- Ven Avr 24, 2015 2:56 pm
[quote="malkavens"]Expérience bizarre hier.
Je m'installe dans un lieu où j'ai mes petites habitudes afin de lire tranquillement et d'observer le monde qui m'entoure.
Un moment donné, un homme que je ne connais pas vient m'aborder.
- Salut moi c'est D... Tu est J.... c'est ça?
- Salut, oui c'est bien moi. On se connaît?
- Non mais en fait, je suis avec les deux jeunes filles là-bas que tu as déjà croisé ici. Elles m'ont envoyé pour te demander pourquoi tu es sympa avec tout le monde et que tu ne l'es pas avec elles?
- ....
Question surprenante. Je jette un œil vers les deux demoiselles citées. Effectivement, j'ai un vague souvenir d'avoir discuté avec elles il y a quelques temps déjà, mais je ne me souviens plus de la teneur de la discussion.
- Je ne sais pas, je ne me souviens pas de ce que j'ai pu dire. Peut-être étais-je dans un mauvais jour ou fatigué ou je ne sais quoi...Et rien ne m'oblige à être sympa avec tout le monde de toute façon.
- ok la réponse me convient.
Surprenante conversation mais il remet le couvert avec une question encore plus bizarre:
- Elles m'ont demandé également de savoir pourquoi tu sentais toujours le savon?
Je dois avoir eu un temps d'arrêt de quelques millièmes de secondes devant cette question.
- Pourquoi je sens le savon?...parce que je prends une douche tous les jours ou je me lave les mains quand je sors des toilettes.
il ne paraissait pas satisfait de ma réponse, j'ai donc enchaîné.
- Si ta question est de savoir si j'ai un toc ou si je suis un maniaque de la propreté, la réponse est non.
- OK, je te remercie.
- De rien, bonne soirée.
Evidemment, la bonne réaction aurait été: soit d'aller voir les deux jeunes filles, soit de lui dire d'aller les chercher pour qu'elles posent leurs questions elles-même. Mais j'avoue que, sur le coup, je n'y ai pas pensé. Je suis resté un moment en suspend devant cette conversation un peu surréaliste puis, j'ai replongé dans mon livre.
Le mec t'as complètement castré.. Et tu t'es écrasé comme une petite m****. Le prends pas mal, mais il faut dire les choses comme elles sont, sinon ca va se reproduire.
La première question aurait méritée un sarcasme appuyé, en te foutant de leur gueule.
Sa réaction "la réponse me conviens", aurait mérité un "qu'est ce que cela peut bien me faire, que cela te convienne ou pas?" , car il y a clairement un relation de dominant/dominé dans sa réaction.
La deuxième question, elle, est clairement une provocation physique. Et elle aurait méritée que tu escalades la situation, en le provoquant ouvertement.