- Mer Mar 21, 2012 10:57 am
Je pige pas trop comment on peut être d'accord avec ce que je dis, sans avoir le détachement sur les histoires de fesses.
Par ailleurs je ne fais pas trop de différence entre les infidélités féminine et masculine, même si elles ont souvent été traitées très différemment au cours de l'Histoire (je vous laisse deviner laquelle des deux a toujours été plus tolérable que l'autre).
Bien sûr, je ne parle pas non plus de vivre avec une nymphomane ou quelqu'un qui a un amant régulier (quoi que, mais ça ne m'est jamais arrivé).
Juste que ça arrive de coucher avec quelqu'un d'autre, et que c'est loin d'être une raison pour se séparer quand tout va pour le mieux dans la relation.
Je pense que l'infidélité a toujours été extrêmement répandue. Les statistiques donnent entre 50 et 80% d'hommes et de femmes infidèles. Partant de là il est assez illusoire, à mon sens, de faire d'une chose aussi peu sure, le ciment du couple ou du moins une raison à tout arrêter.
Mais c'est quelque chose qui se théorise assez mal tant qu'on n'est pas devant la situation.
Dans la réalité c'est encore plus simple car la majorité des cocus ne savent pas qu'ils le sont.
Enfin, je n'ai évidemment rien contre ceux qui, comme coug, revendiquent le non-détachement et sont capables de quitter une fille sur le champ quand ça s'avère nécessaire. Je ne fais que reporter ce que j'ai
observé (et pas théorisé) de mon propre comportement dans ces situations.