Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#156237 Je suis juste gêné par un micro détail:
[quote]E : Entendu. Demain 10h. Sous la pyramide. Dans le grand hall Napoléon. N'oubliez pas votre carte d'identité... Le Louvre est gratuit pour les moins de 25 ans. Bonne soirée à vous.

J'ai eu le même genre de remarque avec ma québécoise, un rappel régulier de mon âge. Visiblement, la meilleure méthode est de faire preuve de 2 fois plus qu'audace qu'un homme normal. Quitte à se prendre un premier vent léger, comme ce qui, je le parie, est arrivé
By john dilinger
#156238 [quote="Dymon"]Oh ! ne nous dit pas qu'elle ne t'avait pas vu venir??
Bien sûr que non, voyons ! :mrgreen:
Elle n'avait pas la moindre idée de mes intentions, c'est moi qui l'ai prise par surprise.
By john dilinger
#156240 [quote="la mouche"]Je suis juste gêné par un micro détail:
[quote]E : Entendu. Demain 10h. Sous la pyramide. Dans le grand hall Napoléon. N'oubliez pas votre carte d'identité... Le Louvre est gratuit pour les moins de 25 ans. Bonne soirée à vous.

J'ai eu le même genre de remarque avec ma québécoise, un rappel régulier de mon âge. Visiblement, la meilleure méthode est de faire preuve de 2 fois plus qu'audace qu'un homme normal. Quitte à se prendre un premier vent léger, comme ce qui, je le parie, est arrivé

Oui, en relisant ce texto d'elle ça m'a fait tiquer aussi.

Un premier vent ? Eheh, encore t'es gentil :mrgreen:
By john dilinger
#156489 [size=150]Les particules élémentaires[/size]
[quote]...qu'est-ce que tu fais ?

Le baiser a ce rôle déterminant dans l'expérience amoureuse : il retire le flou résiduel qui pouvait encore recouvrir l'attraction qu'une femme pouvait avoir pour vous.

Elle tourne la tête, la penche en arrière ? Vous n'êtes pas son type ou trop pressé.
Elle reçoit votre baiser avec enthousiasme ? Elle n'attendait que ça !
Elle reste momentanément figée pour finalement entrouvrir les lèvres ? ... C'est là que c'est plus ambigu... Et que ça devient intéressant !

Depuis quelques temps, je ne peux pas m'empêcher de voir dans la relation amoureuse quelque chose qui tient de la physique quantique.*
Oui, je sais, ça fait très geek. Je m'explique.

Une célèbre expérience avec un chat tend à montrer un phénomène remarquable de la physique quantique :
« L'observation de l'expérience a une influence sur l'expérience. »
De même que l'aiguille d'une horloge peut être dans une grande diversité de positions entre l'état "horizontal" ou "vertical", une particule peut se retrouver dans une superposition pondérée deux états "excité" et "désexcité".
C'est bien sûr contraire à l'intuition car, quand vous observez la particule, elle est soit dans un état, soit dans l'autre.
La raison : l'observation agit sur le résultat de l'expérience. Si vous observez "l'aiguille" de la particule, elle vous montrera un état "horizontal" ou "vertical", rien d'autre.

Je postule qu'il en est de même pour l'intérêt d'une femme avant le baiser.
Avant le baiser (l'observation), une femme se trouve dans un état d'attraction (état quantique) par rapport à vous qui n'est pas encore déterminé... ni par vous, ni tout à fait par elle-même...

C'est ce qui fait alors la saveur de ces baisers surprenants ! Surprenants pour elle car inattendus (en fait, parfois attendus, sans que l'attente soit consciemment formulée), mais finalement bien reçus !

Une illustration :
Un garçon plonge son regard dans les yeux de sa nouvelle amie, approche son visage, prend son menton.
Bug informatique. Le visage reste figé. Les lèvres s'entrouvrent.
Les lèvres se touchent. Respiration brusque et courte de sa part à elle. Son visage s'abaisse légèrement, le torrent d'émotion est trop grand pour être supporté.
Les lèvres s'épousent. Les chairs se découvrent, se goûtent.
On sait désormais mieux si l'attirance est créée.

L'observation agit sur le résultat de l'expérience. Elle sait si elle est un peu amoureuse ou non.


===

Finie la physique quantique et retour à la rencontre...

* Comme bien souvent, ce qui semble s'appliquer d'abord aux relations amoureuses se généralise en fait aux relations sociales de manière générale.
By john dilinger
#156505 [size=150]L'aveu[/size]

La tension qui m'avait envahi l'esprit telle une drogue redescend pour laisser place au malaise.
Alors que j'avais essayé de doucement ramené sa bouche à la mienne, son menton avait résisté. Dans une tentative de laisser une marque à mon effort, je n'avais atteint qu'une partie de la joue.

Je n'insiste pas d'avantage et m'éloigne de quelques centimètres. Il faut essayer de se remettre dans le flot de la visite, avant la tentative du baiser, avant "l'observation" de son attirance qui a fait s’effondrer le flou de son intérêt en quelque chose de bien déterminé : elle ne veut pas se laisser embrasser.

===

Pour autant, la tension retombée, une certaine complicité et des moments de rire apparaissent. Auto-dérision par rapport à ma tentative maladroite. Rire de sa part de s'être montrée si froide, alors que...

Elle me dit que c'est de sa faute, que c'est un principe chez elle. Jamais avec un client.
[quote]Tu es mon cas de conscience.
[quote]Tu m'as tout de suite attiré.

Touché, je ne sais pas trop comment réagir à ces compliments qui se posent comme une barrière face à mes tentatives.

Nous continuons la visite sur un ton de confidence, de complicité.

Au moment de la raccompagner à la sortie, je tenterai de nouveau de l'embrasser. Cette fois, elle ne baissera pas la tête mais gardera la bouche semi-fermée.

===

Une heure plus tard, j'avais rendez-vous pas très loin du Louvre avec Alexandre pour faire un retour sur le déroulement de l'atelier Classic.

Évidemment, je lui parle de Danae et de la façon dont s'est déroulé mon rendez-vous au musée.
Alexandre a le sourire aux lèvres en écoutant l'histoire. Lorsque j'ai fini de lui parlé des évènements il me dit :
[quote]Ok, voilà ce que tu vas faire...
By john dilinger
#156507 [quote]une illustration
[video]https://www.youtube.com/watch?v=bu2ht9c-FFU[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#156509 [quote]Nous continuons la visite sur un ton de confidence, de complicité

Ah... rien de plus agréable que de se sentir parfaitement en phase avec une femme, qu'une complicité se crée, au point de sentir qu'il est possible de tout se raconter sans barrière ni tabou (ou presque) :D
By john dilinger
#156531 [quote="Stan"][quote]Nous continuons la visite sur un ton de confidence, de complicité

Ah... rien de plus agréable que de se sentir parfaitement en phase avec une femme, qu'une complicité se crée, au point de sentir qu'il est possible de tout se raconter sans barrière ni tabou (ou presque) :D
Tout dépend où on pose la barrière.

Et tout dépend aussi si la complicité est réelle ou si elle était seulement dans la tête d'un des deux.