Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#68390 [quote="Valmont"][quote="Alessandro"]
Et même si ça fonctionnait, à aucun moment vous vous demandez si un jour ce ne sera pas votre tour ?
Et c'est là qu'arrive le moment qui me fait hurler de rire à chaque fois: quand le gars qui a piqué la copine d'un autre et s'en ventait reviens ici en pleurnichant et demandant comme là récupérer parce elle lui a fait le même coup ou l'a juste quitté.

:lol: :lol: :lol:
By Timmy
#68395 [quote="ShivaSpace"]

Bien sur que non, d'ailleurs le mot adultère n'a été inventé que pour faire joli.
Arrêtez de poser des questions à la con qui soulèvent des débats stériles, ca n'a aucun intérêt.

+1

C'est ce que je viens de vivre.

Monsieur délaissait Mademoiselle, elle trouva du réconfort auprès de moi. Elle me l'a tout de suite dis qu'elle était avec lui, dans ma connerie, je pensais qu'elle aurait pus le quitter entre temps. Et décida de continuer dans une situation que j'aurais dus fuir.

Malheureusement, (ce qui semble être de) l'amour à pointé le bout de son nez. Et là, bonjour les remises en questions, les nuits blanches et tout ce qui va avec. Aussi bien pour elle, que pour moi. Elle était prête à tout quitter pour moi, et moi pareil pour elle. On envisageait la vie ensemble. Puis soudainement, quand on crois que tout est acquis, que l'on à fait le plus dur, tout retombe...

S'en suit de grandes interrogations, des doutes, et au final, on se rend compte qu'il n'y a rien a y faire. Que valent 2 mois face à 6 ans? Il lui a juste suffit de lui dire ce qu'elle voulait entendre pour qu'elle reparte avec lui.

Donc au final, on croit être heureux même si quelqu'un d'autre en souffre, et tout compte fait, c'est nous qui nous retrouvons à souffrir.

Femmes, prise, mariée, pacsée ou autres affiliation sont à fuir. Il y a assé de célibataires!

Pour s'en convaincre, il suffit de relire les articles de Blusher à ce sujet, ainsi que ceux de Spike, sur le mensonge.
By Kashmir
#68448 Je ne sais pas pour vous, mais quand je rencontre une fille qui est vraiment heureuse avec son mec, même quand c'est une bombe atomique, je ne suis pas du tout attiré par elle.

Beaucoup de jolies copines à moi sont heureuses avec leur mec et je n'aurais pas craché dessus si elles étaient seules. Mais là, je n'ai même pas envie d'essayer. Trop de dégâts inévitables, surtout quand le mec est plus ou moins un pote.

Je crois que si le niveau d'intérêt de la fille pour son copain actuel est vraiment très élevé, même un excellent séducteur aura toutes les peines du monde à la décaser. S'il tente de le faire, ce serait par esprit de challenge, ce qui est franchement malsain vu la souffrance et les réactions que ça peut provoquer.

Honnêtement, pour qui regarde un peu autour de soi, il y a assez de filles célibataires ET intéressantes pour ne pas se compliquer la vie à mettre le bordel dans la vie de celles qui sont déjà prises.
By Syphil
#68481 Et un jour qui sait il y aura des séminaires pour apprendre aux femmes à quitter un homme pour qui elles n'ont plus d'estime :roll:
By Sysmeryl
#68482 [quote="Syphil"]Et un jour qui sait il y aura des séminaires pour apprendre aux femmes à quitter un homme pour qui elles n'ont plus d'estime :roll:

Il en faudra aussi dans ce cas pour les hommes pour leur apprendre à gérer cette situation avec dignité !
Un marché en forte croissance en fait ...
By Donatello
#68493 Je distingue dans ce problème deux cas :

- Ma morale ne m'interdit pas d'adultère.

- Ma morale m'interdit l'adultère.

Dans le premier cas, la femme en couple est comme une autre. Vous la séduisez de la même manière.
J'entends par là que si elle ne montre pas de signe d'intérêts vous arrêtez.

Dans le second, le fait de se poser cette question est une manifestation de "one-it-is".
Pourquoi se focaliser sur une femme prise ? Il existe d'autres femmes intéressantes et sexy.
By Renovatio
#68512 [quote="Donatello"]Je distingue dans ce problème deux cas :

- Ma morale ne m'interdit pas d'adultère.

- Ma morale m'interdit l'adultère.

Ne sommes nous pas plutôt en train de parler d'éthique que de morale ?
By Donatello
#68536 je ne suis pas assez compétent pour distinguer la morale de l'éthique.
By Berbere-Pepere
#68565 [quote="Donatello"]je ne suis pas assez compétent pour distinguer la morale de l'éthique.

L'éthique est la science qui traite des principes régulateurs de l'action et de la conduite morale
By Kick
#68567 J'adore le mec juste au dessus :)
--------------------------------------------
Toujours surpris que ce billet soit encore vivant. :lol:

--------------------------------------------

Et l'inverse ? Que penser d'une fille vous sachant avec quelqu'un qui vous fait du rentre dedans? Je parle pas de petits signes d'intérêts qui peuvent être du à votre killer tenu mais de signes réels et sans équivoques.

Je reste sur ma ligne de conduite, Just have fun! Si c'est que vous voulez tout les deux. Que se soit clair avec elle et sur les conséquences et vu que vous jouez avec le feu faudra assumer ;)

Mais c'est une réalité ça aussi. quoi que personnellement j'ai beaucoup plus de mal dans ce sens que dans l'autre ou je n'ai aucun remords (fille avec petit ami).
ByJérémie_Bordeaux
#68572 Et quand la fille à 17 ans et qu'elle est avec son copain depuis 4mois on y touche pas ? :roll:
ByJérémie_Bordeaux
#68577 Je viens de me rappeler que j'avais lu y'a pas mal de temps un magazine pour fille où il y'avait un article sur la séduction, enfaites un mec avait été recruté par une société, et il devait savoir en quelques jours si la fille est fidèle ou pas. La société faisait payer le mec qui voulait savoir si sa femme le trompait. Pensez vous que le mec qui à été recruté connaissait le monde de la séduction ? Si oui comment s'appelle t-il ?
By Berbere-Pepere
#68578 thekick:
[quote]J'adore le mec juste au dessus

Tu parles de ma photo lorsque j'étais bébé ? :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai pas de certitudes concernant l'objet de ce topic.

Avant chaque action, j'essaie de penser à ce passage de la lettre à Ménécée:

"Justement parce qu’il est le bien premier et né avec notre nature, nous ne bondissons pas sur n’importe quel plaisir : il existe beaucoup de plaisirs auxquels nous ne nous arrêtons pas, lorsqu’ils impliquent pour nous une avalanche de difficultés. Nous considérons bien des douleurs comme préférables à des plaisirs, dès lors qu’un plaisir pour nous plus grand doit suivre des souffrances longtemps endurées.
Ainsi tout plaisir, par nature, a le bien pour intime parent, sans pour autant devoir être cueilli.
Symétriquement, toute espèce de douleur est un mal, sans que toutes les douleurs soient à fuir obligatoirement. C’est à travers la confrontation et l’analyse des avantages et désavantages qu’il convient de se décider à ce propos. A certains moments, nous réagissons au bien selon les cas comme à un mal, ou inversement au mal comme à un bien."

Epicure.
By Cyril
#68584 [quote="Jérémie_Bordeaux"]Je viens de me rappeler que j'avais lu y'a pas mal de temps un magazine pour fille où il y'avait un article sur la séduction, enfaites un mec avait été recruté par une société, et il devait savoir en quelques jours si la fille est fidèle ou pas. La société faisait payer le mec qui voulait savoir si sa femme le trompait. Pensez vous que le mec qui à été recruté connaissait le monde de la séduction ? Si oui comment s'appelle t-il ?

Une société du même genre a failli voir le jour il y a un an...
Tu as plus d'infos ?
ByJérémie_Bordeaux
#68666 Non du tout moi aussi j'aurai voulu + d'infos :)