Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By landspeed
#68129 Bonjour à tous.

Il n'y a pas longtemps que je parcours tous les sujets de ce forum et une question me trottine dans le cerveau dont je ne trouve pas réponse.

A votre avis peut-on détourné une fille en couple ?
By Playboy
#68134 Le sujet n'a peut être pas été traité en long et en large mais certains messages en parlent.

Oui c'est possible, qu'on approuve ou pas, le dernier message à ce sujet que j'ai vu étant dans le journal de the kick.

Sinon au niveau "référence" fait une petite recherche sur le "grand séducteur" Tyler Durden et ses Boyfriend Destroyers.

Après ça dépend de la fille, de son copain, et de toi...
By Tonyo
#68136 Pas mieux que Playboy,

Tout depend de la situation du couple au moment donné:
Mal dans sa peau, manque de communications/ de but communs, besoin de nouveaute, l'eloignement, instastifaction au pieu/intellectuelle ...
Perso je n'ai jamais cautionne, malgre de grosses portes ouvertes (et a moins que son copain ne soit le pire enfoire de la terre, et encore , sil elle ne s'en est pas deja rendue compte par elle meme, c'est qu'elle ne merite pas le fait "d'etre sauvée"!) vaut mieux s'abstenir, ca evite pas mal de tourments !
Mais il est vrai qu'une femme n'est jamais acquise (et tant mieux) et c'est un jeu perpetuel.
On connait tous le "Ne fais pas a autrui...", et je pense que c'est applicable dans ce cas :)
By Ed Ward
#68166 J'ai pas tout à fait compris ta question, qu'entends-tu par détournement?
Si tu parles de séduire une fille qui a un copain, oui, c'est largement possible, je l'ai fais avec une fille alors que j'étais encore un AFC total ;) Après, niveau éthique, ça dépend de toi, je considère que c'est la responsabilité de la fille car tu n'as rien à voir avec ce mec là de toute façon...
Après, si tu parles de séduire une fille alors que son copain est là, c'est plus compliqué, ca ne peut arriver que si tu n'aimes vraiment pas le copain. J'ai essayé une fois, c'était pas évident :D Mais on s'était bien rapprochés... Ethiquement parlant, c'était plus limite mais j'avais aucun respect pour son copain ! D'ailleurs, sur ce sujet, j'avais vu une video où Mehow embrasse une fille alors que son copain est juste à coté ;)
Par ailleurs, beaucoup de filles ne sont jamais célibataires : elles trouvent le prochain avant même que ça soit fini avec l'ancien... Donc faut pas se bloquer sur un "j'ai un copain" sincère.

EDIT : au fait, je ne l'ai pas dis, mais je suis né grâce à ça. Explication : mon père est sorti avec ma mère le week-end où ils se sont rencontrés, ils étaient venus tous les 2 accompagnés... C'est peut-être à cause de ça que je suis du coté obscur de ce coté là :twisted:
Modifié en dernier par Ed Ward le Mer Fév 11, 2009 6:16 pm, modifié 1 fois.
By Berbere-Pepere
#68168 Aïe, sujet sensible :lol:
By Orphée
#68170 [quote="landspeed"]

A votre avis peut-on détourné une fille en couple ?
A voir avec ta conscience.
A voir également si tu veux d'une fille qui a trompé son copain et qui recommencera sans trop de difficultés avec toi.
ByJérémie_Bordeaux
#68180 Orphée, la fille trompe un AFC .... il y a plus de chance que le player ne se fasse pas trompé si il sait gérer une relation durable. Après avec mon raisonnement ça voudrait dire qu'un player est plus fort qu'un AFC, je trouve ça assez "tendu" comme logique donc bon ...
By Nespresso
#68184 Faut arrêter de croire que tous les mecs sont des AFC s :/ A vrai dire je connais plus de "vrais" gars que de lopettes pseudo-romantiques...
Personnellement, ça ne me dérange pas de coucher avec une fille qui est avec un autre mec, je ne me prends pas pour un dieu, si elle fait cocu son mec avec moi, ya de fortes chances qu'elle le fasse aussi avec un autre.
By Renovatio
#68186 Ca me fait penser à l'opéra Cosi fan tutte de Mozart :

[img]http://www.linternaute.com/musique/diaporama-image/operas/image/opera-garnier-paris.jpg[/img]

[quote]Tutti accusan le donne, ed io le scuso
Se mille volte al dì cangiano amore;
Altri un vizio lo chiama ed altri un uso,
Ed a me par necessità del core.
L'amante che si trova alfin deluso
Non condanni l'altrui, ma il proprio errore;
Già che giovani, vecchie, e belle e brutte,
Ripetetel con me: «Così fan tutte!»

Ce qui veut dire :

[quote]« Tout le monde accuse les femmes, et moi je les excuse de changer d'amour mille fois par jour ; les uns appellent cela un vice, les autres une habitude, quant à moi je crois que c'est une nécessité du cœur. Il ne faut pas que l'amant abusé condamne les autres, mais se reproche sa propre erreur : qu'elles soient jeunes ou vieilles, belles ou laides, répétez avec moi : elles font toutes ainsi. »
By Kick
#68205 +1 Renovatio

Ça me rappelle ce que j'ai mis il y a peu dans mon journal.

Le problème vient plus souvent du petit ami qui croit qu'il a fait le plus gros du boulot et ne fait plus d'effort pour la garder. Ça a été mon cas.

Pour répondre le détournement est une réalité. Après il y a une notion de respect. Si le petit ami est un pote, pour ma part je le préviens de ce qu'il se passe. Pour le reste je fonce.

Mais c'est un vaste sujet.
By Dali
#68206 [quote="thekick"]
Le problème vient plus souvent du petit ami qui croit qu'il a fait le plus gros du boulot et ne fait plus d'effort pour la garder. Ça a été mon cas.

J'ai écrit ça il y a quelques temps dans mes carnets:

[code]Les gens ne s'intéressent qu'aux extrémités de la relation et au milieu que tchi, tu m'étonnes du nombre de séparations.[/code]
By Ed Ward
#68207 [quote="thekick"]Pour répondre le détournement est une réalité. Après il y a une notion de respect. Si le petit ami est un pote, pour ma part je le préviens de ce qu'il se passe. Pour le reste je fonce.

+1. C'est vraiment une question d'éthique personnelle et de respect..
Par ailleurs, je pense que n'importe qui a le potentiel de tromper. Seulement, il y a ceux qui ne trompent jamais de leur vie, mais c'est pas par non capacité mais parce qu'ils ne font pas la rencontre qui les fait basculer. Mais je reste convaincu que tout le monde en est capable.
By Tonyo
#68220 >Ed Ward

Ou peut etre par respect pour l'autre tout simplement? (je sais c'es fleur bleue)
Car des occasions, on en a tous eu, et meme de tres belles, mais je pense qu'une fois rentré dans "la bonne" relation, on a tendance a changer d'arme d'epaule.
By Syphil
#68262 L'empathie et le respect c'est pas un truc sur commande sinon c'est pas de l'empathie et du respect c'est de l'opportunisme, par principe c'est de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent.

Moi ce qui me gonfle dans ces histoires c'est les gens qui se déresponsabilisent parce qu'ils sont laches, malhonnêtes et qu'ils appellent éthique personnelle uniquement ce qui les arrangent, que ça soit la nana qui prétende que c'est à cause de son mec, le cocu qui se pose en victime ou l'amant qui respecte uniquement suivant qu'il aime ou pas la tronche de l'autre (je vois pas en quoi ça devient plus du respect juste parce qu'on apprécie/connait ou pas le copain.)
By Kick
#68269 [quote="Syphil"]L'empathie et le respect c'est pas un truc sur commande sinon c'est pas de l'empathie et du respect c'est de l'opportunisme, par principe c'est de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent.

Moi ce qui me gonfle dans ces histoires c'est les gens qui se déresponsabilisent parce qu'ils sont laches, malhonnêtes et qu'ils appellent éthique personnelle uniquement ce qui les arrangent, que ça soit la nana qui prétende que c'est à cause de son mec, le cocu qui se pose en victime ou l'amant qui respecte uniquement suivant qu'il aime ou pas la tronche de l'autre (je vois pas en quoi ça devient plus du respect juste parce qu'on apprécie/connait ou pas le copain.)

Je le prends pou moi.

Si on travaille sur le fond, éffectivement c'est pas le cocu le fautif mais bien la nana, mais si on réfléchit au post de Renovatio, elles sont comme ça!
Pour mon cas sérieusement j'aurais préférais que ce soit une vrai femme, et qu'elle se la joue version 'la crise" avec Lindon. Et qu'elle me fasse flipper en disparraissant. Mais l'être humain et faible et un prince charmant et rentré dans sa vie. Bref on ne va pas nier ce genre de situation ca arrive tout les jours! Maintenant de mon point de vue c'est assumer la situation ou pas, en aillant les billes en main.
Pour ma part je l'assume, j'ai pas d'empathie pour les AFC qui neglige leur femme juste parce qu'il pense que tout est acquis.
Mais j'ai un principe qui est de bien discuter des conséquences avec la fille.

D'ailleurs j'ai arrêté d'aller voir les femmes de joies (comprenez ce que vous voulez) le jour ou une à jouer la spy en me disant pourquoi un mec comme moi venez voir une femme comme elle. Elle m'a tué avec ces arguments et j'ai stoppé net. Si tu as des arguments violents qui peuvent faire réagir je suis preneur.

Sinon je reste sur le principe ou une nana émet des signes d'intéret, bien go.
De tout faiçon elles sont plus machialvéliques que nous.