- Mar Juil 28, 2009 7:52 pm
ouais enfin moi j'ai dit ca parce que de toute facon lorsque je croise une fille dans la rue (je game plus ailleurs) j'ai rien d'autre à lui dire spontanément et j'ai pas non plus le temps de chercher un détail (vestimentaire par exemple) sur quoi l'aborder. Donc je dis simplement ca. Généralement ca continue avec un "mais tu fais tout le temps ca dans la rue toi?". Après je la vanne sur ses réponses et en étant à l'écoute on arrive à continuer. Je préfère ca à trouver une excuse bidon, raconter une routine, la vanner, raconter une autre routine...
- Mar Juil 28, 2009 8:07 pm
Un peu de légèreté et d'eau au moulin :
J'ai fréquenté il y a de ça 3 ou 4 mois une trentenaire blonde très jolie, traductrice pour la télévision (j'ai appris à mes dépends qu'on dit "interprète" dans ce cas-là) qui venait d'Estonie (je crois, mais ça peut être n'importe quel pays d'Europe de l'Est) mais vivait depuis plusieurs années en France. Un soir, elle me raconte qu'elle s'est faite draguée de manière incongrue pendant l'après-midi et me raconte (elle n'était pas de bonne ou mauvaise humeur particulière lorsqu'elle s'est faite abordée, ni particulièrement pressée) :
Un homme, 35-40 ans, bien habillé, plutôt sûr de lui, la rattrape dans la rue en lui disant :
"Vous marchez vraiment vite, j'ai du mal à vous rattraper"
Elle répond : "Il ne fallait pas vous donner cette peine" en continuant d'avancer.
Malgré le coup encaissé, il rebondit : " Vous avez un accent mignon, vous venez de Russie je suppose ? "
Elle répond encore "Et non, pas de chance, ça vous intéresse moins du coup..."
Là, le type abandonne...
J'analyse rapidement et lui dit : "En fait, tu trouves la rencontre incongrue parce que le type ne te plaisait pas... Si ça avait été Brad Pitt, tu aurais trouvé ça super original..."
Et là, elle m'a scié en m'affirmant: "Non, pas du tout, le type était plutôt séduisant, je trouve ça incongru parce que ça a eu lieu dans la rue..."
Que tirer de cet entretien ?
J'ai envie de vous laisser chercher un peu