Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bernardmino
#30102 Petite interrogation du moment !

Comment alliez vous travail et "game" quand on bosse 5 ou 6 jours par semaine , qu'on se leve à 8h et qu'on rentre chez soi à 20 h ? ( et quand en plus on ne rencontre personne d'attrayant au boulot )
Franchement , aller à une "date" quand on se fait violence car sortir quand on à fini de manger à 21 h , c'est chaud , on pense plus à mater un film affalé sur le canap et quand en plus on se dit qu'on va pas être frais le lendemain : ça fait foirer le rdv et la journée du lendemain !
En plus , le we , on a qu"une seule envie : se reposer et on sait que si on sort le samedi soir , le lundi on est claqué ! Et si on sort le vendredi soir , à 11 h , on a deja sommeil et si on picole pour se donner un coup de fouet , à 2h du mat : c'est ecroulage !
Et en plus de ça , le vendredi et le samedi , c'est vraiment pas les meilleurs soirs pour sortir au vu de l'ambiance ( pour ma part )

On rajoute à cela le sport qui occupe au minimum deux soirées et paf on se retrouve avec une short TR qui se transforme en MTR ( solution de facilité ) , on resort la play , on pense à racheter du bedo , ( qui dit d'ailleurs que la drague et le sexe sont pour les gens qui ont beaucoup de temps libre : je voulais faire étudiant moi comme taf ! )

Des points positifs tout de même , plus d'argent : moins de sortie et plus de taf >> coup double ! ( super je vais pouvoir m'acheter un nouveau pc )
Et on deviens hard to get puisque plus trop motivé pour sortir ( mais apparemment ça sert pas a grand chose car c'est plus du hard to get vis à vis de ses potes ! )

Bien sur , c'est ça la vie active , j'en ai bien conscience mais je sais pas si c'est un manque de maturité de ma part ou bien si c'est un probleme générationel de ne pas vouloir ça mais j'avoue que je vois un peu sombre : faut il que je prenne une nana que j'aime bien , qu'on s'installe dans un pavillon en banlieu , qu'on fasse des enfants ou plutot adopter un chiot dans un premier temps ! ? ! ?

Ah ! il me parait deja loin le temps des soirées du mardi soir qui se terminaient à 5h du mat , des " dates " à n'importe quel moment de la semaine , des brassages relationnels à gogo ....

Apres y a les vacances : 5 semaines par an ! Autant dire qu'il faut pas se louper ! mais generalement pendant ces vacances , on en profite pour être malade , ou pour refaire une piece de l'appart : enfin faire tout ce qu'on a pas eu le temps de faire avant ( sauf la drague ) !

Donc je vois deux solutions : meetic pour pouvoir draguer au chaud une nana qu'on aurait jamais regardé dans la vraie vie ou changer de taf !
Y en a d'autres ?

J'ai sciemment noirci le tableau mais quand je vois mes potes celibtaires qui bossent , on peut pas dire qu'il me donne tord ( même avec des horaires plus souples ) et quand à ceux qui sont deja en menage : je dois avouer que je l'ai envie pas tellement !

La seduction , la drague , ça demande quand même beaucoup d'energie et finalement j'ai vraiment l'impression que c'est un job à plein temps et donc avoir deux jobs à plein temps : c'est plutot delicat !
By Tgaud
#30103 En admettant que tu travaille dans un milieu sans cible tu peux toujours séduire :

Quand tu mange le midi.
Quand tu prend les transports pour aller au taf.
Quand tu marche dans la rue pour aller au taf.
Le weekend? (deux jours par semaine cest quand meme pas mal).

Bref je vois pas le souci perso.
ByLito
#30106 A.Robbins a dit

Ressources (la sources des excuses et pensées limitantes):

Temps
Argent
Technologie/Savoir
Contacts
Expérience
Management (gens qui nous dirigent)

Ressourcefulness (notre vraie force, ce qui nous drive sur quoi il faut se focaliser)

Créativité
Détermination
Amour/Soin (pour l'autre)
Curiosité
Passion
Résilience
By Timmy
#30108 Il est plus que noircit ton tableau, il donne envie de s'en tirer une! d'ailleurs voici peut être la pilule miracle ...

[img]http://cdn.davesdaily.com/pictures/302-fukitol.jpg[/img]

Plus sérieusement, je ne sais pas quel age tu as, mais si tu comptes mener une vie de dépressif, continue ainsi, sinon il y a 2 options:

-Soit tu n'as pas vraiment envie de sortir et de faire des rencontres, et la tu passes ton temps au travail, pour au final t'en servir de bouclier social.

-Soit ton travail te prend vraiment trop de temps, et la la meilleure chose à faire est d'en changer.
By Orphée
#30114 [quote="Timmy"]

Plus sérieusement, je ne sais pas quel age tu as, mais si tu comptes mener une vie de dépressif, continue ainsi, sinon il y a 2 options:

-Soit tu n'as pas vraiment envie de sortir et de faire des rencontres, et la tu passes ton temps au travail, pour au final t'en servir de bouclier social.

-Soit ton travail te prend vraiment trop de temps, et la la meilleure chose à faire est d'en changer.
Si ton travail te prend vraiment trop de temps, il n'est pas nécessaire d'en changer non plus. Maintenant, si celui-ci t'empêches véritablement de draguer (par manque de temps, la tête à autre chose etc.), il faut faire des choix et choisir l'un ou l'autre.

Maintenant, je pense qu'on peut quand même allier les deux, peut-être en levant légèrement le pied sur le travail et en gérant mieux tes moments libres.
Certaines personnes dédient une partie de leur vie au travail. Si c'est par passion, pourquoi pas, encore une fois chacun ses priorités. Mais il ne faut pas que ce soit pour se replier sur soi-même et éviter de parler aux gens et aux filles.

Comme TGaud l'a dit, profites de tes moments de libre à fond, même si tu as la tête dans les fesses et pas spécialement l'envie. :)
By Iliad
#30122 [quote]Comment alliez vous travail et "game" quand on bosse 5 ou 6 jours par semaine , qu'on se leve à 8h et qu'on rentre chez soi à 20 h ? ( et quand en plus on ne rencontre personne d'attrayant au boulot )
Franchement , aller à une "date" quand on se fait violence car sortir quand on à fini de manger à 21 h , c'est chaud , on pense plus à mater un film affalé sur le canap et quand en plus on se dit qu'on va pas être frais le lendemain : ça fait foirer le rdv et la journée du lendemain !

Le piège dans les grandes villes c'est de se laisser embarquer dans le métro - boulot - (télé) - dodo.

Quand j'étais sur Paris je sortais presque tous les soirs (disons 5 soirs par semaine), meme si je ne rentrais pas tard (entre 23h et 1h), l'idée c'était d'avoir une vie sociale épanouie en plus de mes activités (cours de salsa deux soirs par semaine).

Un petit truc qui parait évident: si vous comptez sortir le soir après le boulot ne repassez pas chez vous et dinez dehors, car une fois qu'on est posé devant la télé (je ne pense pas que vous diniez debout) c'est très dur de resortir...
By Melgo
#30128 Pour palier au problème de la fatigue il y a aussi la sieste.

Si tu arrives à caler une sieste de 20 à 30 minutes après chaque repas le midi. Pour commencer tu gagnes en efficacité au travail après manger (le coup de barre qui dure une heure en milieu de journée où tu es improductif au possible se réduit à la durée de ta sieste) ensuite grâce à cette pause tu es fatigué plus tard le soir, et tu réduis aussi ton temps de sommeil la nuit.

Après bien sûr tout ça ne vient pas du jour au lendemain, car la sieste - en fait la maîtrise du sommeil – c’est un truc qui se travaille.

« Eloge de la sieste » de Bruno Comby a quelques passages sympas pour (ré)apprendre à faire la sieste. Le livre n’est pas à lire dans son intégralité, tant certains passages sont pompeux et ont tendance à se répéter.
By Orphée
#30179 [quote="Melgo"]Pour palier au problème de la fatigue il y a aussi la sieste.

Si tu arrives à caler une sieste de 20 à 30 minutes après chaque repas le midi. Pour commencer tu gagnes en efficacité au travail après manger (le coup de barre qui dure une heure en milieu de journée où tu es improductif au possible se réduit à la durée de ta sieste) ensuite grâce à cette pause tu es fatigué plus tard le soir, et tu réduis aussi ton temps de sommeil la nuit.

Après bien sûr tout ça ne vient pas du jour au lendemain, car la sieste - en fait la maîtrise du sommeil – c’est un truc qui se travaille.

« Eloge de la sieste » de Bruno Comby a quelques passages sympas pour (ré)apprendre à faire la sieste. Le livre n’est pas à lire dans son intégralité, tant certains passages sont pompeux et ont tendance à se répéter.
Ah, ça, je te le fais pas dire ! Si tu veux bosser la sieste (travailler ton pastis et améliorer ta pétanque, accessoirement), viens nous voir dans le sud, à Marseille ! :wink:
By Wismerhill
#30201 Le temps, on le trouve ! Sachant que tu ne peut compresser le temps que prend ton travail, compresse d'autres choses.
Je prendrais pour exemple la télévision. On passe des heures à regarder pour la plupart du temps des conneries sans nom juste pour occuper un temps pourtant si précieux!
Personnellement, je ne possède pas de télévision et je me rends compte du gain de temps fou que cela m'apporte.

PS: Il y avait un post très interessant sur le forum qui parle de la gestion du temps et permet ainsi d'obtenir un gain de temps non négligeable.
By misc
#30207 [quote="Melgo"]Pour palier au problème de la fatigue il y a aussi la sieste.

Alors pour la sieste, je n'ai jamais été vraiment convaincu...
Quand je fais une sieste en début d'aprem, je me réveille encore plus vaseux et crevé : je n'émerge que vers 4-5 heures de l'aprem.
Pire, j'ai déjà essayé de "faire une sieste" avant de sortir le soir ("sieste vers 19-20h") et alors là c'est la débandade : je suis complètement mort tout le reste de la soirée...
By Stéphane
#30208 Pareil que misc : la sieste le soir, c'est un truc que m'avaient dit des clubbers acharnés, mais j'ai jamais compris : ça me met au fond
By S.Mimura
#30212 Je dirais que c'est parcqu'il faut la faire courte (20 minutes), juste apres mangé.
Et que comme dit plus haut, ça "marche" pas du premier coup, faut prendre l'habitude (comme pour tout ce qui touche au sommeil, en fait.)
By IceCold
#30213 J'avais le meme probleme.
Pour resoudre ca, je maximise mon efficacite au boulot. Tout ce que je n'ai pas vraiment besoin de faire, a la trappe.
Je sortais rarement avant 9 heures, maintenant c'est l'inverse. Ensuite, sortie. Bars etc.
Et puis tu peux séduire le vendredi soir, le samedi, le dimanche... Bref, "unclutter".

Ah, j'oubliais, plus de tele. :wink:
By Stéphane
#30214 BernardMino, tu me fais penser à ce personnage dans un sketche des inconnus (ou Chevalier et Laspales, je sais plus) qui n'avait que des problèmes :mrgreen:
By Tgaud
#30215 Le truc fondamental cest de respecter les cycles.
Un cycle est de courte durée, mais si tu te reveille au mauvais moment t'aura la tete dans le cul pour debon.
Par exemple : parfois la nuit, ayant peu dormi, vous vous reveillez en pleine forme pour aller pisser, ou manger un truc. Pourtant au petit matin, en ayant dormi d'avantage, vous etes pret a vendre votre ame pour dormir une heure de plus. Juste une histoire de cycle.

Il existe plusieurs etude sur le sommeil, je crois meme qu'on en a deja parlé ici non?
Concernant le flash sommeil qui consiste à dormir 20mn toutes les 2 ou 4heures (rapport à confirmer) et qui permet ainsi de se passer de "nuit" de sommeille pendant plusieurs jours sans trop en souffrir.