Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#152548 Bonjour à tous,

Pour résumer la situation: Vendredi dernier j'étais à la soirée d'anniversaire d'un ami où il y avait énormément de monde et je n'en connaissais pas la moitié. Après l'apéritif, l'ami dont c'était l'anniversaire me glisse à l'oreille qu'une de ses amies (appelons la Julie) lui avait dit "c'est qui ce beau gosse?" en me désignant (je ne cherche pas à paraître vantard, je rapporte juste son propos). Flatté, je note l'ouverture et retourne danser en me disant qu'on verra bien ce que donnera la suite de la soirée.

Un peu plus tard, je vois un copain qui discute avec Julie et une copine à elle (Paola). Je me joins à eux et discute brièvement, le temps de faire les présentations et d'en apprendre un peu plus sur Julie. Puis les filles nous quittent pour aller manger leur dessert. A peine cinq minutes plus tard, l'ami dont c'est l'anniversaire revient vers moi et me lance "Ah bas dis donc Luchino, t'es chaud ce soir. Paola vient de venir me voir pour me dire que tu lui plaisais." Précision de taille: j'étais plus attiré par Paola (grande brune à la peau mâte, un visage avec de belles expressions, une attitude pleine de sérénité, discrète) que par Julie (assez petite, joviale, un visage régulier mais sans éclat, très à l'aise).

Agréablement surpris, je retourne discuter avec des amis et à l'occasion d'une danse me retrouve à me déhancher avec Julie,qui ... avance rapide... finira la soirée sur mes genoux dans le jardin, à échanger des baisers.

Aujourd'hui je suis pris d'un profond dilemme: je sais que je peux entamer une relation avec Julie et que ça marchera surement très bien entre nous, mais d'un autre côté je repense à Paola et me dis qu'elle me donnait des frissons, que si je me suis finalement tourné avec Julie au cours de cette soirée c'est parce que son physique plus classique me rassurait et que je ne voulais pas m'embarquer dans une histoire en mettant trop de moi-même, avec Paola il y aurait eu de fortes chances que je m'implique beaucoup et donc potentiellement que je souffre beaucoup.
Voici mon interrogation: continuer avec Julie ou tenter un blackjack avec Paola (en l'appelant par exemple pour lui proposer un rdv - sachant qu'elle m'a vu avec sa copine et que sa loyauté lui interdira peut-être de donner suite).
Honnêtement je n'ai jamais connu ce type de situation car je n'avais pas jusqu'alors l'embarras du choix. Ma raison me dit d'aller avec Julie mais un truc en moi me souffle de tenter l'échappée belle avec Paola.

Avant de faire quoi que ce soit j'aimerais recevoir vos avis éclairés. Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#152549 [quote="Luchino"]si je me suis finalement tourné avec Julie au cours de cette soirée c'est parce que son physique plus classique me rassurait et que je ne voulais pas m'embarquer dans une histoire en mettant trop de moi-même, avec Paola il y aurait eu de fortes chances que je m'implique beaucoup et donc potentiellement que je souffre beaucoup.
?
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#152551 Si elles n'étaient pas copines et/ou ne se connaissaient pas, je t'aurais dit de dater les 2 et d'aviser en fonction. En revanche, elles se connaissent et vont certainement parler de toi entre elles.

Tu l'as dit toi même, l'une te plait beaucoup physiquement (Paola) et l'autre est plus classique dirons-nous (Julie). Tu as choisi de rester dans ta zone de confort quand tu es parti bisouiller avec Julie. Maintenant la question qui faut se poser, c'est

Ne vas-tu pas t'en mordre de les doigts de sortir avec Julie plutôt que Paola, celle qui, in fine, te plaisait le plus ? Quoi de plus malheureux de ronger son désir avec une fille choisie par défaut ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#152556 Si tu n'as pas l'habitude de ce qu'il t'arrive, fais ce que tu n'as pas l'habitude de faire ;)
Avatar de l’utilisateur
By Maltese
#152557 Le blackjack ! Tu es sûr d'apprendre quelque chose, même si ça ne marche pas :)
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#152558 [quote="Luchino"]
"c'est qui ce beau gosse?" en me désignant (je ne cherche pas à paraître vantard, je rapporte juste son propos)
(...)
avec Paola il y aurait eu de fortes chances que je m'implique beaucoup et donc potentiellement que je souffre beaucoup.


Tout est dit.
By john dilinger
#152564 [quote="Rafaël"][quote="Luchino"]
"c'est qui ce beau gosse?" en me désignant (je ne cherche pas à paraître vantard, je rapporte juste son propos)
(...)
avec Paola il y aurait eu de fortes chances que je m'implique beaucoup et donc potentiellement que je souffre beaucoup.


Tout est dit.

?
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#152570 Je vais affiner un peu :
[quote="Luchino"]je ne cherche pas à paraître vantard (...)
et donc potentiellement que je souffre beaucoup.


Disons que ce n'est pas une citation de Mohammed Ali :wink:

Le fait qu'il s'apprête à conclure ne veut pas dire qu'il faut ne pas voir ça, et lui éviter de revenir faire une partie II de ce post.
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#152853 L'embarras du choix, tu penses l'avoir, mais m'est avis que si Paola et Julie sont vraiment amies, tu n'as plus le choix qu'entre tenter avec Julie et te prendre une veste de la part de sa copine...

Je rejoins un peu john, si en un regard tu t'es dit qu'avec Paola il y avait des chances que tu souffres, c'est que t'es un peu à fleur de peau quand même...
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#152909 Si je me suis dit qu'avec Paola je risquais de souffrir, c'est surtout une question d'expérience. Je commence à me connaître et je sais que j'ai tendance à mettre sur un piédestal les filles que je trouve très belles. Si la relation s'engage il y a de fortes chances que mon attachement frôle le obsession amoureuse. Pas à ce point là mais presque. Comment faire pour ne plus réagir comme ça? Je pense que plus j'aurai d'expérience moins ça se produira (ça m'est arrivé 3-4 fois à tout casser et la dernière il y a 3 ans).

En fait depuis 3 ans je sors avec des filles que je trouve "bien" mais pas renversantes. Je ne m'attache pas beaucoup. Si ça marche tant mieux, si ça bat de l'aile je continue mon bonhomme de chemin.

Concernant l'histoire en question, j'ai revu Julie qui m'a raconté que Paola avait vécu une relation longue (7 ans) et que ça c'était très mal fini (le gars l'a trompée avec sa prof de sport). Après quoi Paola a revu un ami d'enfance et là ça fait plusieurs mois qu'ils sont ensemble. Bref la fille ne m'a pas l'air très stable émotionnellement, elle a clairement choisi son copain actuel parce qu'elle avait besoin de stabilité, de confiance... Comme tu le dis Felak, si je contactais Paola il y aurait de très fortes chances qu'elle en parle à Julie (surtout vu ce qui lui est arrivé avec son ex), bref je n'ai aucun intérêt à le faire. J'ai raté le coche lors de la fête, ça me servira de leçon. En attendant je poursuis avec Julie.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#152911 L'expérience, c'est pas de se taper "des" filles en général, c'est justement d'aller vers celles qui te plaisent au risque de prendre cher, pour enfin régler le problème du piédestal.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#152935 [quote="Luchino"]Bref la fille ne m'a pas l'air très stable émotionnellement
Ne crois jamais, jamais, jamais, ce qu'une fille dit à propos d'une autre, SURTOUT si elles sont copines.
C'est peut-être vrai, mais le fait qu'elle tacle sa pote en tête à tête avec toi, c'est moche.

Ça sent la compétition malsaine à plein nez, mais on dira que c'est plus ou moins une norme.
En revanche, dans le pire des cas, il est fort possible que l'une des deux se soit intéressée à toi parce que tu intéressais l'autre. Voire les deux.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#153016 Animal,
Ton propos est a priori plein de bon sens. Simplement si tu te casses continuellement les dents sur les très belles filles, il y a un moment où ça devient du masochisme, non?
D'où ma démarche:
Primo/ Mener la vie la plus épanouissante possible, faire coïncider ma vie rêvée avec mon quotidien. C'est un travail qui ne finit jamais (heureusement)
Secondo/ Sortir avec des filles qui me plaisent même si elles ne me donnent pas le "frisson" (attention: je ne sors jamais avec une fille qui ne m'attire pas au moins un peu), ainsi j'expérimente la vie de couple, les relations hommes-femmes, j'éprouve une certaine complétude même si la relation flanche souvent assez rapidement

Pour en revenir à mon message initial, voici le texto que m'a envoyé Julie ce matin:
"Coucou Luchino. Bon, je vais pas y aller par quatre chemins... J'ai passé deux très bonnes soirées avec toi et je te remercie beaucoup pour tout car j'ai sincèrement apprécié ta compagnie. Mais en réalité je ne me sens pas prête à re-fréquenter quelqu'un tout de suite. Je suis dans une période un peu compliquée et je réalise en fait avoir besoin d'être seule en ce moment. Ce n'est pas du tout contre toi, c'est juste un souci de timing... J'espère que tu m'en veux pas, c'est trop nul de dire ça par message mais je ne sais pas trop comment faire autrement. J'espère à bientôt. Je t'embrasse."
Après renseignements auprès d'un copain: Julie est sortie il y a quelques mois d'une relation longue, s'est remise illico presto avec un gars qu'elle kiffait plus que lui ne la kiffait et qui l'a larguée il y a trois semaines.
Bref...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#153017 [quote="Luchino"]Animal,
Ton propos est a priori plein de bon sens. Simplement si tu te casses continuellement les dents sur les très belles filles, il y a un moment où ça devient du masochisme, non?
Il te dit "des filles qui te plaisent" et tu entends "des filles très belles".

Les mannequins sont réservés aux milliardaires. Heureusement, il y a plein d'autres femmes, pleine de charmes, qui ne le sont pas. C'est elles que vous ne voyez pas, obsédés par les standards de la "beauté" du moment.
By Orientaliste
#153020 [quote="animal"]risque de prendre cher
C'est dramatiser quelque chose qui ne l'est pas. Si la fille est bien abordée, le râteau est rarement méchant. Ca varie légèrement dès qu'elles sont deux ou plus, ou si c'est le genre "banlieusarde" qui n'a pas la langue dans sa poche.
[quote="Stéphane"]Les mannequins sont réservés aux milliardaires.
Tu continues de répéter ça pendant que tout le monde a déjà tapé "draguer des mannequins" sur Youtube.
Quand on a les yeux ouverts et qu'on se balade vraiment souvent dans la rue, on en croise pas mal des mannequins, à Paris.