Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#172977 Pourquoi 100% (CENT POUR CENT) des femmes qui s'inscrivent ici ou font un phone coaching demandent à ce que tout soit effacé derrière elle ?

Je commence à en avoir plein le cul. Je n'effacerai rien, envoie moi le CNIL et tous les avocats du monde entier si tu veux, ils seront bien reçus.
By sanspseudo
#172979 Dieu merci, bien sur que nous ne sommes pas égaux. Mais quand je parle d'égalité, c'est au point de vue droit. Droit d'avoir un boulot, voter, un compte en banque, divorcer, un salaire égal pour le même travail, le droit d'entrer en poltique,.... Ce qui n'a pas tjrs été le cas. Admet le quand même.

Bah les enfants, oui bien sur que c'est un "problème". Les femmes portent des enfants, c'est comme ça, c'est la vie, c'est la nature. L'ivg (c'est pas rien l'ivg), la contraception et tout ça, c'est bien beau mais dans ce cas, ca nous oblige à faire un choix difficile, celui d'avoir ou pas des enfants au profit de sa carrière. Bien sur qu'il y en a qui arrivent à concilier les deux mais c'est pas si simple et ce n'est pas une majorité. Une femme en age de concevoir, surtout quand elle n'a pas encore eu d'enfant, a beaucoup de mal a se frayer un chemin, en effet, soit on évite de l'embaucher de peur qu'elle ai des projets de familles, soit on ne lui file pas la promo pour laquelle elle bosse de peur que si elle a des enfants, elle ne puisse pas l'assumer. C'est un fait ! c'est réellement comme ça que ça se passe en général. Ce qui à mon sens explique pourquoi les femmes sont moins représentées que les hommes dans les postes à responsabilités par exemple. Tout ça pour dire que c'est pas tjrs lié à une manque d'ambition ou d'intérêt.

Mais c'est vrai qu'on est tous d'accord pour dire que l'ambition (dans le sens carriériste du terme) n'est pas typiquement inscrit dans le dernier chromosome.
By Bertuccio
#172981 [quote="sanspseudo"]Dieu merci, bien sur que nous ne sommes pas égaux. Mais quand je parle d'égalité, c'est au point de vue droit. Droit d'avoir un boulot, voter, un compte en banque, divorcer, un salaire égal pour le même travail, le droit d'entrer en poltique,.... Ce qui n'a pas tjrs été le cas. Admet le quand même.

Oui mais il ne faut pas exagérer et utiliser sans cesse cet argument pour prouver que la femme était malheureuse et que la société ne pouvait rien pour elle.

Stoppons avec toutes ses idées arrêtées.

Franchement, sanspseudo, tu t'exprimes comme tous les autres filles de 25 ans que je rencontre.

Vous pensez toutes que :

- La femme, durant l'Histoire, a été assujettie par l'homme (ton discours) ;
- L'Etat et la Justice aident plus les hommes que les femmes, car les juges/hauts fonctionnaires hommes n'écoutent pas les discours féminins ;
- La femme a un potentiel énorme qu'elle n'a jamais pu extérioriser, car on ne lui a pas donné la parole ;
- Vous êtes les grandes perdantes car vous devez accoucher et vous occupez des enfants ;
- Le féminisme est une doctrine qui passe avant toutes les autres (on oublie tous nos acquis pour reconstruire "un nouveau monde" ; c'est très à la mode, actuellement) ;
- Les hommes de notre époque manquent de virilité et n'osent pas s'affirmer quand ils doivent porter leurs couilles, et cela vous emmerde au plus haut point, car vous devez assumer un rôle que vous n'aimez pas.
- Le patriarcat est la source de tous les malheurs ;
- Le sexisme est responsable de tous les viols/attouchements.

Et vous oubliez que :

- Les femmes ont toujours eu le pouvoir (on pourra citer les noms de toutes les grandes reines de France qui gouvernaient avec une poigne de fer) ;
- L'homme n'a plus rien à dire et n'a pas intérêt à faire un pas de travers, sinon il se ramasse tous les groupuscules féministes au cul ;
- Une fille bien foutue peut toujours s'en sortir et utiliser son réseau (on pensera à ce que dit coug avec le milieu étudiant) ;
- Bien souvent, l'homme propose et la femme dispose ;
- La pleurniche et la victimisation sont très bien vues en France.
- Le désir masculin ne fonctionne pas comme le désir féminin.
- Les seuls à subir le système sont ceux qui sont nés sur le mauvais continent et dans une mauvaise famille.
By sanspseudo
#172982 [quote="Stéphane"]Pourquoi 100% (CENT POUR CENT) des femmes qui s'inscrivent ici ou font un phone coaching demandent à ce que tout soit effacé derrière elle ?

Je commence à en avoir plein le cul. Je n'effacerai rien, envoie moi le CNIL et tous les avocats du monde entier si tu veux, ils seront bien reçus.

Puisqu'on ne peut te joindre en privé je t'explique pour mon cas ici. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu viens m'en faire part sur ce post alors que la demande concernait un tout autre sujet.

Pour cette demande ?
Parce que je suis facilement reconnaissable aux vues de pas mal de détails et que si je te fais cette requête très très poliment c'est pour éviter un fait divers sordide. Je suis venue ici par besoin de me confier et d'avoir des conseils.
J'ai le droit à l'oubli pour me protéger. Si tu avais créé une fonction éditer, j'aurais effacé certaines choses concernant mon mari (car c'est surtout de ça dont il s'agit) en laissant le sujet initial.

Tu en as peut-être plein le cul mais tu pourrais avoir la décence de rester aimable, même si c'est toi le grand manitou !
Quant à ton délire avec ta cnil et tes avocats, ca vient tout droit de ton cerveau, pas du mien.

C'était une demande très polie et je t'ai même expliqué clairement les raisons de cette requête.
By HipsterInTraining
#172984 [quote="sanspseudo"]Heuuu tu me parles de jazz déjà la musique ne se limite pas qu'au jazz. Il n' y a pas de femme qui excellent dans la musique ? Ca existe, certes moins que les hommes, j'avoue, peut-être une question de feeling. Et aussi là tu me parles d'université mais l'université n'est pas le conservatoire.

Arrête de fuir. J'ai choisi le jazz parce que c'est une musique basée sur l'improvisation, et où se combinent complexité extrême, feeling, travail acharné, et talent/génie. Le tout dans l'INSTANT.

[quote="sanspseudo"]Heuuu tu me parles de jazz déjà la musique ne se limite pas qu'au jazz. Il n' y a pas de femme qui excellent dans la musique ? Ca existe, certes moins que les hommes, j'avoue, peut-être une question de feeling. Et aussi là tu me parles d'université mais l'université n'est pas le conservatoire. Quand tu vas l'université pour faire des études de droits par exemple, tu ne te consacres pas à temps plein à la musique et que les jazzman dont tu me parles se consacrent entièrement à leur art depuis tout jeune.

Dans les facs il y a toujours des salles vides, des ateliers, des coins où pratiquer sans se faire déranger. Chose qui n'existe pas dans le monde du salariat par exemple.

[quote="sanspseudo"]Heuuu tu me parles de jazz déjà la musique ne se limite pas qu'au jazz. Il n' y a pas de femme qui excellent dans la musique ? Ca existe, certes moins que les hommes, j'avoue, peut-être une question de feeling. Et aussi là tu me parles d'université mais l'université n'est pas le conservatoire. Quand tu vas l'université pour faire des études de droits par exemple, tu ne te consacres pas à temps plein à la musique et que les jazzman dont tu me parles se consacrent entièrement à leur art depuis tout jeune.

Développe. Et répond sur le sujet, pas à côté.
By HipsterInTraining
#172985 [quote="sanspseudo"]Alors hier je ne pouvais pas trop répondre.

Pourquoi ai-je ouvert ce sujet. Bah pour rebondir sur le post du simon qui me disait que l'ambition est typiquement masculine, du moins c'est comme ça que je l'ai compris et je voulais avoir l'avis général.

Je n'ai pas dit que j'étais oppressée par les hommes. Juste que pendant très longtemps, la femme n'avait pas l'accès au savoir, ce qui démonte à mes yeux la théorie.

Voili voilà.
LA FEMME comme catégorie indifférenciée et uniforme n'existe pas. Avec Madame de Pompadour je t'ai démontré que tu avais tort.
Pareil pour le savoir.

Et donc la question devient : quelles femmes avaient accès à quel savoir avant ? (avant mettant dans le même sac plusieurs siècles de civilisation, mais bon, on ne va pas s'attarder sur les détails)

Et je t'invite également à répondre aux questions suivantes :

• penses-tu que la caissière du supermarché en face de chez moi a été introduite aux travaux de JJ Rousseau et de Hegel ?

• penses-tu que la femme de Donald Trump (candidat à la présidence des Etats-Unis) et toi partagez la même vision du monde et les mêmes intérêts ?

• penses-tu qu'un paysan du Moyen-Age avait accès au savoir ?
By Anthony
#172988 [quote="Bertuccio"]Franchement, sanspseudo, tu t'exprimes comme toutes les autres filles de 25 ans que je rencontre
Plus largement elle s'exprime comme 80% des femmes.
Notamment dans le désir de voir les êtres humains tous différents - voeu pieux s'il en est. Refuser l'existence de généralités est simplement un moyen de protéger son estime de soi, de vouloir rester unique par quelque sentiment narcissique et quelque volonté de rester mystérieuse et insondable (donc séduisante).
Bref, incompréhension mutuelle prévisible, donc discussion ressemblant à toutes les discussions typiques entre un homme et une femme, entre arguments bruts découlant d'une analyse froide, et patchwork de sentiments / sensations / impressions personnels. Amusant au début, lassant au milieu, insupportable à la fin.
By sanspseudo
#172991 [quote="Anthony"][quote="Bertuccio"]Franchement, sanspseudo, tu t'exprimes comme toutes les autres filles de 25 ans que je rencontre
Plus largement elle s'exprime comme 80% des femmes.
Notamment dans le désir de voir les êtres humains tous différents - voeu pieux s'il en est. Refuser l'existence de généralités est simplement un moyen de protéger son estime de soi, de vouloir rester unique par quelque sentiment narcissique et quelque volonté de rester mystérieuse et insondable (donc séduisante).
Bref, incompréhension mutuelle prévisible, donc discussion ressemblant à toutes les discussions typiques entre un homme et une femme, entre arguments bruts découlant d'une analyse froide, et patchwork de sentiments / sensations / impressions personnels. Amusant au début, lassant au milieu, insupportable à la fin.

Bon j'en grille une dernière avant de me barrer, je répondrais aux autres demain.

Tu connais 80% des femmes personnellement toi ? Wow ! Ca doit-être difficile au quotidien non ?

Trève de plaisanterie, déjà, ça n'a rien à voir avec la séduction "mystère nianiania séduisante".
Et j'ajoute que le discours du mec de base avec un relent de pseudopsychologie est assez insupportable aussi pour la gent féminine. Faut apprendre à relativiser et faire avec tes propres ressentis où alors... ne fréquente plus les femmes qui ne veulent pas entrer dans les stéréotypes dans lesquels on veut les conditionner parce que dans le fort intérieur, elles ne sentent pas en accord avec celle-ci. Fréquente des femmes basiques, éclate assurée ! Mais faut aimer les cougares dans ce cas là.

Quand je lis je ne sais plus quel pseudo qui me balance bêtement que parler science c'est une conversation H >< y a de quoi se gausser.

Je comprend pas où est le problème d'avoir évoqué des faits réels comme le droit de vote, de travailles, d'avoir un compte etc. Ce sont des faits !!! C'était comme ça avant et pas autrement. J'ai jamais dit que la femme avait été fondamentalement oppressée dans l'histoire mais par contre elle a bien été infantilisée.

Moi j'essaie justement de développer pour avoir votre point de vue et échanger le mieux estimant que ca pouvait être constructif mais bon, puisque c'est insupportable, je devrais sans doute me tirer.
Je trouve beaucoup d'intervenants ici un peu trop sur d'eux et assez agressif.
Suffit de voir la réaction stupide du gourou des lieux !
By Bertuccio
#172992 [quote="sanspseudo"]J'ai jamais dit que la femme avait été fondamentalement oppressée dans l'histoire mais par contre elle a bien été infantilisée. !

:shock:

Mais par qui ? Où ça ? Comment ? Et pourquoi ?
By JonathanB
#172993 En fait il faut dissocier le sexe homme/femme du charactères H et F. C'est comme ajouter une nouvelle définition.

Il n'est pas dit que les femmes ne sont pas ambicieuse mais que l'ambition est un trait de charactère masculin ( ou H).
C'est fondé sur ce qu'on voit en général, plus d'homme ambitieux que de femme.
Il y a des femmes ambitieuse mais moins que les hommes.

Ce n'est aucunement péjoratif, il y a d'autres qualité féminine (ou F) par exemple l'intelligence émotionnelle qui est juste fantastique. Tout comme il y a des défault masculin (la violence et l'agressivité par exemple).
Il faut plutot voir les charactères H et F comme des constats fait de diffèrentes observations.

Il y a des hommes avec du F (j'ai beaucoup de F par exemple) tout comme il y a des femmes avec du H.

P.S.2: Appeller Stéphane guru parce que tu es pas contente de ce qu'il dit alors que c'est toi qui est venu chercher de l'aide est non seulement faux mais en plus ingrat.
By Anthony
#173002 [quote="sanspseudo"]Ca n'a rien à voir avec la séduction "mystère nianiania séduisante".
Oh que si. Admettre être une femme comme des tonnes d'autres sur beaucoup de points ce serait renoncer à une trop grosse partie de ton amour propre (se séduire soi-même).

[quote="sanspseudo"]Et j'ajoute que le discours du mec de base avec un relent de pseudopsychologie est assez insupportable aussi pour la gent féminine.
Vrai. Se faire décoder et être réduite à un standard est assez insupportable pour l'égo féminin. Mais mettre le préfixe "pseudo" n'invalide aucun argument, il s'agit juste de dénigrer le point de vue de l'autre sans fournir l'effort de contre-argumenter convenablement. Je suis un mec de base sur beaucoup de points et j'en suis conscient. Je réponds à une majorité de traits habituellement masculins. C'est comme ça. Tout comme toi qui, pour l'instant et par ce que tu montres, coche dans tes dires une majorité de traits habituellement féminins. D'où la discussion stéréotypée de A à Z. Que je vais stopper pour ne pas alourdir davantage le forum.

[quote="sanspseudo"]ne fréquente plus les femmes qui ne veulent pas entrer dans les stéréotypes
J'imagine que tu te places d'office dans cette catégorie n'est-ce pas? :lol: :roll:
Les filles pensant être hors stéréotypes sont souvent bien plus prévisibles que celles (plus humbles) pensant sincèrement ne rien avoir de spécial.

[quote="sanspseudo"]Fréquente des femmes basiques, éclate assurée !
Contrairement à ton impression de départ, je n'ai rien contre les "femmes basiques" si ce n'est cette propension à penser qu'elles ne le sont pas. Ca a tendance à m'énerver mais je n'en montre rien 'dans la vie' car c'est un phénomène naturel, autant vouloir faire changer le sens du vent avec un éventail.

Sinon si tu veux en savoir plus sur les concepts H et F, lis mais ça pourrait bien déclencher chez toi un rejet total. Il est en effet plus facile de détruire un livre que de remettre l'intégralité de ses convictions en cause. L'esprit humain recherche naturellement la facilité et a horreur des contradictions.
By Pedroltio
#173003 [quote="Bertuccio"]
Les personnes ambitieuses développent un savoir-faire parce qu'elles veulent fuir la pauvreté, la précarité, la médiocrité de leur entourage, et le salariat qui emprisonne les êtres qui préfèrent rester dans leur zone de confort.

8)

Un lecteur anonyme (parmi tant d'autres)
By Anthony
#173004 Je rajouterai pour le sport qu'appeler Stéphane 'gourou' vise également et indirectement les membres habituels du forum. Et peut-être de manière plus dégradante encore.
C'est d'ailleurs un qualificatif qui revient très souvent chez la femme de base type lectrice de Madmoizelle, on peut s'en apercevoir sur le facebook du site. Comme quoi, vraiment rien de neuf, du déjà-vu jusque dans les insultes.
By kiphu
#173009 [quote="JonathanB"]En fait il faut dissocier le sexe homme/femme du charactères H et F. C'est comme ajouter une nouvelle définition.

Il n'est pas dit que les femmes ne sont pas ambicieuse mais que l'ambition est un trait de charactère masculin ( ou H).
C'est fondé sur ce qu'on voit en général, plus d'homme ambitieux que de femme.
Il y a des femmes ambitieuse mais moins que les hommes.

Ce n'est aucunement péjoratif, il y a d'autres qualité féminine (ou F) par exemple l'intelligence émotionnelle qui est juste fantastique. Tout comme il y a des défault masculin (la violence et l'agressivité par exemple).
Il faut plutot voir les charactères H et F comme des constats fait de diffèrentes observations.

Il y a des hommes avec du F (j'ai beaucoup de F par exemple) tout comme il y a des femmes avec du H.
+1

Dans le fond c'est l'éternel débat entre inné et acquis, et bien malin celui qui trouvera la réponse pour chacun de ces constats. Et l'excès de l'un ou de l'autre est mauvais pour la société.

Le sujet est intéressant mais je sens que ça va bientôt partir en sucette.

PS: "gourou" n'est pas forcément négatif (wikipedia)
Ce terme peut prendre plusieurs définitions :
- Le « Maître » spirituel (Guru signifie « maître, professeur » en sanskrit et dans les langues indiennes), qui se réclame d'une tradition issue de l'hindouisme, du jaïnisme ou du sikhisme.
- Le manipulateur d'un groupe religieux sectaire.
- Un expert dans un domaine particulier (notamment en informatique ou en management) dont les avis sont largement reconnus et respectés. Par exemple, John Carmack est considéré par certains comme un « gourou de la programmation informatique 3D ». Michael Porter ou Tom Peters seraient des gourous en management.
By Epaulard
#173019 Vous noterez qu'elle fabrique du ressentiment pour quitter les lieux la tête haute en pensant "quel repaire de XXX XXX XXX" après y avoir déposer son cas.
Je trouve cela désormais tellement tristement classique, j'en suis presque blasé...