Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#155553 Moi les deux choses qui m’étonnent c'est déjà qu'une banque ait un employé permanent sur un campus, je ne crois pas avoir jamais vu ça en France. Et ensuite cette lassitude qui transpire perpétuellement vis-à-vis de ta condition et de tes activités qui semblent par ailleurs tout à fait normales. Tu as été forcé de reprendre des études à 30 ans?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#155556 [quote="john dilinger"]Ça n'étonne personne qu'elle m'ait tendu une telle perche, 2 mois plus tard, sans que je fasse de nouveau le moindre pas vers elle ?

Le changement de contexte a beaucoup joué. C'est normal qu'elle ne puisse pas te considérer comme candidat alors qu'elle est en tenue de travail et que tu viens lui demander d'ouvrir un compte. T'es hiérarchiquement en dessous même si tu as sût dénoter de la personnalité en proposant des projets mûrs.
Par contre, quand tu es dans une fête étudiante qui lui rappelle sa jeunesse et dont tu es l'organisateur et qu'elle s'y rend, certes pour le travail, mais dans un contexte qui fait tout pour le faire oublier (aussi bien les tenues, que les conversations) alors oui, elle peut te voir sur un terrain d'égalité et t'envisager comme partenaire (sexuel ou plus).
Et pour finir, tu fais preuve de détachement, ca a dût joué.

Mais comme ça, te connaissant un peu, ca doit être une raison totalement autre et je suis en train de m'écraser avec enthousiasme sur la muraille de Chine.
By john dilinger
#155559 [quote]Par contre, quand tu es dans une fête étudiante qui lui rappelle sa jeunesse et dont tu es l'organisateur et qu'elle s'y rend, certes pour le travail, mais dans un contexte qui fait tout pour le faire oublier (aussi bien les tenues, que les conversations) alors oui, elle peut te voir sur un terrain d'égalité et t'envisager comme partenaire (sexuel ou plus).
Je n'y avais pas du tout pensé, mais je me dis que ça a pu aider à lever une barrière, effectivement !
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155560 [quote="S.Mimura"]Moi les deux choses qui m’étonnent c'est déjà qu'une banque ait un employé permanent sur un campus, je ne crois pas avoir jamais vu ça en France.
Si on gratte l'accord, je pense qu'on n'aura aucun mal à voir comment c'est "rentable" pour eux. Et pour avoir à l'occasion fréquenté les murs de l'école en question, ça ne me surprend pas qu'un tel dispositif existe.
By JulienH
#155585 [quote="john dilinger"]Ça n'étonne personne qu'elle m'ait tendu une telle perche, 2 mois plus tard, sans que je fasse de nouveau le moindre pas vers elle ?
Un peu, car elle n'a pas manifesté un intérêt énorme jusque là. Un intérêt commun pour l'art mais pas de tension, refus lorsque tu l'invites ... C'est maigre.

Ceci dit elle à un intérêt au minimum d'ordre professionnel. Elle jeune employée cherchant à étoffer son portefeuille clients, toi étudiant en vue dans une école huppée ...

Le texto ne m'étonne pas mais en effet, qu'elle réitère sa contre-proposition, je ne l'explique pas vraiment. Si elle n'est pas intéressée il est largement superflu.

La suite ? ;)
By JulienH
#155586 [quote]Si elle n'est pas intéressée il est largement superflu.
Je voulais écrire "elle" est superflue, au sujet de l'invitation au Louvre. Qu'elle s'en souvienne parce que ce texto est écrit à la suite, ok, mais pour qu'elle en reparle, c'est qu'il y a quand même un truc. Sorti d'où, c'est un peu ça la question.

Bref :)
By john dilinger
#156181 J'ai la flemme de continuer.

Ça intéresse encore beaucoup de monde cette histoire, ou pas ? :P
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#156183 [quote="john dilinger"]J'ai la flemme de continuer.

Ça intéresse encore beaucoup de monde cette histoire, ou pas ? :P

Oui, moi en tout cas!

Quand on écoute en silence, c'est qu'on est captivé :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#156190 [quote="john dilinger"]J'ai la flemme de continuer.

Ça intéresse encore beaucoup de monde cette histoire, ou pas ? :P
Roooooooh le vieux teaser... Fais péter la suite, Dillinger!!
By john dilinger
#156221 [size=150]L'invitation[/size]

Avant les vacances d'été, il aurait été difficile pour moi de dire si son attitude envers moi révélait plus du professionnalisme ou d'un réel intérêt.
Son mail, en revanche, avec cette promesse de nouveau évoquée, en était un signe évident.
Même le plus zélé des employés de banque ne reviendrait pas sur une promesse oubliée, aussi "chargée" qui plus est, s'il n'avait pas un soupçon d'attirance pour son client.

Quelques jours plus tard, lorsque je revins à son bureau, c'était donc avec une confiance ambiguë que je me retrouvais face à elle, puisque je me sentais comme à mon premier saut à l'élastique : j'étais sûr à 99,9% que l'élastique n'allait pas lâcher, mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir le vertige lié à la hauteur.

[quote]Bonjour Quentin
Toujours cette fossette craquante. J'en mangerais au petit-déjeuner !

A la fin de la discussion, je m'étonne qu'elle n'ait pas reparlé du Louvre et lui propose explicitement une date : ce dimanche.
Elle réfléchit, embêtée, ça ne sera sans doute pas possible ce weekend, mais le weekend d'après peut-être !
Je quitte le bureau, un peu confus. Il faut croire que le saut à l'élastique reste une activité à risque...

===

Une semaine plus tard, je tente de la trouver à son bureau à propos d'un prochain départ à l'étranger et d'un nouveau contrat bancaire.

Je ne la trouve pas. Je me sens un peu con.
J'avais évidemment dans l'idée de confirmer pour le musée.

J'ai son numéro car elle m'avait déjà envoyé un texto avant les vacances pour décommander l'ouverture de mon atelier.
[quote]M : Bonjour, Je suis passé au local aujourd'hui pensant vous trouver. Comment allez-vous ? Quentin
E : Bonjour. Ça va je vous remercie. Je finis de soigner une angine. Rien de grave. Et vous, comment allez-vous ?
M : Bien, jusqu'à ce que vous me donniez votre angine. Et ce sera pire quand je serai au Canada. C'était à ce propos que je souhaitais vous parler.
E : Vous partez l'année prochaine ?
M : Le prochain semestre.
E : Je ne vous donnerai pas mon angine. Au Canada vous ne serez pas malade... Le froid tue les microbes et je suis sûre que vous êtes plus résistant.

Il y avait, dans sa manière d'écrire, une forme de poésie que je n'avais rencontrée jusqu'à présent qu'avec Valérie, la femme que j'avais rencontrée dans le train.
Il se trouve qu'elles avaient toutes les deux suivi des cours d'Histoire de l'Art plus jeune. Cette matière s'est depuis inscrite dans ma mémoire poétique et je peux devenir, encore aujourd'hui, très amoureux d'une femme qui m'apprend avoir choisi cette formation.
Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que la dernière qui soit encore vive dans mes pensées aujourd'hui ait suivi les mêmes cours.


===

[quote]M : A propos êtes-vous disponible dimanche matin pour une sortie au Louvre ?
E : Non, je n'ai pas oublié la date de dimanche. Le Louvre ouvre à 9h de mémoire... On peut se retrouver à 10 histoire de laisser les irréductibles entrer en premier... Des préférences sur ce que vous voulez voir ?
M : Les grands classiques. Pour se retrouver, je vous propose la grande pyramide, immanquable. A demain 10h. Bonne soirée.
E : Entendu. Demain 10h. Sous la pyramide. Dans le grand hall Napoléon. N'oubliez pas votre carte d'identité... Le Louvre est gratuit pour les moins de 25 ans. Bonne soirée à vous.
By john dilinger
#156230 [size=150]La visite[/size]

J'avais donc rendez-vous avec Danae ce dimanche du mois de septembre. L'ironie de l'histoire veut ce jour tomba au beau milieu d'un atelier Classic. J'avais eu la chance de participer au dernier atelier Classic animé par Alexandre.

Rien de bien fantastique ne s'est produit le samedi soir. J'avais, malgré les très bons conseils de Alexandre, une si faible énergie ce jour-là et une si maigre expérience des boites de nuit que la partie pratique de l'atelier s'est révélée... non concluante.
Mais peu importe, après avoir passée la nuit chez une amie qui m'hébergeait pour l'occasion sur Paris, je retrouverais Danae au musée.

J'arrive le lendemain via le métro de la ligne 1 avec, pour les gens qui me connaissent, le retard habituel de quelques minutes. Je l'avertis.
Elle m'attend sous la Pyramide de verre. C'est bon. Elle n'a pas annulé.

===

C'est une Danae enchantée que je retrouve dans le hall. Une fois les tickets pris, elle n'attend plus que de me faire la visite.
Je crois qu'un court-circuit a envahi brièvement mon cerveau à ce moment-là. Une idée qui m'a traversé l'esprit et qui me disait : « Est-ce que tu as effectivement réussi à déloger ta banquière de son bureau pour la faire faire te visiter ce musée ?
Oui, je crois bien que tu as réussi. Je ne sais pas comment, mais c'est en train de se produire, en ce moment. »

J'avais eu ces premiers "court-circuits" les premières fois que je me suis mis à aborder des inconnues à 17 ans. Il y avait quelque chose qui tenait du fantastique à ce moment-là. Presque du super-pouvoir :mrgreen:
Il était possible de rencontrer puis revoir une totale inconnue...
Wouah...
Il faut le temps que le cerveau s'habitue à un tel paradigme.
(Non, en fait, j'ai toujours eu quelques court-circuits, mais peu importe.)


===

Arrivé en région parisienne il y a à un an, c'était la première fois que je visitais le Louvre et il n'y aurait pas pu y avoir meilleur guide que Danae ce jour-là.
Se pliant à mon envie de voir d'abord les peintures classiques, nous nous dirigeons vers l'aile Sully.

La visite se révélera plus passionnante que je ne l'avais imaginé.
Nous nous arrêtons devant un tableau de Ingres.
[quote]
E : Il n'y a rien qui te choque dans ce tableau ?
M : Il est beau.
E : Regarde bien.
M : ... Le dos est extrêmement long !
E : Oui, bien vu. Et regarde ses cuisses.
M : Elles sont disproportionnées...
E : Oui. C'est ça tout l'Art de Ingres. Il sait rendre beau le disproportionné, lui donner une harmonie.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Jean_Auguste_Dominique_Ingres,_La_Grande_Odalisque,_1814.jpg[/img]
[quote]E : Regarde maintenant ce portrait de Mademoiselle Rivière.
M : Maintenant que tu me le dis, il y a un truc. Ça ne se voit pas tout de suite, il faut faire attention.
E : Sa poitrine, beaucoup trop petite. Son bras trop massif. Et ses yeux, beaucoup trop larges.
M : C'est incroyable. Cette femme serait monstrueuse dans la réalité. Comment est-ce qu'il fait ?
E : Ahhh, ça...
[img]http://fr.questmachine.org/picture/ingres_riviere_1297282416.jpg[/img]

Ses yeux avaient brillé durant ses explications. De nouveau, je ressentais cette forte émotion de la prendre toute entière, de la capturer. Cet oiseau des Beaux-Arts ne devait pas m'échapper.
Je ne m'étais pas non plus rendu compte que cette visite au musée l'avait faite commencer à me tutoyer. Ça s'est fait si naturellement que ça ne m'a pas surpris.

Je voulais l'embrasser. Je ne savais pas quand, mais il fallait que je le fasse.
A cette simple idée, le sang se retirait de ma peau, mon cœur battait, et la montée d'adrénaline qui suivait dressait devant moi une barrière infranchissable.

===

Je ne me suis même pas rendu compte que nous avions changé de salle, et nous étions alors en train d'observer d'anciens meubles décorés.
Elle me montre un détail en s'accroupissant. Je m’accroupis avec elle et regarde plus en détail.
Pour m'aider à voir dans la même direction qu'elle, elle rapproche sa joue de la mienne jusqu'au contact.

Je me relève doucement, très enivré. Elle me suit. Je prends son menton dans ma main, me penche.
Embrasse la commissure de ses lèvres.
[quote]E : ... qu'est-ce que tu fais ?
By Dymon
#156232 Oh ! ne nous dit pas qu'elle ne t'avait pas vu venir??

Comme plaisantait George R. R. Martin pendant la diffusion de la fameuse série, la pire mort pour les fans aurait été la sienne.
Donc s'il te plait, fait en sorte de pouvoir nous raconter la suite :lol: