Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Hiva Oa
#141465 Bon.
Il parait qu'ici, parlent ceux qui savent.
Soit.

Alors, parle-je (parce qu'il n'y a pas de 1ère personne du singulier au mode impératif).

Je me suis marié avec la belle fille du lycée.
Parce qu'elle était belle et qu'elle m'avait choisi.
Rentre tes pierres, tu t'es cru dans une scène de la Bible ou quoi ?
Bref, j'ai foiré.
On est séparé depuis 5 ans, et divorcé depuis 5 semaines.
Je te passe les détails.

Entre temps, on a eu 2 petites filles.
6 et 8 ans aujourd'hui.

Alors, je veux être très clair :
la parentalité est la meilleure chose qui me soit arrivée de toute ma vie.
Je prolonge :
la parentalité m'a redéfini.
Mieux, elle m'a re-défini.

Evidemment, il n'y a aucune raison rationnelle derrière tout ça.
Bien sûr que si tu réfléchis 5 secondes, jamais tu fais des enfants.
Mais c'était pareil pour nos parents.
Faire des gosses à leur époque, il fallait être quand même être un peu taré, non ?
Mais pourtant, maintenant, tu re-rentrerais dans les nouilles à Papa ?
Non, hein.
Life's a bitch, then you die, mais t'es quand même content d'être ici, non ?
Il y a toujours d'excellentes raisons de ne pas faire d'enfants.
A un moment tu prends un risque. Des fois tu gagnes, et des fois tu perds.
A priori, souvent tu perds.

Il demeure, une fois parent, si tu as ce ... germe en toi, c'est vraiment la plus belle continuation de ton existence que tu puisses créer.
Quand tu vois la joie dans les yeux de tes enfants (et autrement qu'avec la Nintendo Sixty Foooooooooouuuuuuuuuur http://youtu.be/pFlcqWQVVuU), tu te dis que ça vaut le coup.
Que tu as réussi quelque chose.
Pour eux.

Alors oui, la vie leur sera dure.
Peut-être plus que pour toi.
N'empêche, si t'es bon, tes enfants, ils auront la chance de savoir qu'ils peuvent toujours compter sur leur père. Qui d'ici là sera devenu une espèce de tyran fasciste rétrograde, qui les obligera à ranger leur piaule ou écouter les Stones.
Ou pire, les Beatles !

Mais vous, lecteurs d'icelui site, vous avez l'opportunité unique de savoir, la révélation, et d'avoir la possibilité de CHOISIR votre partenaire.
Et vous vous planterez peut-être.
Mais ce que vous aurez construit - planté, comme on dirait pudiquement - vous dépassera tellement, complètement, que ... it's fuckin' worth the ride.

Ah.
One last thing.

[quote="quelque part dans Laws of Modern Man.com, quelqu'un"]We do not inherit the Earth from our ancestors.
We borrow it from our children.
Treat the Earth well :
don't be afraid to tell 'em "no"
By Cairn
#141470 On sait faire le bébés, peut savent faire des enfants.

Quand au choix, l'enfantement est certes, à mon avis, le sacerdoce de la femme, pas celui de l'homme.
By Miaouss
#141487 Pour le coup j'ai vraiment hate d'avoir un ou deux gamins que je pourrais éduquer :D

Vous allez rire mais dans ma tête je me verrais bien avoir un gamin et le faire devenir le guerrier primitif que je ne suis pas, genre je partirais l'élever dans la forêt avec des ours, a tuer des bêtes sauvages pour se nourrir et tailler des rochers a la main pour en faire des armes :lol:
Ridicule on est d'accord, mais dans ma tête ça me fait rêver, parce que je sais que je n'en serais pas capable, une sorte de fantasme bizarre!

Et de lui dire qu'il n'a pas besoin d'aller dans toutes ces matières a la con à l'école que sont les arts plastique, la musique, la philosophie, toutes les matières que j'ai détesté en fait, parce qu'en soi elles n'ont rien de mauvais, mais les profs que j'ai eu été nullissimes... Et je m'magine déja en train de lui dire "nan laisse tomber ton dessin d'art plastique à rendre, vas jouer dehors plutot!"

Et au moment de la convocation par les profs:
"Votre enfant n'a pas fait les devoirs, ça ne va pas du tout, il n'est pas sérieux..."
"Non c'est moi qui lui ait interdit! Soyons honnêtes, votre matière ne sert à rien 8) "
:shock:

Tout le contraire de l'éducation que j'ai reçu en fait (et qui m'a bien réussi au final, merci papa maman :oops: ), où au primaire, il y avait une liste de fournitures scolaires de 3 pages recto verso

"1 crayon AB, 1 crayon B59, 1 crayon porte mine [...], de l'encre de chine, de la gouache, du pastel en 71 déclinaisons, 1 cahier 21x29,7 , 2 cahier 24x32 avec pages cansons, des crayons de couleur [...], 1 pochette a dessin format A3, 1 film aluminium, du cordage de bateau, de la kryptonite stérilisée, des poils de c*ls de chewbacca..."

"Mais maman ça sert a rien d'acheter tout ça on ne s'en sert jamais! Et puis c'est lourd dans le sac! Et puis de toute façon personne n'en a parce que c'est introuvable alors la maitresse va annuler de toute façon!"
"Mais non chéri! Ta maitresse l'a écrit alors tu fais!"

Bref j'ai hate de bien rigoler avec un mini moi :lol:
By Dje
#141489 Et si ça se trouve, ta fille (oui, ça ne sera pas un garçon) adorera et excellera dans tout ce que tu as détesté.
Ca parait incroyable d'avoir à le rappeler, mais un enfant est une personne. Il a sa volonté propre.
By Miaouss
#141490 [quote="Dje"]Et si ça se trouve, ta fille (oui, ça ne sera pas un garçon) adorera et excellera dans tout ce que tu as détesté.
Ca parait incroyable d'avoir à le rappeler, mais un enfant est une personne. Il a sa volonté propre.

Pas la peine de le rappeler, je le sais très bien. C'est juste que dans ma tête je l'imagine comme ça et ça me fait sourire et ça me donne envie, j'ai d'ailleurs bien précisé le mot fantasme.
Evidemment qu'ils feront comme ils ont envie de mener leur vie, dans le sens, but final, sentiment d'accomplissement de soi. Si c'est une fille et qu'elle aime l'art plastique, je ne pourrais que l'encourager et tout faire pour qu'elle s'accomplisse dans ce qu'elle aime.

Mais voila, je n'y connais rien et je n'aime pas vraiment tout ce qui touche à l'art au sens conventionnel, ça ne fait pas de moi une mauvaise personne, mais il faut comprendre que d'imaginer la scène décrite 2 ligne au dessus soit difficile et ne m'apporte aucune satisfaction tant que cela reste imaginaire. Je suis sûr que si cela se produisait en vrai, je serai immensément fier de quelque chose dont je suis incapable et à laquelle je ne comprend rien.

On ne fantasme que sur ce que l'on connait. Au moins un peu, mais pas trop non plus.
By Concept
#141523 [quote="Miaouss"]Et de lui dire qu'il n'a pas besoin d'aller dans toutes ces matières a la con à l'école que sont les arts plastique, la musique, la philosophie
Ben il va être beau, le bébé...
By solaris
#141525 [quote="Miaouss"]Et de lui dire qu'il n'a pas besoin d'aller dans toutes ces matières a la con à l'école que sont les arts plastique, la musique, la philosophie

:roll:
Mon Dieu, mon Dieu
Tu n'as pas le droit de le priver de jouer l'hymne à la joie à la flûte.
By Miaouss
#141545 [quote="solaris"][quote="Miaouss"]Et de lui dire qu'il n'a pas besoin d'aller dans toutes ces matières a la con à l'école que sont les arts plastique, la musique, la philosophie

:roll:
Mon Dieu, mon Dieu
Tu n'as pas le droit de le priver de jouer l'hymne à la joie à la flûte.

Seigneur Jésus! L'hymne a la joie, je m'en rappelle comme si c'était hier, en 5è, je l'avais apprise par coeur. Il fallait mieux parce que la prof prennait la flute et nous tapait sur les doigts avec si la prestation fournie était jugée trop mauvaise et pas assez "révisée". Ca m'est arrivé 1 fois... Les fois suivantes je tremblais tellement que j'ai arrêté les cours de musique cette année là, j'avais peur d'aller dans ce cours et j'avais systématiquement mal au ventre à cause de l'anxiété et finalement ma mère a bien voulu me faire un certificat médical d'excuse pour rater le cours chaque semaine pretextant un rdv hebdomadaire je sais plus ou...

[quote="Concept"][quote="Miaouss"]Et de lui dire qu'il n'a pas besoin d'aller dans toutes ces matières a la con à l'école que sont les arts plastique, la musique, la philosophie
Ben il va être beau, le bébé...

Je sais que ta réponse est ironique, mais honnêtement, qu'est ce qu'on apprend au final dans ce genre de cours? Pour ma part la seule chose que j'ai appris, c'est que ces cours là ne m'ont servi strictement à rien et que j'y ai perdu mon temps.

En musique, à part l'exemple de la flute (ensuite j'ai changé d'école), on apprenait les paroles de "j'étais sur la route toute la sainte journééééeee, je n'ai pas vu le doute en toi, s'immiscerrrrrr". 6 mois à apprendre a chanter en coeur cette chanson! Ensuite quand l'exploit à été réalisé, on est passé sur Telephone - Ca c'est vraiment toi...
En art plastiques... Je saurais même plus te dire, la seule chose dont je me souviens c'est cette affreuse pochette A3 que je devais transporter dans le bus le jour de l'art plastique et qu'on avait pas le droit de stocker sur place.

En philo... On a vaguement philosophé sur le désir, avant que la prof ne décrète qu'on était "une classe de débile" et qu'elle refuse de nous faire cours pendant 2-3 mois (je la fais courte mais en gros, un élève avait récupéré sa calculatrice dans son sac a main qu'elle avait confisqué, et ensuite elle a porté plainte et bref grosse embrouille). Et ensuite j'ai été abonné aux 01/20 tout le reste de l'année parce qu'elle avait décrété que j'étais dans le "groupe des emmerdeurs" et que j'étais stupide (elle me l'avait dit texto). Cette prof était vraiment bête, en plus d'etre alcoolique (vraiment).
Elle m'avait dit que je ferais rien de ma vie, le jour où elle a appris mes resultats par une amie qui est sa voisine et qui m'a décrit sa tete... Ca m'a fait plaisir, j'ai eu l'impression de lui coller une droite!

Idem pour mon petit frère... Qui a le pauvre simplement hérité du passé de son grand frère et donc été rangé des le premier jour dans les "imbéciles" par cette prof... Un jour elle a dit a tout le monde devant la classe "Ah au fait, j'ai vu les demandes de dossier pour les classes prépas... Avec ce que tu demandes et ta moyenne en philosophie, tu n'as pas peur de tes ambitions démesurées!"
Et bim, dans les dents quand il a été accepté dans absolument toutes les prépas... (louis le grand, sainte genevieve, henri4...) et ce malgré son 3/20 de moyenne en philo (il faut dire que 20/20 de moyenne sur l'année en maths, physique et SVT ca compense). Au final il n'y est pas allé mais ça c'est autre chose... Sauf qu'il a été admis il y a un an a Normale Sup sciences d'ulm par un concours spécial pour double formation... Et dans l'école d'ou on vient forcemment ça s'est su et là encore on a eu le retour de la fameuse prof qui ramassait les dernières dents qu'il lui restait quand elle l'a appris! :twisted:

Bref oui je persiste et je signe, j'estime que beaucoup de matières, si les profs sont mauvais, ne servent à rien. J'ai un gros contencieux avec certains profs, alors si j'estime que mes enfants font ce qu'il faut et vont dans la bonne direction (tout est relatif et subjectif, mais le premier qui me dit que je fais fausse route, je lui répondrai : tu me dis ça d'après TON expérience à toi qui est tout aussi subjective), je serais le premier à les encourager.
By Chando
#141546 [quote="Miaouss"]J'ai un gros contencieux avec certains profs

De même

Un vieux monsieur, ami de la famille :

[quote]Quand on ne sait rien faire, il faut apprendre aux autres à le faire

le peintre Paul Cézanne :

[quote]les professeurs, ce sont tous des jean-foutre !

amitiés amusées
By Don diego de la vega
#141547 Heureusement que dans la vie, il y a des choses qui ne servent absolument a rien! Toi t'as passé des mauvais moments en arts plastiques, moi en math...
Ce n'est pas parceque ton experience est mauvaise, qu'il faut la transformer en opinion sur l'ecole, c'est juste ton experience. Si tu as un enfant artiste il sera bien content de dessiner une heure par semaine au college!
By Giovanni Drogo
#141548 Je serais toi j'interdirais à mes enfants d'aller à l'école, vu que les profs cons sont en proportion égale dans toutes les matières (voire y'en a ptetre plus en math...), il y a des chances que quelque soit la matière que ton gosse suive il soit à jamais traumatisé ! Et puis les maths, la physique, la bio, les langues, franchement ça sert à quoi ?

J'ai eu également un prof alcoolique, d'anglais lui, qui n'a jamais sorti un mot d'anglais dans son cours, et qui jetait les brosses sur les élèves; bon, ben je dirai pas à mes gamins que l'anglais ça sert à rien.
Pour la philo le prof était tellement dépité du niveau de la classe qu'il s'amusait à leur faire gober n'importe quoi -du genre lire entre les lignes, ça vient du fait que les moines copistes sniffaient des rails de coke sur leur manuscrits (et le pire c'est que la moitié, voire le 3/4 l'ont cru... :roll: ).

Pour le cours de musique je lui reconnaissais un intérêt : ça détendait pas mal d'élèves entre deux cours "durs", de même pour l'art plastique. Qu'est-ce qu'on y apprend ? A chanter en harmonie, ce qui implique une coordination entre plusieurs personnes, c'est à dire à s'écouter, à essayer de comprendre l'autre et de se caler sur lui.
Un peu ce qu'on dit sur ce site donc... Bien sûr je dis pas qu'en musique on apprend la vie au gamin; mais si tu prends du recul, je pense que ça te donne un minimum de base. De même que tout le monde devrait pratiquer un sport collectif une fois dans sa vie. Ca t'inculque de manière inconsciente (à condition de pas avoir de conditions trop dégueu bien sûr).

G.D. membre d'une famille de profs :mrgreen:
By Giovanni Drogo
#141549 Je tiens à préciser : dans mon message "les maths, la physique et la bio ça sert à quoi ?" ce n'est absolument pas ironique ! A moins d'être passionné par la matière, ça sert à rien du tout !
By Synchronn
#141550 [quote="Giovanni Drogo"]Je tiens à préciser : dans mon message "les maths, la physique et la bio ça sert à quoi ?" ce n'est absolument pas ironique ! A moins d'être passionné par la matière, ça sert à rien du tout !
Dommage car c'est complètement con comme raisonnement. Avant de courir, il faut apprendre à marcher.
By Chando
#141551 j'enfonce le clou :mrgreen:

j'ai vu de mes yeux vu une liste de "qualités" qu'un prof avait envoyé à son ex-femme, dans le but de la reconquérir...Parmi elles, cette perle :

[quote]je suis spirituel et professeur

je m'en tiens encore les côtes :mrgreen:
By Giovanni Drogo
#141552 [quote="Synchronn"][quote="Giovanni Drogo"]Je tiens à préciser : dans mon message "les maths, la physique et la bio ça sert à quoi ?" ce n'est absolument pas ironique ! A moins d'être passionné par la matière, ça sert à rien du tout !
Dommage car c'est complètement con comme raisonnement. Avant de courir, il faut apprendre à marcher.

Ce que je voulais dire c'est que si tu veux être travailler dans l'évènementiel tu n'as pas besoin de savoir ce qu'est un vecteur en Mathématiques. Et à la fois que rien ne sert à rien, vu que de toute manière on mourra tous un jour...