Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Capt. Jean-Luc Picard
#79977 ouais enfin moi j'ai dit ca parce que de toute facon lorsque je croise une fille dans la rue (je game plus ailleurs) j'ai rien d'autre à lui dire spontanément et j'ai pas non plus le temps de chercher un détail (vestimentaire par exemple) sur quoi l'aborder. Donc je dis simplement ca. Généralement ca continue avec un "mais tu fais tout le temps ca dans la rue toi?". Après je la vanne sur ses réponses et en étant à l'écoute on arrive à continuer. Je préfère ca à trouver une excuse bidon, raconter une routine, la vanner, raconter une autre routine...
By Cyril
#79978 Un peu de légèreté et d'eau au moulin :

J'ai fréquenté il y a de ça 3 ou 4 mois une trentenaire blonde très jolie, traductrice pour la télévision (j'ai appris à mes dépends qu'on dit "interprète" dans ce cas-là) qui venait d'Estonie (je crois, mais ça peut être n'importe quel pays d'Europe de l'Est) mais vivait depuis plusieurs années en France. Un soir, elle me raconte qu'elle s'est faite draguée de manière incongrue pendant l'après-midi et me raconte (elle n'était pas de bonne ou mauvaise humeur particulière lorsqu'elle s'est faite abordée, ni particulièrement pressée) :

Un homme, 35-40 ans, bien habillé, plutôt sûr de lui, la rattrape dans la rue en lui disant :
"Vous marchez vraiment vite, j'ai du mal à vous rattraper"
Elle répond : "Il ne fallait pas vous donner cette peine" en continuant d'avancer.
Malgré le coup encaissé, il rebondit : " Vous avez un accent mignon, vous venez de Russie je suppose ? "
Elle répond encore "Et non, pas de chance, ça vous intéresse moins du coup..."
Là, le type abandonne...

J'analyse rapidement et lui dit : "En fait, tu trouves la rencontre incongrue parce que le type ne te plaisait pas... Si ça avait été Brad Pitt, tu aurais trouvé ça super original..."
Et là, elle m'a scié en m'affirmant: "Non, pas du tout, le type était plutôt séduisant, je trouve ça incongru parce que ça a eu lieu dans la rue..."

Que tirer de cet entretien ?
J'ai envie de vous laisser chercher un peu :twisted:
By JulienLyon
#79984 [quote]Que tirer de cet entretien ?
J'ai envie de vous laisser chercher un peu Twisted Evil

De faire une street session à tes cotés ? :lol:
By Iliad
#79987 Je vous trouve tous très catégoriques, il y a pas une méthode, il y en a plusieurs et il faut trouver celle qui marche le mieux pour soi. Les femmes c'est pas une science exacte.

[quote]Que tirer de cet entretien ?
Ben que ta copine avait pas envie de se faire draguer par ce mec-lá ce jour-lá, mais ça tu l'avais déja dit, non ? :)
By Xavier_LD
#80118 J'ai bien aimé le livre audio Tremblez mais osez.

Le docteur Susan Jeffers nous propose plusieurs exercices :

1. Répéter au moins dix fois par jour à haute voix pendant 1 mois les vérités de la peur

1) La peur ne me quittera pas aussi longtemps que j'évoluerai.
(Axel disait au début de son post qu'il avait toujours la peur d'aborder, eh bien c'est normal je crois)

2) Le seul moyen de vaincre ma peur est de passer à l'action et de prendre une décision qui m'engage.
(Et là je me rends compte que l'on avait touché juste en parlant d'engagement et de cohérence)

3) En agissant et en me dépassant, je me sens mieux et plus sûr de moi.
(Plusieurs personnes ont déjà témoigné ici-même à ce sujet)

4) Je ne suis pas seul à faire l'expérience de la peur lorsque je pénètre en territoire inconnu. Tout le monde ressent la même chose.
La différence c'est qu'il y a des gens qui mettent leur peur de côté et qui agissent malgré tout.

5) Surmonter l'appréhension d'agir engendre moins d'angoisses que de vivre constamment avec la peur souterraine créée par un sentiment d'impuissance et d'insatisfaction.
(Je me sens mal quand je n'ai pas osé abordé une fille, c'est-à-dire souvent quand je prends le métro)

Ce genre de vérités nous aide pas mal à contrôler nos pensées. Répéter ces phrases chaque jour, c'est comme s'engager dans un combat permanent contre la peur. Et une fois qu'on s'est engagés...

2. Effectuer chaque jour quelque chose qui élargit notre zone de confort.

Et puis, l'artice d'Alexandre http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ie-ii.html montre bien que cette progression s'effectue lentement, qu'il faut entraîner son muscle social jour après jour. Certes on peut se jeter à l'eau le temps d'un jour et faire plein de choses folles. Mais s'exercer tous les jours à faire des choses simples (comme dire bonjour à des inconnus, parler à la caissière) me semble être le seul moyen de progresser durablement, de sorte que ça devienne naturel.

De mon côté, je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Mais jour après jour, si je fais quelque chose qui va dans le bon sens, je progresse.
By Dystopie
#80143 Excellent article Axou, tout comme ton journal :)

Je me permets d'ajouter une part de mon vécu qui n'a aucunement pour but de contredire les écrits d'Axou.

Pour ma part, je trouve beaucoup plus simple d'amorcer la conversation de manière totalement incongrue pour attiser la curiosité de la personne ce qui ne serait peut-être pas le cas si on abordait de manière plus conventionnelle. De plus, on pense par la suite beaucoup plus à son petit délire personnel qu'à "oh mon dieu, qu'est ce que je vais dire, MAIS QU'EST CE QUE MYSTERY DISAIT PAGE 24 LIGNE 5 ?!"

Dans mon cas, voici comment s'est passé ma première approche :

J'étais en ville, virevoltant majestueusement entre les piétons telle une danseuse étoile obèse tout en écoutant dancing queen d'ABBA, quand j'ai repéré une fille assise sur les marches d'une grande enseigne. Elle jouait avec son portable, feignant d'avoir des tonnes de message mais jouant plutôt avec les menus pour tromper l'ennui.

Inconsciemment, le fait qu'elle semblait fatiguée/passive a du beaucoup jouer car je n'avais presque pas peur (je recommande donc à ceux qui appréhendent leur première approche de commencer sur quelqu'un qui semble calme, "passive" bien que cela révèle hélas parfois, une fille d'un ennui affligeant). Mais bon, je n'avais vraiment aucune idée, et quand j'ai aucune idée, je dis n'importe quoi.

[quote]
M: Salut, tu connais Franklin ?
E: :shock: Euh...Oui.
M: Tu sais pourquoi ce gros mytho (oui, je suis jeune et je me permets quelques égarements, alors gardez la pêche les cousins ! ) dit qu'il sait lacer ses chaussures et compter deux par deux alors qu'il n'a aucune chaussures ?
E: :lol: C'est vrai ça !
M: Bien sur que c'est vrai ! C'est une vraie conspiration, un complot visant à rendre fou les jeunes...et à permettre aux gens d'aborder les filles.
E: Eh bah ça marche bien alors :D Tu t'appelles comment ? (j'ai pris ça comme un signe d'intérêt 8) )
M: Dystopie mais tout le monde m'appelle Gilles Gropasquet...
E: :lol:
M: Par ce que je rêve de travailler chez UPS
ETC

Le reste de la conversation s'est étonnamment bien passé pour un premier "abordage dans la rue". Le fait que la fille était immobile et notre jeune age, 15 ans pour moi et 16 pour elle, a certes du jouer.

[size=59]Un de ces quatre faudra que je me teste une amorce las vegas paranoienne "bonjour, vous avez vu deux bonnes femmes baiser un ours polaire ?"[/size]