Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#146232 [quote="john dilinger"]Dje et jazzitup_, vous semblez voir déjà malkavens sous le statut de victime
Je ne vois pas comment tu es arrivé à cette conclusion sur la base de mon message.
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#156428 Petit retour.
Suite à vos conseils, je suis resté sur la ligne strictement professionnel avec cette nouvelle venue et bien m'en a pris car je me suis rendu compte que ça ne collerai pas du point de vue du caractère.

Elle travaille bien, et ça aurait été dommage de se mettre en difficulté pour une histoire qui n'aurait pas duré et mis le boxon dans l'entreprise.

Donc, merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#158318 [quote="malkavens"]Aujourd'hui pas de texte, juste le tableau "Soleil levant" de Manet (vu sur une affiche du métro Parisien), devant lequel je me suis perdu. Calme, Voyage, Harmonie...

C'est M[color=#FF0000]o[/color]net !
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#167358 Expérience bizarre hier.
Je m'installe dans un lieu où j'ai mes petites habitudes afin de lire tranquillement et d'observer le monde qui m'entoure.
Un moment donné, un homme que je ne connais pas vient m'aborder.

- Salut moi c'est D... Tu est J.... c'est ça?
- Salut, oui c'est bien moi. On se connaît?
- Non mais en fait, je suis avec les deux jeunes filles là-bas que tu as déjà croisé ici. Elles m'ont envoyé pour te demander pourquoi tu es sympa avec tout le monde et que tu ne l'es pas avec elles?
- ....

Question surprenante. Je jette un œil vers les deux demoiselles citées. Effectivement, j'ai un vague souvenir d'avoir discuté avec elles il y a quelques temps déjà, mais je ne me souviens plus de la teneur de la discussion.

- Je ne sais pas, je ne me souviens pas de ce que j'ai pu dire. Peut-être étais-je dans un mauvais jour ou fatigué ou je ne sais quoi...Et rien ne m'oblige à être sympa avec tout le monde de toute façon.
- ok la réponse me convient.

Surprenante conversation mais il remet le couvert avec une question encore plus bizarre:

- Elles m'ont demandé également de savoir pourquoi tu sentais toujours le savon?

Je dois avoir eu un temps d'arrêt de quelques millièmes de secondes devant cette question.

- Pourquoi je sens le savon?...parce que je prends une douche tous les jours ou je me lave les mains quand je sors des toilettes.

il ne paraissait pas satisfait de ma réponse, j'ai donc enchaîné.

- Si ta question est de savoir si j'ai un toc ou si je suis un maniaque de la propreté, la réponse est non.
- OK, je te remercie.
- De rien, bonne soirée.

Evidemment, la bonne réaction aurait été: soit d'aller voir les deux jeunes filles, soit de lui dire d'aller les chercher pour qu'elles posent leurs questions elles-même. Mais j'avoue que, sur le coup, je n'y ai pas pensé. Je suis resté un moment en suspend devant cette conversation un peu surréaliste puis, j'ai replongé dans mon livre.
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#167376 [quote]Ce qui est triste, c'est qu'elles le font danser comme un petit pantin et qu'il se laisse faire sans broncher...

C'est exactement ce que je me suis dit quand il a commencé à dire qu'il avait été envoyé par les demoiselles.
Je crains qu'il ne souffre rapidement dans un avenir proche à moins d'avoir une sorte d'épiphanie...

Mais c'est marrant parce que, en me faisant cette réflexion par rapport au "pantin", je me suis revu quelques années en arrière avec moi dans le rôle de la marionnette. A cette évocation, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire et d'être satisfait d'avoir évolué, afin de sortir de cette manipulation affective.
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#168608 Je suis un être paradoxal.

Quand j'avais quinze ans, avant d'aller vers une fille qui me plaisait, j'attendais que toutes les planètes soient alignées, que les oiseaux chantent et que les papillons volent tout autour de nous. Le syndrome de la comédie romantique Américaine en quelque sorte...

Plusieurs fois, j'ai eu cet alignement planétaire où j'ai su que je plaisais à la jeune fille que je désirais mais, bizarrement, je n'y allais pas car il n'y avait plus le jeu de la conquête. C'était moins..."fun".

A force de ne jamais y aller, je me suis transformé, dans mes années d'études, en AFC (grâce au forum, j'ai mis un nom sur cette pathologie). Evidemment, à cet âge, plus aucune chance que les constellations s'alignent.

Donc, durant cette période, assez longue pour moi, dès qu'une jeune fille me plaisais, je me transformais en chevalier servant, toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin, à sauver la demoiselle en détresse, bref, le syndrome de la comédie romantique Américaine accentuée, saupoudré de film de super-héros. En un mot, j'étais (et je m'en rends compte maintenant) une catastrophe.

Aujourd'hui, du haut de ma trentaine d'années, j'ai un autre souci. Je ne suis plus ni timide, ni AFC. Je suis même bien dans ma peau. Mais au niveau conquête c'est un autre exercice qui se présente à moi. En effet, je suis quelqu'un de sociable...très sociable. Je n'ai pas besoin d'aller vers les gens, c'est plutôt eux qui viennent vers moi. Je rencontre donc pas mal de femmes qui me plaisent. La discussion se fait facilement mais je n'arrive jamais à aller plus loin. A sauter la barrière. J'essaie de sexuer les conversations mais c'est souvent prit à la rigolade avec la tape sur l'épaule adéquate.
Ou je n'en fais pas assez pour être "dangereux", pour insuffler ce côté là plutôt que celui du gars sympa avec qui on va passer une bonne soirée mais avec qui ça n'ira jamais plus loin ou je ne plaît pas...je ne sais pas...

Mais je tente. Je sens que ça évolue, petit à petit...peut-être pas assez rapidement à mon goût...

Je me sens donc paradoxal. Je suis entouré de jolies femmes qui m'apprécient mais n'arrive à m'approcher d'aucune...
Avatar de l’utilisateur
By ref
#168619 [quote="malkavens"]J'essaie de sexuer les conversations mais c'est souvent prit à la rigolade avec la tape sur l'épaule adéquate.

Est-ce que ce ne serait pas toi qui classe ces réactions trop vite dans la catégorie "réaction de personne non intéressée?".

Sexuer une conversation n'amène pas une femme à te sauter dessus toute transpirante (ce qui relèverait de la pathologie), en général, quand c'est bien fait et accrocheur, c'est suivi d'une réaction qui pourrait correspondre à celle que tu décris (réaction qui au demeurant dépend, du contexte, du lieu, de l'heure...).

J'ai la sensation que ton soucis est plutôt de discnerner là où tu fais mouche ou non, plutôt que de ne pas être dans la bonne attitude. Ton côté sociable est une véritable force qui peut te permettre de progresser à une vitesse faramineuse.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#168627 Le progrès, dans tous les domaines, est rarement régulier et quantifiable. A un moment, le verrou saute, et tu as passé un palier. Continue sur ta lancée et ça va finir par marcher, j'ai passé les mêmes étapes que toi avec les mêmes blocages et je les ai tous levés, un par un. Et maintenant que j'ai une société à gérer, je rencontre le même schéma, et je passe les obstacles par palier, sans jamais revenir en arrière une fois que j'ai avancé.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#168654 [quote="malkavens"]Expérience bizarre hier.
Je m'installe dans un lieu où j'ai mes petites habitudes afin de lire tranquillement et d'observer le monde qui m'entoure.
Un moment donné, un homme que je ne connais pas vient m'aborder.

- Salut moi c'est D... Tu est J.... c'est ça?
- Salut, oui c'est bien moi. On se connaît?
- Non mais en fait, je suis avec les deux jeunes filles là-bas que tu as déjà croisé ici. Elles m'ont envoyé pour te demander pourquoi tu es sympa avec tout le monde et que tu ne l'es pas avec elles?
- ....

Question surprenante. Je jette un œil vers les deux demoiselles citées. Effectivement, j'ai un vague souvenir d'avoir discuté avec elles il y a quelques temps déjà, mais je ne me souviens plus de la teneur de la discussion.

- Je ne sais pas, je ne me souviens pas de ce que j'ai pu dire. Peut-être étais-je dans un mauvais jour ou fatigué ou je ne sais quoi...Et rien ne m'oblige à être sympa avec tout le monde de toute façon.
- ok la réponse me convient.

Surprenante conversation mais il remet le couvert avec une question encore plus bizarre:

- Elles m'ont demandé également de savoir pourquoi tu sentais toujours le savon?

Je dois avoir eu un temps d'arrêt de quelques millièmes de secondes devant cette question.

- Pourquoi je sens le savon?...parce que je prends une douche tous les jours ou je me lave les mains quand je sors des toilettes.

il ne paraissait pas satisfait de ma réponse, j'ai donc enchaîné.

- Si ta question est de savoir si j'ai un toc ou si je suis un maniaque de la propreté, la réponse est non.
- OK, je te remercie.
- De rien, bonne soirée.

Evidemment, la bonne réaction aurait été: soit d'aller voir les deux jeunes filles, soit de lui dire d'aller les chercher pour qu'elles posent leurs questions elles-même. Mais j'avoue que, sur le coup, je n'y ai pas pensé. Je suis resté un moment en suspend devant cette conversation un peu surréaliste puis, j'ai replongé dans mon livre.

Le mec t'as complètement castré.. Et tu t'es écrasé comme une petite m****. Le prends pas mal, mais il faut dire les choses comme elles sont, sinon ca va se reproduire.

La première question aurait méritée un sarcasme appuyé, en te foutant de leur gueule.
Sa réaction "la réponse me conviens", aurait mérité un "qu'est ce que cela peut bien me faire, que cela te convienne ou pas?" , car il y a clairement un relation de dominant/dominé dans sa réaction.

La deuxième question, elle, est clairement une provocation physique. Et elle aurait méritée que tu escalades la situation, en le provoquant ouvertement.