Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#69232 [url=http://imageshack.us][img]http://img6.imageshack.us/img6/6301/livre78504804.jpg[/img][/url]
Il y a certaines pages que l'on arrache à soi même péniblement.
Mais pour progresser il est nécessaire de passer par certaines épreuves, de faire face à des obstacles.
Et l'obstacle le plus important, c'est souvent nous-même.
Alors puisse ce journal m'aider - et vous divertir.
Dans ce journal, je tenterai de partager avec vous mes réflexions sur des évènements passés ou des difficultés actuelles mais aussi quelques anecdotes plus badines.
Nous sommes le mardi 24 février et j'ai ouvert mon journal, une bonne chose de faite :)
Reste à le remplir intelligemment.
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#69264 "Les filles ça n'est pas compliqué tu sais, il suffit d'être gentil et serviable, ou mieux, deviens poète pour elles."
Ma mère.

Voici ce que ma mère m'a toujours ressassé à propos des filles.
Quand j'étais plus jeune je voulais bien la croire car à part jouer aux billes et lire le journal de Mickey, rien ne m'intéressait. Et je fais partie de cette génération abreuvée aux films hollywoodiens où le gentil garçon réussit toujours à séduire la plus belle fille sans faire grand chose si ce n'est paraître idiot.
Je m'imaginais donc aisément que les filles tomberaient à mes pieds naturellement, surtout que bon, c'est pas donné à tout le monde d'être le meilleur joueur de billes de la cour de récré.
Puis j'ai grandi et dès mon premier jour au collège, j'ai compris que la vision qu'on m'avait donné de la séduction était fausse.

"Bizarrement", les garçons ayant une petite amie ne ressemblaient pas - et ne ressemblent toujours pas - à des gentils garçons poètes vivant dans le sublime.
En effet, ces garçons étaient les grands sportifs ou encore les "racailles" du collège.
Heureusement j'ai vite compris qu'ils étaient appréciés car ils offraient aux filles une impression de sécurité, de changement et une validation sociale sans pareil.

J'avais compris tout cela mais malgré tout, en quatrième, j'ai comme qui dirait merdé.

Je causais avec une fille que j'appréciais énormément. Vous avez déjà compris que je l'aimais en secret. Une belle cristallisation stendhalienne dans les règles de l'art qui m'a fait tout oublier de ce que j'avais appris en observant la population du collège.

Un jour je lui ai donc déclaré ma flamme, à froid, avec une petite phrase bateau et un "Je t'aime".

Et là, c'est le drame. Je n'étais pas très populaire, j'étais aussi sexué qu'une huître de Super U et pire, j'avais dis je t'aime avec des yeux pleins d'étoiles (ou de crasse remarquez vu la bourde que cela représente dans de telles conditions).

"Je t'aime est sans nuances. Il supprime les explications, les aménagements, les degrés." Roland Barthes

Cela peut donc être très positif comme très négatif. Inutile de dire que dans mon cas c'était négatif.
Je me suis donc fait jeter.
Mais, j'avais encore une carte importante dans mon jeu, ses amies m'adoraient.
Et sans rien que je leur demande, elles lui ont fait changer d'avis. Du moins en apparence.
Nous sommes donc sortis un petit temps ensemble et évidemment, j'enchaînais les erreurs : je la collais, je semblais tout à elle et j'en passe.
Grosses erreurs évidemment car, comme le dit Lagerfeld dans Lagerfeld confidentiel, il faut que l'autre sente toujours qu'il peut perdre son compagnon à chaque instant.
Mais dans mon cas cela ne servait à rien car finalement j'étais sur un siège éjectable dès le début étant donné qu'elle n'avait aucun intérêt pour moi.
Je me suis donc refait jeter (et vlan le deuxième effet kiss kool).

Et plutôt que de m'apitoyer sur mon sort, j'ai observé objectivement les choses et j'ai vu que tout était entièrement de ma faute, comme souvent en séduction d'ailleurs, c'est rarement la fille qui fait tout capoter.
J'ai donc encré en moi les préceptes que j'avais appris et je les ai par la suite consolidés en découvrant la communauté.
J'ai également compris que de cette fille de quatrième, je n'avais aimé qu'une image, trompeuse qui plus est.
Et ironie du sort en écoutant Fabrice Luchini réciter Valéry au mois d'octobre m'est venue à l'oreille cette magnifique phrase

Il n’existe pas d’être capable d’aimer un autre être tel qu’il est. On demande des modifications car on n’aime jamais qu’un fantôme. Ce qui est réel ne peut être désiré car il est réel. Valéry

C'est marrant de voir comme tout ce que ce forum donne indirectement comme outils pour comprendre tout ce qui se passe dans notre vie. Il suffit d'accepter de porter sur soi un regard critique et d'y passer du temps.
Maintenant que le passé est à peu près balayé, en avant vers le présent.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#69269 [quote]il faut que l'autre sente toujours qu'il peut perdre son compagnon à chaque instant

Dans le fond, c'est vrai mais avec une certaine limite.
Au bout d'un moment ce genre de jeu, "regarde je fuis, suis moi", dans un couple est lassant.
Qui plus est, certaines filles munies de réflexes de survie, te dégageront s'il n'y a pas assez de confort.

Alors cette phrase est, dans l'ensemble, vrai ; mais elle est à nuancer.
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#69290 Merci pour ta remarque, je vois que tu suis mes posts et que tu me conseilles quelle que soit la rubrique, ça fait plaisir :)
Je suis totalement d'accord avec toi, en fait je voulais par le biais de cette phrase expliquer l'une de mes erreurs qui fut de montrer que j'étais quasi dépendant d'elle(l'erreur d'ailleurs c'est d'être dépendant et pas seulement de le montrer...) mais sur du long terme il est évident que cette phrase de Lagerfeld n'est plus viable.
Ou alors il faut la comprendre différemment, dans son sens premier d'ailleurs, en la remettant dans son contexte originel où Lagerfeld explique que si une personne le déçoit énormément ou le blesse, il s'en sépare en une seconde et qu'il ne change jamais d'avis.
On passe donc du sens "regarde je fuis, suis moi" au sens "si tu me fais du mal, je m'en irai, je ne suis pas comme certains de ces mecs qui pardonnent tout bêtement en une seconde"".
Ce "nouveau" sens n'empêche pas le confort mais met juste en avant certaines limites à ne pas dépasser.
Les deux interprétations sont intéressantes à différentes étapes de la vie de couple.
Avatar de l’utilisateur
By syl20
#69312 [quote]il faut que l'autre sente toujours qu'il peut perdre son compagnon à chaque instant



Cela s'applique quand on est avec quelqu'un mais aussi quand on est en séduction avec quelqu'un. Créer la dépendance puis créer le manque, Push/Pull.
By Teaser
#69318 Ta citation du Cid te sied à merveilles.
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#69563 Teaser : tu pouvais difficilement me faire plus plaisir.

Hier, j'etais avec des amis.
C'était une journée préparée à l'avance où nous devions revoir un ami que l'on avait perdu de vu, ce dernier étant parti en internat pour suivre une filière que nous n'avons pas dans notre ville, art appliqué pour les plus curieux d'entre vous.
Quelle ne fut pas ma déception de voir l'un de mes "amis" n'est pas venu pour aller voir au cinéma avec un groupe de filles et de quelques eunuques, dont une sur laquelle il bave et qui lui a déjà fait vingt fois comprendre son mépris, un film qu'il a déjà vu !
Evidemment, cela n'a strictement rien changé à sa situation avec cette fille. Il a, je pense, même perdu le peu de crédit qu'il avait.
Comment une fille peut-elle apprécier quelqu'un qui laisse tomber ses amis en plan à la seconde où elle ouvre la bouche et qui montre par conséquent son cruel manque de savoir vivre, de respect et confiance en soi ?
Je ne crois pas aux coïncidences. Encore moins pour des rendez vous comme ceux là.
Cette fille voulait juste tester son pouvoir et foutre la m*rde.
Ce genre de situations ne m'était jamais arrivé, eh oui, je sors de ma candeur :)
Il n'empêche que le respect que j'avais pour cet ami a bien chuté.
Mon cheval de bataille sera maintenant, plus que jamais, Bros before hoes.
By eyee
#69584 [quote="Dystopie"]

Il n’existe pas d’être capable d’aimer un autre être tel qu’il est. On demande des modifications car on n’aime jamais qu’un fantôme. Ce qui est réel ne peut être désiré car il est réel. Valéry



Cette phrase tirée de son spectacle est assez vraie je trouve (et le spectacle géniale par la même occasion)
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#69969 [url=http://img25.imageshack.us/my.php?image=httpimageshackd.jpg][img]http://img25.imageshack.us/img25/5642/httpimageshackd.jpg[/img][/url]
J'ai joué pour la première fois en public un mini dj set avec mes platines chez une amie que je ne connais que de ma salle de gym. Elle avait invité des amies à elle. j'étais donc en "terrain hostile" d'autant plus que je n'avais absolument rien préparé pour mon set.. [url=http://www.imeem.com/people/yV_G_HN/music/Xt4TEc4m/anthony-g-mix-010309/]C'était pas génial sur un point musical....[/url]

Mais curieusement, les filles ont adorés et encore plus curieusement j'en ai embrassé une -jolie- à la fin de l'après midi et ce sans problème ni même l'ombre d'un effort, ce qui soyons franc m'arrive très rarement pour ne pas dire jamais.
Je ne comprends absolument pas.
Les petites ados "fashionistas" sont-elles hypnotisées par le premier musicien venu -aussi mauvais soit-il ?
Si c'est le cas, tant mieux pour moi.

Sinon, j'ai été à la piscine.
Par le passé je détestais y aller à cause de mon corps très maigre d'ectomorphe. Je m'y sentais observé comme une bête curieuse, je croyais qu'on se moquait de moi.
Eh bien non. Comme quoi il suffit d'avoir confiance.

Aie confiance en toi-même et tu sauras vivre. Disait je ne sais plus qui.
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#70200 Quelques pensées en vrac :

-Je sens une réelle différence dans ma vie de tout les jours. Ne rien attendre des gens oblige à bien plus se bouger et la moindre surprise fait beaucoup plus plaisir que si elle avait eue lieu pendant ma sale période où je vivais dans des rêves et espoirs extravagants puis où, inévitablement, j'étais forcément déçu au quotidien.

-La plupart des gens semblent incapables d'être heureux pour les autres.
Un nouveau couple se forme ? "normal ils sont tout les deux moches et t'façon ça durera pas"
Une personne gagne un concours et donc un beau prix ? "C'est pasque c'est qu'une putain d'intello"
Et je vous en passe des meilleures. Ces gens m'énervent au plus haut point
Derrière tout cela doit se cacher beaucoup de frustration, ou peut être la peur de se confronter à sa propre médiocrité et donc de comprendre pourquoi les autres réussissent mieux que nous.

-Merci à How I Met your mother qui m'a fait découvrir la chanson de Bon Jovi "You give love a bad name" qui me remet à chaque fois la pêche bien que se mettre seul dans un coin quelques minutes et se remplir de pensées positives marche aussi très bien pour moi.

-A mon age, obtenir le numéro d'une fille semble être très facile. Si je devais résumer mes interactions en quelques mots :
"Passer sous les radars et impérativement ne pas être le lourdeau du type "elle a pas un 06 la demoiselle". Être tout simplement léger et amical tout en gardant cette part de détachement. Et pour agrémenter le tout, une pincée de sensualité suivi d'une ouverture sur ma vie des plus passionnantes"

-Je ne me dévalorise plus, même ironiquement comme ça peut arriver avec des amis, devant une fille qui m'intéresse. Même le reste du temps d'ailleurs, du moins, le plus possible. Rester constamment positif, enjouée et parler avec attrait de la moindre des broutilles me semble être la clé du succès. On sent au fil des jours que les gens s'intéressent plus à ce que l'on dit. Et bordel qu'est ce que ça rend heureux !
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#70383 Depuis quelques temps une camarade de classe et moi sommes dans un petit jeu de flirt constant "eh un petit calin, et un bisou, et je te tiens la main, et je te prends un accessoire, et je porte ton écharpe etc".
Cette fille est "hélas" très jolie et convoitée par les garçons.
Dont un qui s'était déjà fait gentiment éconduire.
La fille m'appelle ce soir, elle n'est pas dans son état normal, elle semble attristée.
Elle me demande de me connecter à l'ordinateur.
Attention vous allez voir ici grâce à ce garçon tout ce qu'il ne faut pas faire et jusqu'où la frustration peut aller.
Elle me copie/colle une longue conversation imbuvable ou le garçon lui reproche d'être une pseudo pute qui joue avec lui, alors qu'ils ne se causent pas, en trainant avec des "bg" comme moi. Il aime une "pute" ? Étrange. Bref, voici un échantillon représentatif de la conversation qu'elle a eu :
[quote]
 *           (*) K3r0 (*)Mes quel Pute !! Elle me prend vraiment pour un con ste conasse     dit :
Lol putin jsai pas se qui me retien
#____Juw'... (L) dit :
de koi ?
           (*) K3r0 (*)Mes quel Pute !! Elle me prend vraiment pour un con ste conasse     dit :
Lol va donc crever de toute fason jattend un truc apres tout sera vraiment finie
#____Juw'... (L) dit :
taten koi ?
*           (*) K3r0 (*)Mes quel Pute !! Elle me prend vraiment pour un con ste conasse     dit :
Lol tu le sera bien assez tous pour linstant va donc avec ton petit enthony cherie paske ...


Évidemment le type m'attriste un peu -et m'énerve aussi evidemment- je l'ajoute, lui cause. En voici là aussi un petit extrait.

[quote]
           (*) K3r0 (*)Mes quel Pute !! Elle me prend vraiment pour un con ste conasse     dit :
*anthony
*un que julie elle en profite un peu pour aller dan tes bras ?
Anthony dit :
*Et ?
           (*) K3r0 (*)Mes quel Pute !! Elle me prend vraiment pour un con ste conasse     dit :
*Lol arrete tu la pren souven dan tes bras
*avou
Anthony dit :
*Et ? Ca ne te regarde pas. Elle est célibataire et ne doit rien à personne.


Il m'a ensuite insulté. Je suis parti. J'avais presque envie de lui donner un lien de la communauté, mais vu son caractère et sa mentalité je me suis abstenu et puis...

[quote=" Montherlant"]Ne donnez pas aux gens une clef pour comprendre le monde. Les gens ne veulent pas ouvrir le monde, et ils vous fracasseront la tête avec votre clef

Ce genre de situation me déplaît fortement.
Et vous, comment réagissez vous avec des gens comme ça ?
Comment gérer ceux qui envient ce que vous avez réalisé difficilement ?
Tant de questions que je me pose, j'espère avoir adopté une bonne attitude.
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#70386 Dans la mesure où c'est un camarade de classe, donc un mec que tu vois tous les jours, c'est malheureusement plus compliqué à gérer. Dans la "vraie vie", les gens peuvent se contenter de s'éviter et de ne pas sortir ensemble.

Ton attitude n'a pas été la meilleure possible. En l'occurrence, t'introduire dans le rapport entre les deux ne servait à rien - et tu devais t'en douter un peu avant, je suppose, même si je ne te jette pas la pierre.
Tu n'as fait que cristaliser sa frustration, et l'augmenter tout en lui fournissant encore plus concrètement un motif de jalousie et un support à sa haine.
Tu ne peux rien pour lui, et ta copine va devoir le gérer elle-même. Quant à ta propre gestion, je te conseille tout simplement de l'ignorer (et non de l'éviter, c'est lui qui t'évitera).

Agis comme s'il n'était pas là. Ca renforcera sa frustration, mais tu ne peux pas faire autrement ; si tu rentre dans le conflit, tu ne t'en sortiras jamais et ça te pourrira le quotidien, et si tu l'évite toi-même, tu lui donne raison et tu justifie son attitude.
Ignore-le simplement, ne rentre surtout pas dans son jeu.
Ne réponds pas à d'éventuelles provocations. Combats-le (au sens figuré ou propre) uniquement dans le cas extrême où même répondre par un mépris souverain ne suffirait pas à te faire respecter - c'est rarement le cas.

Et rappelle-toi, si ça peut t'aider, qu'il y a quatre degrés dans la sagesse face à ceux qui t'agressent : la réaction, le mépris, l'ignorance, et enfin la compassion.
C'est la théorie. Perso je n'en suis qu'au troisième et je ne sais pas si je passerai au suivant un jour :P
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#70388 [quote]Et vous, comment réagissez vous avec des gens comme ça ?

Pour ma part je réagis bien, vu que cela me confirme que je suis sur la bonne voie.
Par contre, ne te laisse pas insulter, recadre-le si tu en as l'occasion, surtout si cela vient à se reproduire devant des tiers. Vu que si tu as bon caractère tu peux facilement laisser courir, en considérant que ses paroles ne prêtent pas à conséquence, tandis que lui pensera qu'il te domine, s'en vantera et se croira tout permis avec toi. Avec fermeté, avec humour, avec style*, comme tu veux mais recadre.

Je pense qu'à 95% les conflits restent verbaux et le simple fait d'intimider ou simplement de manifester de la résistance suffit. J'ai toujours été surpris de voir à quelle vitesse un caniche hargneux peut se transformer en carpette docile dès qu'il perçoit une opposition déterminée. Y compris un gros caïd, malgré le fait qu'il ne se démontera pas, commencera tout de même à te respecter si tu lui résistes et préférera aller stresser un mec qui lui prendra moins la tête.
Et en plus c'est vivement recommandé par l'Association Française du Modjo.

*[url=http://www.youtube.com/watch?v=p1xldSuW4qg](1:33)[/url]
By landspeed
#70392 Ignore le mec !

C'est un con, il faut continuer sur ta lancé. Plus tu te rapproche d'elle, plus ce mec aura la rage et s'il tente quoi que ce soit contre toi rembarre-le le plus fort que tu peux pour qu'il ne recommence pas.
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#70405 D'accord, je vais mettre en application vos conseils.
Merci à vous :)

PS : Excellent l'extrait de californication avec The Heavy - That kind of man en musique de fond à la fin.