ne se seraient jamais formés.
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#146222 Pour répondre à votre question, non je n'ai pas profiter de mon statut pour engager une "jolie fille", il se trouve que c'est la personne qui convenait le mieux au vu de son expérience et de ses compétences. Je vous rassure, je ne suis pas, loin de là, quelqu'un qui profite de sa situation pour soumettre la pauvre assistante.

Elle est jolie et intéressante point. Je vous rejoins sur le fait que c'est compliqué de tenter quoique ce soit avec une hiérarchie comme celle-ci. Donc, je retiens vos conseilles et ne tenterai rien dans ce cas.