- Jeu Fév 12, 2009 9:07 pm
[quote="Syphil"]L'empathie et le respect c'est pas un truc sur commande sinon c'est pas de l'empathie et du respect c'est de l'opportunisme, par principe c'est de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent.
Moi ce qui me gonfle dans ces histoires c'est les gens qui se déresponsabilisent parce qu'ils sont laches, malhonnêtes et qu'ils appellent éthique personnelle uniquement ce qui les arrangent, que ça soit la nana qui prétende que c'est à cause de son mec, le cocu qui se pose en victime ou l'amant qui respecte uniquement suivant qu'il aime ou pas la tronche de l'autre (je vois pas en quoi ça devient plus du respect juste parce qu'on apprécie/connait ou pas le copain.)
Je le prends pou moi.
Si on travaille sur le fond, éffectivement c'est pas le cocu le fautif mais bien la nana, mais si on réfléchit au post de Renovatio, elles sont comme ça!
Pour mon cas sérieusement j'aurais préférais que ce soit une vrai femme, et qu'elle se la joue version 'la crise" avec Lindon. Et qu'elle me fasse flipper en disparraissant. Mais l'être humain et faible et un prince charmant et rentré dans sa vie. Bref on ne va pas nier ce genre de situation ca arrive tout les jours! Maintenant de mon point de vue c'est assumer la situation ou pas, en aillant les billes en main.
Pour ma part je l'assume, j'ai pas d'empathie pour les AFC qui neglige leur femme juste parce qu'il pense que tout est acquis.
Mais j'ai un principe qui est de bien discuter des conséquences avec la fille.
D'ailleurs j'ai arrêté d'aller voir les femmes de joies (comprenez ce que vous voulez) le jour ou une à jouer la spy en me disant pourquoi un mec comme moi venez voir une femme comme elle. Elle m'a tué avec ces arguments et j'ai stoppé net. Si tu as des arguments violents qui peuvent faire réagir je suis preneur.
Sinon je reste sur le principe ou une nana émet des signes d'intéret, bien go.
De tout faiçon elles sont plus machialvéliques que nous.