Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#139523 [quote="animal"][quote="john dilinger"]Vous aviez quand même des connaissances en commun (amie d'ami) ?
J'ai abordé une fille qui ne m'intéressait pas parce que je m'ennuyais et je cherchais à me donner une contenance plutôt que de rester seul, et il se trouve que c'était une des vagues connaissances avec qui elle est arrivée. On s'est dit un petit bonjour vite fait, j'ai bougé un peu dans le bar et je suis retourné la voir quelques minutes après.

Pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai pas joué à faire le challenge, ça n'était juste pas le bon moment pour se parler et j'ai fait preuve de patience.

C'est donc bien une relation de maintenant plus de 2 ans que tu partages avec une femme avec qui tu ne partageais rien (connaissance commune) ce jour-là si ce n'est le bar dans lequel vous vous êtes rencontré.

Bon, bien sûr, je suppose sans prendre trop de risques que vous aviez un statut social à peu près équivalent et un système de valeurs commun.

Mais c'est quand même une rencontre que je qualifierais d'exotique ! :D
Et je suis content de voir que ces rencontres peuvent très bien mener à des relations durables.

J'ai aussi fait pas mal de rencontres exotiques dont 2 qui ont duré 1 an et demi et une de 6 mois.
Je me demandais si la rupture, in fine, de ces 3 relations que j'ai eues était en partie dû au caractère exotique de la relation, c'est-à-dire sans cercle commun à la base.

Aujourd'hui je me dis de plus en plus que la raison de ces ruptures était plus un manque de projets communs (dont une de ces relations dont je me suis contre-fichu de prévoir notre avenir ensemble alors que nos études nous vouaient à s'éloigner à 100 km l'un de l'autre).

Je me dis aussi que des projets communs existent plus souvent à l'état latent dans les rencontres non exotiques et que c'est ça qui donne l'illusion que ces relations sont plus vouées à durer.
Ex : Je me lance dans une affaire avec un ami et je commence une relation avec la cousine de cet ami.
Je « vois » dès le début dans la même direction qu'elle car on a déjà cet ami (qui est son cousin) qui fait le lien entre nos projets.

===

Qu'importe donc que vous ayez rencontré votre relation dans un bar, dans le train ou au supermarché.
Les probabilités que la rencontre donne lieu à un début de relation sont néanmoins, bien entendu, plus faibles.

Mais une fois que vous la fréquentez depuis 3, 6 mois, le seul critère de durabilité c'est la construction de projets et de cercles communs.

Merci animal pour cette révélation ^^