Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Prince
#19199 Un problème qui se pose chez moi en ce moment.
Pas plus tard que toute à l'heure je me suis baladé près de chez moi pour faire de la photo.
J'en profite pour allez faire un tour chez Zara, rue de Rivoli, je m'apprête à sortir et je tombe sur une bombe, en 1/1000 de secs la note tombe bombe. Une pure beauté naturelle sachant bien s'habiller, le genre de fille qui défile sur les podiums. Si vous aviez vu la courbe de ses fesses et de ses jambes gainées dans un collant de laine (il me semble) façon danseuse ... :oops:

Bref le choc, on en voit assez rarement des comme ça mais que vient-elle faire chez Zara ... Je sors et ne tente rien.

Why is that me direz-vous ?
Parce qu'elle devait bien faire dans les 22 ans mais pas plus et parce que j'en ai 16 de plus même si j'en fais largement moins. Je suis donc dans la tranche haute de ce forum.

Mon ex relation longue avait 12 ans de moins que moi, mais là un sérieux complexe pointe son nez et ça me gave. Vous voyez le genre. Evidement que je ne m'imagine pas vivre avec une fille de cet age (quoique ça peut arriver mais bon) mais pourquoi ne pas tenter quelque chose histoire de s'amuser. Malgré mon grand age je ne me vois toujours pas fixé avec des gosses, c'est pas encore le moment, c'est comme ça, peut être que ce ne sera jamais le moment.

Donc voilà, j'aimerais avoir votre avis sur la question de la différence d'age.
Aurais-je dû tenter quelque chose ?

Et lorsque ça vous arrive, je parle au plus vieux d'entre vous, ce genre de situation, comment arrivez vous à gérer le truc dans votre esprit ?

(au fond de moi je sais bien que j'aurais du le faire, mais là j'ai eu un blocage alors que j'avais gamé une petite vendeuse surement à peine plus agé dans ce même magasin il y a peu)
By croaton
#19208 Même si je suis beaucoup moins agé que toi, je vais quand même essayer de t'aider. J'ai 2 grandes soeurs qui ont entre 22 et 26, (fille>8/9 à en croire mes amis :roll:) qui ont des amies vraiment canon dans la même tranche d'âge. Je peux te dire qu'elles sortent toutes avec des mecs d'au moins 32 ans, si ce n'est plus (même s'ils sont mariés et ont déjà des enfants).
Donc mon avis est que tu n'as pas à t'en faire. Si tu n'as pas envie de te fixer, tu peux draguer des jeunes fille comme celle que tu as vue, c'est pas l'âge qui va poser problème je pense.
By Zoé
#19215 Pour moi, c'est niet. J'aurais l'impression d'être avec mon petit frère... Mais, c'est différent du point de vue féminin aussi !
By mwu
#19226 salut,

Le problème de l'âge, mes grands parents avaient 14 ou 15 ans d'écart, mes parents 9, ok ce sont des autres époques mais les faits sont la.
SI cette fille est une bombe qui en plus s'habille bien, tu sais que tu aurais du la séduire, ensuite à quelle fin à toi de voir. Comme une FF je vois pas de soucis,
By Cyril
#19227 Pour moi, c'est l'illustration parfaite d'une croyance limitante...
By Miami Vince
#19237 J'ai le meme probleme, ou plutot j'avais le meme probleme.
J'ai 36 ans (j'en fait 28) et depuis que j'ai repris le game, il se trouve que j'ai beaucoups d'signe d'intérêt de la part de tres jolies filles agée de 19 à 22 ans. Jusqu'ici j'ai toujours décliné la poursuite du game pour des mauvaises raisons liés à mon passé d'AFC (regard des autres, projections exagérées dans l'avenir...).

A mon avis Prince, il faut rester dans l'instant présent et aborder les filles qui nous plaisent physiquement. Si il ya attirance réciproque ou est le probleme ? (je parle de filles majeures, bien sur...)

Si je me permet d'écrire ce post c'est que cela fait la troisieme fois que je tombe sur des jeunes filles qui m'ont impressionnées par leur maturité et leur haut degré d'energie.
A l'inverse je suis souvent déçu par les filles de ma tranche d'age qui souvent manquent d'ambition, d'energie et d'ouverture d'esprit.

Mardi dernier en soirée j'ai abordé un set de deux fille (21 et 40 ans). J'avais ciblé la fille 40 qui s'est révélée non seulement inintéressante mais sérieusement attaquée à la marijuana
. Je suis reparti avec le numero de la fille 21 dont la personnalité et la conversation m'ont enchanté (après un festival d'signe d'intérêt, elle s'est numclosée toute seule.)

Je ne vois aucunne raisons de ne pas lui proposer de date.
By ChiffreRouge
#19240 Problématique vraiment intéressante Prince :)
Je me suis posé la question dernièrement, constatant que plus je prends de l'age, plus je les aime jeunes (et fraiches :D )

C'est en fait un faux problème, aujourd'hui le plus important n'étant pas notre age mais celui que l'on parait être et s'il y'a réel décalage ca se voit rapidement de toute façon.
La fille de 22 ans , il est surement bien plus simple de la closer pour toi maintenant que lorsque tu avais 10 ans de moins, le risque principal étant, à mon sens, de "cramer la cible".
By flonaish
#19251 pour répondre avec des donnees chiffrees

Sur meetic, grosso modo, un tiers des filles de cet age marquent qu'elles recherchent dans l'idéal un homme entre 23 et 35 ans et c'est leur idéal.
Donc tu as encore un bon tiers de plus qui peuvent devier de leur idéal et qui serait ok pour une relation avec un homme de 35 ans.

Je suppose que tu en fais 35 ou moins donc c'est une pensée limitante...

Vas-y fonce!
By Ashtray_Lips
#19254 Prince, t'aurais dû y aller... L'âge n'est pas écrit sur le visage. Ayant 23 ans, ça me flatterait de me faire séduire par un homme plus âgé (je n'ai pas dit vieux... ;)). Je suis déjà sorti avec des trentenaires, qui paraissaient bien plus jeunes que leur âge, et ça ne m'a pas dérangée.

Et pour info, à mon âge, ma mère était avec un homme de 23 ans son aîné, qui est devenu son mari. Et ils s'aiment toujours...
By Matt
#19257 Prince, soyons franc deux secondes : tu es venu te faire fouetter, pour que cette punition t'enjoigne à ne plus manquer pareille occasion. Comme je suis dans un jour de bonté, je vais te le faire rapide mais militaire.

[size=150][color=red]TU N'ES QU'UNE LOQUE, TU N'AS RIEN FOUTU, C'EST INADMISSIBLE, PUTAIN TU VAS VISITER LE GNOUF ET JE VAIS TE FAIRE PASSER L'ENVIE DE DECONNER, C'EST MOI QUI TE LE DIT, ESPECE DE SOUS-HOMME RAMPANT DANS LA CRASSE DE SA PROPRE MEDIOCITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color][/size]

Allez, va, ne me remercie pas, ça me fait plaisir. A charge de revanche...
By buckley
#19263 Bien sur que tu aurais du y aller si tu en avais envie Prince !!

Un bémol cependant par rapport aux autres commentaires, et qui vient d'un trentenaire confronté aux mêmes questions que toi (37 mais j'en fais 5 de moins) :

De la même manière qu'on ne peut pas séduire n'importe quelle femme - y compris pour les meilleurs "grand séducteur" - il y a des filles de 20-25 ans qui ne souhaitent pas sortir avec un mec plus âgé. Ca m'est arrivé, et là il faut nexter sans état d'âme...

En revanche, les statistiques sont formelles : nous, les hommes, sont bien mieux placés que les femmes sur ce point ! Lorsque tu regardes les statistiques conjugales, les différences des taux entre hommes et femmes sont imputables à la différence d'âge : en moyenne, les femmes vivent plus souvent avec des hommes plus âgés.

[size=67]Cela dit, j'ai un ami qui vit avec une femme de 14 ans son aînée !! Il y a toujours de contre-exemples [/size]

Personnellement, je ne suis sorti au cours des 6 derniers mois qu'avec des filles ayant entre 4 et 14 ans de moins que moi !

Ta question est en tt cas très intéressante Prince :

Elle concerne certes les trentenaires, qui sont confrontés aussi au fait qu'il y a plus de filles disponibles entre 20 et 30 ans qu'au-delà (où il y a plus de célibataires masculins...13,5% de la population contre 8,2% pour les femmes chez les 30-44 ans : tableau INSEE [url=http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATTEF02316&tab_id=34]ici[/url] )

... mais aussi tout le monde, car chacun y sera sans doute confronté, vu que les relation longue sont de moins en moins relation longue. A méditer les djeun's !! :wink:

Dernier point (il y a bcp de choses à dire sur ce que tu évoques...) : ton choix personnel, ta projection dans le futur, et ton type de recherche (relation longue ou pas, enfants ou pas) vont très largement conditionner ton choix de cibles.

Je suis, je crois, dans le même type de réflexion que toi : je ne sais pas si c'est une phase dont je profite au max (Merci Spikesed !!) ou si je vais me ranger avec l'âge.
J'ai cependant tendance à me dire que la philosophie de la séduction contenue dans le Game (n'ayons pas peur des mots) transforme en profondeur mon propre rapport à la conjugalité, à la filiation, à la manière de conduire une relation, à la sexualité, et donc au choix de la partenaire...
By karimus
#19290 moi j'ai le problème inverse - j'ai 25 ans et j'en fait 19 à 22 de part la carrure et le visage encore trop lisse. Alors lorsque tu as des contact visuel d'adolescentes ou que tu peux rentrer dans un lycée incognito et te faire passer pour un élève :D, c'est déprimant.
je me console en me disant qu'à 30 j'en ferai 20 :D.
By Stryx
#19293 Oups !
Je suis moi même dans le haut de la tranche haute de ce forum (voir ma présentation) et je constate :
1) que plus le temps passe et plus je suis attiré par les jeunes filles
2) que plus le temps passe et plus j'attire les jeunes filles.

Pour autant je n'ai pas les angoisses métaphysiques qui sont les tiennes mais que je peux aisement comprendre.
Lorsque je FC avec une nymphette de 20 ans, et qui donc pourrait être ma fille, je profite simplement de l'instant présent en me disant qu'après tout elle semble y prendre autant de plaisir que moi et en remerciant mentalement les fabriquants de crème anti-rides.
Il n'est pas question d'envisager un quelconque avenir. C'est de l'anti relation longue mais cela n'interdit pas de passer de bons moments y compris hors sexualité.
Ce n'est pas une raison pour ne pas draguer des femmes plus "mûres" mais je dois reconnaître que celles qui ont mon âge m'attire peu. En attendant celle qui .....je me concentre sur mon coeur de cible, les 25 -35, sans états d'âme.
Voilà, je ne sais pas si cela peu éclairer ta lanterne, carpe diem l'ami.
By Prince
#19297 Thanks for your time and your consideration guy's !

Comme Matt l'a deviné j'ai posté ça pour me faire fouetter, ça remue les sangs et permet de remettre ses idées limitantes (comme certains l'ont bien remarqué) à leur place, c'est à dire dans l'oubli. Car l'occasion était trop belle et ma non-réaction trop dure à garder pour moi.

Donc "[color=red][size=150]MESSAGE RECU 5/5 SIR !!![/size][/color]" :mrgreen:

Ce post aura permis d'aborder le sujet qui viendra inévitablement sur le tapis à bon nombre d'entre-vous un jour ou l'autre à moins que des années de sarges auront eu raison de toutes limitations de penser dans le cadre de la séduction. Ah si Spike seduction (et les autres) avaient existé 20 ans plutôt ...

Très intéressantes données statistiques buckley et flonaish (pour meetic je savais déjà), ça remet bien les choses en perspective.
By Zoé
#19329 C'est marrant, je lisais vos commentaires et je m'aperçois que vous vous décrivez comme ayant un certain âge mais que surtout vous faites beaucoup moins. C'est l'effet "game" d'après vous ?