Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#139353 [quote="JMSM"][quote]Ah? Je suis d'accord qu'on doit savoir analyser vite mais, une nana a besoin de passer un minimum de temps avec toi pour te cerner et choisir si tu lui plais (vraiment)/si tu coïncide avec son agenda.
Entièrement d'accord mais ce temps passé avec elle c'est avant un rendez vous! Enfin, vous allez pas voir une inconnue en sortant "salut moi c'est jean-pierre ça te dis de boire un verre avec moi? On fera connaissance comme ça! :)" rassurez moi.
C'est résumé grossièrement mais si, c'est ça qu'on fait. Ma copine, 15 minutes de rencontre dans un bar, un verre 8 jours plus tard pour faire connaissance.

[quote="JMSM"][quote]Tu raisonnes normalement mais visiblement il t'en faut peu pour être vraiment intéressé.
C'est vrai, suffit qu'elle soit mignonne et qu'elle ait une grande joie de vivre (sourire, bonne humeur...). Et mine de rien ça se trouve plus rarement qu'on y pense!
Pourquoi il vous faut quoi vous? Une duchesse pleine de bonne manière, libertine et aux formes parfaites? :P
Au moins. Tes critères, en passant, ne sont pas des critères. J'avais posté les miens sur le forum, mais comme je suis sur mon iPhone, la recherche est plus difficile, regarde mes anciens messages et tu verras ce que c'est, des critères.
By James ex S
#139360 Une fille avait qui j'avais entretenu une relation de plusieurs mois m'avait avoué alors qu'elle était nue sous mes draps qu'elle avait un copain.

Ça ne doit pas te déstabiliser et c'est plutôt courant comme comportement. Regarde un peu autour de toi dans les couples d'amis qui se séparent. Tu vois beaucoup de fille quitter leur homme sans assurer leurs arrières.

Pour ce qui est des chercheuses d'or, elles existent mais sont quand même moins nombreuses dans le milieu étudiant (ou alors elles sont plus discrètes)
By James ex S
#139362 [quote="animal"]
[quote="JMSM"][quote]Tu raisonnes normalement mais visiblement il t'en faut peu pour être vraiment intéressé.
C'est vrai, suffit qu'elle soit mignonne et qu'elle ait une grande joie de vivre (sourire, bonne humeur...). Et mine de rien ça se trouve plus rarement qu'on y pense!
Pourquoi il vous faut quoi vous? Une duchesse pleine de bonne manière, libertine et aux formes parfaites? :P
Au moins. Tes critères, en passant, ne sont pas des critères. J'avais posté les miens sur le forum, mais comme je suis sur mon iPhone, la recherche est plus difficile, regarde mes anciens messages et tu verras ce que c'est, des critères.

Avoir des critères est important mais à 22 ans on est un peu moins à cheval la dessus qu'à 35-40 ans. JMSM ne devrait pas trop se prendre la tête et profiter de faire ses expériences.
By JMSM
#139428 Animal,
[quote]Mes critères ? Rien de bien original au bout du compte : du style et de la personnalité - après à chacun sa subjectivité et son degré d’exigence. Ce ne sont pas des critères, tu devrais pousser la réflexion un peu plus loin ...
J'ai trouvé ça, en quoi du style et de la personnalité sont de meilleurs critères que de la joie de vivre?

Et en 15minutes je suis sûr que tu as était capable de mettre son niveau d'intérêt pour toi a 70% au moins :)
Raison pour laquelle elle s'est fait une joie d'accepter ce rendez vous avec toi!
Bref, j'ai du mal a comprendre ces femmes qui accepteraient un rendez vous sans réelle intérêt pour le garçon mais je vous crois et les faits sont là.. Ne pas comprendre ne rend pas la chose irréelle on dira!
By animal
#139434 [quote="JMSM"]Animal,
[quote]Mes critères ? Rien de bien original au bout du compte : du style et de la personnalité - après à chacun sa subjectivité et son degré d’exigence. Ce ne sont pas des critères, tu devrais pousser la réflexion un peu plus loin ...
J'ai trouvé ça, en quoi du style et de la personnalité sont de meilleurs critères que de la joie de vivre?

C'est pas ça mes critères, il faut lire un peu mieux:

[quote="animal"][quote="James3000"]Mes critères ? Rien de bien original au bout du compte : du style et de la personnalité - après à chacun sa subjectivité et son degré d’exigence.
Ce ne sont pas des critères, tu devrais pousser la réflexion un peu plus loin que ça. Quand j'ai poussé la réflexion sur ce qui m'attire chez une femme, je suis passé de douce, gentille et jolie à :
- Petite: je suis grand et plutôt large, j'adore le coté ours protecteur
- Chevelure volumineuse: j'adore les crinières indomptables
- Fine: pas besoin d'être une reine du fitness, mais je déteste les bourrelets
- Des seins fermes et naturels: mort aux gants de toilette
- De belles fesses: rien de plus excitant pour moi, je suis abonné à plein de tumblr sur le sujet
- Etat d'esprit carré: je suis assez bordélique dans la façon dont je gère ma vie, il me faut quelqu'un de plus structuré que moi
- Qui aime voyager: et pas dans des destinations où on va retrouver tous nos potes, j'aime bien la découverte (tout en gardant un certain confort)
- Positive: qui sait s'émerveiller des petites choses de la vie
- Pas consumériste: un cadeau n'est pas nécessairement un objet, il n'est pas nécessairement cher non plus. Par contre, il doit être personnel.
- Pas un pot de colle: les soirées entre potes, ça existe et ça devrait être obligatoire...
- Qui m'aime: ça devrait être évident mais en regardant autour de moi, je réalise que ça ne l'est pas tant que ça. J'adore que ma copine ait envie de me voir, de me prendre dans ses bras, de me câliner. Et j'aime encore plus qu'elle me saute dessus quand elle était impatiente que je rentre.

Ca, c'est des critères à peu près précis. Du style et de la personnalité, c'est une réponse bateau...
By Concept
#139440 [quote="Animal"]
- Petite: je suis grand et plutôt large, j'adore le coté ours protecteur
- Chevelure volumineuse: j'adore les crinières indomptables
- Fine: pas besoin d'être une reine du fitness, mais je déteste les bourrelets
- Des seins fermes et naturels: mort aux gants de toilette
- De belles fesses: rien de plus excitant pour moi, je suis abonné à plein de tumblr sur le sujet
- Etat d'esprit carré: je suis assez bordélique dans la façon dont je gère ma vie, il me faut quelqu'un de plus structuré que moi
- Qui aime voyager: et pas dans des destinations où on va retrouver tous nos potes, j'aime bien la découverte (tout en gardant un certain confort)
- Positive: qui sait s'émerveiller des petites choses de la vie
- Pas consumériste: un cadeau n'est pas nécessairement un objet, il n'est pas nécessairement cher non plus. Par contre, il doit être personnel.
- Pas un pot de colle: les soirées entre potes, ça existe et ça devrait être obligatoire...
- Qui m'aime: ça devrait être évident mais en regardant autour de moi, je réalise que ça ne l'est pas tant que ça. J'adore que ma copine ait envie de me voir, de me prendre dans ses bras, de me câliner. Et j'aime encore plus qu'elle me saute dessus quand elle était impatiente que je rentre.

Wow, ça ce sont des critères personnels, précis et stylés.

En supplément de ceux-ci, la notion de secret agenda de la fille rentre-t-elle dans tes critères ?

Par exemple, une ancienne copine me bluffait, j'adorais tout en elle, le côté artiste qu'elle avait, son goût, le "paysage sonore" des compositions qu'elle créait et interprétait à la guitare, etc. Le jour où j'ai compris qu'elle ne voulait pas exploiter ce côté artiste dans sa vie pro, mais faire des études de droit et devenir une "femme sérieuse" qui manipule des dossiers de loi, des notions juridiques, etc, mon intérêt pour elle a commencé à flancher.

Cette expérience m'a poussé à me dire, que les aspirations de vie (donc le secret agenda) d'une fille, sont aussi importantes, voire même plus à long terme, que ses traits de personnalité ou son apparence physique.

Savoir le type de fille que l'on recherce sur ce plan-là me semble important pour éviter de douloureuses désillusions (car nécessairement tardives, si l'on n'est pas au clair là-dessus ou si la fille se donne un genre, ce qu'elles savent parfois faire avec talent).
By animal
#139451 [quote="Concept"]En supplément de ceux-ci, la notion de secret agenda de la fille rentre-t-elle dans tes critères ?
Si tu l'as identifié et que tu en es conscient, je ne vois pas en quoi le secret agenda est un problème? Il s'intègre dans tes critères, mais la seule différence c'est qu'elle n'en parle pas nettement et qu'il faut le comprendre par toi-même. Par exemple, dans mon cas, ta copine m'aurait convenu, mais il aurait d'abord fallu que j'identifie son agenda.
By JMSM
#139457 Animal,
Ça fait une belle liste de critères!
Si on part de ce que j'ai dis j'aime une femme :
_ Mignonne, et donc coquette, qui sait s'habiller en se mettant en valeur, avec de belles formes OÙ IL FAUT, qui se maquille peu (j'adore les femmes a la peau très claire qui se contente d'un fin trait de crayon noir autour des yeux et d'un peu de mascara), qui a un visage doux (exit le visage angulaire, un nez ou menton trop visible..), qui ne soit pas une grande perche.
_ Qui inspire la joie de vivre, soit un sourire expressif qu'elle montre en abondance, pas de mauvaise humeur, d'esprit défaitiste ou de laissé allé. J'aime qu'elle soit entousiaste, joyeuse.
By Concept
#139459 [quote="animal"]
Si tu l'as identifié et que tu en es conscient, je ne vois pas en quoi le secret agenda est un problème? Il s'intègre dans tes critères, mais la seule différence c'est qu'elle n'en parle pas nettement et qu'il faut le comprendre par toi-même. Par exemple, dans mon cas, ta copine m'aurait convenu, mais il aurait d'abord fallu que j'identifie son agenda.

Non, pas que ce soit un problème, au contraire.

J'aime cette idée (nouvelle pour moi) de se dire que l'on n'est pas seulement "victime" du secret-agenda d'une fille. Comme une perche tendue que le secret agenda validera ou ne validera pas, selon son bon vouloir, avec en face, nous, qui n'avons qu'à espérer que l'on y corresponde. Je trouve que l'information nous est souvent présentée comme "si vous ne correspondez pas au S.A. de la fille, vous êtes out, il n'y a rien à faire".

J'ai eu tendance à penser cela avant ma dernière relation. Aujourd'hui je me rends compte que là où on peut être dans l'action plutôt que dans l'espérance/attente face à cela, c'est justement dans le choix que nous avons d'accepter ou non d'être en relation avec une fille qui a tel ou tel secret agenda.

Ou comment transformer ceci :
[quote]détectez son secret agenda pour savoir si vous y collez
en ceci :
[quote]détectez son secret agenda pour savoir si vous en voulez

Après, je suis d'accord avec toi, la lecture en est un peu plus subtile et demande un peu plus d'efforts que "elle est blonde".
By Concept
#139461 Pour apporter ma pierre à l'édifice des critères qui commence à se bâtir, et sur le modèle de ton lien Arthus :

J'aime

- une femme qui s'habille de façon peu conventionnelle
- qui parle d'une voix douce et très aigüe, avec un débit plutôt lent (elle parle avec soin)
- qui soit ouverte à la spiritualité et à une certaine notion d'ésotérisme, sans en être une geek
- une femme qui ressent les gens, quitte à être perméable à l'humeur ambiante
- qui sans nécessairement l'avoir trouvé, cherche activement un équilibre entre des forces contradictoires de son esprit
- une femme qui se maquille et se parfume le moins possible, seulement pour des occasions choisies
- une femme qui sait, parfois, apprécier l'acte de fumer (quelle que soit la substance)
- qui possède, à défaut de talent, des goûts artistiques précis, prononcés et assumés
- une femme capable de vous écrire des poèmes (voire de vous composer des chansons)

Je n'aime pas

- une femme qui a tendance à manger la bouche ouverte, produisant ainsi d'immondes bruits de mastiquation
- une femme salariée quelconque dans une grande entreprise quelconque
- qui parle des gens en mal davantage qu'en bien (ce qui va en général de pair avec le point précédent)
- en particulier de ses ex
- qui s'exprime de façon trop spontanée, voire décousue et irréfléchie
- une femme qui accepte d'envisager de passer ne serait-ce qu'une minute de sa vie à jouer à Candy Crush
- une femme qui mange de la viande
By Léo
#139462 Liste très intéressante. Les points "j'aime" sont très marqués et singuliers. :wink:
By Chando
#139470 [quote="Concept"]
[quote]détectez son secret agenda pour savoir si vous en voulez

Cher Concept, tes messages sont d'une grande subtilité et d'une grande qualité, et je voulais te remercier pour la qualité que tu apportes au forum. Amitiés.
By john dilinger
#139519 [quote="animal"]Ma copine, 15 minutes de rencontre dans un bar
Tiens, je ne savais pas.
Chapeau.

Vous aviez quand même des connaissances en commun (amie d'ami) ?
En ce moment, je me pose la question de savoir si les rencontres "exotiques" (sans passer par le réseau d'amis, de collègues ou de la famille) sont aussi durables que les autres. Et apparemment dans ton cas la réponse est oui !

Je vais poster un sujet là-dessus.
By animal
#139522 [quote="john dilinger"]Vous aviez quand même des connaissances en commun (amie d'ami) ?
J'ai abordé une fille qui ne m'intéressait pas parce que je m'ennuyais et je cherchais à me donner une contenance plutôt que de rester seul, et il se trouve que c'était une des vagues connaissances avec qui elle est arrivée. On s'est dit un petit bonjour vite fait, j'ai bougé un peu dans le bar et je suis retourné la voir quelques minutes après.

Pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai pas joué à faire le challenge, ça n'était juste pas le bon moment pour se parler et j'ai fait preuve de patience.